PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
kindred
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 5 Déc 2018 - 19:55

chris1515 a écrit:
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/30/31001-20181130ARTFIG00354--les-minorites-et-leurs-dogmes-etouffent-nos-libertes.php

J'aime pas trop le personnage mais je pense qu'elle a raison. On ne peut plus rien faire sans de faire insulter. On ne peut plus plaisanter. C'est horrible.

Quand le sociétale ( et les minorités mis en avant) pourri la vie de la société bedo

Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 5 Déc 2018 - 20:14

kindred a écrit:
chris1515 a écrit:
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/30/31001-20181130ARTFIG00354--les-minorites-et-leurs-dogmes-etouffent-nos-libertes.php

J'aime pas trop le personnage mais je pense qu'elle a raison. On ne peut plus rien faire sans de faire insulter. On ne peut plus plaisanter. C'est horrible.

Quand le sociétale ( et les minorités mis en avant) pourri la vie  de la société  bedo

Excellent article et qui explique que la pensée américaine est entrain de s'imposer et de tuer les société occidentale.

Ça détruit tout dogmatisme(vegan, extrémisme anti racisme, féminisme exacerbée...) et montre que par certains côté cela remplace le religieux pour certains.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 5 Déc 2018 - 20:23

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/05/niveau-de-vie-les-10-graphiques-de-la-colere_5392911_3224.html

Après il y a quand même des raisons au ras le bol des français. Par exemple ce n'est pas dans l'article mais les travailleurs détachés, je trouve cela hallucinant. Ça aurait mérité une révolution.
Kaiser_Gun
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 5 Déc 2018 - 21:55

Tout simplement scandaleux.

LeMaire trouve que prendre 371€ à ceux qui gagnent entre 80k et 120k/an c'est politiquement pas gérable. On parle ici de 150.000 personnes.
En échange la député voulait faire bénéficier 4 millions de personnes en situation fragile de 7 à 8€ en plus par mois. Le mec refuse.
C'est de la folie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
kindred
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 5 Déc 2018 - 21:57

egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 5 Déc 2018 - 23:18

kindred a écrit:
egb a écrit:
Je maintiens y'a une minorité d'individus qui cassent et y'a systématiquement des CRS qui tapent sur des innocents et même des casseurs de manière excessive et violente.

Ne déforme pas mon propos.

Je suis complètement d'accord avec toi, mais il faut bien décrypter le travail difficile des forces de l'ordre par rapport aux décisions des politiques!

Toute manifestations dans des pays dit démocratiques sont systématiquement piégés par l'état concernés:

la tactique habituelle c'est des manipuler les casseurs et autres groupes violent ( antifa et  black bloc ) pour amoindrir l'adhésion de la population…
Pour la France il y à une autre particularité, c'est la racaille de l'ile de France, qui n'a qu'un but faire du blé!

Donc quand toutes les chaines d'info ( un gros plus à BFM) reste tout le Week end sur les casseurs, il vende aux connards de banlieue, venaient faire e vos course et en prime tabassé du flic…

Pour info, les casseurs du Week end derniers n'ont pas été arrêté pour la plupart, par contre des gillet jaunes qui manifestait en eu droit à la garde à vue.

Tu as très bien résumé la situation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 5 Déc 2018 - 23:25

chris1515 a écrit:
https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/05/niveau-de-vie-les-10-graphiques-de-la-colere_5392911_3224.html

Après il y a quand même des raisons au ras le bol des français. Par exemple ce n'est pas dans l'article mais les travailleurs détachés, je trouve cela hallucinant. Ça aurait mérité une révolution.

C'est une méthode de déstructuration du travail et de suppression des status du travailleur. Le travailleur n’appartient plus à une entité qui le défends vraiment, il n'appartient plus à un groupe. Cette pratique est vraiment déstructurante sur des métiers "peu qualifiés".

C'est une des pratiques qui ont participé à la situation que l'on connait comme celles qui consistent à supprimer les métiers de la base et mettre des cols blancs qui organisent les "projets" de courts termes et qui maximise le profit et contrôle la potentiel grogne d'une masse de travailleur réduit à peau de chagrin, le fameux "divisé pour mieux régné".
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 6:44

kindred a écrit:
Quand le sociétale ( et les minorités mis en avant) pourri la vie  de la société  bedo

C'est pas les minorités, ce sont ces SJW (très à gauche), qui s'improvisent sauveteurs des minorités et de leurs problèmes alors qu'ils ne sont même pas le moindrement concernés par leur réalité. Ici au Québec, dans les récentes manifestations contre le racisme, t'as que des blancs à 98% (j'imagine que c'est similaire en France). J'en ai marre. Qu'ils se trouvent un autre hobby, qu'ils se mettent aux antidépresseurs ou je-sais-pas-quoi, bon sens...

Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 7:33

Versatil a écrit:
kindred a écrit:

C'est pas les minorités, ce sont ces SJW (très à gauche), qui s'improvisent sauveteurs des minorités et de leurs problèmes alors qu'ils ne sont même pas le moindrement concernés par leur réalité. Ici au Québec, dans les récentes manifestations contre le racisme, t'as que des blancs à 98% (j'imagine que c'est similaire en France). J'en ai marre. Qu'ils se trouvent un autre hobby, qu'ils se mettent aux antidépresseurs ou je-sais-pas-quoi, bon sens...

pas vraiment, le racisme est un bizness et une réserve de voix(élue) en France donc tout le monde veut en manger (subvention), donc chaque communauté à son association
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 8:51

Bah ici c'est surtout de la xénophobie plus que du racisme. Par contre nos communautés vivent très bien en harmonie avec toute la population contrairement à ce que l'extrême-droite paranoïaque (La Meute) et l'extrême-gauche culpabilisante (Québec Solidaire)  veulent nous faire croire. Les membres de communautés, surtout nos immigrants, ne manifestent pas  puisqu'ils vivent bien (et je dirais même en meilleure santé mentale que le Québec entier, aux prises de soit-disant problèmes identitaires), après on se retrouve avec des manifestations pro-religion, anti-racisme & cie avec une vaste majorité de participants aucunement concernés. C'est complètement insensé, personne ne leur a demandé de les représenter.

Tiens à ce propos nos (trop) nombreux immigrants Français causent beaucoup de ravage en prenant déjà pour acquis qu'ils ne sont pas immigrants contrairement à ceux des autres communautés. Du coup ça donne toute sorte de situation malaisante et maladroite où le Français impose  - souvent sans le savoir - sa culture, son identité, sa façon de vivre aux Québécois (eg: on a un véritable ghetto Français à Montréal) ... bref, tout ce qu'il reproche exactement à l'autre immigrant qu'il juge moins légitime. Évidemment cela ne s'applique pas à tous les expatriés Français, mais c'est quelque chose de plus en plus apparent et dénoncé. Je comprends que le Québec soit probablement le meilleur endroit où vivre pour n'importe qui dans le monde compte tenu du contexte de crise actuel, mais l'intégration s'applique également aux individus de peau blanche ayant comme langue maternelle le français. On a beau être cousins, mais ici c'est une société égalitariste avant tout, personne n'a de passe-droit.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 10:46

egb a écrit:
chris1515 a écrit:

C'est une méthode de déstructuration du travail et de suppression des status du travailleur. Le travailleur n’appartient plus à une entité qui le défends vraiment, il n'appartient plus à un groupe. Cette pratique est vraiment déstructurante sur des métiers "peu qualifiés".

C'est une des pratiques qui ont participé à la situation que l'on connait comme celles qui consistent à supprimer les métiers de la base et mettre des cols blancs qui organisent les "projets" de courts termes et qui maximise le profit et contrôle la potentiel grogne d'une masse de travailleur réduit à peau de chagrin, le fameux "divisé pour mieux régné".

Au passage sur la Suisse ce n'est plus un eldorado. Cela grogne car il y a de plus en plus de pauvres.

https://www.letemps.ch/suisse/suisse-compte-plus-600-000-pauvres-tendance-hausse

Les retraites sont menacees et l'assurance maladie est privee et ca coute cher. De plus en plus de Suisse ou resident Suisse envisage de passer leur retraite a l'etranger comme en France au passage.

https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-retraites--le-souci-numero-1-des-Suisses-28162974

Mis a part si j'ai un accident, j'ai 2500 chf(2200 euros) de franchise, pareil pour ma femme et seul mon fils n'a pas de franchise a un coup raisonnable. Je paie pas loin de 850 euros par mois(pour toute la famille) pour cette couverture sachant que les dents ne sont pas couvertes par exemple il faut rajouter des complementaires couteuses qui ne couvrent pas tout les frais dentaires. Resultat si on a un probleme de dentition on fait tout en Europe de l'est mais j'ai une excellente dentition et je n'ai jamais eu de caries.

Les salaires sont plus eleves mais un appartement deux pieces a Lausanne ca monte vite au environ de 1400 a 1635 euros(quasi neuf) pour un deux pieces, un trois pieces il faut compter 1900 euros de loyers(miminum). De plus les salaires stagnent voire baissent depuis la crise en 2008. Pour acheter il faut en fond propre 25% de la somme d'achat minimum(c'est une loi) un 2 pieces a Lausanne en neuf ca commence a 566 000 euros environs.

A geneve il faut taper pas loin de 700 000 a 800 000 euros et je parle de deux pieces au alentour de 60 metres carres. Pour un 3 pieces a Lausanne on doit etre dans les 700/800k a Geneve au million et au dessus. Si tu n'a pas 200 000 euros a 250 000 euros de fond tu oublie. La Suisse a peu de proprietaires seulement 37% de la population y residant.

EDIT: Quand j'y etais alle la premiere fois les vetements et l'electronique etaient moins cherd qu'en France car il y a une TVA moins eleve qu'en France sur ces produits ce n'est plus le cas malgres la taxe moins eleve.

La nourriture a toujours ete chere poisson et viande notamment. Uun kilo de boeuf ca peut monter jusqu'a 70 euros le kilos en supermarche pour certains morceaux et achete en demi gros 30 euros le kilos.

https://www.coopathome.ch/fr/supermarch%C3%A9/viandes-poissons/viandes-fra%C3%AEches-emball%C3%A9es/viande-de-b%C5%93uf-emball%C3%A9e/c/m_0090

70 euros le kilo d'entrecote de boeuf bad

La Suisse suit la voie des autres pays europeens avec un peu de decalage...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 6 Déc 2018 - 14:30, édité 7 fois
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 10:58

chris1515 a écrit:

Ce que je dis toujours. Les minorités dirigent la France (et poussent à l'immobilisme). C'est pour ça que la france d'en haut est un concept qui me fait rire.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 11:27

chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:

Au passage sur la Suisse ce n'est plus un eldorado. Cela grogne car il y a de plus en plus de pauvres.

https://www.letemps.ch/suisse/suisse-compte-plus-600-000-pauvres-tendance-hausse

Les retraites sont menacees et l'assurance maladie est privee et ca coute cher. De plus en plus de Suisse ou resident Suisse envisage de passer leur retraite a l'etranger comme en France au passage.

https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-retraites--le-souci-numero-1-des-Suisses-28162974

Mis a part si j'ai un accident, j'ai 2500 chf(2200 euros) de franchise, pareil pour ma femme et seul mon fils n'a pas de franchises a un coup raisonnable. Je paie pas loin de 850 euros par mois pour cette couverture sachant que les dents ne sont pas couvertes par exemple il faut rajouter des complementaires couteuses qui ne couvrent pas tout les frais dentaires. Resultat si on a un probleme on fait tout en Europe de l'est mais j'ai une excellente dentition jamais eu de caries.

Les salaires sont plus eleves mais un appartement deux pieces a Lausanne ca monte vite au environ de 1400 a 1635 euros(quasi neuf) pour un deux pieces un trois pieces il faut compter 1900 euros de loyers(miminum). De plus les salaires stagnent voire baissent depuis la crise en 2008. Pour acheter il faut en fond propre 25% de la somme d'achat un 2 pieces a Lausanne en neuf ca commence a 566 000 euros environs.

A geneve il faut taper pas loin due700 000 a 800 000 euros et je parle de deux pieces au alentour de 60 metres carres. Pour un 3 pieces a Lausanne on doit etre dans les 700/800k a Geneve au million et au dessus. Si tu n'a pas 200 000 euros a 250 000 euros de fond tu oublies. La Suisse a peu de proprietaires seulement 37% de la population y residant.

EDIT: Quand j'y etais alle la premiere fois les vetements et l'electronique etaient moins cher qu'en France ce n'est plus le cas.

La nourriture (poisson et viande notamment a toujours ete cher), un kilo de boeuf ca peut monter jusquá 70 euros le kilos en supermarche pour certains morceaux et achete en demi gros 30 euros le kilos.

https://www.coopathome.ch/fr/supermarch%C3%A9/viandes-poissons/viandes-fra%C3%AEches-emball%C3%A9es/viande-de-b%C5%93uf-emball%C3%A9e/c/m_0090

Ca ressemble à un cauchemar ton équation de vie lasbas. Salaire plus haut, grosse dépenses mutuelle du privée et logement, faible couverture compte tenu des risques financiers derrière élevé (franchise de ce niveau là c'est honteux) ça ressemble fortement au modèle ricain.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 11:56

egb a écrit:
chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:

Mis a part si j'ai un accident, j'ai 2500 chf(2200 euros) de franchise, pareil pour ma femme et seul mon fils n'a pas de franchises a un coup raisonnable. Je paie pas loin de 850 euros par mois pour cette couverture sachant que les dents ne sont pas couvertes par exemple il faut rajouter des complementaires couteuses qui ne couvrent pas tout les frais dentaires. Resultat si on a un probleme on fait tout en Europe de l'est mais j'ai une excellente dentition jamais eu de caries.

Les salaires sont plus eleves mais un appartement deux pieces a Lausanne ca monte vite au environ de 1400 a 1635 euros(quasi neuf) pour un deux pieces un trois pieces il faut compter 1900 euros de loyers(miminum). De plus les salaires stagnent voire baissent depuis la crise en 2008. Pour acheter il faut en fond propre 25% de la somme d'achat un 2 pieces a Lausanne en neuf ca commence a 566 000 euros environs.

A geneve il faut taper pas loin due700 000 a 800 000 euros et je parle de deux pieces au alentour de 60 metres carres. Pour un 3 pieces a Lausanne on doit etre dans les 700/800k a Geneve au million et au dessus. Si tu n'a pas 200 000 euros a 250 000 euros de fond tu oublies. La Suisse a peu de proprietaires seulement 37% de la population y residant.

EDIT: Quand j'y etais alle la premiere fois les vetements et l'electronique etaient moins cher qu'en France ce n'est plus le cas.

La nourriture (poisson et viande notamment a toujours ete cher), un kilo de boeuf ca peut monter jusquá 70 euros le kilos en supermarche pour certains morceaux et achete en demi gros 30 euros le kilos.

Ca ressemble à un cauchemar ton équation de vie lasbas. Salaire plus haut, grosse dépenses mutuelle du privée et logement, faible couverture compte tenu des risques financiers derrière élevé (franchise de ce niveau là c'est honteux) ça ressemble fortement au modèle ricain.

C'est bien pour un celibataire mais je regrette d'etre revenu en Janvier bye bye... En plus parfois meme si tu as les 25% d'apport les banques peuvent refuser estimant que cela va trop grever ton budget alors que louer est plus cher que payer le credit chaque mois sachant que les impots sont par contre moins eleves qu'en France et que tu as une deduction fiscale le temps que tu paies le credit. Tu as un impot sur la valeur locative quand tu as fini de payer le credit... bedo

Citation :

En 2016, le seuil de pauvreté se situait en moyenne à 2247 francs par mois pour une personne seule et à 3981 francs par mois pour un ménage avec deux adultes et deux enfants de moins de 14 ans.

Pour une personne seul le taux de pauvrete est a 1987 euros et pour une famille de quatres personnes 3520 euros. Tu touches  jamais moins de 3000 chf net(2652 euros) si tu travaille a temps plein. Le gars qui vient de l'etranger sans que sa femme travaille avec un ou deux enfants et il a un travail peu qualifie meme si il gagne 4500 chf par mois, il ne va pas rigoler tout les jours...

EDIT: C'est pas la joie la garde d'enfant, pleins de femmes s'arretent ou travaillent a mi temps surtout qu'il y a une annee en moins de maternelle(commence a 4 ans). Les creches publiques sont au prorata de ton salaire. 600/700 chf quand j'avais calcule si tu as une place(encore moins qu'en France). 2500 chf en creches prive, nounou a temps complet 2000 chf... Le repas dans les cantines publiques est calcule par rapport au revenu parfois il vaut mieux manger dehors 35 chf le repas a la cantine mais le gars etait pleins aux as.

Dernière édition par chris1515 le Jeu 6 Déc 2018 - 16:08, édité 3 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 12:07

Ce n'est pas tout a fait le systeme americain, on ne peut pas vivre en Suisse sans assurance maladie. Tu ne va pas mourir d'une maladie basique car pas assure. Et il y a l'assurance invalidite et le social pour les suisses(pour les etrangers si tu y a recours trop souvent c'est expulsion...).
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 15:12

Il est finis Macron.
A partir de maintenant il pourra plus réformer, autant qu'on vote à nouveau.
Les français le déteste. Il est encore en baisse dans les sondages: 18%
Et plus de 70% encore derrière les gilets jaunes.

Même un syndicat de la police fait grève.

Cette honte totale. En même temps quand t'es élu par 2 français sur 10, faut pas s'attendre à mieux. Il aurait été humble il aurait pris en considération ça, et aurait été plus mesuré sur ses réformes. Mais ce gars est tellement prétentieux et sûr de lui.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 16:32

Versatil a écrit:
Bah ici c'est surtout de la xénophobie plus que du racisme. Par contre nos communautés vivent très bien en harmonie avec toute la population contrairement à ce que l'extrême-droite paranoïaque (La Meute) et l'extrême-gauche culpabilisante (Québec Solidaire)  veulent nous faire croire. Les membres de communautés, surtout nos immigrants, ne manifestent pas  puisqu'ils vivent bien (et je dirais même en meilleure santé mentale que le Québec entier, aux prises de soit-disant problèmes identitaires), après on se retrouve avec des manifestations pro-religion, anti-racisme & cie avec une vaste majorité de participants aucunement concernés. C'est complètement insensé, personne ne leur a demandé de les représenter.

Tiens à ce propos nos (trop) nombreux immigrants Français causent beaucoup de ravage en prenant déjà pour acquis qu'ils ne sont pas immigrants contrairement à ceux des autres communautés. Du coup ça donne toute sorte de situation malaisante et maladroite où le Français impose  - souvent sans le savoir - sa culture, son identité, sa façon de vivre aux Québécois (eg: on a un véritable ghetto Français à Montréal) ... bref, tout ce qu'il reproche exactement à l'autre immigrant qu'il juge moins légitime. Évidemment cela ne s'applique pas à tous les expatriés Français, mais c'est quelque chose de plus en plus apparent et dénoncé. Je comprends que le Québec soit probablement le meilleur endroit où vivre pour n'importe qui dans le monde compte tenu du contexte de crise actuel, mais l'intégration s'applique également aux individus de peau blanche ayant comme langue maternelle le français. On a beau être cousins, mais ici c'est une société égalitariste avant tout, personne n'a de passe-droit.

je plussoie.. les français au Québec ont l'impression d^'être en terrain conquis et veulent répéter ce qui se passe en France...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 16:54

Sérieux ? Sur quoi notamment ?

je demande parce que c'est une attitude qui me dépasse complètement, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais vouloir imposer à un quebequois/canadien si j'immigrais là-bas (ce qui a faillit se faire il y a une 20aine d'année), ou à quiconque si j'alllais vivre dans leur pays ( tout comme je n'admets pas qu'on vienne me dire comment vivre chez moi !).

On a vraiment une réputation de merde justifiée à priori ... honte
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 18:34

Parce que, et avec raison, les Français arrivent ici en étant convaincus qu'ils n'ont rien à voir avec les autres immigrants, qu'ils sont en quelque sorte privilégier de par la relation Québec/France entre cousins de même famille, comme si ça les concernait pas. Rien que cette façon de penser démontre notamment qu'ils imposent à nos autres immigrants leur hiérarchisation à la Française où ils ont été habitués/conditionnés à ce que leurs communautés, de classe inférieure (le point de vue Français), vivent en banlieue dans des trous. Du coup ils ramènent ce bagage culturel arrogant au Québec en croyant que c'est comme ça chez nous aussi, sauf qu'ici nous sommes tous égaux de par nos valeurs fondamentalement égalitaristes (historiquement nous avons toujours lutté contre le Canada pour être égal) , de l'immigrant payé 600$/mois pour apprendre le Français jusqu'au Québécois dit "de souche".

Par exemple, sur Facebook, une amie Française, fraîchement débarquée de Paris depuis 2 ans et toujours dans l'attente de sa citoyenneté, postait régulièrement des publications à caractère identitaire à propos du Québec, en prenant pour acquis qu'elle était déjà assimilée. Dans ses posts, elle n'a eu aucune retenue à donner des leçons de savoir-vivre à nos communautés maghrébines et arabes, alors qu'elle n'a absolument aucun mot à dire sur le sujet.
Je lui ai donc écrit que 90% des personnes qu'elle critique sont québécoises de naissance, alors qu'elle ne l'est pas encore devenue officiellement, et que pour ce genre de discours elle risque le refus de sa citoyenneté et du coup l'extradition (exactement la méthode qu'elle a dit préconisée à l'endroit de nos propres communautés qui en demanderaient trop...). Du coup je pense qu'elle a vraiment compris ce que c'était être immigrante et pareille aux autres, voire pire car elle impose aux autres qu'ils s'intègrent à elle.

Ce type de comportement est très répandu auprès des expatriés Français. Alors si en plus tu rajoutes le ghetto Français de Montréal (Mile-End), le seul ghetto du Québec (ils ont ramené la culture du ghetto français avec eux), où ces Français continuent de vivre et d'imposer la France colonialiste à Montréal, alors c'est sans doute la communauté immigrante la plus problématique, car les autres arrivent ici en s'intégrant réellement, ce qui fait en sorte que tout le monde ici vit en harmonie (la raison pour laquelle le Québec est une destination de choix du point de vue immigration à l'international ).

Article sur le sujet : https://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/a-montreal-les-maudits-francais-font-debat_1617044.html
kindred
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 19:11

Au Maghreb ( Maroc et Tunisie) en Afrique centrale et en cote d'ivoire c'est pire, le comportement de certains est féodal doublé d'une arrogance maladive….
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 19:18

Kain2097 a écrit:

Cette honte totale. En même temps quand t'es élu par 2 français sur 10, faut pas s'attendre à mieux. Il aurait été humble il aurait pris en considération ça, et aurait été plus mesuré sur ses réformes. Mais ce gars est tellement prétentieux et sûr de lui.

Je suis d'accord sur l'analyse du caractère, et sa côte actuelle.

Mais a t'entendre, on élit des mecs pour qu'ils ne fassent rien ? Puisque tu te bases sur le 1er tour, jamais aucun politique n'a jamais été elu avec plus d'un tiers des voies.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 19:22

kindred a écrit:
Au Maghreb ( Maroc et Tunisie) en Afrique centrale et en cote d'ivoire c'est pire, le comportement de certains est féodal doublé d'une arrogance maladive….

Ça m'étonne nettement moins malheureusement ...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 20:19

wazoo a écrit:
Kain2097 a écrit:

Je suis d'accord sur l'analyse du caractère, et sa côte actuelle.

Mais a t'entendre, on élit des mecs pour qu'ils ne fassent rien ? Puisque tu te bases sur le 1er tour, jamais aucun politique n'a jamais été elu avec plus d'un tiers des voies.

C'est pour ça que c'est tout le système politique remis en cause.
Que ce soit l'électrion présidentielle où les législative, faut revoir la formule.
Comme disait un philosophe: c'est sûre que faire de la démocratie ça prend du temps.

Sinon le niveau intellectuel à l'étranger à la TV fait peur:

https://youtu.be/LHvxLo5AWSo

Ces baltringues mdrpancarte
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 20:23

Taxchim a écrit:

je demande parce que c'est une attitude qui me dépasse complètement, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais vouloir imposer à un quebequois/canadien si j'immigrais là-bas (ce qui a faillit se faire il y a une 20aine d'année), ou à quiconque si j'alllais vivre dans leur pays ( tout comme je n'admets pas qu'on vienne me dire comment vivre chez moi !).

LEs français qui débarquent critiquent tout immédiatement. genre tout est mieux en France, la bouffe, les prix, les salaires...
Pour tout te dire, alors que je suis français et canadien, j'évite au maximum de dire que je suis français au travail tellement j'ai honte et je déteste travailler avec les français fraichement débarqués car beaucoup essaient d'imposer leur façon de travailler au lieu de s'adapter...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc 2018 - 20:27

fdroopy a écrit:
Taxchim a écrit:

LEs français qui débarquent critiquent tout immédiatement. genre tout est mieux en France, la bouffe, les prix, les salaires...
Pour tout te dire, alors que je suis français et canadien, j'évite au maximum de dire que je suis français au travail tellement j'ai honte et je déteste travailler avec les français fraichement débarqués car beaucoup essaient d'imposer leur façon de travailler au lieu de s'adapter...

J'imagine que c'est une classe très aisé qui débarquent. C'est sûr que le bobo de gauche ou de droite il va forcément se la péter en disant que c'est mieux en France. Aussi pédant qu'un Macron.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant