PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
egb
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 31
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 9:28

Le souci et j'en parlais avec Sven et Gorrok hier soir (débat passionné et j'étais un peu agacé) c'est qu'on vie une époque de l'information à foison, et on juge, quelque part exige bien trop vite à ce mouvement qu'il prenne une certaine forme.

Y'a certe une population d'avantage représenté dans ce mouvement pour le moment que d'autres (quelque part c'est normal vu le portefeuille des gens touchés) mais que ce soit le bordel c'est aussi une preuve que le mouvement est assez spontané et qu'il n'est soutenu par une aucune base syndicale, ce qui est dommage et à la fois bien.

Dommage car les syndicats ont historiquement une vraie force de frappe quand ils se décident à s'organiser et lancer des mouvements et un vrai moyen d'engager un dialogue constructif car plus à même par son expérience de consulter "la base" et les différentes problématiques.

Mais c'est bien aussi ce rapport privilégié avec les gouvernements qui a produit des Syndicats qui ont plus la volonté de se sauvegarder et non se battre pour un mouvement légitime (on l'a vu avec la loi travail et nuit debout, dès lors qu'ils ont eu des garanties du gouvernement sur le maintient de leur statut, ils n'ont plus levé le doigt ensuite). Cette forme de syndicat est juste catastrophique. Et la représentation en France a un problème.

Pour revenir sur le sujet de départ qui reste la mobilisation et le climat très tendu, il faut rappeler qu'effectivement avant les blocages initié par les "gilets jaunes" (je n'aime pas ce mot, ça créé un dénominateur commun autour d'une identité unique et qui ne sert pas le propos) il y'a plusieurs manifestations de plusieurs corps de métiers, les magistrats, les profs, les chemineaux, les routiers, les ambulanciers, les taxis. Ca touche beaucoup de mondes et par vagues successives.

La mobilisation générale, dans toutes le strates n'est pas à exclure. Ne présumons de rien quand à l'issue de ce mouvement qui effectivement à de grandes chances de n'aboutir sur rien s'il n'arrive pas à s'inventer une autre forme de pouvoir ou une autre forme d'organisation et dépasser simplement une mobilisation spontané.

Pour finir, je pense qu'il serait géniale que l'on arrête d'atomsier les individus et les problématiques, comme dit Noam Chomsky et d'autres politique comme Berny Sanders, les politiques et la Presse passent leur temps à nous différencier (les pauvres, les gilets jaunes, les femmes, les hommes, les gay, les casseurs, les désorganisés, etc etc) pour éviter de voir ce qui nous unis tous afin de répondre à de vrais problématique unificatrices. Y'a un mouvement qui mobilise une frange de la population, y'a un soutient une grande partie de la population plus largement (qui ne souhaitent pas encore se bouger comme moi qui avait peur notamment d'une récupération politique de merde), il manque peu de choses pour faire de ce mouvement une vraie chambre d'échos qui permettrait aux personnes de produire une prise de conscience collective suffisante pour changer réellement en profondeur la Démocratie (par exemple une constitution forte et non plus relayé au second plan dans nos vies, qui établisses des règles et réhabilité par exemple la force qu'un Etat doit avoir pour permettre aux Pays de s'occuper bien des personnes qui en ont le plus besoin).

Je sais que c'est peut être mal exprimé ou l'idée maladroite, mais je rêve qu'on est une Constitution qui garantisse des droits fondamentaux et que nous citoyens soyons pleinement impliqué dans la vie de la Ville, de l'Etat, de la Démocratie autrement que par le vote et comme à des époques ou la situation l'éxigeait on se sente à nouveau l'ame de grands changements nécessaire (comme après guerre par exemple).

Nous ne vivons pas la guerre mais nous somme dans une transition de nos société que je pense majeur. Le modèle capitaliste tente d'évoluer et de s'insinuer partout ou il peut, l'Etat semble de moins en moins en tant qu'organisation démocratique en mesure de s'imposer dans ce rapport de force et maintenir une cohésion sociale suffisante pour que tout cela ne s'effondre pas. On sent un parti pris qui balance du côté du capitalisme et qui ne m'inspire pas du bien pour l'avenir si ce déséquilibre ce renforce en plus dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
Ar†
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 8914
Age : 38
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 13:17

la réalité c'est juste que le budget de l'état et les dépenses publiques sont gigantesques, 56% du PIB ce qui est le record du monde. Ils doivent donc toujours trouver de nouveaux moyens pour racketer les gens d'une façon ou d'une autre, c'est mathématique. A partir de là il y a que 2 solutions, soit réduire les dépenses soit faire de la dette, mais dans ce cas il faut de la croissance. Comme il y en a pas..


Dernière édition par Ar† le Jeu 29 Nov 2018 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 16597
Age : 37
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 13:19

Ils vont surtout pas chercher l'argent là où il coule à flot...
Tjrs là où les gens en ont le moins.
C'est pour ça que ça commence à gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 16597
Age : 37
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 13:24

Dans le cash investigation sur nos entreprise de luxe française.
Quand j'ai vu qu'avec l'argent que ces enculés n'ont pas payé ici on aurait pu construire 50 hopitaux en france sur un an. Et que je vois que dans l'hopital que je travaille (et tous les hopitaux de france) on nous met la tête sous l'eau pour économiser.
Ben... j'ai envie de tout exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egb
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 31
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 15:26

Ar† a écrit:
la réalité c'est juste que le budget de l'état et les dépenses publiques sont gigantesques, 56% du PIB ce qui est le record du monde. Ils doivent donc toujours trouver de nouveaux moyens pour racketer les gens d'une façon ou d'une autre, c'est mathématique. A partir de là il y a que 2 solutions, soit réduire les dépenses soit faire de la dette, mais dans ce cas il faut de la croissance. Comme il y en a pas..

Pour mettre certaines choses au clair, le PIB est un indicateur très décrié en Economie. C'est un indicateur très insuffisant pour exprimer la richesse d'un Pays. La France, l'Allemagne et les autres pays n'intègrent pas tous les mêmes types de revenus dans ce PIB. Par exemple il suffit qu'un Pays produise moins par rapport à un autre et son PIB diminue, sauf que la richesse non manufacturé n'est pas inclus dans le calcule du PIB, or la Finance est un domaine qui se base peu sur l'économie marchande et plus sur les fluctuations boursières.
Le PIB n'intègre pas non plus le bénévolat ou les travaux domestiques (à titre d'exemple le bénévolat qui intègre la part des activités d'encadrement des retraités sur leur temps libre correspond à des milliards de dollars).

Y'en assez de parler de dépenses sans parler à quoi ces dépenses sont liés. En France les dépenses sont focalisés sur la santé, sur l'éducation et les retraités. Sortir 56% comme chiffre sans analyser à quoi cela renvoi derrière c'est juste sans intérêt et ca fait exactement le jeu des lobbystes et politiques qui souhaitent mettre à mort un système qui fonctionne si on lui donne les moyens d'exister (pas nécessairement uniquement de manière financière) mais simplement en relâchant la pression sur les bas et moyens revenues.


Ensuite y'en assez de parler de dépenses sans parler des recettes. Donc il n'y a pas que 2 solutions (la dépense soit la dette). Si les recettes diminues dans le temps c'est un problème, on peut évidemment diminuer les dépenses et être plus efficace avec moins, mais la tendance et à la fois en France depuis 10 ans à la diminution des dépenses (les chiffres du déficit diminue tous les ans depuis longtemps maintenant) et la diminution des recettes (arrêt de l'ISF, diminution de la part patronale sur les cotisations, augmentations de la part des salariés).

Si on regardes les tendances sur les études les plus récentes:

http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/sg-hcfips_2017-12-04_-_perimetre_des_depenses_de_protection_sociale_bis.pdf
https://www.institutmontaigne.org/ressources/pdfs/publications/efficacite_depense_publique_V2.pdf
https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/actualites/2018/direction-budget-a-publie-edition-2018-budget-etat-vote-en-quelques-chiffres
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/cps.pdf
http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/recettes-fiscales-2018-des-encaissements-en-baisse


Voilà à quoi sert l’investissement en France :



Donc c'est pas si évident que ca.

Les dernieres décisions politiques vont exactement dans le sens d'une diminution des revenues lié aux très grandes fortunes (détaxation des bateaux de luxes, flat taxe sur les transaction financières (qui je rappel ne sont pas toutes intégré au PIB) et une augmentation des taxes pour compenser les pertes de revenues sur des biens de consommations et les énergies).

Oui la France dépense plus que le reste des Pays Européen, mais la France a aussi des avantages importants, même si l'efficacité est castrophique dans certain secteurs au vue des investissement consenti, il y'a clairement un choix du à un héritage que l'on ne doit pas céder dès que les sirènes du déficit sont sonnées. Ce refrain est entendu encore une fois depuis que la couverture sociale en France existe !

Y'a qu'à voir comment l'Etat traite ses collectivités pour comprendre qu'ils ne donnent pas les moyens pour remplir les missions qui sont les leurs (Noam Chomsky encore une fois que j'aime rappeler, exprime parfaitement cette organisation de la dette d'un service public, pour justifier le besoin de privatiser les services qui la constitue comme si c'était un levier pour éviter de taxer les gens afin d'alléger les charges de l'Etat).
Alléger oui, améliorer oui, rendre inactif un système en cassant son organisation non (La gestion des hopitaux et de leur finance, l'obtention des marchés du public et la communication sont parfois dévastateurs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 16597
Age : 37
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 16:03

egb: et de toute façon on sait bien que la bande à Macron veut casser la retraite, l'assurance maladie et l'assurance chômage sur les prochaines années.
Ils font les choses pour que ce qui fonctionne, ne fonctionne plus sur la durée.

Il faut tout privatiser.

En tout cas prenez soins de  vous, les hôpitaux de France ça va devenir le chaos, et ça l'est déjà pour les gens qui y travaillent encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egb
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 31
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 16:14

Kain2097 a écrit:
egb: et de toute façon on sait bien que la bande à Macron veut casser la retraite, l'assurance maladie et l'assurance chômage sur les prochaines années.
Ils font les choses pour que ce qui fonctionne, ne fonctionne plus sur la durée.

Il faut tout privatiser.

En tout cas prenez soins de  vous, les hôpitaux de France ça va devenir le chaos, et ça l'est déjà pour les gens qui y travaillent encore...

Exactement. Vendre tout ce qu'il est possible de vendre qui pour réduire la capacité de l'Etat à remplir ses missions :

- Alstom
- La SNCF
- Certaines entreprises bénéficiaires de l'Etat comme les Aéroports de Paris, la Française des jeux
- Céder sans concession pratiquement la gestion des autoroutes et des péages (avec une augmentation des prix connu, encore une réduction du pouvoir d'achat)
- Financiarisation / division et isolement des unités hospitalières
- Augmentation des coûts en 2019-2020 des mutuelles et assurance comme par hasard (wink wink dans le même temps le coût des médicaments va aussi augmenter et la couverture sécu diminuer alors qu'on sait parfaitement que ce sont les Hôpitaux les principaux contractant de pret auprès de la sécurité sociale sur des dossiers médicaux sur gonflé au niveau facturation !!)

A propos des Hôpitaux, c'est un merdier sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
Taxchim
Xbox One
Xbox One
avatar

Nombre de messages : 11995
Age : 45
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 16:33

Ar† a écrit:
mais dans ce cas il faut de la croissance. Comme il y en a pas..

c'est une bonne nouvelle ... en vase clos, la croissance doit à un moment s'arréter ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris1515
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 54268
Age : 42
Localisation : Lausanne Suisse
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 16:46

Taxchim a écrit:
Ar† a écrit:
mais dans ce cas il faut de la croissance. Comme il y en a pas..

c'est une bonne nouvelle ... en vase clos, la croissance doit à un moment s'arréter ...

De toute façon le capitalisme va tomber avec le réchauffement climatique, les guerres pour les ressources à venir. On parle bientôt d'une terre vivable pour seulement 1 milliards d'humains d'ici un à deux siècles.

Les systèmes de retraite que cela soit privé ou public n'ont aucun sens puisqu'ils sont basés sur la croissance.

Le plus probable tout cela finira par l'extinction de la rac humaine. Les pseudo intellectuels et dirigeants sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et je pense que la quasi totalité des humains. Est incapables de voir au delà de sa propre mort.

L'ecologie ne devrait et la bonne gestion des ressources de la terre devrait être la priorité numéro un ainsi que la préparation de la colonisation de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egb
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 31
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 16:51

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
Ar† a écrit:
mais dans ce cas il faut de la croissance. Comme il y en a pas..

c'est une bonne nouvelle ... en vase clos, la croissance doit à un moment s'arréter ...

De toute façon le capitalisme va tomber avec le réchauffement climatique, les guerres pour les ressources à venir. On parle bientôt d'une terre vivable pour seulement 1 milliards d'humains d'ici un à deux siècles.

Les systèmes de retraite que cela soit privé ou public n'ont aucun sens puisqu'ils sont basés sur la croissance.

Le plus probable tout cela finira par l'extinction de la rac humaine. Les pseudo intellectuels et dirigeants sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et je pense que la quasi totalité des humains. Est incapables de voir au delà de sa propre mort.

L'ecologie ne devrait et la bonne gestion des ressources de la terre devrait être la priorité numéro un ainsi que la préparation de la colonisation de l'espace.

le Capitalisme s’emmerde pas avec les limites et la notion d'espace ou temps fini, ils vont chercher ailleurs toujours plus loin pour capter et sucer les ressources gazières, pétrolières etc, plus profondément sur la Terre et très bientôt comme ça se dessine les ressources ailleurs sur les astéroides (la compétition à déjà commencé avec la Chine et les US).
Ceux qui pourront suivre suivrons, sinon le reste, restera sur place avec ses concepts et son organisation sociale du "passé". Ils feront en sortent de communiquer massivement pour vendre les rêves de demain, car vous comprenez faut du neuf, faut viser grand et ailleurs, la Lune, Mars ou peut importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
chris1515
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 54268
Age : 42
Localisation : Lausanne Suisse
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 16:58

egb a écrit:
chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
Ar† a écrit:
mais dans ce cas il faut de la croissance. Comme il y en a pas..

c'est une bonne nouvelle ... en vase clos, la croissance doit à un moment s'arréter ...

De toute façon le capitalisme va tomber avec le réchauffement climatique, les guerres pour les ressources à venir. On parle bientôt d'une terre vivable pour seulement 1 milliards d'humains d'ici un à deux siècles.

Les systèmes de retraite que cela soit privé ou public n'ont aucun sens puisqu'ils sont basés sur la croissance.

Le plus probable tout cela finira par l'extinction de la race humaine. Les pseudo intellectuels et dirigeants sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et je pense que la quasi totalité des humains est incapable de voir au delà de sa propre mort.

L'ecologie ne devrait et la bonne gestion des ressources de la terre devrait être la priorité numéro un ainsi que la préparation de la colonisation de l'espace.

le Capitalisme s’emmerde pas avec les limites et la notion d'espace ou temps fini, ils vont chercher ailleurs toujours plus loin pour capter et sucer les ressources gazières, pétrolières etc, plus profondément sur la Terre et très bientôt comme ça se dessine les ressources ailleurs sur les astéroides (la compétition à déjà commencé avec la Chine et les US).
Ceux qui pourront suivre suivrons, sinon le reste, restera sur place avec ses concepts et son organisation sociale du "passé". Ils feront en sortent de communiquer massivement pour vendre les rêves de demain, car vous comprenez faut du neuf, faut viser grand et ailleurs, la Lune, Mars ou peut importe.

Encore faut il qu'on arrive à exploiter l'espace sans avoir épuisé les ressources permettant de s'y rendre, je ne suis pas convaincu qu'on y arrivera. On serait capable d'avoir tout épuisé avant que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egb
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 31
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 17:06

chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
Ar† a écrit:
mais dans ce cas il faut de la croissance. Comme il y en a pas..

c'est une bonne nouvelle ... en vase clos, la croissance doit à un moment s'arréter ...

De toute façon le capitalisme va tomber avec le réchauffement climatique, les guerres pour les ressources à venir. On parle bientôt d'une terre vivable pour seulement 1 milliards d'humains d'ici un à deux siècles.

Les systèmes de retraite que cela soit privé ou public n'ont aucun sens puisqu'ils sont basés sur la croissance.

Le plus probable tout cela finira par l'extinction de la race humaine. Les pseudo intellectuels et dirigeants sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et je pense que la quasi totalité des humains est incapable de voir au delà de sa propre mort.

L'ecologie ne devrait et la bonne gestion des ressources de la terre devrait être la priorité numéro un ainsi que la préparation de la colonisation de l'espace.

le Capitalisme s’emmerde pas avec les limites et la notion d'espace ou temps fini, ils vont chercher ailleurs toujours plus loin pour capter et sucer les ressources gazières, pétrolières etc, plus profondément sur la Terre et très bientôt comme ça se dessine les ressources ailleurs sur les astéroides (la compétition à déjà commencé avec la Chine et les US).
Ceux qui pourront suivre suivrons, sinon le reste, restera sur place avec ses concepts et son organisation sociale du "passé". Ils feront en sortent de communiquer massivement pour vendre les rêves de demain, car vous comprenez faut du neuf, faut viser grand et ailleurs, la Lune, Mars ou peut importe.

Encore faut il qu'on arrive à exploiter l'espace sans avoir épuisé les ressources permettant de s'y rendre, je ne suis pas convaincu qu'on y arrivera. On serait capable d'avoir tout épuisé avant que ça arrive.

Musk a déja largement fait baisser la facture pour envoyer massivement des projets dans l'espace, ca ne saurait tarder mais effectivement les ressources peuvent très vite dégringoler avec une très grosse crise ou une très grosse guerre, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
Ar†
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 8914
Age : 38
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 17:36

C'est bien beau tout ca mais donc l'argent il se trouve ou pour continuer à financer autrement que par la multiplication des taxes. L'ISF je suis pas contre mais ca reste anecdotique sur l'ensemble et pas forcément efficace sur le long terme. Les vrais entreprises PMI/PME sont déjà asphyxiés, il faut être complétement taré ou maso pour monter une boite en france aujourd'hui, dailleurs  la fuite des cerveaux s'accelère chaque année, se rendant bien compte que ce pays n'a aucun avenir, économiquement mais pas seulement.

On est déjà au bout du modèle socialiste qui est assez simpliste en fait, tout ce qui bouge, taxez la, ce qui bouge encore, reglementez et quand ca bouge plus...subventionnez avec de l'argent que vous n'avez pas, ca peut pa être un modèle de societé. En l'occurence exactement le plans macron, on vous offre une subvention pour vous aider à supporter les nouvelles taxes sur l'essence   mdr


Ca tourne toujours en rond ces discussions surtout entre gars qui ont tous voté Macron, c'est quand même très très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egb
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 31
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 17:51

Ar† a écrit:
C'est bien beau tout ca mais donc l'argent il se trouve ou pour continuer à financer autrement que par la multiplication des taxes. L'ISF je suis pas contre mais ca reste ancedotique sur l'ensemble et pas forcément efficace sur le long terme. Les vrais entreprises PMI/PME sont déjà asphyxiés, il faut être complétement taré ou maso pour monter une boite en france aujourd'hui, dailleurs  la fuite des cerveaux s'accelère chaque année, se rendant bien compte que ce pays n'a aucun avenir, économiquement mais pas seulement.

On est déjà au bout du modèle socialiste qui est assez simpliste en fait, tout ce qui bouge, taxez la, ce qui bouge encore, reglementez et quand ca bouge plus...subventionnez avec de l'argent que vous n'avez pas. En l'occurence exactement le plans macron, on vous offre une subvention pour vous aider à supporter les nouvelles taxes sur l'essence   mdr

Ca tourne toujours en rond ces discussions surtout entre gars qui ont tous voté Macron, c'est quand même très très drôle.


Modèle socialiste ? Je crois rêver. Le modèle que l'on vie est celui du Capitalisme, depuis quand c'est un modèle socialiste que nous vivons ? On va presque lire une phrase du genre "Les pauvres doivent faire des efforts, si y'a des riches c'est que c'est possible de réussir, bougez vous le cul".

Alors oui ceux qui se font du fric se bougent le cul pour leur business et oui beaucoup de gens qui se retroussent les manches peuvent en gagner, mais faudrait surtout commencer à arrêter de croire que l'argent se gagne pas au détriment des uns et des autres et surtout que ce serait le seul système viable à imposer.

Les Capitalistes sont les premiers à user des règles les plus restrictives au Monde pour défendre leur mode de prédation, va demandez aux US de renier leurs règles d'entrer sur le sole Americain pour l'ouverture à la concurrence, soit disant monde qu'ils défendent. Ils ont les pires règles au monde de ce point de vue avec la Chine et la Corée.

Ça me fait rire d'user du mot socialisme à tout bout de champ et d'en vider le sens pour un contexte qui n'a rien à voir avec les années ou en parler pouvait encore avoir une once de sens.

Pour ce qui est du modèle "Tout ce qui bouge taxez le, tout ce qui ne bouge pas financez le avec de l'argent qu'on a pas" c'est encore faux.
Les taxes existent parcqu'elles ont un sens, la solidarité, le système de redistribution que ca finance pour lisser un peu les écarts de richesse d'un pays. Même certains Rois de France ont dans l'histoire du libéralisme avec la Monarchie imposer des règles du commerce car les marchands faisaient n'importe quoi et rendait la situation bordélique à souhait voyant les Anglais et les Hollandais foutre la merde en Europe.

Les taxes injustes existent parcqu'elles n'ont pas vocation à servir la masse de gens, ce sont des méthodes utilisé par le capitale pour provoquer le genre de situations que tu condamne pas l'inverse, c'est pas le rapport au sociale qui produit ces situations, puisque le sociale se veut globalement le plus juste possible (donner à ceux qui en ont besoin et prendre à ceux qui l'argent manque moins).

Les impots directs ou impots indirect (taxes) naissent aussi car ceux qui doivent payer ne payent plus depuis très longtemps, donc ces PMI/PME dont tu parles qui sont prises à la gorge c'est justement une problématique bien anterieur et profond. Faut pas tout mélanger en fait.

Et tu parles de subventions, mais c'est exactement comment le free to play ou n'importe quelle entreprise qui souhaite faire addopter un produit ou un service, elle le rend le plus accessible possible pour pénéter le marcher, le concept de la subvention c'est une bonne idée, mais l'Etat aujourd'hui use de ces mécanismes surtout pour aller dans le sens des lobbystes et les grands groupes qui font la pluie et le beau temps dans les grandes orientations technologiques "On veut développer le business du Diesel, bim subvention, on ferme les yeux sur la polution et les graves problèmes de santés, On veut vendre du véhicule electrique c'est l'avenir ! Bim subvention sur l’électricité", c'est un marcher porteur pour les industrielles c'est tout, demain tu vas voir une taxe sur l'utilisation de l’électricité quand la population aura migré vers le tout electrique tu veras, parcque les industrielles n'auront pas payé leur part des impôts dus.

Quand un joueur de football paye plus d'impots que 3 grandes entreprises en Europe tu comprends la merde dans laquelle on se situe, sauf que comme dit la NASA elle même on va finir si ca continue comme les Incas avec un modèle ou la masse de gens asservi n'est plus en mesure de participer à la vie de la société et l'élite ne pourra plus profiter du système qu'ils ont mis tant d'effort à maintenir pour leur propre pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
Ar†
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 8914
Age : 38
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 18:17

egb a écrit:

Modèle socialiste ? Je crois rêver. Le modèle que l'on vie est celui du Capitalisme, depuis quand c'est un modèle socialiste que nous vivons ? On va presque lire une phrase du genre "Les pauvres doivent faire des efforts, si y'a des riches c'est que c'est possible de réussir, bougez vous le cul".

On parle de l'état hic t'as deja vu un état capitaliste? à part à l'époque de l'URSS et l'appropriation des moyens de production (cela dit en passant). On serait mal barré ca ferait longtemps que le pays serait en liquidation judiciaire...le monde, les entreprises sont dans une logique capitaliste, c'est normal mais à partir du moment ou les états pouvaient les controler ca allait, la nouvelle donne c'est que la mondialisation fait que les grandes entreprises nous échappent, c'est aussi le résultat d'une universalisme béat, plus de frontières pour les capitaux, les hommes et marchandises.

L'état français lui n'a pas évolué il est toujours dans une logique socialiste, aujourd'hui on est plus proche du communisme mais admettons (quand tu pompes près de 60% de ce que produit ton pays , qu'est ce que ca serait sinon...) Vu que l'état ne peut plus capturer la richesse des grandes entreprises (et non c'est fini ca sera plus jamais possible), il n'a plus d'autre solutions que prendre l'argent chez les pauvres et ce qui bouge encore un peu alors que le pays est deja complétement desindustrialisé. Dailleurs on pollue très peu en Europe, c'est l'avantage vu qu'on a plus d'industrie (et la justification écologique du flan complet, la france c'est 1/30 la Chine en emission de Co2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kindred
Xbox One
Xbox One
avatar

Nombre de messages : 9049
Age : 88
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 18:36

Kain2097 a écrit:
egb: et de toute façon on sait bien que la bande à Macron veut casser la retraite, l'assurance maladie et l'assurance chômage sur les prochaines années.
Ils font les choses pour que ce qui fonctionne, ne fonctionne plus sur la durée.

Il faut tout privatiser.

En tout cas prenez soins de  vous, les hôpitaux de France ça va devenir le chaos, et ça l'est déjà pour les gens qui y travaillent encore...

Ils ne font qu'obéir aux injonctions de Bruxelles, Macron n'à été installé président que pour faire rentrer la France dans le moule ultra capitalisme, le prochain président fera de même!

si on ne sort pas de cette union européenne vampirique, il n'y à aucune solution!

Des gens qu'on a pas élu, et à qui on ne peut demander de rendre des comptes, imposent à toute l'U.E les ordres des marchés financiers….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 16597
Age : 37
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 19:53

egb a écrit:
chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
Ar† a écrit:
mais dans ce cas il faut de la croissance. Comme il y en a pas..

c'est une bonne nouvelle ... en vase clos, la croissance doit à un moment s'arréter ...

De toute façon le capitalisme va tomber avec le réchauffement climatique, les guerres pour les ressources à venir. On parle bientôt d'une terre vivable pour seulement 1 milliards d'humains d'ici un à deux siècles.

Les systèmes de retraite que cela soit privé ou public n'ont aucun sens puisqu'ils sont basés sur la croissance.

Le plus probable tout cela finira par l'extinction de la rac humaine. Les pseudo intellectuels et dirigeants sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et je pense que la quasi totalité des humains. Est incapables de voir au delà de sa propre mort.

L'ecologie ne devrait et la bonne gestion des ressources de la terre devrait être la priorité numéro un ainsi que la préparation de la colonisation de l'espace.

le Capitalisme s’emmerde pas avec les limites et la notion d'espace ou temps fini, ils vont chercher ailleurs toujours plus loin pour capter et sucer les ressources gazières, pétrolières etc, plus profondément sur la Terre et très bientôt comme ça se dessine les ressources ailleurs sur les astéroides (la compétition à déjà commencé avec la Chine et les US).
Ceux qui pourront suivre suivrons, sinon le reste, restera sur place avec ses concepts et son organisation sociale du "passé". Ils feront en sortent de communiquer massivement pour vendre les rêves de demain, car vous comprenez faut du neuf, faut viser grand et ailleurs, la Lune, Mars ou peut importe.

L'espace est un beau terrain pour explorer et rêver.
Mais même la Nasa le dit, l'homme ne peut survivre que sur terre, son organisme ne peut pas aller ailleurs. Quand tu vois la galère que c'est d'imaginer un voyage sur Mars pour le corps humain.
Et la Nasa sont les premiers à s'alarmer du futur de l'homme sur terre.
Car la planète s'en remettra, mais nous on aura une extinction massive de notre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egb
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 31
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 29 Nov 2018 - 23:00

Ar† a écrit:
egb a écrit:

Modèle socialiste ? Je crois rêver. Le modèle que l'on vie est celui du Capitalisme, depuis quand c'est un modèle socialiste que nous vivons ? On va presque lire une phrase du genre "Les pauvres doivent faire des efforts, si y'a des riches c'est que c'est possible de réussir, bougez vous le cul".

On parle de l'état hic t'as deja vu un état capitaliste? à part à l'époque de l'URSS et l'appropriation des moyens de production (cela dit en passant). On serait mal barré ca ferait longtemps que le pays serait en liquidation judiciaire...le monde, les entreprises sont dans une logique capitaliste, c'est normal mais à partir du moment ou les états pouvaient les controler ca allait, la nouvelle donne c'est que la mondialisation fait que les grandes entreprises nous échappent, c'est aussi le résultat d'une universalisme béat, plus de frontières pour les capitaux, les hommes et marchandises.

L'état français lui n'a pas évolué il est toujours dans une logique socialiste, aujourd'hui on est plus proche du communisme mais admettons (quand tu pompes près de 60% de ce que produit ton pays , qu'est ce que ca serait sinon...) Vu que l'état ne peut plus capturer la richesse des grandes entreprises (et non c'est fini ca sera plus jamais possible), il n'a plus d'autre solutions que prendre l'argent chez les pauvres et ce qui bouge encore un peu alors que le pays est deja complétement desindustrialisé. Dailleurs on pollue très peu en Europe, c'est l'avantage vu qu'on a plus d'industrie (et la justification écologique du flan complet, la france c'est 1/30 la Chine en emission de Co2)

Comme si l'écologie s'arrêtait au CO2 haha. Je suis d'accord pour dire que les entreprises échappes aux Etats, mais c'est complètement naif de croire que ce ne sont pas du à des jeux d'influences pour l'intéret d'une poignet au pouvoir. Arretons d'être naif, le monde est tel qu'il est car un ensemble d'individus à voulu qu'il soit ainsi. La langue, l'éducation, le formatage, les décisions politiques tout ca ce sont des armes pour infléchir les Etats, et les grands groupes gagnent le rapport de force, mais rien n'est immuable arrêtons deux minutes de dire des bêtises.

Quand l'Island a dit fuck aux dettes des banques suites à la crise des subprimes, c'est une simple décision politique. Quand l'Europe et la France décident de renflouer les banques c'est une décision politique, quand la France décide de couvrir les banques dans leur déficit c'est une décision politique. Bref ce discours je nep eux pas l'entendre, car si on t'écoute le rapport de force n'existe pas et c'est inéluctable. Les entreprises et les courants de pensées capitalistes pensent le monde et déploient des trésors d'efforts pour infléchir les gens à suivre leur vision du monde, c'est un soft power incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
Ar†
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 8914
Age : 38
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 30 Nov 2018 - 9:32

egb a écrit:

Quand l'Island a dit fuck aux dettes des banques suites à la crise des subprimes, c'est une simple décision politique. Quand l'Europe et la France décident de renflouer les banques c'est une décision politique, quand la France décide de couvrir les banques dans leur déficit c'est une décision politique. Bref ce discours je nep eux pas l'entendre, car si on t'écoute le rapport de force n'existe pas et c'est inéluctable. Les entreprises et les courants de pensées capitalistes pensent le monde et déploient des trésors d'efforts pour infléchir les gens à suivre leur vision du monde, c'est un soft power incroyable.  

C'est marrant de parler de l'Islande qui n'est pas dans l'Europe et n'a pas l'Euro, ce qui sauvé l'Islande c'est justement ca et ce qui fait sa prosperité actuelle, c'est principalement la politique de relance monetaire par dévaluation, le controle des capitaux, nationalisation des banques, c'est à dire tout ce que devrait pouvoir faire un état nationalement et tout ce que tu peux pas faire dans l'Europe et l'Euro, grand bien leur fasse ils ont aussi jeté au trou les banques verreuses au passage. Cela dit, les investisseurs étrangers ont perdu tout ce qu'ils avaient dans les banques Islandaises au moment de la crise mais pas les Islandais, un choix nationaliste donc.

Autre très bon exemple plus comparable avec la France, c'est la Suisse, pas d'Euro, pas d'Europe, en fait la Suisse c'est exactement la France pendant les 30 glorieuses, on y vit très bien et tout fonctionne impeccablement sans aucun des problèmes de la France, pas de dette, pas de chomage, pas de déficit, ni de problèmes de pouvoir d'achat. A titre de comparaison une infirmière par exemple gagne 2 fois plus en France qu'en Suisse.

Sauf que la Suisse c'est un état qui ne pèse que 36% du PIB, le code du travail fait quelques dizaines de pages et ca marche très bien, peu de salariés d'état, 7 fois moins qu'en France en proportions. Ce dogme du "modèle social" qui veut tout et rien dire et qui en plus ne fonctionne pas est ce qui tue ce pays, ca fait longtemps que c'est devenu contre productif, mais comme c'est quasi réligieux personne veut voir la réalité en face qu'il faut quand même rappeller.

France :
57% du PIB (record du monde)
Code du travail : 3200 pages (record mondial)
7 Millions de salariés d'état (record mondial)
620 000 élus (record mondial)
12 000 lois et 273 000 décrets, roulement de tambours... (record mondial)
Classé 70éme pour la liberté économique (derrière le Ghana et le Khazakstan)

Mais on a un état ultra libéral captialiste apparemment, dans quel pays tu vis mdrpancarte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egb
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 31
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 30 Nov 2018 - 9:42

Ar† a écrit:
egb a écrit:

Quand l'Island a dit fuck aux dettes des banques suites à la crise des subprimes, c'est une simple décision politique. Quand l'Europe et la France décident de renflouer les banques c'est une décision politique, quand la France décide de couvrir les banques dans leur déficit c'est une décision politique. Bref ce discours je nep eux pas l'entendre, car si on t'écoute le rapport de force n'existe pas et c'est inéluctable. Les entreprises et les courants de pensées capitalistes pensent le monde et déploient des trésors d'efforts pour infléchir les gens à suivre leur vision du monde, c'est un soft power incroyable.  

C'est marrant de parler de l'Islande qui n'est pas dans l'Europe et n'a pas l'Euro, ce qui sauvé l'Islande c'est justement ca et ce qui fait sa prosperité actuelle, c'est principalement la politique de relance monetaire par dévaluation, le controle des capitaux, c'est à dire tout ce que devrait pouvoir faire un état national et tout ce que tu peux pas faire dans l'Europe et l'Euro, grand bien leur fasse ils ont aussi jeté au trou les banques verreuses au passage. Cela dit, les investisseurs étrangers ont perdu tout ce qu'ils avaient dans les banques Islandaises au moment de la crise mais pas les Islandais, un choix nationaliste donc.

Autre très bon exemple plus comparable avec la France, c'est la Suisse, pas d'Euro, pas d'Europe, en fait la Suisse c'est exactement la France pendant les 30 glorieuses, on y vit très bien et tout fonctionne impeccablement sans aucun des problèmes de la France, pas de dette, pas de chomage, pas de déficit, ni de problèmes de pouvoir d'achat. A titre de comparaison une infirmière par exemple gagne 2 fois plus en France qu'en Suisse.

Sauf que la Suisse c'est un état qui ne pèse que 36% du PIB, le code du travail fait quelques dizaines de pages et ca marche très bien, peu de salariés d'état, 7 fois moins qu'en France en proportions. Ce dogme du "modèle social" qui veut tout et rien dire et qui en plus ne fonctionne pas est ce qui tue ce pays, ca fait longtemps que c'est devenu contre productif, mais comme c'est quasi réligieux personne veut voir la réalité en face qu'il faut quand même rappeller.

France :
57% du PIB (record du monde)
Code du travail : 3200 pages (record mondial)
7 Millions de salariés d'état (record mondial)
620 000 élus (record mondial)
12 000 lois et 273 000 décrets, roulement de tambours... (record mondial)
Classé 70éme pour la liberté économique (derrière le Ghana et le Khazakstan)

Mais on a un état ultra libéral captialiste apparemment, dans quel pays tu vis mdrpancarte

La Suisse ce sont des paradis fiscaux arrêtons, ils se font un max de thune aussi car ils sont peu nombreux, le PIB par habitant y est le plus fort d'Europe. Oui l'UE fou la merde car elle a été pensé pour être une Europe financière et libérale, mais ce sont encore une fois des décisions politiques.

Encore une fois la situation n'a rien à voir. La France se gave car y'a qu'en France que la classe politique est aussi corrompu et baigne autant dans l’opulence et l'entre soit. Y'a qu'en France qu'un politique peut être condamné et revenir comme une fleure plusieurs années après. Si les décisions politiques ne sont pas remises en causes, tous les mécanismes mis en place depuis 30 ans ne sont que rustine sur un modèle qui veut desespérément devenir capitaliste mais qui est incapable de prendre de bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 16597
Age : 37
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS4
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 30 Nov 2018 - 14:05

Le socialisme dans sa vraie définition c'est : l'outil de travail appartient aux ouvriers et la richesse produite au peuple.

La France comme le reste du monde est piloté par une forme de capitalisme agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versatil
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 7747
Age : 85
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 4 Déc 2018 - 12:07

Alors là je suis sans mots face à autant d'ignorance au point de douter de moi-même pendant un instant ho

Les mecs veulent planter des usines partout dans le monde pour retirer le CO2 et en faire une sorte de composé proche de l'eau afin de le réutiliser pour nos voitures. Ils n'ont jamais entendu parler de photosynthèse ? ho

https://facebook.com/story.php?story_fbid=2143022985727922&id=457333474465260

Le pire c'est les commentaires, tu te rends compte que les gens y croient vraiment à fond et trouvent ça logique honte

Upsilandre ne clique pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
chris1515
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 54268
Age : 42
Localisation : Lausanne Suisse
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 4 Déc 2018 - 13:26

https://www.businessinsider.fr/us/millennials-kill-industries-because-poor-fed-report-2018-11

On accuse les jeunes mal payes de ne pas assez consomme. Il ne faut pas deconner... Meme si ce n'est pas plus mal d'un cote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris1515
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 54268
Age : 42
Localisation : Lausanne Suisse
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 4 Déc 2018 - 14:11

Au passage Gilet Jaunes aussi en Belgique, il y a aussi une forte poussee de l'extreme droite au election generale en Andalousie.

Je pense qu'il y a un mouvement de fond entre les elections de Bolsanoro au Bresil, Trump au US, Brexit, montee de l'extreme droite en Europe de ras le bol global. C'est un phenomene observable presque partout dans le monde occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egb
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 31
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 4 Déc 2018 - 14:27

chris1515 a écrit:
Au passage Gilet Jaunes aussi en Belgique, il y a aussi une forte poussee de l'extreme droite au election generale en Andalousie.

Je pense qu'il y a un mouvement de fond entre les elections de Bolsanoro au Bresil, Trump au US, Brexit, montee de l'extreme droite en Europe de ras le bol global. C'est un phénomène observable presque partout dans le monde occidental.

le problème c'est la faillite des classes moyennes qui ne sentent plus investi autant dans ce genre de combats. On laisse qu'une frange de la population dépolitisé répondre à l'injustice créé par les gouvernements et une politique de représentation démocratique qui n'est plus le modèle à suivre.

Ce genre de mouvement, gillet jaune, devrait aboutir à plus de pouvoir du peuple et pas une redistribution des pouvoirs au sein de l'Etat comme tente de le faire depuis que la 1ere république francaise essai de le faire.

Le Président à trop de pouvoir, mais le peuple n'en a pas du tout depuis qu'il laisse décider à notre place des politiques à mener, c'est entre eux que ca se joue, et c'est entre eux que ca ne devrait plus se jouer seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [RPG] FFJ : Bannière de promotion et partenariats
» demande de précision sur cartes de défausse
» La grande bannière v8 et ses gardes du corps.
» De la Croix Gammée à la Bannière Etoilée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: