PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 24 Nov 2017 - 15:33

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Le-bitcoin--une-monnaie-pas-sans-danger-13097558

Les banques centrales et les banques qui pleurnichent sur le bitcoin et les cryptomonnaies... C'est pas pire que le capital risque ou de jouer sur le forex(change), ou les produits spéculatifs des banques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 24 Nov 2017 - 15:38

Le bitcoin c'est comme l'or puisqu'il y a un nombre fini de bitcoin... Il y a d'autres crypto monnaies plus intéressantes qui ont de plus d'avenir...

Le FMI lui pousse les crypto monnaies...
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 24 Nov 2017 - 16:31

chris1515 a écrit:
Le bitcoin c'est comme l'or puisqu'il y a un nombre fini de bitcoin... Il y a d'autres crypto monnaies plus intéressantes qui ont de plus d'avenir...

Le FMI lui pousse les crypto monnaies...

J'ai jamais suivi cette monnaie, comment elle est crée, par qui, par quel moyen, à quel fin ?
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Sam 25 Nov 2017 - 9:00

La fin pour le Bitcoin est devenu purement spéculatif, pour les autres, c'est un peu de tout ... sauf qu'aucun état n'aura de poids dessus mais du coup je n'arrive pas à voir si c'est une bonne chose ou non.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 28 Nov 2017 - 9:23

patataboy a écrit:
La fin pour le Bitcoin est devenu purement spéculatif, pour les autres, c'est un peu de tout ... sauf qu'aucun état n'aura de poids dessus mais du coup je n'arrive pas à voir si c'est une bonne chose ou non.

http://www.zdnet.fr/actualites/le-bitcoin-tulipe-de-l-ere-numerique-39860684.htm

C'est marrant de voir les banques centrales pleurnicher car le contrôle de quelque chose leur échappe...
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 28 Nov 2017 - 14:04

chris1515 a écrit:
patataboy a écrit:

http://www.zdnet.fr/actualites/le-bitcoin-tulipe-de-l-ere-numerique-39860684.htm

C'est marrant de voir les banques centrales pleurnicher car le contrôle de quelque chose leur échappe...
Je pense que ce qui les inquietes aussi, c'est que des banques d'affaires et surement des fonds spéculent dessus, et donc s'exposent.
Le dernier chapitre en parle dans le sens ou des produits d'investissements basés sur le bitcoin commencent a sortir, mais y'a surement déjà bcp de spéculation des "pros" dessus.
Le bitcoin est au final, une monnaie avec une date d'expiration, lié à la croissance de sa compléxité de minage.
Il arrivera obligatoirement un moment ou la courbe de celle ci croisera celle de la demande, et ou ca s'inversera "massivement".
Et seul ceux qui ont le meilleur matos s'en sortiront me semble, car convertir ses bitcoins demande aussi de la puissance de calcul, c'est une opération également sur la chaine.
Bcp d'argents "réel" se crée ex nihilo via les transactions bitcoins (ou plutot, c'est une interessante conversation de l'energie electrique et d' l'information en argent), mais ca ne peut que mal finir et impacter le monde de la finance "réel" et donc nous.
J'aimerais bien juste dire que les méchantes banques centrales sont frustrés d'etre hors jeu, mais c'est un peu plus nuancé que ca.
Je me demande quand ca va exploser. J'ai vu que certaines groupes investissent dans des fermes vraiment gigantesque de minage dans les pays du nord de l'europe (entre autre activité de ces fermes, mais c'est clair qu'ils veiulent avant tout rentabiliser la dessus).
C'est qu'ils ont du faire des calculs et pense qu'il y'a encore moyen de spéculer encore quelques années.
Gardez quand même à l'esprit que le bitcoin, en necessitant de plus en plus de puissance de calcul, est confisqué de fait par ceux qui ont le plus de moyen, c'est plus tant la monnaie des "rebelles" comme on pourrait le croire naivement.  Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 28 Nov 2017 - 14:20

manulelutin a écrit:
chris1515 a écrit:
patataboy a écrit:

Je pense que ce qui les inquietes aussi, c'est que des banques d'affaires et surement des fonds spéculent dessus, et donc s'exposent.
Le dernier chapitre en parle dans le sens ou des produits d'investissements basés sur le bitcoin commencent a sortir, mais y'a surement déjà bcp de spéculation des "pros" dessus.
Le bitcoin est au final, une monnaie avec une date d'expiration, lié à la croissance de sa compléxité de minage.
Il arrivera obligatoirement un moment ou la courbe de celle ci croisera celle de la demande, et ou ca s'inversera "massivement".
Et seul ceux qui ont le meilleur matos s'en sortiront me semble, car convertir ses bitcoins demande aussi de la puissance de calcul, c'est une opération également sur la chaine.
Bcp d'argents "réel" se crée ex nihilo via les transactions bitcoins (ou plutot, c'est une interessante conversation de l'energie electrique et d' l'information en argent), mais ca ne peut que mal finir et impacter le monde de la finance "réel" et donc nous.
J'aimerais bien juste dire que les méchantes banques centrales sont frustrés d'etre hors jeu, mais c'est un peu plus nuancé que ca.
Je me demande quand ca va exploser. J'ai vu que certaines groupes investissent dans des fermes vraiment gigantesque de minage dans les pays du nord de l'europe (entre autre activité de ces fermes, mais c'est clair qu'ils veiulent avant tout rentabiliser la dessus).
C'est qu'ils ont du faire des calculs et pense qu'il y'a encore moyen de spéculer encore quelques années.
Gardez quand même à l'esprit que le bitcoin, en necessitant de plus en plus de puissance de calcul, est confisqué de fait par ceux qui ont le plus de moyen, c'est plus tant la monnaie des "rebelles" comme on pourrait le croire naivement.  Rolling Eyes

C'est clairement un truc spéculatif... Je vois surtout cela comme celui qui a pu acheter des bitcoins pas cher et qui les échange maintenant... J'ai des collègues qui ont fait une ferme de calcul en louant un local en commun et en achetant chacun un ordinateur surpuissant...

http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/28/01003-20131028ARTFIG00519-il-s-achete-un-appartement-avec-des-bitcoins.php

Je trouve ça beau même si c'est le hasard...

Après le principe de la blockchain est bien plus intéressant que le bitcoin... Et le principe des cryptomonnaies et intéressant mais pas le bitcoin... Wink

Ou je dirais plus maintenant...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 28 Nov 2017 - 14:41

Après j'avoue j'ai la rage par rapport au crypto monnaie. J'ai des amis qui m'ont proposé de faire comme eux, ils ont mis 4000 CHF à l'époque quasiment 4000 euros sur de l'ethereum et ils sont reparti avec plus de 250 000 CHF.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 29 Nov 2017 - 11:07

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 4 Déc 2017 - 15:52

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 6 Déc 2017 - 10:16

Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 7 Déc 2017 - 12:26

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 7 Déc 2017 - 14:20

C'est ingenieux le bitcoin mais derriere y a quand meme un gros paradoxe ecologique j'ai l'impression et c'est la que ca risque de poser probleme un jour et de faire exploser la bulle car miner un bitcoin virtuel je crois que ca demande aujourd'hui de consomer beaucoup d'energie et ca augmente de facon exponentiel. Qu'est ce qu'il va se passer si un jour l'etat légifère ca.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 7 Déc 2017 - 15:09

surtout le bitcoin, j'ai du mal d'un point de vue social...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Dim 17 Déc 2017 - 10:49

C'est dingue comme c'est quasiment impossible de faire confiance aux journalistes... Retweeté dans ma timeline.

https://twitter.com/BelattarYassine/status/941408249273880576
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Dim 17 Déc 2017 - 14:52

et c'est comme ça dans tous les pays qui se vantent d'être des démocraties -
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 15 Jan 2018 - 10:38

upsilandre a écrit:
C'est ingenieux le bitcoin mais derriere y a quand meme un gros paradoxe ecologique j'ai l'impression et c'est la que ca risque de poser probleme un jour et de faire exploser la bulle car miner un bitcoin virtuel je crois que ca demande aujourd'hui de consomer beaucoup d'energie et ca augmente de facon exponentiel. Qu'est ce qu'il va se passer si un jour l'etat légifère ca.

Oui et en plus ça part en vrille complet et a impacter l'économie réelle à ce rythme

https://www.capital.fr/immobilier/la-fievre-du-bitcoin-enflamme-le-marche-immobilier-de-floride-1265015
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 15 Jan 2018 - 22:24

upsilandre a écrit:

Ben ya deux trucs:
  • Le BC consomme plus pognon a miner qu'il n'en rapporte
  • dans les endroits ou les miners sont installes... ca tourne au charbon (c'est pas une blague)
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 16 Jan 2018 - 14:36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16