PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 9:58

egb a écrit:
Tu t'attends à une PS5 quand alors ?

Avec une PS4 pro sortie l'année dernière fin 2016, 3 ans semble être le modèle retenu pour renouveler le marcher. Avec la reprise d'activité sur le marcher des GPU / CPU, la technologie semble se renouveler sur un rythme un peu plus rapide cependant.

fin 2019 si la technologie est prête...
Revenir en haut Aller en bas
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 9:59

chris1515 a écrit:
egb a écrit:
Tu t'attends à une PS5 quand alors ?

Avec une PS4 pro sortie l'année dernière fin 2016, 3 ans semble être le modèle retenu pour renouveler le marcher. Avec la reprise d'activité sur le marcher des GPU / CPU, la technologie semble se renouveler sur un rythme un peu plus rapide cependant.

fin 2019 si la technologie est prête...

J'ai revu mon post.
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 10:39

chris1515 a écrit:
Je reste persuadé que la PS5 sortira dès que la technologie sera prête. Pour plusieurs raisons tout d'abord ce qui compte le plus pour Sony est l'écosystème PSN et peu importe que Sony vende une PS4 Slim, PS4 Pro ou une PS5. J'ai vu sur GAF/Resetera des insiders dire que le cross gen durerait plus longtemps que sur cette génération la prochaine.

La PS5 ne tuera pas la PS4/PS4 Pro et même si c'était le cas, cela ne serait pas la fin du monde, la transition va être douce. Et surtout Sony apprend des ses erreurs et il vaut mieux vendre une PS5 que le consommateur achète une Xbox Two. L'architecture x86 qui permet la rétrocompatibilité et surtout un cross gen en douceur est une bénédiction de plusieurs points de vue:

Cela peut permettre de garder les joueurs dans l'écosystème Playstation. Ensuite cela va éviter les situations à la GT6... Si la PS4 avait eu la même architecture que la PS3, GT6 aurait êté un titre de fin de vie PS3 et un titre de lancement PS4. C'est important car cela enlève aux studios de la pression pour sortir leur jeux avant l'arrivée de la PS5...  Square Enix avec FF 7 Remake, Kojima Productions, Guerrilla Games avec HZD 2 voire ND ou Sucker Punch peuvent travailler dans la sérénité même si la PS5 sort fin 2019...

pas très fan du cross gen et des sortie de machine précipité.
je prefere les choses a l'ancienne ou a la sortie d'une machine de nouvelle génération le gap visible est important mais aujoud'hui on n''en est la car le coup de poker de la 360 fin 2005 a a moitié marcher
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 11:05

toxa a écrit:
chris1515 a écrit:
Je reste persuadé que la PS5 sortira dès que la technologie sera prête. Pour plusieurs raisons tout d'abord ce qui compte le plus pour Sony est l'écosystème PSN et peu importe que Sony vende une PS4 Slim, PS4 Pro ou une PS5. J'ai vu sur GAF/Resetera des insiders dire que le cross gen durerait plus longtemps que sur cette génération la prochaine.

La PS5 ne tuera pas la PS4/PS4 Pro et même si c'était le cas, cela ne serait pas la fin du monde, la transition va être douce. Et surtout Sony apprend des ses erreurs et il vaut mieux vendre une PS5 que le consommateur achète une Xbox Two. L'architecture x86 qui permet la rétrocompatibilité et surtout un cross gen en douceur est une bénédiction de plusieurs points de vue:

Cela peut permettre de garder les joueurs dans l'écosystème Playstation. Ensuite cela va éviter les situations à la GT6... Si la PS4 avait eu la même architecture que la PS3, GT6 aurait êté un titre de fin de vie PS3 et un titre de lancement PS4. C'est important car cela enlève aux studios de la pression pour sortir leur jeux avant l'arrivée de la PS5...  Square Enix avec FF 7 Remake, Kojima Productions, Guerrilla Games avec HZD 2 voire ND ou Sucker Punch peuvent travailler dans la sérénité même si la PS5 sort fin 2019...

je prefere les choses a l'ancienne ou a la sortie d'une machine de nouvelle génération le gap visible est important mais aujoud'hui on n''en est la car le coup de poker de la 360 fin 2005 a a moitié marcher

c'est pas précipité 7 ans c'était trop long. Les éditeurs avait des problèmes financiers en fin de gen.. Une partie des cores users allaient sur PC et ceux qui ne faisaient pas le pas, achetaient moins de jeux...

Le cross gen sera probablement un peu moins long chez les first mais les jeux sont tellement longs à développer que dans la première voire deuxième année certains first sortiront leur jeux en cross gen..

Dernière édition par chris1515 le Jeu 2 Nov 2017 - 13:07, édité 2 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 11:07

Avec la situation précédente vu qu'un jeu met trois ans à être développé. Cela voudrait dire que Guerrilla games doit préparer son jeu pour PS5 pas PS4/PS4 Pro...
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 11:16

chris1515 a écrit:
toxa a écrit:
chris1515 a écrit:

c'est pas précipité 7 ans c'était trop long. Les éditeurs avait des problèmes financiers en fin de gen.. Une partie des cores users allaient sur PC et ceux qui ne faisaient pas le pas, achetait moins de jeux...

Le cross gen sera probablement un peu moins long chez les first mais les jeux sont tellement longs à développer que dans la première voire deuxième année on pourra sortie pour les first leur jeux en cross gen..

6 ans c'est l'idéal mais je trouve que 7 ans c'est pas mal la ps2 et surtout la ps3 avait les reims pour faire 7 ans.
dans le cas la gen ps360 le problème étant la 360 qui était sortie trop tot et a fait durée la gen 8 ans.

en gros 5 ans a mon gout c'est un poil trop court et 6-7 ans ça va mais pas plus.

vu les choses comment elle sont embarquer la ps4 a des jeu exclu pour tenir jusqu'a fin 2019 début 2020 et je pense que sony a deja prévu de sortir la ps5 dans ce lapse de temps meme si la ps5 fin 2020 ne m'aurait pas deranger
cinqpesetas
N64
N64

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS4pro-Vita-PC-Switch

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 12:10

A mon avis, la date de sortie de la PS5 dépendra davantage de la roadmap d'AMD que de la volonté de Sony.

Pour l'instant et selon les rumeurs :

https://wccftech.com/amd-12nm-ryzen-2-pinnacle-ridge-cpus-launching-february-2018-alongside-x470-chipset/

2018--> CPU Pinnacle Ridge (Zen+) en 12nm et APU Raven Ridge (Zen et Vega) en 14nm
2019--> CPU Matisse (Zen 2) en 7 nm et APU Picasso (Zen+ et Vega) en 12 nm

Donc pas d'APU en 7nm (zen2 et navi ?) avant au minimum 2020 pour le marché PC.
Même si AMD priorise les APU de Sony et MS par rapport à ses propres APU PC, je pense qu'il ne faut pas compter sur une sortie de la PS5 avant fin d'année 2019. Et si c'est du 7nm, ça sera je pense un APU avec du Zen 2 et du Navi. Pour la partie CPU, pas sur qu'ils aillent au delà de 8 cores. Pour la partie graphique, pourquoi pas une grosse base de Navi avec quelques fonctions de leur GPU suivant comme Sony l'a fait avec la PS4pro avec une base polaris et des fonctionnalités Vega ?

Pour la mémoire, gros point d'interrogation : GDDR6 ? HBM ? Combien de Go ?
Un lecteur bluray 4k
Un disque dur 2 to à disque. Pas de disque dur hybride et encore moins de SSD
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 12:41

Le premier critères c'est qu'il faut absolument qu'elle puisse se vendre à 399$ nerd

Dernière édition par kindred le Jeu 2 Nov 2017 - 15:02, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 13:04

cinqpesetas a écrit:
A mon avis, la date de sortie de la PS5 dépendra davantage de la roadmap d'AMD que de la volonté de Sony.

Pour l'instant et selon les rumeurs :

https://wccftech.com/amd-12nm-ryzen-2-pinnacle-ridge-cpus-launching-february-2018-alongside-x470-chipset/

2018--> CPU Pinnacle Ridge (Zen+) en 12nm et APU Raven Ridge (Zen et Vega) en 14nm
2019--> CPU Matisse (Zen 2) en 7 nm et APU Picasso (Zen+ et Vega) en 12 nm

Donc pas d'APU en 7nm (zen2 et navi ?) avant au minimum 2020 pour le marché PC.
Même si AMD priorise les APU de Sony et MS par rapport à ses propres APU PC, je pense qu'il ne faut pas compter sur une sortie de la PS5 avant fin d'année 2019. Et si c'est du 7nm, ça sera je pense un APU avec du Zen 2 et du Navi. Pour la partie CPU, pas sur qu'ils aillent au delà de 8 cores. Pour la partie graphique, pourquoi pas une grosse base de Navi avec quelques fonctions de leur GPU suivant comme Sony l'a fait avec la PS4pro avec une base polaris et des fonctionnalités Vega ?

Pour la mémoire, gros point d'interrogation : GDDR6 ? HBM ? Combien de Go ?
Un lecteur bluray 4k
Un disque dur 2 to à disque. Pas de disque dur hybride et encore moins de SSD

La technologie de l'APU PS4(us onion +, 8 ACES) est arrivé sur PS4 avant la sortie sur PC quelques mois après...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 13:05

Pour le 7nm Sony ne dépend pas de AMD mais dépend de TSMC qui est en avance sur GlobalFoundries... Ils me semblent qu'ils ont du 7nm en masse l'an prochain...

Le process de TSMC est aussi supérieur, vu sur B3D environ 20% d'efficacité énergétique en plus...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 2 Nov 2017 - 14:51, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 13:07

http://www.tomshardware.fr/articles/7-nm-tsmc-2018-fabrication,1-64806.html

C'est 2018 en masse pour le marché mobile chez TSMC le 7nm. La roadmap console et PC est différente car sur PC AMD dépend de Globalfoundries...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 14:52

Il n'y aura pas de BR 4k dans la PS5... Ils ont fait un choix de se passer de support physique pour ce qui est de la visions de films ou série...
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 15:00

chris1515 a écrit:
Il n'y aura pas de BR 4k dans la PS5... Ils ont fait un choix de se passer de support physique pour ce qui est de la visions de films ou série...

mouais ce serait quand meme bien de le mettre mais si c'est pas un argument décisif parceque ça va pour la pro mais avoir une ps5 qui lit pas les lecteur 4k c'est bete c'est un petit manque a gagner surtout que les lecteur 4k sont relativement chere. ça devrait pas etre la mer a boire pour sony d'en  mettre un.

c'était aussi bete de pas mettre de lecteur CD sur la ps4 ou de pas pouvoir lire les jeux ps1
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 15:26

chris1515 a écrit:

Je ne parierais pas ma chemise la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 15:34

toxa a écrit:
chris1515 a écrit:

mouais ce serait quand meme bien de le mettre mais si c'est pas un argument décisif parceque ça va pour la pro mais avoir une ps5 qui lit pas les lecteur 4k c'est bete c'est un petit manque a gagner surtout que les lecteur 4k sont relativement chere. ça devrait pas etre la mer a boire pour sony d'en  mettre un.

c'était aussi bete de pas mettre de lecteur CD sur la ps4 ou de pas pouvoir lire les jeux ps1

Vu comment Sony est en train de constituer un catalogue de film, jeux, en 4k en ligne, je pense surtout qu'ils veulent pas s'enmerder avec un hardware dont ils n'ont aucune visibilité sur sa viabilité économique, le blue ray reste un semi échec de ce point de vue, couteux pour les industrielles et des marges faibles.

Non je pense qu'on va vers le dématérialisé, augmenté les marges, services disponible h24 et des terminaux 4k surtout compatible.
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 16:04

egb a écrit:
toxa a écrit:
chris1515 a écrit:

Vu comment Sony est en train de constituer un catalogue de film, jeux, en 4k en ligne, je pense surtout qu'ils veulent pas s'enmerder avec un hardware dont ils n'ont aucune visibilité sur sa viabilité économique, le blue ray reste un semi échec de ce point de vue, couteux pour les industrielles et des marges faibles.

Non je pense qu'on va vers le dématérialisé, augmenté les marges, services disponible h24 et des terminaux 4k surtout compatible.

le blu-ray ne se porte pas si mal et ça reste toujours le meilleur format pour avoir de la hd ou 4k de qualité je vois pas sony oublié sont format qu'il a ramer pour imposé
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 16:47

Je pense que d'ici 2019, un lecteur bluray 4K coutera autour de 100 euros pour un constructeur, et que d'ici là la ventes des lecteurs BR4K aura atteint un pic!
Sony doit réfléchir , et se laisse du temps pour décider le plus tard possible!

la liste des vrai films 4K n'est pas folichon pour le moment :

The Maze Runner: Digital Intermediate (4K) (master format) - tourné partiellement en 2K

The Amazing Spider-Man 2: Digital Intermediate (4K) (master format)

Chappie: Digital Intermediate (4K) (master format)

Sicario: Digital Intermediate (4K) (master format)

Salt: Digital Intermediate (4K) (master format)

Hancock: Digital Intermediate (4K) (master format)

The Expendables 3: Digital Intermediate (4K) (master format)

The Revenant: Digital Intermediate (4K) (master format) - partiellement tourné en 6K
cinqpesetas
N64
N64

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS4pro-Vita-PC-Switch

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 17:17

chris1515 a écrit:
La technologie de l'APU PS4(us onion +, 8 ACES) est arrivé  sur PS4 avant la sortie sur PC quelques mois après...

Exact.
Je crois même qu'un APU AMD avec 8 core (jaguar ou autre) ça n'existe pas dans le monde PC.
Néanmoins je pense quand même qu'on aura encore droit à un APU semi custom comme pour la PS4 et donc, que la roadmap PC actuelle est un très bon indicateur.

Le 7nm TSMC en masse pour 2018, ça sera pour les "petites" puces des téléphones portables et tablettes.
A priori, les GPU de 2018 aussi bien chez AMD que chez Nvidia devraient être en 12nm (tout comme le zen+). Pour Nvidia, je pense que c'est TSMC qui va produire les puces.
Un APU zen2/navi fin 2019 en 7nm, je pense que Sony et MS ne pourraient pas avoir mieux.
Quant'à savoir si c'est TSMC ou GF qui aura le contrat ??? Lequel des 2 fabrique l'APU de la ps4 pro ?

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 17:48

cinqpesetas a écrit:
chris1515 a écrit:
La technologie de l'APU PS4(us onion +, 8 ACES) est arrivé  sur PS4 avant la sortie sur PC quelques mois après...

Exact.
Je crois même qu'un APU AMD avec 8 core (jaguar ou autre) ça n'existe pas dans le monde PC.
Néanmoins je pense quand même qu'on aura encore droit à un APU semi custom comme pour la PS4 et donc, que la roadmap PC actuelle est un très bon indicateur.

Le 7nm TSMC en masse pour 2018, ça sera pour les "petites" puces des téléphones portables et tablettes.
A priori, les GPU de 2018 aussi bien chez AMD que chez Nvidia devraient être en 12nm (tout comme le zen+). Pour Nvidia, je pense que c'est TSMC qui va produire les puces.
Un APU zen2/navi fin 2019 en 7nm, je pense que Sony et MS ne pourraient pas avoir mieux.
Quant'à savoir si c'est TSMC ou GF qui aura le contrat ??? Lequel des 2 fabrique l'APU de la ps4 pro ?

Pour la PS4 Pro, le GPU est 14nm et cela s'est fait seulement quelques mois après les GPUS PC parce que Sony a sorti  la console en fin d'année...Le 7nm d'abord sur le mobile c'est pas un problème technique c'est un problème d'argent... Le mobile avec des constructeurs comme Samsung et Apple rapporte beaucoup plus que les consoles ou les GPUs PC et ils réservent des capacités de production... GPU PC ou console tu es servi après.... Ca permet aussi d'avoir un process mieux maitrisé...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 18:09

D'après Matt insider GAF et maintenant resetera la PS5 sortira en 2019

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=252587655&postcount=606
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 18:58

https://www.vg247.com/2017/11/02/with-ghost-of-tsushima-did-we-get-a-glimpse-of-the-ps4s-glorious-swansong/

Dans les allées du PGW et même chez le cadres Sont ça sous entend une PS5 en 2019...
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 20:02

je pense que c'est de la com de Sony pour empêcher une partie de leur public d'aller chez M.S....
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 20:43

on peut aussi avoir un gros chips en 12nm puis basculer au 7nm quelques mois après pour de la prod plus importante
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Jeu 2 Nov 2017 - 22:31

chris1515 a écrit:
https://www.vg247.com/2017/11/02/with-ghost-of-tsushima-did-we-get-a-glimpse-of-the-ps4s-glorious-swansong/

Dans les allées du PGW et même chez le cadres Sont ça sous entend une PS5 en 2019...

Ca semble déjà plus logique que 2018, c'est sur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   Ven 3 Nov 2017 - 0:01

kindred a écrit:
je pense que c'est de la com de Sony pour empêcher une partie de leur public d'aller chez M.S....

J'ai beau chercher je ne vois vraiment qui dans le "public Sony" pourraient avoir envie d'aller chez Microsoft ou alors ce n'est vraiment pas un public Sony.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020   

PS5 / XBOX TWO XX 2019_2020
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant