PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

100% Cinema (5)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Ven 15 Déc 2017 - 10:21

wazoo a écrit:
pas sûr d'aller le voir, vu que je vais le prendre en galette anyway

L'entre deux generationel, c'est le problème du 7, qui fait que la 2eme moitié est ridicule. Si c'est aussi comme ca, le 8, pfff

on peut pas faire un film pour le grabataires qui avaient 13 ans en 77 et ceux qui l'ont maintenant. mais money, money

C'est un mélange encore plus étrange. C'est une mise à mort de l'ancien modèle mais c'est pas fait de la bonne façon, y'a trop de choses "ridicules" qui ne passent pas et qui sort beaucoup de gens du film avec "pfffff" "mais non ils n'ont pas fait ca ?", ou des "rolalalala". Y'a clairement un gros problème d'écriture.

Je maintient Star Wars c'était une intrigue simple, ultra simple, des personnages fort, bien écrit, des dialogues assez percutant, un gros univers SF cohérent le tout mené par une musique vraiment présente. C'était très manichéen, mais là ils s'enferment dans une pseudo complexité mais en plus mal amené.

A part au début, et à la fin du film, les thèmes sont d'une nullité sans nom, c'est neutre, sans personnalité, et la scène de fin de cloture est juste ridicule quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Ven 15 Déc 2017 - 14:59

Moi ce que j'ai bien aimé dans l'ecriture c'est qu'il y a plein de fois ou je me suis fait surprendre par le déroulement. Je suis tellement habitué a ce que tout soit ultra previsible dans ce genre de film que j'ai trouvé ca étonnant (alors que ca devrait pas).
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Ven 15 Déc 2017 - 17:10

upsilandre a écrit:
Moi ce que j'ai bien aimé dans l'ecriture c'est qu'il y a plein de fois ou je me suis fait surprendre par le déroulement. Je suis tellement habitué a ce que tout soit ultra previsible dans ce genre de film que j'ai trouvé ca étonnant (alors que ca devrait pas).

Bah en fait c'est ce que fait Marvel depuis Guardian of the galaxy avec ces gimmick et autres blagues qui ne cherche qu'uen chose, surprendre pour surprendre. On perd je trouve toute la substance et toute la charge émotionnelle, d'un développement lent et cohérent. Les blagues sont trop capilotractés et au lieu de privilégier une situation qui raconte la blague, plutot que des mots qui marque la blague, ils ont perdu l'essence du truc.

Star Wars ce sont des blagues de situations, ca fonctionne un peu d'ailleurs dans ce film, mais quand ca parle, c'est fini.

egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Ven 15 Déc 2017 - 17:17

Voilà ma critique, il y'a encore 2, 3 trucs à revoir mais globalement je pense c'est pas loin de la version finale :

https://www.senscritique.com/film/Star_Wars_Les_Derniers_Jedi/critique/148204713
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Ven 15 Déc 2017 - 20:01

egb on est en symbiose tchin
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Ven 15 Déc 2017 - 20:23

kindred a écrit:
egb on est en symbiose tchin

bedo tchin tchin

Faudrait que je lise tes critiques Wink je suis curieux de lire la tienne.

J'ai apporté de petites modifications, avec la fin de ma critique.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Ven 15 Déc 2017 - 20:32

j'écris pas, mais c'est exactement ce que je pense !

notamment:
Spoiler:

egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Ven 15 Déc 2017 - 20:41

kindred a écrit:

notamment:
Spoiler:

Mon dieu, d'ailleurs l'acteur à lui même dit que c'était pitoyable smile
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Sam 16 Déc 2017 - 0:34

je ne suis plus bcp les sorties ciné, du coup, je suis tombé la sur ca
https://www.youtube.com/watch?v=PuqcxdB3jYg
la bande annonce du film tiré de Gunnm
Déjà sorti y'a 1 semaine (la BA einh, le film sort en 2018)

Je savais que Cameron voulait adapter gunnm en film, mais je pensais que c'était repoussé encore de 1 ou 2 ans. Surprise, c'est fait. Cameron en producteur et Rodriguez en real.

Le résultat est un peu étrange, avec ce personnage a gros yeux, qui veux un peu trop singer le style manga je pense. Mais j'ai noté qu'ils ont vraiment essayé de respecter les premiers tomes de l'oeuvre. C'est, heureusement, pas une adaptation wtf à la DBZ. On retrouve tout sans grosses distorsions.
Du coup, je suis très curieux de voir le film.
Par contre, il me semblait qu'initialement Cameron voulais centrer plus sur la partie Rollerball.
Je serais vraiment curieux de voir ca rendu en tournage reel/3D, comme la. Peut être s'ils arrivent à faire une suite ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Sam 16 Déc 2017 - 14:15

J'ai vu Creed et Premier contact ce sont de bons films... J'ai bien aimé le premier Rocky(3 premiers) et le premier Rambo...

Creed tout en passant le flambeau, respecte énormément le film original... Un bon divertissement, pas le film du siècle mais meilleur que bien des films de super héro...
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Sam 16 Déc 2017 - 14:55

egb a écrit:
kindred a écrit:

notamment:
Spoiler:

Mon dieu, d'ailleurs l'acteur à lui même dit que c'était pitoyable smile

sans spoiler quel acteur est pitoyable ? bedo
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Sam 16 Déc 2017 - 21:06

Starwars8 vu, ai largement plus apprécié que le 7, KyloRen commence à prendre de la dimension, ça monte en puissance, et on commence à comprendre pourquoi les scénaristes ont voulu qu'il soit un petit con boutonneux en quête de soi, étant dans l'enfance de son ascension maléfique dans le 7, tout commence à prendre sens à mes yeux. Attention, il risque de devenir badass as ever dans la suite. Il commence à ressembler à un méchant digne de ce nom tant dans le fond que dans la forme.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Sam 16 Déc 2017 - 22:05

Ramrod a écrit:
Starwars8 vu, ai largement plus apprécié que le 7, KyloRen commence à prendre de la dimension, ça monte en puissance, et on commence à comprendre pourquoi les scénaristes ont voulu qu'il soit un petit con boutonneux en quête de soi, étant dans l'enfance de son ascension maléfique dans le 7, tout commence à prendre sens à mes yeux. Attention, il risque de devenir badass as ever dans la suite. Il commence à ressembler à un méchant digne de ce nom tant dans le fond que dans la forme.

Ouais Kylo Ren est le personnage le mieux écrit dans cette suite, mais le reste est une honte. Tu peux pas faire un film sur lui, surtout que le film ne focalise pas tant que ca sur lui, mais sur un trio qui ne fonctionne pas.
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Mar 19 Déc 2017 - 13:23

j'ai vu le film et je ne sais même pas par où commencer. Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce film.

et je li upsilandre qui ose dire que c'est bien hors contexte ou dans le contexte mdrpancarte
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Mar 19 Déc 2017 - 13:24

Oui ce film est même pas cohérent dans ses choix, autant dans ce qu'il détruit de l'ancien, de ce qu'il décide de créer de nouveau pour le futur.

Rien ne colle smile
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Mar 19 Déc 2017 - 14:06

egb a écrit:
Oui ce film est même pas cohérent dans ses choix, autant dans ce qu'il détruit de l'ancien, de ce qu'il décide de créer de nouveau pour le futur.

Rien ne colle smile

j'ai entendu tout et n'importe quoi il est pour certain le pire épiosde derriere la menace fantome et pour d'autre (j'ai vu un classement) le meilleur épisode devant l'empire contre attaque car les critique loue les prise des risque du film ...

grosso modo faire du grand d'nimporte quoi c'est bien . bref y avait bien sur aucune réel ambition sur ce film ou de la part de disney avec ce rachat qu'a part faire de l'argent avec un nom.

des scène et des choix hallucinant, le passage sur la une planète au milieu du film au final complètement inutile ... et j'en passe alors le film est burnée mais ça suffit pas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Mar 19 Déc 2017 - 14:25

Je ne l'ai pas encore vu, mais ce que je trouve hallucinant déjà, c'est que les scenar (ou au moins la trame de base) de la trilogie compléte ne soit pas déjà écrit à l'avance.
Là on dirait que les réals font ce qu'ils veulent, avec seulement comme point de départ la fin du film précédent, il n'y a rien de réfléchit sur la totalité des 3 films (parce qu'a lire les interviews du réal du VIII, c'est "démerdez vous pour le IX avec ce que je vous laisse").

Un coup de pied dans le mythe, pourquoi pas aprés tout, mais qu'il y ait au moins un fil conducteur défini pour l'histoire, ça m'étonnerait que Lucas (et les autres réals des premieres trilogie) ait brodé au fur et a mesure ses films sans avoir une trame de base bien définie.
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Mar 19 Déc 2017 - 15:10

Taxchim a écrit:
Je ne l'ai pas encore vu, mais ce que je trouve hallucinant déjà, c'est que les scenar (ou au moins la trame de base) de la trilogie compléte ne soit pas déjà écrit à l'avance.
Là on dirait que les réals font ce qu'ils veulent, avec seulement comme point de départ la fin du film précédent, il n'y a rien de réfléchit sur la totalité des 3 films (parce qu'a lire les interviews du réal du VIII, c'est "démerdez vous pour le IX avec ce que je vous laisse").

Un coup de pied dans le mythe, pourquoi pas aprés tout, mais qu'il y ait au moins un fil conducteur défini pour l'histoire, ça m'étonnerait que Lucas (et les autres réals des premieres trilogie) ait brodé au fur et a mesure ses films sans avoir une trame de base bien définie.

Oui il y a pas de trame écrite. Pour chaque film c'est le real qui écrit le scénario en fonction de l'épisode précédent. Ce qui n’était bien sur pas le cas pour les 2 trilogie précédentes
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Mar 19 Déc 2017 - 16:44

Ouais. Lucas l'avait dit, on finirait pas le regretter avec Disney au manette mdr
Il leur a revendu exprès en sachant qu'ils allaient tout sagouiner.
J'ai pas été voir ce SW au ciné, et je sais même pas si je vais y aller... j'ai pas envie, c'est la 1ere fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Mar 19 Déc 2017 - 18:24

Alors ca, c'est clair que ca n'est pas qu'un sentiment mais bien une réalité le fait qu'on ressente combien ils n'ont pas compris cette trilogie dans une vision de long terme mais de court terme à chaque fois ou chaque film n'est qu'improvisation en fonction de ce qu'ils ont.

Ca produit des films avec peut être un peu de risque, mais franchement c'est tellement mal fait et inapproprié.
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Mar 19 Déc 2017 - 19:09

egb a écrit:
Alors ca, c'est clair que ca n'est pas qu'un sentiment mais bien une réalité le fait qu'on ressente combien ils n'ont pas compris cette trilogie dans une vision de long terme mais de court terme à chaque fois ou chaque film n'est qu'improvisation en fonction de ce qu'ils ont.

Ca produit des films avec peut être un peu de risque, mais franchement c'est tellement mal fait et inapproprié.

C'est pour ça qu'une des théories c'est que Rian Johnson n'ayant pas aimé l’épisode 7 a détruit tout ce que JJ a fait dans le reveil de la force et lui a refilé l'eau du bain pour le 9 en lui disant et bien maintenant démerdes toi avec ça smile2

D'ailleurs pour soutenir cette hypothèse, il faut rappeler que Rian a refusé de réaliser l’épisode 9 après le départ de Colin Trevorrow. alors qu'il a accepter de réaliser la prochaine trilogie dans son entièreté
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Jeu 21 Déc 2017 - 21:30

J'ai vu le film. Il y a clairement un problème de ligne directrice entre les films qui sont pondus au fil de l'eau par des réalisateurs différents. C'est dommage pour quelques choses qui nous est vendu comme une trilogie depuis le départ.

Après oui, le film a des qualités: prise de risque, déconstruction du mythe et des codes scénaristiques dont on a l'habitude dans les Star Wars, côté moins manichéen, désacralisation de la force, des rebelles qui ne peuvent se permettre d'être blancs comme neige. On sent que le réalisateur à volontairement voulu (trop) cassé nos repères sur la saga depuis ses origines autant que ce que JJ Abrams a fait avec l'épisode 7 jusqu'au point de vouloir surprendre à tout prix de manière bénéfique
Spoiler:

ou délétère pour son film.

En effet, il y a pas mal de points négatifs:

Spoiler:

Après peut être que je changerais d'avis sur certains points une fois que j'aurais vu le 9, mais j'en doute.

Le fim aurait gagné à s'affranchir complètement des personnages de l'ancienne trilogie en se déroulant bien plus loin dans le future tout en conservant une continuité avec l'épisode 6 (mais ca aurait été moins vendeur d'un point de vue marketing)

Franchement, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour une quatrième trilogie. Pour moi elle devrait ce situer bien avant la prélogie avec Anakin (aux origines des Jedi et des Sith par exemple) pour présenter un intérêt plutôt que de se dérouler encore après l'actuelle.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Sam 6 Jan 2018 - 21:45

Pas vu le dernier SW mais vu le remake de IT (ça)
Euh l'intérêt du truc à part foutre du gore là ou il n'y en avait pas besoin ... franchement on passe de l'angoisse à l'horreur sanglante : 0 intérêt.
Dommage, c'est pas que le film soit mauvais, il n'y aurai pas eu la première version j'aurai applaudi, mais là, non, du réchauffé avec de la sauce piquante.

Pas encore vu un seul remake qui apporte quoi-que ce soit par rapport à l'original depuis une 10aine d'année, à chaque fois c'est copie conforme du script avec juste un lifting sur les effets speciaux. Du facile à faire (le fast food du cinéma)
Je n'ai pas encore vu le reboot de Blade Runner mais j'ai des gros doutes vu la qualité de la prestation de Rutger Hauer dans l'original
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Sam 6 Jan 2018 - 23:52

Je viens de voir Rogue One et j'ai vraiment aimé. J'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai pas été déçu. Je trouve que c'est très bien intégré entre le 3 et le 4. Et c'est marrant de voir ressurgir des visages disparus grâce à la CG.
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   Sam 6 Jan 2018 - 23:53

patataboy a écrit:

Je n'ai pas encore vu le reboot de Blade Runner mais j'ai des gros doutes vu la qualité de la prestation de Rutger Hauer dans l'original

C'est pas un reboot mais plutôt une suite, non?
Je dis ça mais je l'ai pas vu donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 100% Cinema (5)   

100% Cinema (5)
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant