PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elections présidentielles 2017: le sondage part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Pour qui voterez-vous au second tour?
Emmanuel Macron
40%
 40% [ 14 ]
Marine Le Pen
23%
 23% [ 8 ]
Abstention
37%
 37% [ 13 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 19:26

Je me suis déjà abstenue non pas parce que je m'en foutais mais parce que je ne trouvais aucun candidats intéressant, je vais d'ailleurs faire de même le 7 puisque le vote blanc ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 19:36

wazoo a écrit:
Y a une grosse difference entre abstention et vote blanc.

L'abstention, c'est le mec qui s'en fout (quelles que soient ses raisons), il accepte de n'avoir rien à dire sur le résultat de l’élection.

Rendering a écrit:
Je me suis déjà abstenue non pas parce que je m'en foutais mais parce que je ne trouvais aucun candidats intéressant, je vais d'ailleurs faire de même le 7 puisque le vote blanc ne sert à rien.

Je suis d'accord également pour accorder une importance au vote blanc s'il est majoritaire, dans ce cas, élection sans valeur et on recommence.

Surtout, il faut un contrôle sur le politique en cas de trahison, Sarko avec le TCE, Hollande : "mon ennemi, c'est la finance"...

C'est ça qui est intolérable et qui devrait amener les gens dans la rue, ils sont élu et ne respectent pas leurs engagements.

Ils devraient au préalable faire des propositions et ne pourrait pas en sortir sous peine d'invalidation de la loi ou referendum automatique.

Nouvelle constitution mais les Français n'ont pas encore assez souffert apparemment puisque Mélenchon voulait passer à la sixième république et qu'il est arrivé 4ème. Peut-être le côté internationaliste et immigrationniste qui a coincé...

Dernière édition par NEPNI le Dim 30 Avr 2017 - 19:59, édité 1 fois
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 19:58

wazoo
tu oublies aussi qu'elle a du subir le FN pendant son enfance et adolescence, victime d'un attentant, victime d'insultes et de crachats par des adultes dans la rue, victime de brimade l'école.
après oui toute sa construction est made in FN, et elle a bien raison d'en profiter
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 20:07

makunouchi_ippo a écrit:
wazoo
tu oublies aussi qu'elle a du subir le FN pendant son enfance et adolescence, victime d'un attentant, victime d'insultes et de crachats par des adultes dans la rue, victime de brimade l'école.
après oui toute sa construction est made in FN, et elle a bien raison d'en profiter

Effectivement, etre la fille de Jean-Marie Lepen c'est pas cadeau, mais on peut pas dire qu'elle ait fait sa crise d'adolescence. Si elle est contre, sa situation actuelle, c'est le syndrome de stockolm.

Après, "elle a raison d'en profiter" ? Je te suis pas.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 20:08

wazoo a écrit:
Y a une grosse difference entre abstention et vote blanc.

L'abstention, c'est le mec qui s'en fout (quelles que soient ses raisons), il accepte de n'avoir rien à dire sur le résultat de l'election.

A l'heure actuelle le vote blanc = l'abstention.
Si tu crois que je vais me déplacer dimanche pour foutre une enveloppe vide qui n'aura aucune conséquence.

CON DE LOL quoi.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 20:10

Moi, je crois rien du tout, c'est ton problème mdrpancarte
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 20:12

Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 23:10

NEPNI a écrit:
C'est sûr pour les gagnants de la mondialisation, pour les autres...
Enfin le canada, ça va encore pour ceux qui acceptent de système de santé et passer 6 mois sous la neige.

Je savais pas que t'étais de mauvaise foi en plus d'être naïf. Invalider un argument sur les écarts de richesse en usant de la neige. +

Ça vaut pas la peine que je poursuive.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 8:23

Versatil a écrit:

Je savais pas que t'étais de mauvaise foi en plus d'être naïf. Invalider un argument sur les écarts de richesse en usant de la neige. +

Ça vaut pas la peine que je poursuive.

Tu as raison, c'était pas pertinent, reste que le système américain ne me correspond pas du tout et que la seule façon d'avoir une société équilibrée est d'avoir une relative homogénéisation. Personne ne devrait gagner plus de 10 fois le salaire minimum.

Quand on pense que certains patrons touchent 300, 400 fois le salaire moyen woua

Sans compter la rémunération du capital  cf Liliane Bettencourt crazy  

A l'heure actuelle, "en Occident", nous vivons tous dans le communisme intégral pendant nos 20 premières années, c'est inscrit dans nos comportements naturels en début de vie (+ou- variable selon le lieu, l’époque et la culture).

Donc, voilà, on vit une période où on accepte que la misère côtoie la plus grande richesse au détriment du bien-être général et en saccageant la nature. Macron représente l’aggravation de cette fuite en avant et MLP, une certaine régulation de ce qui est pour moi une dérive.

Mlp est "le moins pire" dans ma vision des choses mais encore très loin de l'idéal. La société devrait être refondée sur de nouvelles bases plus équitables...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 11:02

Oui, la société devrait être plus équitable. Le communisme en est la vision la plus idyllique, c'est aussi une vision qui dans les faits a conduit ses experimentations aux pires régimes, du fait même de la nature humaine (en fait capitalisme et communisme ont leur part de monstruosité).

Après croire que la FN est la moins mauvaise réponse, j'ai du mal a te suivre. Le lavage de cerveau et l'oubli collectif du passif historique du FN et de ses racines colonialistes et pires semble bien fonctionner.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 11:17

équité n'est pas égalité n'oublions pas.

Je ne crois pas à la remise à zéro des chances de chacun. Mais qu'on pousse tout le groupe à être meilleur c'est une certitude
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 11:21

zeydou a écrit:
équité n'est pas égalité n'oublions pas.

Je ne crois pas à la remise à zéro des chances de chacun. Mais qu'on pousse tout le groupe à être meilleur c'est une certitude

On ne peut être que d'accord. L'équité des chances ne veut pas dire l'égalité des résultats à l'arrivée non plus. Je suis contre la notion d'heritage, du moins dans sa forme actuelle ou elle preserve une aristocratie dirigeante (dont MLP fait partie malgré ses dires) et qui pousse à l'accumulation de generation en generation.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 11:26

Faut surtout limiter les débordements.
Tu ne peux pas laisser des individus s'enrichir à l'infini dans un monde où tu as des gens qui meurent de faim.
C'est juste un manque total d'humanité d'accepter un tel monde.

Pour ça, faudrait créer un salaire maximum et un salaire de base minimum.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 11:28

Le tord de Macron pour le FN c'est d'avoir réussi en tant que banquier, en même temps c'est du pain béni pour MLP. Banquier = profiteur d'une part et le banquier - juif par sous entendu - est le premier des clichés anti semites chers au FN et à l'extreme droite.

Lorsque MLP dépeint Macron en adorateur du veau d'or sur TF1 cette semaine, elle le traite de juif pour les habitués de la dialectique FN.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 11:37

c'est là ou je diverge. Je trouve inéquitable que l'héritage ne permette pas éventuellement de s'enrichir plus.

ps : la richesse ce n'est pas forcément le nombre de nombres du solde d'un compte bancaire même si c'est très lié. Tout devient plus difficile sans ça même si l'accès à la connaissance à été facilité, l'accès au temps d'exploitation de la connaissance ne s'est pas amélioré.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 11:51

zeydou a écrit:
c'est là ou je diverge. Je trouve inéquitable que l'héritage ne permette pas éventuellement de s'enrichir plus.

Beaucoup de "ne" dans la phrase smile

J'ai pas dit que l'heritage ne doit pas exister. Même, c'est un moteur de l'activité humaine de vouloir léguer à ses enfants qq chose.
Par contre, ca a été la base de l'aristocratie medievale puis financiere.

Et effectivement, la manière même dont tu éduques (et les moyens alloués) tes enfants est une forme d'héritage à dépenser de suite.

Tout est encore une question d'exces. Il faudrait taxer plus les heritages. Mais la encore, on sait bien que les plus grands vont s'en sortir (Dassault qui n'a rien payé en succession, par ex). En fait, avec un bon avocat, il est possible de transmettre enormement sans aucun droit à payer.

NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 15:03

wazoo a écrit:
Oui, la société devrait être plus équitable. Le communisme en est la vision la plus idyllique, c'est aussi une vision qui dans les faits a conduit ses experimentations aux pires régimes, du fait même de la nature humaine (en fait capitalisme et communisme ont leur part de monstruosité).

Après croire que la FN est la moins mauvaise réponse, j'ai du mal a te suivre. Le lavage de cerveau et l'oubli collectif du passif historique du FN et de ses racines colonialistes et pires semble bien fonctionner.

J'aime bien la vision de F Cousin qui parle pour le régime soviétique de "capitalisme d'état", deux face d'une même pièce avec le régime US.

Pourquoi je pense que MLP sera moins pire que Macron : celui-ci représente les dérives capitalistes et le modèle US qu l'on essaie de nous imposer : en gros, le mondialisme et ses guerres permanentes. Tous contre tous.

Mlp veut réguler et revenir à une vision gaulliste, indépendance de la France par rapport aux US. Les intérêts du pays avant cette globalisation qui avantage surtout nos maîtres esclavagistes.

La submersion migratoire sera bientôt une réalité, comment croire que ça puisse être bon pour le peuple? Macron, c'est plus d'Europe (mis en place grâce à la CIA) et migration forcée

Quoiqu'il arrive, MLP a déjà gagné, vaudrait même peut-être mieux pour elle qu'elle reste encore dans l'opposition quelques années pour que la situation pourrissent vraiment, des fois il faut toucher le fond pour comprendre...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 15:12

mettre Lepen et DeGaulle dans la même phrase, le vieux doit se retourner dans sa tombe.

En effet, il etait pour l'independance de la France, mais lui ne serait pas allé faire le pion de la Russie. Marrant que Poutine soutienne tout autant Trump que Lepen. Pas si marrant que ca en fait, mais tout a fait logique. Poutine, grand fan du Brexit et des anti Euros qui jouent son jeu et lui permettront à terme de faire ce qu'il veut y compris en terme d'expansion.

NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 15:42

Cela t'étonne vraiment qu'il préfère MLP qui veut discuter avec tout le monde sans rentrer dans la diabolisation hystérique de Clinton?

Poutine veut un monde multipolaire et pouvoir commercer avec les autres pays.

Le Mh16 abattu qui a servi de prétexte pour rompre le commerce avec la Russie (On attends toujours les preuves comme les armes de destructions massives, comme les attaques chimiques en Syrie...) Les paysans français remercient l'oncle Sam qui a exigé l'arrêt des relations.

Trump a fait toute sa campagne sur la non-ingérence (avant que l'état profond ne reprenne la main), tu m'étonnes que Poutine le préférait.

Quoi que tu en dises, MLP a une position bien plus Gaulliste que les autres (umps) qui sont vendu à l'UE donc aux intérêts américains (Asselineau l'explique très bien, il y a plein de vidéos à ce sujet).

D'ailleurs le parti Gaulliste de NDA vient de rejoindre MLP dans la campagne et sera son premier ministre si elle gagne!
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 16:35

Tu m'a l'air a fond dans la theorie du complot.

On va oublier Poutine qui, sorte de dimension parallele ou on est tombé, est devenu un gentil mecène de la liberté. Tu as raison de dire que Trump et Poutine s'adorait vu que Trump a promis de laisser Poutine tranquille. J'ai pas dit que c'était absurde.

Par contre, ca ne te dérange pas d'être pro-FN et te réclamer du Gaullisme, sorte d'épouvantail qu'il me semble tout le monde réclame actuellement. Evidemment NDA est ton chouchou maintenant, mais c'est aussi un mec qui jusqu'à très peu criait son aversion du FN au nom du "gaullisme". Manifestement, il a pris un coup d'amnèsie a la fois sur ce qu'il a pu dire dans le passé. Il a aussi oublié par ailleurs que le même de Gaulle a failli être assassiné par l'OAS, ancien terreau sur lequel le FN a grandi.
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 17:03

Pour memoire smile
Pour ceux qui usent et  abusent a tort et a travers des grands mots (fashisme , nazisme,..)  .
Faut se rappeler que ni le Nazisme ni le fascisme ne sont des projets nationalismes.

Le succès du nazisme repose essentiellement  entièrement sur l'attrait exercé sur les élites : bancaires ,financières et indutrielles (bien sûr y compris francaises )... pour  projet européen .

https://bibliothequedecombat.files.wordpress.com/2015/05/europc3a9en.jpg?w=640
http://www.histoire-fr.com/images/affiche_LVF.jpg?hc_location=ufi
http://www.histoire-fr.com/images/LVF_SS_1943.jpg?hc_location=ufi

Quant au Fascisme ,
le Duce en personne:

"Le fascisme devrait plutôt s'appeler Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché."

Perso je ne voterais pas Lepen , mais pas pour les raisons stéréotypées qu'on nous ressort h24 pour nous vendre "un front républicain" qui n'est qu'un viol collectif de la sémantique.

Je ne voterais certainement pas pour le " produit de l'année " Macron non plus parce qu'il va juste accelerer ça:

https://twitter.com/_Stalker_69_/status/858596954527465474

(Les gens qui croient sincèrement qu'il s'est fait tout seul me font  flipper par leur  naïveté criminelle)
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 18:03

wazoo a écrit:

Par contre, ca ne te dérange pas d'être pro-FN et te réclamer du Gaullisme, sorte d'épouvantail qu'il me semble tout le monde réclame actuellement. Evidemment NDA est ton chouchou maintenant, mais c'est aussi un mec qui jusqu'à très peu criait son aversion du FN au nom du "gaullisme". Manifestement, il a pris un coup d'amnèsie a la fois sur ce qu'il a pu dire dans le passé. Il a aussi oublié par ailleurs que le même de Gaulle a failli être assassiné par l'OAS, ancien terreau sur lequel le FN a grandi.

C'est drôle l'argument "amnésie" quand on vote pour qq un qui a des amnésies sur une échelle de moins de 24h smile hic
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 18:23

http://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/video-envoye-special-whirlpool-les-oublies-de-la-campagne_2160506.html

Excellent et les ouvriers polonais ne sont pas mieux traité et les bas salaires pas répercuté sur le prix des machines à laver Whirlpool en Pologne...

Dernière édition par chris1515 le Lun 1 Mai 2017 - 19:08, édité 1 fois
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 18:34

https://www.facebook.com/notes/julien-gu%C3%A9zennec/-%C3%A9lections-pr%C3%A9sidentielles-2017-/10155052446222530/?ref=bookmarks

La meilleur facon de se debarasser une bonne fois pour toute du FN: les mettre au pouvoir ! smile

Et un bon article pour garder sanité contre la "fachosphere de Gauche "
https://www.les-crises.fr/refuge-les-huiteuristes-du-7-mai-par-olivier-berruyer/
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Lun 1 Mai 2017 - 18:53

Urfaust a écrit:

La meilleur facon de se debarasser une bonne fois pour toute du FN: les mettre au pouvoir ! smile

LA dessus, je suis d'accord. Evidemment, ca risque d'être une période difficile. On retombe sur l'adage "il vous faudrait une bonne guerre". Je pense que le FN est nuisible, mais les raisons deviennent de plus en plus historiques, que les negationistes et les incredules n'y croient plus. Une petite piqure de rappel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   

Elections présidentielles 2017: le sondage part 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant