PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elections présidentielles 2017: le sondage part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Pour qui voterez-vous au second tour?
Emmanuel Macron
40%
 40% [ 14 ]
Marine Le Pen
23%
 23% [ 8 ]
Abstention
37%
 37% [ 13 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 15:21

Sur la question de la sortie de l'UE Mélanchon et Lepen baratinent, ils n'ont aucune intention d'en sortir, eux et leur siège d'Euro-député ça en est presque comique quand j'y repense.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 15:27

wazoo a écrit:
60% c'est peu par rapport a 2002. Evidemment, les gens qui refusent de choisir et ne vont pas y aller augmentent son score automatiquement. L'abstention va etre record mais qui va s'en rappeler ? Qui se rappelle des taux d'abstention à chaque election ?

On a juste se rappeler qu'elle aura fait 40% un pas de plus vers la normalisation.

Et pourtant, à chaque élection, c'est le taux d'abstention des précédentes qui est rappelé, pas le taux de vote blanc...
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 16:22

Ramrod a écrit:

Et pourtant, à chaque élection, c'est le taux d'abstention des précédentes qui est rappelé, pas le taux de vote blanc...

Oui, par les commentaires pour remplir les trous.

C'est un peu comme le foot. Si tu gagnes aux tirs au but, c'est pas glorieux. Mais 10 minutes après, tu va dire que t'as écrasé ton adversaire.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 17:03

Rendering a écrit:
Sur la question de la sortie de l'UE Mélanchon et Lepen baratinent, ils n'ont aucune intention d'en sortir, eux et leur siège d'Euro-député ça en est presque comique quand j'y repense.

Mélanchon joue un jeu, il ment délibérement pour un but!

Marine son programme souverainiste lui impose la sortie de cette euro!

il faut être malhonnête ou naif pour les comparer.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 22:20

Le débat est surréaliste.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 23:16

Kaiser_Gun a écrit:
C'est à dire?
J'ai regardé le foot moi.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 23:23

Kain2097 a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
C'est à dire?
J'ai regardé le foot moi.

C'est comme écouter un truc entre Astal et son double en un peu moins bourré.
Ça gueule dans tous les sens, les journalistes qui n'arrivent pas à cadrer le débat et sont totalement transparent.

C'est super pénible à suivre.

Dernière édition par Kaiser_Gun le Mer 3 Mai 2017 - 23:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 23:25

Les deux sont d'une nullité abyssale.
le père Mitterrand était une raclure mais c'était quand-même autre chose à l'époque.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 23:31

Quelle tristesse.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 23:40

Mozinor smile2

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Mer 3 Mai 2017 - 23:47

J'ai vu des séquences.
La pauvre Marine est ridicule.
Et Macron bien fragile.

Quelle tristesse ces élections.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 0:03

wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 0:20

kindred a écrit:

"mentir deliberement pour un but !"

zut, tu devrais être avocat.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 10:14

kindred a écrit:

Pour le bien commun !

Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 10:43

Le débat d'hier, résumé en un gif :
Spoiler:

egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 11:39

sven_minoda a écrit:
kindred a écrit:

Pour le bien commun !

mdrpancarte mdrpancarte
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 13:19

kindred a écrit:
Rendering a écrit:

Marine son programme souverainiste lui impose la sortie de cette euro!

il faut être malhonnête ou naif pour les comparer.

Je me répète mais que ce soit Mélenchon ou Lepen, aucun des deux ne veut sortir de l'UE, ils sont pour de la renégociation et en aucun cas pour la sortie.

Leur renégociation c'est un enfumage, on ne renégocie rien avec l'Europe et ils le savent parfaitement et c'est ça être naïf et/ou malhonnête, faire croire à ses électeurs des choses qui ne sont pas réalisable, par contre sortir de l'UE oui ça fonctionne et encore heureux et pour ça, on explique comment on en sort et pourquoi on en sort, et ça aucun des deux, je dis bien aucun des deux candidats n'en n'ont parlé pendant toute la durée de leur campagne.
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 13:20

Ramrod a écrit:
Le débat d'hier, résumé en un gif :
Spoiler:

Je ne sais pas comment les gens ont pu regarder cette merde, il y avait de l'espoir à y trouver ? Quelque chose d'intelligent à entendre ?
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 14:08

Rendering a écrit:

Leur renégociation c'est un enfumage, on ne renégocie rien avec l'Europe et ils le savent parfaitement et c'est ça être naïf et/ou malhonnête, faire croire à ses électeurs des choses qui ne sont pas réalisable

L'angleterre est en train de découvrir que sortir de l'euro ca coute 100 milliards. La négociation, y en a pas, tout est deja prévu par les textes.
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 15:45

Exactement, d'ailleurs en passant, on se demande d'ou vient cette "punition" de 100 milliards de livres (tout rond) pour la pomme des Anglais, je dis punition parce qu'on a j'espère tous bien compris que ceux qui auront le toupet de quitter l'union Européenne seront punis et ils serviront sans doute d'exemple à ceux qui voudraient faire de même, et ça éviterait du coup "l'effet domino" dont redoute tant ceux qui sont derrière "cette Europe la ©"

Je précise au passage qu'aucune punition de 128 milliards d'€ n'est prescrite dans les traités au cas ou un pays membre souhaiterait quitter l'UE, mais il semble qu'il y ait les articles d'un côté, puis les hommes de l'autre ...

Dernière édition par Rendering le Jeu 4 Mai 2017 - 15:48, édité 1 fois
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 15:48

wazoo a écrit:
Rendering a écrit:

Leur renégociation c'est un enfumage, on ne renégocie rien avec l'Europe et ils le savent parfaitement et c'est ça être naïf et/ou malhonnête, faire croire à ses électeurs des choses qui ne sont pas réalisable

L'angleterre est en train de découvrir que sortir de l'euro ca coute 100 milliards. La négociation, y en a pas, tout est deja prévu par les textes.

Il n'y a rien dans les textes, ils ne sont même pas obligés de payer quoi que ce soit, et s'ils veulent participer par bonne charité en guise d'adieu, c'est précisément parmi les raisons pour lesquelles ils sortent:

Citation :
Estimates have put the cost between £15 billion and £52bn, with the final tally including:

• Future budget payments to less well-off countries

• Pensions for all EU staff, not just Brits

• Future liabilities for loans to struggling member states, such as Portugal, Ireland and Hungary.

ITV News asked two of the country's top EU academics to role-play how the upcoming negotiations between the UK and the Union might go.
Prof Anan Menon, playing the part of Brexiteers in the UK, pointed out that many pro-Brexit supporters would think it "ridiculous" that Britain should pay anything at all - particularly since the House of Lords found there was no legal obligation to pay to leave.
http://www.itv.com/news/2017-03-30/how-much-will-brexit-cost-the-uk/

Comme d'habitude, une fois un système épuisé et voué à l'échec, les Anglais se retirent et laissent les autres se dépêtrer avec le cadavre, à leur avantage. Le monde Anglo-Saxon domine depuis des siècles, il doit y avoir une raison.

Il n'y a pas de projet ridicules, irréalisables etc.. pas dans les grands parties qui ont des armées d'économistes, avec des orientations différentes mais toutes crédibles. On peut parler de choix très opposés mais ils sont tous assez sérieux. Là tu nous fais vraiment le projet peur qui contrairement à ce que tu crois ne sort pas du FN, mais fais bien référence à la campagne de propagande en Angleterre "Project fear", largement déployée pendant les débats précédents le Brexit. De la même manière à l'inverse pour le referendum sur le consititution euro  si on ne votait pas oui (qui devait nous faire gagner les JO, plein emploi et retour de l'être aimé).

Dernière édition par Ar† le Jeu 4 Mai 2017 - 15:50, édité 1 fois
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 15:48

Rendering a écrit:
Exactement, d'ailleurs en passant, on se demande d'ou vient cette "punition" de 100 milliards de livres (tout rond) pour la pomme des Anglais, je dis punition parce qu'on a j'espère tous bien compris que ceux qui auront le toupet de quitter l'union Européenne seront punis et ils serviront sans doute d'exemple à ceux qui voudraient faire de même, et ça éviterait du coup "l'effet domino" dont redoute tant ceux qui sont derrière "cette Europe la ©"

Je précise au passage qu'aucune punition de 128 milliards d'€ n'est prescrite dans les traités au cas ou un pays membre souhaiterait quitter l'UE, mais il semble qu'il y ait les articles d'un côté, puis les hommes de l'autre ...

A mon avis ce sont les taux pratiqué pour les prets banquaires qui font grimper le cout des emprunts et donc des dettes.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 15:49

Ce n'est pas une punition, ca c'est le coté calimero auto flagellateur des anglais qui parle. Il n'y a pas de taxe à la sortie de l'euro, le negociateur s'en est expliqué. Il n'y a pas non plus de passe droit ni de facilités donnés à l'angleterre dans ce départ.

Il y a des engagements sur la période 2016-2020 fait par tous les pays d'europe, d'une part. D'autre il y a un cout au changement d'infrastructure, etc

Les gens pensent qu'il suffit de dire "hop, je pars", et c'est fini. Même Trump découvre que les traités doivent être honorés, y compris les traités impliquant des contributions.
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 15:52

egb a écrit:
Rendering a écrit:

A mon avis ce sont les taux pratiqué pour les prets banquaires qui font grimper le cout des emprunts et donc des dettes.

C'est que j'étais en train de me dire en cherchant des infos si et la ...
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Jeu 4 Mai 2017 - 15:54

wazoo a écrit:
Ce n'est pas une punition, ca c'est le coté calimero auto flagellateur des anglais qui parle.  Il n'y a pas de taxe à la sortie de l'euro, le negociateur s'en est expliqué. Il n'y a pas non plus de passe droit ni de facilités donnés à l'angleterre dans ce départ.

Il y a des engagements sur la période 2016-2020 fait par tous les pays d'europe, d'une part. D'autre il y a un cout au changement d'infrastructure, etc

Les gens pensent qu'il suffit de dire "hop, je pars", et c'est fini. Même Trump découvre que les traités doivent être honorés, y compris les traités impliquant des contributions.

Oui il y de ça aussi, pour le coup les traités ne sont pas assez (du tout en faite) explicite sur la question, on laisse l'intelligence et la bonne foi des "dirigeants" des états membre comprendre le fond du fonctionnement de l'UE, si je te prête faudra que tu rembourses, ce qui est normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   

Elections présidentielles 2017: le sondage part 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant