PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elections présidentielles 2017: le sondage part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Pour qui voterez-vous au second tour?
Emmanuel Macron
40%
 40% [ 14 ]
Marine Le Pen
23%
 23% [ 8 ]
Abstention
37%
 37% [ 13 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 13:12

Abstention j'ai mis.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 13:17

Moi aussi.
Je suis pas un mouton, jamais je ne voterai pour un type comme Macron. Si Le Pen passe ça sera pas de notre faute mais de tous les baltringues qui ont été aux commandes de la France ces 15 dernières années.
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 18:20

Abstention je ne participe pas à cette merde !

J'en profite pour faire une remarque, depuis le premier tour on assiste à une espèce de vague de chevaliers moralisateurs-supporteurs soit pro Macron soit pro FN qui viennent expliquer à ceux qui s'abstiennent ou qui votent blanc qu'ils sont suicidaires ou carrément con (pourquoi pas tiens, eux sont bien plus malins hein) parce qu'ils voudraient que nous n'ayons pas d'autre choix que ce choix qui consiste à voter soit la peste soit le choléra.

Je leur réponds que concernant mon abstention, le second tour pour moi était le premier, ça fait quelques jours que cette élection est terminée en ce qui me concerne, j'ai la toute grande conscience que je vais manger du caca pendant 5 ans au moins et qu'on va m'apprendre à l'apprécier que ce soit la peste ou le choléra chacun à leur façon et surtout à grands coups de GOPE ne l'oublions pas pour peu que les gens sachent de quoi il s'agit.

Donc les moralisateurs-supporteurs, votre second tour de merde les amis vous vous le carrez où je pense sans vouloir être vulgaire et lâchez les baskets de ceux qui sont passé à autre chose et qui vous laissent vous débattre lamentablement avec vos "champions" d'autant que l'un des deux camps finira en pleurant à chaudes larmes le soir du 7 (on sait ce que c'est) et qui sait, vous viendrez peut-être vous asseoir avec nous, nous les "cons" de l'abstention et du vote blanc.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 18:43

Il y a un quorum en France pour les présidentielles ? (c'est à dire si on atteint pas un taux de participation suffisant l'élection est à refaire)

Je dis ça parce que bon, c'est peut-être un compromis correct non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 18:55

marine

Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 19:19

Kaiser_Gun a écrit:
Il y a un quorum en France pour les présidentielles ? (c'est à dire si on atteint pas un taux de participation suffisant l'élection est à refaire)

Je dis ça parce que bon, c'est peut-être un compromis correct non ?

Je n'ai jamais entendu parlé de ça c'est sans doute d'ailleurs pour ça que Asselineau a mis cela dans son programme afin de l'intégrer dans la constitution.

Il avait d'ailleurs ajouté que si l'abstention l'emportait, non seulement l'élection serait annulé et reporté, mais ceux qui ont été boudé par les électeurs ne pourraient plus se représenter.

Faut croire que c'était beaucoup trop intéressant pour que ce type soit président.
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 19:22

Toujours manger de saison: Pensez printemps!

Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 19:28

NEPNI a écrit:
Toujours manger de saison: Pensez printemps!

Il va être joli lui à la même table que Merkel et Poutine. Entre :
- C'EST NOTRE PROJET !
- PAS CA, PAS CA, PAS CA !
- Pensez printemps mes amis !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 19:39

Ce ne sera pas moins plaisant avec la blonde.
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 19:55

Kaiser_Gun a écrit:

Il va être joli lui à la même table que Merkel et Poutine. Entre :
- C'EST NOTRE PROJET !
- PAS CA, PAS CA, PAS CA !
- Pensez printemps mes amis !

La "fin des temps" en tout cas, c'est marrant. Franchement, cette campagne est fantastique, t'as un peu de mal à croire au personnage, tellement c'est caricatural. Le produit marketing dans toute sa splendeur, synthèse de cette époque qui s'achève.

Dans tous les cas, je sors les popcorns et m'installe confortablement, va y avoir du spectacle!

TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 20:15

Blanc pour moi, mais Dupont-Gnangnan premier ministre me fait presque reconsidérer le vote pour la pute blonde. On en est pas encore là heureusement.
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Sam 29 Avr 2017 - 20:39

TS_JBG a écrit:
Blanc pour moi, mais Dupont-Gnangnan premier ministre me fait presque reconsidérer le vote pour la pute blonde. On en est pas encore là heureusement.

mouai, le programme de NDA est quasi le même que celui du FN... un eu peu gros la ficelle sifflote
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 4:08

Joli coup pour Dupont-Aignan. Je veux vraiment pas voir le FN au pouvoir, donc je préfère Macron (oui oui je sais, c'est Hollande+ PS #2 mais ya pas d'autre choix).
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 4:32

Que pense Ramrod? scratch scratch

Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 9:15

J'ai fais pleins de billets sur macron et le en, ce système qui nous pousse à voter au nom du vote republican. J'ai réfléchi à comment faire en sorte que Macron n'en bénéficie pas totalement. Je voterai Macron, car nous ne prendrons pas le risque de voir le FN au pouvoir (ce qui est tout à fait possible à présent). Pour autant je sens que les Francais ont compris le manège, que cette fois ci, les gens vont enfin se mobiliser pour montrer à toute cette clique que c'est plus possible. SVu la façon dont ils crachent sur Melenchon avant puis apres les élections sur ce vote Républicain qu'il ne souhaite pas offrir comme ils l'entendent (alors qu'il se bat, son staff et son électorat contre le FN depuis toujours) alors qu'il a été le seul qui a permis à ce qu'elle soit si "bas" dans les votes au lieu des 26 % annoncé depuis le début, je me batterie jusqu'au bout pour leur montrer qu'ils ce sont bien foutu de notre gueule.

Pendant les legislatives, et les prochaines semaines, Macron va entendre parler de moi, lui et de ces gens que la Presse corrompu qui n'ont pas arrêter.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poulpage.com
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 9:29

Le probleme du vote republicain anti FN, c'est qu'il a pas de memoire. En 2002, Chirac avec ses 80% avait proclamé qu'il comprenait qu'il etait élu dans des circonstances spéciales. Ca a duré 15 jours avant qu'ils se comportent comme s'ils étaient les rois du monde élus par l'élan du peuple.

Pour Macron, le problème est encore pire. Il pense pouvoir refondre la vie politique avec une approche ni droite ni gauche. Il va se faire massacrer au parlement par les parties "classiques". Deja sa volonté de reduire de 30% les parlementaires va pas passer ...

kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 9:40

voter Macron pour aprés ce plaindre pendant 5 ans c'est con mouais
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 10:03

Le vote du 2eme tour n'est jamais un vote d'adhesion, malgré ce qu'ils vont essayer de te faire croire. C'est toujours le choix du moindre mal.

Le problème de la france, c'est qu'avec 4 partis a 20-25%, et le caractère raleur des francais, tu ne peux pas gouverner.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 10:28

Si le vote blanc était pris en compte, sûr qu'il serait devant et qu'il faudrait de nouvelles propositions et nouvelles élections.
Comme le disait un philosophe: "la démocratie c'est long."

Là c'est juste du fistage puissance mille du peuple français.
Déjà c'est proprement scandaleux que des 4 candidats qui tournent autour des 20% il n'en reste que deux. 40% qui sont pris en otage.

Jamais je ne voterai Macron. Et en 2017 si y en a qui pense que le FN va ouvrir des camps, foutre les étrangers dans des bateaux et les faire exploser en mer, brutaliser les étranger en situation régulière etc.

Le souci c'est que bcp pensent que "nation" c'est un vilain mot. Que seule la mondialisation peut nous protéger des guerres.

La nation doit protéger les peuples, et la mondialisation doit être contrôlé et aller dans le sens des peuples, de l'écologie, de la raison.
Certains choses doivent être faite localement et d'autres à l'échelle du monde. Mais un système centré sur soit même ou totalement décomplexé à l'échelle mondiale... c'est un danger.
Et Macron est aussi dangereux que le FN. On a quand même deux extrêmes au final.

Il n'y a jamais eu un système dans l'histoire humaine qui a autant dévasté cette planète. Peut être qu'une partie de la population vie bien, mais à l'échelle du temps ça ne sera que d'une très courte durée. Si dans 50ans on a rien changé je vous laisse imaginé la gueule qu'aura la terre et dans quelle condition vont vivre vos enfants.
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 11:00

Kain2097 a écrit:

Il n'y a jamais eu un système dans l'histoire humaine qui a autant dévasté cette planète. Peut être qu'une partie de la population vie bien, mais à l'échelle du temps ça ne sera que d'une très courte durée. Si dans 50ans on a rien changé je vous laisse imaginé la gueule qu'aura la terre et dans quelle condition vont vivre vos enfants.

Il est plus que temps d'une prise de conscience mais combien son près à changer le manière de fonctionner.

Faite attention quand vous allez faire vos courses : l'omniprésence sur-abondante du plastique cry3  alors qu'il y aurait moyen de s'organiser autrement: contenants standards que l'on remplirait avec tout en vrac, c'est très simple à mettre en œuvre.

Syndrome de l'île de Pâques à l'échelle mondiale...

kindred a écrit:

Bien-sûr, syndrome de la femme battue qui remet le couvert à chaque fois en pensant que cette fois, ça va changer.

Ceci dit, je ne cautionne pas la "démocratie représentative" qui est un oxymore mais je suis sensible à la promesse (si tenue) du référendum d'initiative populaire qui est une étape vers la vraie démocratie.

Le vieux système est moribond, achevons-le dans la dignité, c'est de l'humanitaire, on ne laisse pas souffrir une bête condamnée pour rien smile2
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 11:04

LA fumisterie, c'est d'avoir transformé progressivement "l'election presidentielle" en" l'election du president". peut importe qui sera élu dans une semaine, il n'aura aucun moyen de gouverner et perdra surement les legislatives.

De Gaulle a crée la 5eme republique pour s'auto proclamer president, confiant d'avoir près des 2/3 des votes. Dans ce contexte, le president se confond avec son parti et les 2 gouvernent de front. Toute la 5eme est basée dessus.

Progressivement, les partis forts l'ont été de moins en moins, entrainant cohabitation et immobilisme. Maintenant, on est au max, avec une plethora de petits partis, une mise en avant des candidats groupuscules par les médias, et 2 candidats au 2nd tour qui sont tous sauf representatifs (mais aucun
des autres ne l'est).

Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 12:02

kindred a écrit:

Voter Le Pen pour ensuite se plaindre pendant 5 ans c'est con aussi, s'abstenir ou voter blanc pour se plaindre pendant 5 ans c'est con aussi ...
De toute facon on se plaindra quoi qu'il arrive ...

Cette election est merdique (comme toutes les précédentes) parce que le choix est merdique et que le vote blanc n'est pas pris en compte.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 12:31

Je ne suis pas d'accord.
Le vote blanc c'est que tu veux aucun des deux.
Tu as donc le droit de te plaindre.

Si tu votes Macron, faudra pas venir chialer ensuite.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   Dim 30 Avr 2017 - 13:11

Taxchim a écrit:
kindred a écrit:

Voter Le Pen pour ensuite se plaindre pendant 5 ans c'est con aussi, s'abstenir ou voter blanc pour se plaindre pendant 5 ans c'est con aussi ...
De toute facon on se plaindra quoi qu'il arrive ...

Cette election est merdique (comme toutes les précédentes) parce que le choix est merdique et que le vote blanc n'est pas pris en compte.

absolument pas, c'est pas pareil!
en toute franchise ce propose 3 choix:

Macron : tout pour la finance
le Pen : tout pour le peuple
blanc : hesitation et lâcheté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage part 2   

Elections présidentielles 2017: le sondage part 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant