PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elections présidentielles 2017: le sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Pour qui voterez-vous aux présidentielles ?
Marine Le Pen
3%
 3% [ 1 ]
Emmanuel Macron
13%
 13% [ 4 ]
François Fillon
3%
 3% [ 1 ]
Jean-Luc Mélenchon
30%
 30% [ 9 ]
Benoit Hamon
7%
 7% [ 2 ]
François Asselineau
13%
 13% [ 4 ]
Philippe Poutou/Nathalie Arthaud
0%
 0% [ 0 ]
Jean Lassalle/Jacques Cheminade
3%
 3% [ 1 ]
Nicolas Dupont-Aignan
0%
 0% [ 0 ]
Abstention
27%
 27% [ 8 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 14:27

Oui, je suis pas sûr du tout que Melenchon passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 14:28

cassiusclay99 a écrit:
Pour moi, un second tour Le Pen/Melenchon, c'est chaud.

C'est le seul cas de figure ou je ne parierais pas que Le Pen perde. Bcp d'electeurs de droite prefereraient Le Pen plutot que le "dangereux gauchiste" Melenchon.

Entre Le Pen et un Ciotti ou un Buisson (maitre a penser de Sarko), Luca... il y a l'épaisseur d'une feuille de papier a cigarettes.
Les idées du FN sont devenues bien plus fréquentables (merci fdp de Sarko!) et pour bcp, bien plus que l'extreme gauche.

Franchement: Le Pen/Melenchon au second tour? Chaud.

C'est exactement ce que je pense aussi, c'est vraiment le seul cas de figure ou Lepen a une chance ( qui ne servira a rien, vu que je ne vois vraiment pas comment elle pourrait avoir la moindre majorité suite aux législatives).
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 14:29

Second tour je vois Fillon et Le Pen.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 14:29

Taxchim a écrit:

C'est exactement ce que je pense aussi, c'est vraiment le seul cas de figure ou Lepen a une chance ( qui ne servira a rien, vu que je ne vois vraiment pas comment elle pourrait avoir la moindre majorité suite aux législatives).

C'est un autre problème. Quelque soit le gagnant aux presidentielles, le systeme est fait pour que les gros partis (et donc le LR) rafle la mise aux legislatives.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 14:30

Kain2097 a écrit:
Second tour je vois Fillon et Le Pen.

C'est amusant, c'etait le pronostic six mois avant, ca serait comme s'il ne s'etait rien passé en six mois.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 14:33

Même si je sais que Mélanchon c'est un démago, c'est juste mon cas personnel qui me préoccupe si il n'y avait pas cette connerie d'impôt à la nationalité... J'aurais peut être voté pour lui même si les 90% d'ISF proposé ne passeront jamais...

Pareil pour sa renégociation avec l'Europe du pipo comme la scène des Poupées russe avec Romain Duris...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 14:37

chris1515 a écrit:
du pipo comme la scène des Poupées russe avec Romain Duris...

Cette référence ! J'adore ces 3 films (surtout les 2 premiers)
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 14:41

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:
du pipo comme la scène des Poupées russe avec Romain Duris...

Cette référence ! J'adore ces 3 films (surtout les 2 premiers)

J'ai pas vu le troisième mais je vais me le mater bientôt. Les deux premiers sont juste monstrueux...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 15:23

Perso je vote ça :
Spoiler:

hic
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 15:29

Mes pronos, deux cas de figure, mais dans tous les cas de figure je vois Mélenchon.

J'ai en vision soit :
Mélenchon Vs Fillon

soit :
Mélenchon Vs Asselineau

Macron c'est du fake, du pur marketing, une coquille vide niveau base électoral.
MLP n'est plus viable en tant que candidate anti-système, les "petits" candidats lui ont volé la vedette.
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 15:35

Ramrod a écrit:
Mes pronos, deux cas de figure, mais dans tous les cas de figure je vois Mélenchon.

J'ai en vision soit :
Mélenchon Vs Fillon

soit :
Mélenchon Vs Asselineau

Macron c'est du fake, du pur marketing, une coquille vide niveau base électoral.
MLP n'est plus viable en tant que candidate anti-système, les "petits" candidats lui ont volé la vedette.

scratch Tu t'es vu quand t'as bu? hic
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 15:43

Ouai, décapes ta boule de cristal là ! crazy2
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 15:48

Il est temps que le 1er tour se passe mdrpancarte
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 16:07

cassiusclay99 a écrit:
Ramrod a écrit:

J'ai en vision soit :
Mélenchon Vs Fillon

soit :
Mélenchon Vs Asselineau

scratch Tu t'es vu quand t'as bu? hic

Deux cas de figure dans ces élections, soit le débat est présenté de façon conventionnelle , c'est-à-dire autour de la politique franco-française, donc droite contre gauche, auquel cas c'est le plus populaire à gauche, Mélenchon, contre le plus populaire à droite, Fillon au second tour...

...Soit, François Asselineau a réussi à articuler le débat de ces élections autour d'une question centrale franco-européenne, et a réussi à une transposition de ces élections présidentielles en référendum dont la question est la sortie de l'UE, auquel cas, c'est le candidat le plus populaire de tous, Mélenchon, contre le candidat le plus radical et le plus clair sur la question européenne, Asselineau.
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 16:31

melenchon c'est tsipras...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 16:45

makunouchi_ippo a écrit:

La voie de sa Maitresse ...
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 17:04

Ramrod a écrit:
egb a écrit:
Ramrod a écrit:
Versatil a écrit:
J'aime beaucoup Nicolas Dupont-Aignan. Sans doute celui ayant le meilleur programme et le plus crédible.

Sauf que non applicable car tenu en étau par les traités européens et en particulier l'article 106 sur les grandes orientations de politique économique.
Comme tous les autres candidats d'ailleurs qui ne pourront pas appliquer 90% de leur programme sauf sous violation des articles, ce qui sera impossible car :

Constition de la Vème République a écrit:
« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. »

— Article 5 de la Constitution1

Tant qu'on aura pas acté ce fait, l'enfumage aura encore un bel avenir en France pendant les élections...

Certains économiste préconise effectivement la sortie de l'Europe. Mais les gens ne sont pas encore pret à ca, c'est un processus peut être en cours, mais certains politiques veulent réformer et cette volonté existe et est partagé par d'autres Pays. Pourquoi penser que rien n'est immuable. C'est sure que dans un cas comme dans l'autre l'immobilisme de toute facon nous amenera à une situation impossible.

Si l'Europe n'est pas reformable, c'est qu'elle est anti-démocratique, ce qu'elle est depuis longtemps maintenant avec cette vision libérale imposé à tous, sans capacité de remise en question de cette orientation. Certain essayent et y croit, donc j'y crois aussi.

L'Europe est en effet non réformable en pratique, elle ne l'est qu'en théorie.
Pour renégocier les traités européens, et si l'on s'en réfère à l'article 48 du TFUE, il faut obtenir l'accord unanime, j'écris bien "unanime", des 28 états membres (car il faut inclure son propre pays), ce qui n'arrivera jamais vu qu'aucun pays ne va décider de s’asseoir sur ses propres intérêts au bénéfice des français sauf en étant en pleine 4ème dimension.
Mais ce n'est pas tout, en supposant même que ce premier rideau acquiese favorablement en faveur de la France, il faudra percer la deuxième sécurité que constitue l'accord unanime des 28 peuples cette fois-ci, par voie référendaire. Ce qui nous fait un total de 28x2 soit 56 accords unanime pour une renégociation des traités, ce qui est bien sûr impossible. Donc tous les candidats qui affirment pouvoir renégocier les traités sont des enfumeurs et font dans la démagogie la plus obscène qui soit : Melenchon, MLP, Dupont-Aignant, Lassalle, Cheminade, Arteau...

L'unanimité n'est pas sur tous les sujets, certains domaine ne sont pas concernés.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 17:05

chris1515 a écrit:
Même si je sais que Mélanchon c'est un démago, c'est juste mon cas personnel qui me préoccupe si il n'y avait pas cette connerie d'impôt à la nationalité... J'aurais peut être voté pour lui même si les 90% d'ISF proposé ne passeront jamais...

Pareil pour sa renégociation avec l'Europe du pipo comme la scène des Poupées russe avec Romain Duris...

90% pris au dessus de 400k. Je connais peu de gens perso au dessus de 400k Wink
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 17:07

makunouchi_ippo a écrit:

Slogan qui fonctionne pas mal auprès des convertis, mais ca manque un peu d'argument derrière tu trouves pas ?
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 17:19

egb a écrit:
chris1515 a écrit:

90% pris au dessus de 400k. Je connais peu de gens perso au dessus de 400k Wink

Je te garantis que cela sera annulé comme les 75% de Hollande et que si ca passait vraiment tous les riches iraient ailleurs. L'ISF ça punit surtout les français qui ont un gros patrimoine immobilier mais qui sont salariés comme les gens qui ont dû vendre un bien familial à l'ile de Ré... Le syndrome de l'ile de Ré...

Dernière édition par chris1515 le Ven 21 Avr - 17:33, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 17:21

Il y a tellement de niche fiscale qui existent et exploitable uniquement par les "vrais"riches qui ont du patrimoine diversifié et pas uniquement immobilier... Je connais un gars sa grand mère avait acheté près du jardin du Luxembourg et iles ont hérité mais il est fonctionnaire et juste adjoint administratif (employé non cadre) et les impôts lui sont tombés dessus...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 17:46

Même son impôt sur la nationalité cela fera juste renier aux plus riches leur nationalité et ceux qui pourront avoir une autre nationalité ne s'en priveront pas...
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 17:50

cassiusclay99 a écrit:
Moi j'ai un vrai coup de coeur pour Hamon... donc je vote pour lui. Meme s'il n'a aucune chance, je m'en branle. Je vote en conscience et pour faire un gros fuck à ce fdp de Valls et ses sbires qui ont trahi leur parti et ses militants.

J'ai hésité a voter Melenchon, qui a plus de chances de passer et qui me semble avoir la stature pour etre un bon président...mais sa position sur l'Europe (qu'il révise soudain opportunément) me choque

J'ai vu à peu près toutes les entrevues de Mélenchon depuis 2012 et il a toujours tenu la même position par rapport à l'Europe, à savoir son plan A et plan B, respectueusement la renégociation des traités et la sortie dans le cas où ça échoue.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 18:01

wazoo a écrit:
Le Pen au même % au second tour, j'y crois pas.

Les sondages pour la droite, plus particulièrement Le Pen, sont historiquement sous-évalués (même chose ici pour Harper, aux USA avec Trump). Les gens ne vont simplement jamais dire qu'ils voteront pour un parti d'extrême-droite par peur de se faire juger, même pas à leur entourage, même pas à leur soeur... Les sondages montrent Le Pen dans les 22%, mais j'y crois pas une seconde. En réalité c'est peut-être un tiers supplémentaire, voire le double.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   Ven 21 Avr - 18:02

Ramrod a écrit:
Versatil a écrit:
J'aime beaucoup Nicolas Dupont-Aignan. Sans doute celui ayant le meilleur programme et le plus crédible.

Sauf que non applicable car tenu en étau par les traités européens et en particulier l'article 106 sur les grandes orientations de politique économique.
Comme tous les autres candidats d'ailleurs qui ne pourront pas appliquer 90% de leur programme sauf sous violation des articles, ce qui sera impossible car :

Constition de la Vème République a écrit:
« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. »

— Article 5 de la Constitution1

Tant qu'on aura pas acté ce fait, l'enfumage aura encore un bel avenir en France pendant les élections...

Avec ce poste tout est dit, le reste n'a plus aucune valeur et je trouve incroyable que les Français se fassent encore autant enfumer par les candidats, visiblement Hollande et Sarkozy ça n'a pas suffit, ils en redemandent.

Tant qu'on sera enchaîné à l'UE point de salut et aucun candidat ne pourra appliquer son programme, on applique les GOPE de l'union Européenne et c'est comme ça depuis des années, résultat le programme "présidentiel" les candidats se le carrent ou je pense, le pire c'est qu'ils sont censé le savoir à moins d'être véritablement largué sur l'Europe et la ça craint de filer les commandes du pays à de tels personnalités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2017: le sondage   

Elections présidentielles 2017: le sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant