PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 10:34

Ramrod a écrit:
chris1515 a écrit:
Rendering a écrit:
Oui enfin pour le coup, la technique de GTS semble tout sauf en retrait.

La lumière est la meilleure de toutes puisque les simulation veulent s'approcher du photo réalisme par contre je suis un poil déçu de la résolution de la bêta 1800p checkerboard rendering je m'attendais à du 2160p checkerboard rendering sur la version PS4 Pro..

Je trouve l'IQ naze sur Pro. C'est flou...

C'est normal il y a un upscale contrairement au 2160p cherckerboard renering...
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 10:43

C'est pas parce que je préfère globalement ce que Sony fait sur ces franchises que je suis en adoration devant tout ce qu'ils font je ne sens pas trop GT Sport, TO 1886  a été une grosse déception, The Tomorrow Children j'ai participé à la bêta techniquement et artistiquement superbe mais j'ai pas aimé. Le premier Knack ne me disait rien et j'ai essayé le jeu, le deuxième a l'air plus sympa mais je déteste la direction artistique on dirait du sous Dreamwork(déjà pas une référence comparé à Pixar...)... Je pense qu'ils ont voulu faire un jeu avec un design safe et international et c'est horrible et triste quand on pense à ce dont sont capable les japonais en terme de direction artistique...

Ratchet and Clank(que l'on compare à Pixar), Mario Odyssey(hors ville), Rayman, Crash bandicoot, sont tous plus classe à part Yooka Laylee qui fait pire je ne vois pas aussi mauvais...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 29 Juin 2017 - 11:20, édité 1 fois
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 11:13

Rendering a écrit:
Lance le pour voir smile2
Franchement, ca n'a rien de fou. Les replays sont magnifiques comme d'hab, mais je suis tout sauf impressioné par le rendu ingame.
Pour la conduite j'arrives pas trop a me prononcer, parcequ'il change constamment le comportement ds la beta.
Un coup une voiture qu'est bien ssous vireuse va voir son comportement complétement lissé, et une autre qui se trainait va se voir prendre un coup de boost sur ses accelerations. Je trouve qu'ils tendent vers un conduite plus "saine" globalement sur l'ensemble des voitures, que le pilotage soit moins difficile au pad je pense, mais j'ai aucune idée de ce que ca sera au final.

Dernière édition par manulelutin le Jeu 29 Juin 2017 - 11:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 11:15

manulelutin a écrit:
Rendering a écrit:
Franchement, ca n'a rien de fou. Les replays sont magnifiques comme d'hab, mais je suis tout sauf impressioné par le rendu ingame.

Mis à part la lumière, je pense qu'ils se sont fait rattrapé ou même dépassé sur tout le reste...
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 11:23

chris1515 a écrit:
manulelutin a écrit:
Rendering a écrit:

Mis à part la lumière, je pense qu'ils se sont fait rattrapé ou même dépassé sur tout le reste...
honnétement, j'ai lancé pcars sur ma ps4 2 pov récemment, et si le rendu est assez différent, avec des effets que je n'aime pas du tout (le rendu hideux du soleil et du flare, que j'ai dégagé immédiatement, merci le fait de pouvoir changer ca), y'a des choses que je trouvais mieux rendus dedans (et d'autres moins bien).
GT a ce côté très clean, sobre, piqué, qui est agréable, mais parfois ca confine a l'aseptique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 11:34

manulelutin a écrit:
chris1515 a écrit:
manulelutin a écrit:
Rendering a écrit:

honnétement, j'ai lancé pcars sur ma ps4 2 pov récemment, et si le rendu est assez différent, avec des effets que je n'aime pas du tout (le rendu hideux du soleil et du flare, que j'ai dégagé immédiatement, merci le fait de pouvoir changer ca), y'a des choses que je trouvais mieux rendus dedans (et d'autres moins bien).
GT a ce côté très clean, sobre, piqué, qui est agréable, mais parfois ca confine a l'aseptique.

Parce que la réalité est aseptisée... La réalité ne pète pas de couleur... Il y a pleins comparatif sur le topic GT Sport/réalité sur GAF ou GT Planet et il n'y a vraiment pas photo.. D'ailleurs le rendu de Forza passe beaucoup mieux sur Forza Horizon typé arcade que Forza...

Bouc a plus le temps mais il nous aurait fait des sacré comparatifs et on s'en serait rendu compte...

EDIT: D'ailleurs les comparatifs ne sont pas au niveau de ceux de bouc...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 29 Juin 2017 - 17:13, édité 2 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 11:37

https://www.youtube.com/watch?v=g5A37ykVaEM

C'est la réalité un peu trop aseptisée. Vue intérieure nurburing
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 11:39

C'est tout ce qui reste à la série d'ailleurs côté supériorité par rapport au reste...

Dernière édition par chris1515 le Ven 30 Juin 2017 - 9:49, édité 1 fois
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : kimkafwan

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 16:40

La vrai question est: qui va acheter le volant à 700 boules bedo

Je pense changer mon t500 ... honte2
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 17:57

chris1515 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=g5A37ykVaEM

C'est la réalité un peu trop aseptisée. Vue intérieure nurburing

j'ai bien regardé la vidéo de ce jeu que je connais pas, et j'a remarqué pleins de souci  -

-d'abord l'impression de vitesse est nul

-des pop up du décors dans les ligne droite, les devs ont essayés de les cachés par un abus de virage

-des concurrents qui se laissent dépasser, voir se poussent ( IA de merde)

-le même crissement de pneu dans tous les virages

-pas d'indications de virage

-Les conditions climatiques ne varient pas

-quelques pnj qui bouge un drapeau jaune pour rien
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 18:00

t'as oublié la non prise en compte de l'usure des pneus qui ne se bouffent pas en 1 tour !
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 18:04

On critique souvent les japonais mais les deux meilleurs moteur photoréalisme en terme de lumière c'est Kojima Production et Polyphony...

D'ailleurs le Decima engine est au top via Les modifications de Kojima productions sur ce type de rendu...
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 29 Juin 2017 - 19:10

Quasi certain que les arbres sont en 2D aussi. En 2017 !!
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 9:34

La truc avec GT c'est que, comme le rendu repose enormément sur la lumière, ca peut etre très "moche" pour peu qu'il n'y ait pas de source de lumière visible.

En fonction de l'heure, ou si le soleil est derrière un nuage, on peut avoir une lumière très fade... ce qui est tout a fait realiste MAIS: dans GT ca rend les GRAPHISMES très fades, tout simplement parce que sans reflets, le jeu perd 50% de ce qui le rend impressionnant.

Si on supprimait le soleil dans tous les jeux de caisse, GTS n'aurait plus rien de plus que les autres (meme la modelisation des voitures est deja quasi parfaite chez les autres...avec des peintures hyper justes chez Forza par exemple).

Concernant les sons... c'est mieux, largement meme... même toujours pas au niveau de certains concurrents.

Niveau Framerate, GTS (mais c'est juste une beta) souffre de quelques ralentissements quand le moteur est stressé... ca peut se regler d'ici la sortie... mais je ne suis pas tres optimiste sur la situation avec de la météo par exemple... je pense que PD va sacrifier les 60fps dans ce cas de figure. Wait and see.

Donc: techniquement, GTS est rentré dans le rang, retire des features (dynamic TOD/weather, Track editor, moins de cicrcuits/voitures), ... sur la console la plus puissante et avec le temps de développement le plus long... les ventes de GT ont été divisées par 2 entre le 5 et le 6, le jeu a 1 an de retard, (on est partis pour n'avoir qu'un opus sur PS4?), on ne sait tjrs pas ce que contiendra exactement le jeu, ce qu'est le fameux deal avec la FIA,...mais l'urgence c'est de faire une énième  video sur Kaz.

Tout est normal quoi...

Edit: Kaz doit gicler. Et je mets même une piece sur une mise à l'écart diplomatique après GTS. Tout le monde voit que PD est à la ramasse.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 9:44

cassiusclay99 a écrit:
La truc avec GT c'est que, comme le rendu repose enormément sur la lumière, ca peut etre très "moche" pour peu qu'il n'y ait pas de source de lumière visible.

En fonction de l'heure, ou si le soleil est derrière un nuage, on peut avoir une lumière très fade... ce qui est tout a fait realiste MAIS: dans GT ca rend les GRAPHISMES très fades, tout simplement parce que sans reflets, le jeu perd 50% de ce qui le rend impressionnant.

Si on supprimait le soleil dans tous les jeux de caisse, GTS n'aurait plus rien de plus que les autres (meme la modelisation des voitures est deja quasi parfaite chez les autres...avec des peintures hyper justes chez Forza par exemple).

Concernant les sons... c'est mieux, largement meme... même toujours pas au niveau de certains concurrents.

Niveau Framerate, GTS (mais c'est juste une beta) souffre de quelques ralentissements quand le moteur est stressé... ca peut se regler d'ici la sortie... mais je ne suis pas tres optimiste sur la situation avec de la météo par exemple... je pense que PD va sacrifier les 60fps dans ce cas de figure. Wait and see.

Donc: techniquement, GTS est rentré dans le rang, retire des features (dynamic TOD/weather, Track editor, moins de cicrcuits/voitures), ... sur la console la plus puissante et avec le temps de développement le plus long... les ventes de GT ont été divisées par 2 entre le 5 et le 6, le jeu a 1 an de retard, (on est partis pour n'avoir qu'un opus sur PS4?), on ne sait tjrs pas ce que contiendra exactement le jeu, ce qu'est le fameux deal avec la FIA,...mais l'urgence c'est de faire une énième  video sur Kaz.

Tout est normal quoi...

Edit: Kaz doit gicler. Et je mets même une piece sur une mise à l'écart diplomatique après GTS. Tout le monde voit que PD est à la ramasse.  

Je mettrais plutôt une pièce sur Polyphony comme prochain studio de SCEWWS à disparaitre si cela se passe mal niveau vente... D'ailleurs les studios qui ont mordu la poussières ches Sony c'est souvent du jeu de voiture(Studio Liverpool, Evolution Studio récupéré par Codemasters) et du jeu orienté multi(Warhawk, SOCOM, MAG...)...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 9:48

Ar† a écrit:
Quasi certain que les arbres sont en 2D aussi. En 2017 !!

Ce qui ressemble le plus aux arbres dans la réalités sont ceux de GT Sport au final...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 9:59

Ce que Polyphony fait bien et où ils sont supérieur à la concurrence c'est la lumière, les replays, le photomode et la licence Gran Turismo plus prestigieuse... Quand on compare le marketing autour de Forza, on a l'impression d'être devant Fast and Furious, c'est très américain un poil bourrin, dudebro... Il y a une classe chez GT que l'on ne retrouve pas chez Forza pour Horizon le marketing est très bien mais pour Forza sensé être une simulation c'est pas génial et cela se retrouve dans les trailers. De plus comme les jeux de voitures se vendent très mal aux US, c'est pas la bonne approche.

Il y a aussi un lien étroit avec l'industrie automobile(GT Vision, Kaz qui participe à des courses, GT Academy) qui fait que la couverture par des magazines automobiles est meilleur que les autres titres simulation automobile et GT est le seul titre de voitures mainstream à mon sens qui passe la cap de la niche amateurs de simulations dans ce qui est déjà une niche le jeu de voiture... C'est pour cela que je pense qu'il fera probablement au alentour du chiffre de GT 6 ou au dessus ce dont rêve tous les studios qui font des jeux de voiture, même si on est pas à l'abri d'un catastrophe genre un 50/60 sur metacritic à 75 ou plus ça passera...

Le photomode ça ne vous intéresse pas mais ce que Polyphony arrive à faire c'est vendre du rêve à des gars qui ne pourront jamais se payer ses voitures tous ses trucs de fantasme autour de la voiture sont très importants pour le public mainstream... Ce sont des voitures qu'ils ne pourront jamais se payer voire même louer...

Le seul truc que Forza fait mieux c'est tout ce qui est lié aux accros du tuning...

Dernière édition par chris1515 le Ven 30 Juin 2017 - 11:42, édité 3 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 10:11

C'est pas étonnant que Bouc ait été contacté par Sony pour ses comparatifs, ça vend du rêve...
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 11:12

D'ailleurs il devient quoi bouc ?
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 11:41

toxa a écrit:
D'ailleurs il devient quoi bouc ?

Il a des plus le temps de venir, le mariage, les enfants...
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 14:36

chris1515 a écrit:
Ce que Polyphony fait bien et où ils sont supérieur à la concurrence c'est la lumière, les replays, le photomode et la licence Gran Turismo plus prestigieuse... Quand on compare le marketing autour de Forza, on a l'impression d'être devant Fast and Furious, c'est très américain un poil bourrin, dudebro... Il y a une classe chez GT que l'on ne retrouve pas chez Forza pour Horizon le marketing est très bien mais pour Forza sensé être une simulation c'est pas génial et cela se retrouve dans les trailers. De plus comme les jeux de voitures se vendent très mal aux US, c'est pas la bonne approche.

Il y a aussi un lien étroit avec l'industrie automobile(GT Vision, Kaz qui participe à des courses, GT Academy) qui fait que la couverture par des magazines automobiles est meilleur que les autres titres simulation automobile et GT est le seul titre de voitures mainstream à mon sens qui passe la cap de la niche amateurs de simulations dans ce qui est déjà une niche le jeu de voiture... C'est pour cela que je pense qu'il fera probablement au alentour du chiffre de GT 6 ou au dessus ce  dont rêve tous les studios qui font des jeux de voiture, même si on est pas à l'abri d'un catastrophe genre un 50/60 sur metacritic à 75 ou plus ça passera...

Le photomode ça ne vous intéresse pas mais ce que Polyphony arrive à faire c'est vendre du rêve à des gars qui ne pourront jamais se payer ses voitures tous ses trucs de fantasme autour de la voiture sont très importants pour le public mainstream... Ce sont des voitures qu'ils ne pourront jamais se payer voire même louer...

Le seul truc que Forza fait mieux c'est tout ce qui est lié aux accros du tuning...

Je trouve que question modélisation des véhicules ils sont intouchable, aussi et c'est ce qui me fait toucher un GT malgré ses défauts, le feeling de conduite est uniquement en son genre, tous les autres jeux de la catégorie n'offrent rien de comparable, Polyphony excepté cette histoire de coup de raquette imaginaire pour faire "plus simulation" évitent de faire dans l'exagération, la fioriture par exemple les cockpit qui bougent de trop et n'importe comment même si ils sont limite avec GTS mais ça va j'ai vue bien pire ailleurs, les becquets qui vibre, les essuies glaces qui vibrent (Forza 7, n'importe quoi !) ils ont une approche de la physique qui est intéressante c'est d'ailleurs la dessus que je voudrais qu'ils s'acharnent d'avantage plus que les graphismes, je souhaiterais même que les graphismes chutent d'un cran voir de deux pour proposer une physique encore plus poussée mais globalement c'est bien polyphony qui me bottent le plus question physique avec les petits gars d'Asseto Corsa.
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 14:41

kimkafwan a écrit:
La vrai question est: qui va acheter le volant à 700 boules bedo

Je pense changer mon t500 ... honte2

Certainement pas moi et j'ajoute d'ailleurs cela comme autre critique négative puisqu'il semble que les anciens volant officielles des précédents GT ne soient pas pris en compte, quand GT5 et GT6 les reconnaissaient sans problème !

Certains me diront que c'est normal on est passé à autre chose techniquement, les mauvaises langues me diront que pour GT5 et GT6 c'était normal aussi vue le peu de différence et la stagnation de la série jusqu'au 6, allons allons, cela n'a évidemment rien à voir, ils peuvent parfaitement rendre compatible tous ces ancien volant même à Super Mario World la n'est pas la question, ça sent simplement le désir de vendre de l'accessoire (et attention on ne sait pas lequel en fin de compte ...)
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 30 Juin 2017 - 14:42

Rendering a écrit:
chris1515 a écrit:

Il y a aussi un lien étroit avec l'industrie automobile(GT Vision, Kaz qui participe à des courses, GT Academy) qui fait que la couverture par des magazines automobiles est meilleur que les autres titres simulation automobile et GT est le seul titre de voitures mainstream à mon sens qui passe la cap de la niche amateurs de simulations dans ce qui est déjà une niche le jeu de voiture... C'est pour cela que je pense qu'il fera probablement au alentour du chiffre de GT 6 ou au dessus ce  dont rêve tous les studios qui font des jeux de voiture, même si on est pas à l'abri d'un catastrophe genre un 50/60 sur metacritic à 75 ou plus ça passera...

Je trouve que question modélisation des véhicules ils sont intouchable, aussi et c'est ce qui me fait toucher un GT malgré ses défauts, le feeling de conduite est uniquement en son genre, tous les autres jeux de la catégorie n'offrent rien de comparable, Polyphony excepté cette histoire de coup de raquette imaginaire pour faire "plus simulation" évitent de faire dans l'exagération, la fioriture par exemple les cockpit qui bougent de trop et n'importe comment même si ils sont limite avec GTS mais ça va j'ai vue bien pire ailleurs, les becquets qui vibre, les essuies glaces qui vibrent (Forza 7, n'importe quoi !) ils ont une approche de la physique qui est intéressante c'est d'ailleurs la dessus que je voudrais qu'ils s'acharnent d'avantage plus que les graphismes, je souhaiterais même que les graphismes chutent d'un cran voir de deux pour proposer une physique encore plus poussée mais globalement c'est bien polyphony qui me bottent le plus question physique avec les petits gars d'Asseto Corsa.

Effectivement il y a des gens qui apprécie aussi la conduite.
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 4 Juil 2017 - 13:45

Dans les bonnes affaires du mois pour les joueurs de jeu de course:

http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-volant-de-course-g29-driving-force-comp/f-1070222-941000112bis.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-268983
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poulpage.com
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 5 Juil 2017 - 0:26

C'est vraiment épatant de photoréalisme sur la vidéo en haut. Par contre GT c'est devenu vraiment trop simu réaliste à mon goût et anti-ludique. je préfère de loin me rabattre sur des simulations rally ou Forza Horizon 3.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant