PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 1 Juin 2017 - 10:52

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=238758273&postcount=4510

Un des gars que j'ai quoté est sur PS4 normal
Citation :
Good:
Graphics upgrades.
Audio everything. Suspension rattling, sound at speed, etc.
Minor physics overhaul dealing with cars going off track and on the very edge of traction.
Improved detail level. Grass, for one.

Bad:
No apparent car balancing.
Some track shortcut exploits were resolved, but others remain.
DR and SR are still derived by mysterious Illuminati-tier secret formulas that the developers won't at all discuss with players and continue to change without explanation.

Meh:
No new cars or tracks, but this is just me being greedy during a beta. 1.05 significantly increased the game file size but there have been no content additions since then. There are obviously some things built in that are simply not unlocked, including rally mode and some cars.

SolidSnakex a écrit:
Whatever additional AA coverage they seem to be using seems to apply to the standard and Pro models. The game is definitely cleaner than it was before.

Even on PS4Am I can see the upgrades, and it's unclear if the game has any pro-specific enhancements yet.

Sur PS4 Amateur comme il dit, meilleur covergae de l'AA. DigitaFoundry fera certainement une vidéo sur tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 1 Juin 2017 - 10:55

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=238781589&postcount=4537

Il y a enfin les traces de freinages et aussi les cailloux qui touche le bas de caisse quand on est en dehors de la piste (au niveau sonore probablement...)
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 1 Juin 2017 - 11:03

he ben, franchement, a moins de mettre 2 copie d'ecrans côte a côté et de me montrer le caillou ou la brindille, in game, j'ai rien vu du tout .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 1 Juin 2017 - 11:04

manulelutin a écrit:
he ben, franchement, a moins de mettre 2 copie d'ecrans côte a côté et de me montrer le caillou ou la brindille, in game, j'ai rien vu du tout .

Après c'est assez subtil effectivement et visible par les gens attentifs aux détails...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 1 Juin 2017 - 11:14

A part le son qui s'est beaucoup amélioré, le reste c'est plus dans le petits détails (meilleur AA coverage, rajout de brins d'herbes,trace des pneus, meilleur fov notamment en vue cockpit, la chase cam a changé, les règles du classement de bonne conduite ont évolué, petites améliorations dans la physique des voitures...)...
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 1 Juin 2017 - 21:08

GROS progrès sur le son...même si, coté moteur ca merite encore du taf... mais ca va dans la bonne direction.

J'aime aussi l'effort fait sur l'aliasing: c'est plus propre désormais....

PD se serait sorti les doigts du cul?!
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 1 Juin 2017 - 22:15

cassiusclay99 a écrit:
GROS progrès sur le son...même si, coté moteur ca merite encore du taf... mais ca va dans la bonne direction.

J'aime aussi l'effort fait sur l'aliasing: c'est plus propre désormais....

PD se serait sorti les doigts du cul?!

Apparemment ils écoutent ce qu'on leur dit sur les forums, la chasse cam était une grosse demande des joueurs...

Ils viennent de demander au bêta testeurs de leur envoyer des vidéos de moment où il trouvait que le système de points n'étaient pas correct...

Ça fait bizarre de voir Polyphony faire un peu d'effort... Après 10 ans dans les choux il était temps...
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 2 Juin 2017 - 0:00

chris1515 a écrit:

Sur PS4 Amateur comme il dit, meilleur covergae de l'AA. DigitaFoundry fera certainement une vidéo sur tout cela...
respect

C'est subtil le changement de cam

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Juin 2017 - 2:26

Spoiler:

Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Juin 2017 - 11:34

Rendering a écrit:
Spoiler:

Moi j'attends de voir que ce qu'on voit en gif soit retraduit dans les vues ingame, histoire de savoir s'ils ont opté pour plus de réalisme à la Project Cars, dont la vue casque qui soit dit entre nous, tue tout niveau immersion et sensation de vitesse surtout si on la configure pour accroître ses effets et l'expérience.
J'ai lu un article de Gamesradar qui en fait l'éloge, et qui retranscrit 1:1 ce que j'ai expérimenté niveau émotion.
Ca fait si oldgen, la cam fixe dans le cockpit, alors que des mouvements de têtes qui penchent dans les virages, des effets de zoomage/dézoomage du tableau de bord agrémentés de DOF dynamique et subtile, accroissent d'une manière significative l'immersion et la sensation de vitesse.
Tout ça couplé à la physique du jeu, et là on attend des sommets

Après cette expérience, et en regardant la vue cockpit de GTS, c'est mou... nerd
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Juin 2017 - 12:16

Sauf que je ne trouve pas ça réaliste la caméra qui vibre, bouge en fonction des mouvements et de la force exercé sur l'auto et le corps, car les muscles du corps ou encore les yeux compensent tout cela et résultat quand on pilote on a pas un cockpit qui avance, qui zoom et dézoom dans la réalité, ça c'est possible si la caméra est accroché, fixé à quelque chose qui n'est pas fixe dans le cockpit ou alors de quelqu'un qui ne compense absolument pas les mouvements de l'auto mais je n'ai encore jamais vue ça.

Je crois que c'est dans Forza 4 et 5 ou ils avaient mis des "accoups" de cockpit à chaque passage de rapport et à chaque freinage et retrogradage avec un cockpit qui bascule étrangement de gauche à droite comme si il n'y n'était pas fixé sur des amortisseurs mais un long tube sur lequel le châssis bascule, j'avais détesté ça, ils ont pratiquement viré ces effets avec Forza 6 et sont revenu à quelque chose de plus "Granturismo" et finalement de plus réaliste à mes yeux.
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Juin 2017 - 13:26

Rendering a écrit:
Sauf que je ne trouve pas ça réaliste la caméra qui vibre, bouge en fonction des mouvements et de la force exercé sur l'auto et le corps, car les muscles du corps ou encore les yeux compensent tout cela et résultat quand on pilote on a pas un cockpit qui avance, qui zoom et dézoom dans la réalité, ça c'est possible si la caméra est accroché, fixé à quelque chose qui n'est pas fixe dans le cockpit ou alors de quelqu'un qui ne compense absolument pas les mouvements de l'auto mais je n'ai encore jamais vue ça.

Je crois que c'est dans Forza 4 et 5 ou ils avaient mis des "accoups" de cockpit à chaque passage de rapport et à chaque freinage et retrogradage avec un cockpit qui bascule étrangement de gauche à droite comme si il n'y n'était pas fixé sur des amortisseurs mais un long tube sur lequel le châssis bascule, j'avais détesté ça, ils ont pratiquement viré ces effets avec Forza 6 et sont revenu à quelque chose de plus "Granturismo" et finalement de plus réaliste à mes yeux.

Et pourtant dans les virages, ta tête penche...
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Juin 2017 - 16:38

C'est une expérience intéressante qui simule un peu la VR mais perso je l'avais vite viré sur PC, j'arrive pas à conduire comme ca. Ca m'a aussi fait réaliser qu'en fait c'est pas tant la tête qu'on bouge en courbe, à part si c'est vraiment une épingle, mais plus notre vision qui se ballade sur notre représentation mentale de l'image. En realité nos yeux restent fixés sur le train avant et on se focalise progressivement sur la sortie de virage, de la même manière qu'on pourrait regarder un tableau dans une pièce tout en fixant ses yeux sur la table en dessous, et passer de l'un à l'autre mentalement.
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Juin 2017 - 23:59

https://www.youtube.com/watch?v=D7RG34NdWXo

Ça bouge quand même pas mal, mais comme tu dis, on le ressent pas au volant parce que le corps compense. À partir de 2m40, la cam est fixée sur mon casque. Ça gigote aussi. Après, le poids du casque se rajoute à celui de la tête (+ ou - 1kg) ce qui accentue les mouvements.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 10:28

Nevton a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=D7RG34NdWXo

Ça bouge quand même pas mal, mais comme tu dis, on le ressent pas au volant parce que le corps compense. À partir de 2m40, la cam est fixée sur mon casque. Ça gigote aussi. Après, le poids du casque se rajoute à celui de la tête (+ ou - 1kg) ce qui accentue les mouvements.

Attention, la tête du pilote penche dans les virages, c'est un geste inconscient qui réagit au fait que la voiture penche du côté opposé au virage, et que la tête et le corps compense pour garder l'assiette plate par rapport à la route.

Si on regarde ces screens pris à partir de la cam casque, on se rend compte que c'est bien la voiture qui penche, et que la tête compense pour rétablir l'assiette :

Spoiler:

Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 12:25

Sinon, pour mieux retranscrire les secousses du pilote et la tête qui penche :

Pour celle-ci, observez bien les mouvements de tête dans les virages :

Pcars est gentil à côté, ils y ont été molo je trouve depuis que j'ai vu ces vidéos... Wink
Les 3 dernières vidéo, c'est carrément ce que je subis dans Pcars avec les zoom/dézoom que Rendering ne voit pas IRL.
En fait, en virage, le pilote penche la tête, et en même temps avance sa tête et son buste vers l'avant j'ai l'impression...

La vue cockpit de GTS est à des années lumières de ces sensations là. Je pense qu'un jeu de course qui se veut nextgen aujourd'hui, doit forcément repenser son design par une réflexion et un travail sur l'immersion par les vues.

Après il est vrai que les secousses sont amplifiés, IRL les yeux compensent, et ne sont pas fixes comme l'oeil d'une caméra
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 15:27

C'est simplement de la VR que tu veux en fait, pas faire bouger le cockpit

Ce qui est gênant dans PC c'est que le jeu impose les mouvements suivant ses propres paramètres de vitesse/angles etc.., ca donne une sensation contre productive, t'as l'impression de conduire un corps étranger.
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 15:58

En faite quand on fait des jeux de ce type, il faudrait décider et savoir si on imagine  une caméra à place de la tête du pilote, avec donc les secousses et autre vibration et la ligne d'horizon qui penche donc sans aucune compensation naturel, ou alors la tête du pilote pour qui la ligne d'horizon ou les secousses à l'écran ne devraient jamais bouger ou très très peu.

Fixez un objet et  bougez la tête dans tous les sens et vous verrez la compensation que font les yeux, faite la même chose avec une caméra ou un smartphone posé sur la tête et c'est le tremblement de terre apocalyptique assuré, faut juste savoir ce que l'on veut vraiment simuler et voir à l'écran.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 16:10

Rendering a écrit:
En faite quand on fait des jeux de ce type, il faudrait décider et savoir si on imagine  une caméra à place de la tête du pilote, avec donc les secousses et autre vibration et la ligne d'horizon qui penche donc sans aucune compensation naturel, ou alors la tête du pilote pour qui la ligne d'horizon ou les secousses à l'écran ne devraient jamais bouger ou très très peu.

Fixez un objet et  bougez la tête dans tous les sens et vous verrez la compensation que font les yeux, faite la même chose avec une caméra ou un smartphone posé sur la tête et c'est le tremblement de terre apocalyptique assuré, faut juste savoir ce que l'on veut vraiment simuler et voir à l'écran.

Oui, c'est ce que j'ai signalé en dernière ligne de mon port. Mais même si tes yeux compensent, l'habitacle lui n'est en rien soumis à la compensation de tes yeux et subit les effets des secousses du terrain, donc tes yeux ne subissent pas les secousses mais en perçoivent les effets tout autour.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 16:29

Ar† a écrit:

Ce qui est gênant dans PC c'est que le jeu impose les mouvements suivant ses propres paramètres de vitesse/angles etc.., ca donne une sensation contre productive, t'as l'impression de conduire un corps étranger.

Hmm, pas tant que ça par rapport à ton histoire de corps étranger, car comme je l'expliquais à notre cher ami Rendering, certes les yeux compensent les secousses, mais ton corps en subit toujours les effets, ta tête, tes bras, tes jambes sont sous vibration constante et c'est là qu'il y a perte de l'information sensorielle dans les jeux de courses classiques, et c'est principalement ça qu'essaye de corriger Pcars avec sa vue cockpit. Retranscrire visuellement ce qu'on perd sensoriellement. Pour moi ca marche !
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 17:00

Ramrod a écrit:
Ar† a écrit:

Hmm, pas tant que ça par rapport à ton histoire de corps étranger, car comme je l'expliquais à notre cher ami Rendering, certes les yeux compensent les secousses, mais ton corps en subit toujours les effets, ta tête, tes bras, tes jambes sont sous vibration constante et c'est là qu'il y a perte de l'information sensorielle dans les jeux de courses classiques, et c'est principalement ça qu'essaye de corriger Pcars avec sa vue cockpit. Retranscrire visuellement ce qu'on perd sensoriellement. Pour moi ca marche !
je suis totalement d'accord, c'est pas forcément full réaliste, mais on est ds un jeu, si on peut compenser la perte d'un sens qui fournit des infos de gameplay, via des astuces de ce type, il faut le faire, et c'est bien comme ca que je voyais aussi cet ajout de secousses.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 18:17

Il faut déja décider quel point de vue on veut simuler. Par exemple la dernière est fixée sur la monoplace, donc il n'y a pas de mouvement puisque le carénage est le point de référence de la vue, autre que les vibrations inhérentes au bras sur lequel elle est montée (qui prend ses propres vibrations aussi)

Biensur ce qui nous intéresse c'est plus de simuler correctement le point de vue du pilote, il faut la VR, et du G, physiquement, ce qui existe aussi avec des sièges, dailleurs tous les vrais simulateurs sont montés sur ressorts, ils te secouent pas l'image à l'écran... . c'est plus une position de spectacteur mentalement envers quelqu'un d'autre ce que fait PCar, en JV on est censé être acteur. C'est dailleurs un truc qui était à la base dans le très arcade NFS shift.

Mais pourquoi pas c'est un subsitut cheap en absence de VR, j'ai trouvé ca marrant 5 min mais pour moi c'est pas naturel d'imposer des mouvements de tête, tout le monde vire ca rapidement, j'ai jamais vu personne jouer sérieusement avec cette vue. J'ai l'impression que dans le 2 ca n'existe même plus, toutes les vidéos que j'ai vu n'avaient pas ces mouvements énormes en vue intérieur casque.
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 19:01

Ramrod a écrit:
Rendering a écrit:

Oui, c'est ce que j'ai signalé en dernière ligne de mon port. Mais même si tes yeux compensent, l'habitacle lui n'est en rien soumis à la compensation de tes yeux et subit les effets des secousses du terrain, donc tes yeux ne subissent pas les secousses mais en perçoivent les effets tout autour.

Exactement tchin
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 7 Juin 2017 - 19:50

Gamesradar a écrit:

Why Project CARS' realism actually makes it more fun

A strange thing happened to me while I was playing a nearly-finished version of Project CARS at the weekend. I was using a single-seater 'Formula C' car at Oulton Park. I'd been using cockpit cam for a couple of hours, but I cycled through the other views just to see what they were like. And then I said out loud: "No way." Then again, a second later: "No way." And a third time, another second later, in a kind of refusal to accept what I was seeing. "No way." Helmet cam in Project Cars is like nothing else I've ever seen.

http://www.gamesradar.com/why-project-cars-realism-actually-makes-it-more-fun/

Exactement mon impression.

A propos du background de SLightyMadStudios :

Gamesradar a écrit:
Firstly, it's worth mentioning that Slightly Mad Studios have a track-record (no pun intended) of producing great helmet cams. Need For Speed: Shift is famous for it. But it's also worth mentioning that the game has been designed with the aim of recreating the experience of driving racing cars in extreme authenticity.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 13 Juin 2017 - 6:14

https://www.youtube.com/watch?v=S5Oq_33exxE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant