PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Jeu 6 Avr 2017 - 12:06

Je vais expliquer pourquoi je n'aime pas les jeux orientés multijoueurs en ligne... J'ai joué sur PC et je kiffais les LAN party sur Doom, Rise of the Triad ou autres titres. J'ai aussi adoré Mario Kart, Mario Kart 64 ou GoldenEye en multi local J'ai acheté un jeu de sport FIFA16 et eu via PS plus NBA 2K16. J'ai pratiqué les deux sports mais je ne peux plus m'investir dans ses titres trop chronophages alors que je pouvais passer des soirées à jouer avec les potes à PES...

En fait j'aime bien le multi  mais local pas en ligne. J'ai pas mal changé de coin et avec l'âge il y a plus de contraintes pour tous le monde et il est  difficile d'organiser des soirées jeu vidéos.

Je ne sais pas si il y a d'autres personnes dans mon cas sur le site...

Le jeu multijoueurs c'est le côté convivial pas forcément compétitif qui me fait tripper...

Dernière édition par chris1515 le Mar 11 Avr 2017 - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Jeu 6 Avr 2017 - 12:09

chris1515 a écrit:
Je vais expliquer pourquoi je n'aime pas les jeux  orienté multijoueurs en ligne... J'ai joué sur PC et je kiffais les LAN party sur Doom,Rise of the Triad ou autres titres. J'ai aussi adoré Mario Kart, Mario Kart 64 ou GoldenEye J'ai acheté un jeu de sport FIFA16 et eu via PS plus NBA 2K16. J'ai pratiqué les deux sports mais je ne peux plus m'investir dans ses titres trop chronophages alors que je pouvais passer des soirées à jouer avec les potes à PES...

En fait j'aime bien le multi en mais local pas le online. J'ai pas mal changé de coin et avec l'âge il y a plus de contraintes pour tous le monde et il est  difficile d'organiser des soirées jeu vidéos.

Sûrement dû aux responsabilités qui viennent avec l'âge. Mais si t'as plein de pote lycéen ça doit être facile d'organiser.
Et puis faut pas être marié et avoir des gosses. Et oublier de regarder les news pour les poster ensuite sur un forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Jeu 6 Avr 2017 - 12:11

Kaiser_Gun a écrit:
chris1515 a écrit:
Je vais expliquer pourquoi je n'aime pas les jeux  orienté multijoueurs en ligne... J'ai joué sur PC et je kiffais les LAN party sur Doom,Rise of the Triad ou autres titres. J'ai aussi adoré Mario Kart, Mario Kart 64 ou GoldenEye J'ai acheté un jeu de sport FIFA16 et eu via PS plus NBA 2K16. J'ai pratiqué les deux sports mais je ne peux plus m'investir dans ses titres trop chronophages alors que je pouvais passer des soirées à jouer avec les potes à PES...

En fait j'aime bien le multi en mais local pas le online. J'ai pas mal changé de coin et avec l'âge il y a plus de contraintes pour tous le monde et il est  difficile d'organiser des soirées jeu vidéos.

Sûrement dû aux responsabilités qui viennent avec l'âge. Mais si t'as plein de pote lycéen ça doit être facile d'organiser.
Et puis faut pas être marié et avoir des gosses. Et oublier de regarder les news pour les poster ensuite sur un forum.

Ca joue aussi. d'ailleurs je pense que le côté fun de Splatoon me conviendrait plus que les shooters actuels...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Jeu 6 Avr 2017 - 12:12

Dans ma tête le jeu online multi, ça a un côté facebook pour les relations sociales sauf appliqué au jeu... Je trouve cela froid même si FB c'est super cool quand tu as des amis et de la famille au quatre coins du globe...

Dernière édition par chris1515 le Mar 11 Avr 2017 - 14:14, édité 1 fois
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Jeu 6 Avr 2017 - 12:31

si sur un multi online tu joues souvent avec les même personnes ça peut devenir trés sympa aussi.

Ici, vu qu'on est tous des vieux cons, on a tous a peu prés les même contraintes, et on joue souvent aux même jeux, ça pourait etre sympa.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Jeu 6 Avr 2017 - 13:22

Je suis pareil j'aime le multi en local et bcp moins en online
Ca doit venir du fait que plus jeune je trimbalais ma psx chez mes potes pour qu'on fasse des parties de doom, destruction derby and co
Le online c'est froid pas d'ambiance, de convivialité
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Jeu 6 Avr 2017 - 13:24

chris1515 a écrit:
Dans ma tête le jeu online multi, ça a un côté facebook pour les relations sociales sauf appliqué au jeu... Je trouve cela froid même si FB c'est super cool quand tu as des amis et de la famille au quatre coin du globe...

j'ai commencé le multi avec des potes en lan dans une salle à Paris que sur C.S, puis chez moi j'ai joué avec eux online sur Medal of Honor, Quake, Unreal et C.S.... que des putains de bon souvenir papi

Le premier jeux online sur console fut Socom, c'est grâce à ce jeu que j'ai acquis cette jouabilité a la manette!

J'adore les vrais jeux solo, mais des que le multi est réussi comme sur Splinter Cell ,il devient vite ma préférence...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Ven 7 Avr 2017 - 8:22

Je n'aime pas le multi online, je préfère le local aussi, mais j'ai quand même une liste de jeux où j'ai bcp joué en ligne:

- LittleBigPlanet
- MotorStorm/Wipeout/GT5/DriveClub
- Baldur's Gate II
- DayZ
- The Division/Destiny
- Counter Strike/L4D2
- Guild Wars 2
- Diablo 2
- Eye of Judgment

En Local:
- Super Mario Kart/Super Mario Kart Double Dash
- Crash Team Racing
- Worms
- Micro Machine V3
- ISS Pro Evolution/PES/Addidas Power Soccer
- Tekken 3/Tekken5/Tekken 6/Virtua Fighter 4 et 5.
- Soul Blade/Bushido Blade
- Street Fighter II Turbo/Mortal Kombat II/Killer Instinct
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Ven 7 Avr 2017 - 8:47

Kain2097 a écrit:
Je n'aime pas le multi online, je préfère le local aussi, mais j'ai quand même une liste de jeux où j'ai bcp joué en ligne:

- LittleBigPlanet
- Baldur's Gate II
- DayZ
- The Division/Destiny
- Counter Strike/L4D2
- Guild Wars 2
- Diablo 2
- Eye of Judgment

En Local:
- Crash Team Racing
- Worms
- Micro Machine V3

Micromachines c'était top aussi...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Ven 7 Avr 2017 - 8:48

Street fighter 2 c'est la première fois que j'ai fait une nuit blanche sur un jeu avec mon frère et des cousins...
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Ven 7 Avr 2017 - 20:15

JE suis pas non plus un adepte du jeu en ligne. Et pour jouer à plusieurs je préfère nettement être à côté des personnes, c'est bien pour se chambrer.
D'ailleurs le week-end du 5 mai je vais là avec des potes.
https://summer.hfsplay.fr/

Sinon, j'ai vécu quelques partie mémorables en ligne quand même avec des playstariens, notamment les parties de KZ 2 et cette course d'anthologie sur le Nurb de nuit avec des voitures sans phares... megalol
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Ven 7 Avr 2017 - 20:22

Oui KZ2 c'etait franchement bonnard
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Ven 7 Avr 2017 - 20:27

Kain2097 a écrit:

- LittleBigPlanet
- Baldur's Gate II
- DayZ
- The Division/Destiny
- Counter Strike/L4D2
- Guild Wars 2
- Diablo 2
- Eye of Judgment

En Local:
- Crash Team Racing
- Worms
- Micro Machine V3

il est pas sur ta liste , mais j'ai kiffé le online de Demon's Souls , je regrette que Dragon Dogma n'ai pas eu le multi qu'il méritait , un truc style Monster Hunter .
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Ven 7 Avr 2017 - 20:30

Kain2097 a écrit:

- LittleBigPlanet
- Baldur's Gate II
- DayZ
- The Division/Destiny
- Counter Strike/L4D2
- Guild Wars 2
- Diablo 2
- Eye of Judgment

En Local:
- Crash Team Racing
- Worms
- Micro Machine V3

Worms, ISI/PES, et Puzzle Bubble, le nombre d'heures en local a se chambrer, c'est sure que rien en online n'atteint ce niveau.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Sam 8 Avr 2017 - 12:55

kindred a écrit:
Kain2097 a écrit:

- LittleBigPlanet
- Baldur's Gate II
- DayZ
- The Division/Destiny
- Counter Strike/L4D2
- Guild Wars 2
- Diablo 2
- Eye of Judgment

En Local:
- Crash Team Racing
- Worms
- Micro Machine V3

il est pas sur ta liste , mais j'ai kiffé le online de Demon's Souls , je regrette que Dragon Dogma n'ai pas eu le multi qu'il méritait , un truc style Monster Hunter .
Comment j'ai pu oublier les SOULS bordel, avec les heures que j'ai dessus en solo comme en coop. smile2
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Lun 10 Avr 2017 - 10:13

Du coup si vous kiffez le multilocal, il vous faut essayer absolument un des jeux offert sur aux ps+ ce mois-ci :
Lovers in a Dangerous Spacetime

https://youtu.be/5L20xxqDfII

J'ai fait que 2 niveau pour l'instant avec un pote mais on peut jouer jusqu'à 4 et pour l'instant on a trouvé ça excelent, de la vraie cooperation.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Lun 10 Avr 2017 - 18:01

chris1515 a écrit:
Dans ma tête le jeu online multi, ça a un côté facebook pour les relations sociales sauf appliqué au jeu... Je trouve cela froid même si FB c'est super cool quand tu as des amis et de la famille au quatre coin du globe...

Combien d'heures t'as faites en ligne?
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/ En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Lun 10 Avr 2017 - 18:06

Versatil a écrit:
chris1515 a écrit:

Combien d'heures t'as faites en ligne?

J'ai fait 3 heures de Destiny pris par la hype. J'avais tenté le COD modern Warfare sur PC (5/6 heures) et tenté de jouer à Plant and zombie modern warfare(4/5 heures), fait plusieurs heures de la bêta de UC4(7/8 heures).

Dernière édition par chris1515 le Mar 11 Avr 2017 - 12:06, édité 1 fois
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Lun 10 Avr 2017 - 22:43

Ça prend quand même plus de temps que ça pour apprivoiser un type de jeu dont on n'est pas habitué. Je me verrais pas jouer en ligne à un RTS (j'y connais rien) pour dire 3 heures après "je déteste ça". Ça n'existe tout simplement pas détester un mode de jeu, puisque c'est d'abord le jeu que l'on déteste et pas le mode. Avant de jouer à Battlefield, j'avais toute sorte d'idées pré-conçues sur le jeu en ligne, un peu comme on peut lire de temps à autre sur Playstar. Depuis, ma vision du multi a totalement changé pour le mieux. Le summum c'est de rencontrer d'autres joueurs avec lesquels tu te bâtis de équipes.ceci prend effectivement quelque temps, mais c'est tellement récompensant et jouissif. Les modes co-op sont très fun aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/ En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Mar 11 Avr 2017 - 3:54

Versatil a écrit:
Ça prend quand même plus de temps que ça pour apprivoiser un type de jeu dont on n'est pas habitué. Je me verrais pas jouer en ligne à un RTS (j'y connais rien) pour dire 3 heures après "je déteste ça". Ça n'existe tout simplement pas détester un mode de jeu, puisque c'est d'abord le jeu que l'on déteste et pas le mode. Avant de jouer à Battlefield, j'avais toute sorte d'idées pré-conçues sur le jeu en ligne, un peu comme on peut lire de temps à autre sur Playstar. Depuis, ma vision du multi a totalement changé pour le mieux. Le summum c'est de rencontrer d'autres joueurs avec lesquels tu te bâtis de équipes.ceci prend effectivement quelque temps, mais c'est tellement récompensant et jouissif. Les modes co-op sont très fun aussi.

J'aime pas, c'est vraiment pas mon truc... C'est le côté humain que je ne supporte pas...

Quand j'ai pris Destiny, je savais déjà que le online et moi c'était pas ça... Sur les trois heures de Destiny que j'ai fait je me suis bien rendu compte que le jeu est un bon FPS et montrait le talent de Bungie mais pas ma tasse de thé... En terme de FPS ses 3 heures étaient supérieure aux 10/12 heures sur j'ai passé à finit KZ SF et de loin...

J'aime bien le multi local par contre...

Dernière édition par chris1515 le Mar 11 Avr 2017 - 14:08, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Mar 11 Avr 2017 - 12:10

Je précise, j'aime pas non plus le téléphone. Les gens me trouvent froid et distant au téléphone... Je préfère le contact social, c'est comme cela...

Je suis un vieux de la vieille dans ce genre de chose... Les réseaux sociaux c'est juste utile car je connais des gens aux quatre coins de la planète sinon twitter je m'en sers comme d'un RSS feed amélioré...

J'avais ma caméra branché sur Plant and Zombie avec un gamin dans mon équipe qui me parlait... C'est vraiment pas mon truc..

Dernière édition par chris1515 le Mar 11 Avr 2017 - 14:08, édité 1 fois
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   Mar 11 Avr 2017 - 14:03

Je suis un peu comme toi, je n'aime vraiment pas causer dans un micro sur du online ... 98% du temps je coupe le micro et je ne garde que l'oreillette, et encore. il n'y a vraiment que sur les sessions avec une team ou la coordination est importante que je le branche, et même là faut vraiment que je me sente à l'aise (donc faut que je connaisse bien les gars) pour sortir 3 mots.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas   

Jeu multi et online ce que je n'apprécie pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1