PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PC (2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: PC (2)   Mar 7 Nov 2017 - 13:20

Faudra surtout attendre la réaction de Nvidia, ne les enterrez pas trop vite hein bedo
Revenir en haut Aller en bas
Boowie
Playstation 1
Playstation 1

Consoles : PS4 Pro,Neo Geo, Sega Saturn, X Box One S

MessageSujet: Re: PC (2)   Mar 7 Nov 2017 - 16:11

Versatil a écrit:
Watch Dogs gratuit sur Uplay

https://freetrial.ubisoft.com/promotions/watch-dogs-1/8/pc/claimed

Merci pour l'info smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Mar 7 Nov 2017 - 22:01

egb a écrit:
On en reparlera en janvier de l'année prochaine, on en saura plus smile
C'est pas un Soc cet association Amd/intel, et ça a très peu de chances d'en être un un jour, donc aussi peu de chances de voir ça dans une console.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 8 Nov 2017 - 9:07

egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 8 Nov 2017 - 9:12

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Jeu 9 Nov 2017 - 0:10

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Jeu 9 Nov 2017 - 0:12

https://www.marketwatch.com/story/amd-shakeup-in-graphics-division-clears-the-way-for-a-course-correction-2017-11-08

Citation :
A big part of the success of Ryzen and EPYC processor families was properly setting expectations. By adopting a practice of “under promise and over deliver”, AMD was able to stay under the radar long enough for Intel to not have a runway to react until it was too late. That has never been the style for the Radeon Technologies Group, instead leaning toward an aggressive, outspoken mentality.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Jeu 9 Nov 2017 - 7:15

https://www.anandtech.com/show/12017/intel-to-develop-discrete-gpus-hires-raja-koduri-as-chief-architect

Intel voudrait faire des GPU haut de gamme plus seulement des puces intégrées à ses CPU
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: PC (2)   Jeu 9 Nov 2017 - 7:51

chris1515 a écrit:
https://www.anandtech.com/show/12017/intel-to-develop-discrete-gpus-hires-raja-koduri-as-chief-architect

Intel voudrait faire des GPU haut de gamme plus seulement des puces intégrées à ses CPU
Ca éclaire l'integration de puce amd ds leurs apu d'un nouveau jour smile2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 12 Nov 2017 - 21:05

GDDR6 : Samsung annonce un première DRAM 16 Gb

https://www.generation-nt.com/samsung-gddr6-dram-memoire-annonce-actualite-1948017.html

on aura surement de la GDDR6x pour la prochaine gen
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 22 Nov 2017 - 10:07

Bon, je crois que mon Disque Dur a rendu l'âme. J'ai un peu les boules.
C'était un DD SATA 2 (de 2011) branché sur un carte mère SATA 2.
J'ai vu qu'il n'y a quasi plus de DD SATA2, ils sont tous SATA 3 maintenant. J'imagine que ça reste compatible avec ma carte mère mais que je n'aurai pas les performances idéales ?

Je m'interroge aussi sur l'utilité de passer à un SSD de 500 G0. En terme de branchement c'est comme un DD classique ? Est-ce que je pourrai le brancher sur ma carte mère ?

J'ai ça comme carte mère :
https://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a78lt-m-le-52644.html

Et mon DD qui vient de lâcher c'est ça :
https://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-7200-12-s-ata-1-to-32-mo-46461.html

Merci pour vos conseils smile2
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 22 Nov 2017 - 10:54

Le problème c'est que dans un cas comme dans l'autre, SSD ou HDD, en sata2, tu ne vas évidemment pas profiter des performances des deux technologies.

Mais bon le SSD restera le plus intéressant, et puis tu pourras l'utiliser pour une prochaine configuration.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 22 Nov 2017 - 10:57

egb a écrit:
Le problème c'est que dans un cas comme dans l'autre, SSD ou HDD, en sata2, tu ne vas évidemment pas profiter des performances des deux technologies.

Mais bon le SSD restera le plus intéressant, et puis tu pourras l'utiliser pour une prochaine configuration.

J'ai un SSD sur mon PC portable du travail dur de s'en passer après. Personnellement cela sera SSD en interne et DD externe à partir de maintenant...
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 22 Nov 2017 - 11:23

chris1515 a écrit:
egb a écrit:

J'ai un SSD sur mon PC portable du travail dur de s'en passer après. Personnellement cela sera SSD en interne et DD externe à partir de maintenant...

Evidemment c'est sans commune mesure avec le HDD, pour des raisons évidente de performance d'accès mémoire, donc d'exécution de programme et de vitesse de lecture/écriture de fichiers. Même physiquement on y gagne puisque plus petit en terme d'encombrement, chauffe moins puisque pas de pièces mécaniques et donc pas de dégagement thermique (voltage plus faible) équivalents ni de bruits.

Et le HDD en stockage de longue durée en externe c'est parfait, c'est ce que l'on fait aussi dans le milieu professionnel maintenant pour les sauvegardes (et même les datacenters) avec cette hiérarchisation des espace de stockage en fonction des données et leur durée de rétention et leur taux d'utilisation.
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 22 Nov 2017 - 23:22

J'ai une amie qui m'a demandé conseil pour l'achat d'un pc portable pas trop cher (600€ voire moins).
Sachant que c'est pour une utilisation basique (traitement de texte, internet, et regarder des vidéos à l'occasion) et qu'elle n'y connait pas grand chose en informatique, je pensais l'orienter vers un Chromebook. Simplicité d'utilisation, pas de mise à jour bizarre ou de virus... Vous pensez que c'est un bon choix? Le seul truc que j'aimerai savoir c'est à quel point on peut l'utiliser en restant offline vu que tout est apparemment dans le cloud.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Jeu 23 Nov 2017 - 9:28

Nevton a écrit:
J'ai une amie qui m'a demandé conseil pour l'achat d'un pc portable pas trop cher (600€ voire moins).
Sachant que c'est pour une utilisation basique (traitement de texte, internet, et regarder des vidéos à l'occasion) et qu'elle n'y connait pas grand chose en informatique, je pensais l'orienter vers un Chromebook. Simplicité d'utilisation, pas de mise à jour bizarre ou de virus... Vous pensez que c'est un bon choix? Le seul truc que j'aimerai savoir c'est à quel point on peut l'utiliser en restant offline vu que tout est apparemment dans le cloud.

C'est quand même embêtant pour le offline...

https://www.google.com/intl/fr_fr/chromebook/switch/

Il n'y a que lq version web pour Skype...

Je lui conseillerais un PC... Un chromebook c'est bien comme machine d'appoint ou pour les gens peu habitués à l'informatique...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: PC (2)   Jeu 23 Nov 2017 - 9:43

D'ailleurs en PC portable pour la même utilisation que Nevton vous avez une idée ?
Sous Windaub, c'est pour remplacer le PC de ma femme qui commence à montrer des signes de faiblesse.
Nevton
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: PC (2)   Jeu 23 Nov 2017 - 19:46

chris1515 a écrit:
Nevton a écrit:

C'est quand même embêtant pour le offline...

https://www.google.com/intl/fr_fr/chromebook/switch/

Il n'y a que lq version web pour Skype...

Je lui conseillerais un PC... Un chromebook c'est bien comme machine d'appoint ou pour les gens peu habitués à l'informatique...

Je dirais pas qu'elle est peu habitué à l'informatique, elle a un pc chez elle, mais elle en fait un usage plus que basique. Elle est comédienne et utiliserait principalement le portable pour apprendre ses textes dans les transports ou en déplacement. C'est possible de consulter des fichiers type word en offline si ils sont stockés sur une clé usb?
(j'ai pas encore regardé ton lien, je vais le faire là, je trouverai peut-être la réponse.)
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: PC (2)   Jeu 23 Nov 2017 - 20:54

une tablette serais mieux pour ce genre d'usage.
Tu peux mettre un Word sur Android, connecté au cloud  MS (je le fait sur mon tel). Tu peux aussi avoir tes word dans la tablette/tel.
un format 16/9, tenu en portrait, c'est pas mal pour lire ds les transports. Moins chiant qu'un pc a déplier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: PC (2)   Ven 24 Nov 2017 - 9:16

manulelutin a écrit:
Tu peux mettre un Word sur Android, connecté au cloud  MS (je le fait sur mon tel). Tu peux aussi avoir tes word dans la tablette/tel.
un format 16/9, tenu en portrait, c'est pas mal pour lire ds les transports. Moins chiant qu'un pc a déplier.

Faire du traitement de texte sur une tablette avec un vrai clavier alors, car sinon c'est un vrai problème.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: PC (2)   Ven 24 Nov 2017 - 9:43

ouai certain truc sont chiants au tactile, ma femme s'est pris de passion pour les albums photos, du coup il faut un gros stockage (pas le cas sur tablette) et la retouche/positionnement sur tablette c'est pête couille. c'est pour ça que je veux remplacer son PC portable par un autre.

franchement je suis un peu larguer sur les portables ...
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: PC (2)   Ven 24 Nov 2017 - 10:38

Taxchim a écrit:
ouai certain truc sont chiants au tactile, ma femme s'est pris de passion pour les albums photos, du coup il faut un gros stockage (pas le cas sur tablette) et la retouche/positionnement sur tablette c'est pête couille. c'est pour ça que je veux remplacer son PC portable par un autre.

franchement je suis un peu larguer sur les portables ...

La difficulté est d'autant plus grande que certains constructeurs low cost ont profité de l'emergence des notesbooks pour les maquiller en pc portable avec pourtant du matos de merde.

J'ai été à la fnac y'a pas très longtemps et ma copine s'est acheté un pc portable. J'ai beau l'avoir dissuader de prendre ce portable qui semblait bien (car bien marketé) et bien aujourd'hui elle regrette, car le HDD est minable qu'elle ne peut pas écrire ou lire plus de 20Mo/s de données, ce qui la ralenti toute l'utilisation, que ce soit sur la consultation de photo lourde ou sur internet.

Il faut vraiment faire attention, les processeurs sur pc portable sont globalement suffisant, la mémoire ca peut aller aussi, mais le disque dur, putain c'est vraiment important pour ces petits prix, et bien souvent on ne peut pas les changer car soudé à la carte.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: PC (2)   Ven 24 Nov 2017 - 10:59

Déjà savoir quelle marque prendre ou au moins éviter c'est pas évident ! ils se sont tous racheter les uns les autres, t'a plus aucun constructeurs historiques ( j'ai toujours pris du Vaio, du Tosh ou autre ...) c'est un bordel sans nom.
Nevton
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: PC (2)   Ven 24 Nov 2017 - 12:58

manulelutin a écrit:

Elle m'a bien spécifié qu'elle voulait pas de tablette, elle aime pas.
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: PC (2)   Ven 24 Nov 2017 - 22:36

Taxchim a écrit:
Déjà savoir quelle marque prendre ou au moins éviter c'est pas évident ! ils se sont tous racheter les uns les autres, t'a plus aucun constructeurs historiques ( j'ai toujours pris du Vaio, du Tosh ou autre ...) c'est un bordel sans nom.

Tu peux déjà éviter "hp" (Hewlett Packard) j'en ai réparé plusieurs de ces merdes pour des amis, je ne peux plus les voir !
Ma mère en a pris un il y a quelques années, forcément n'y connaissant pas grand chose et prêtant sa machine à d'autres, il a rapidement été envahi de virus, j'en ai eu assez j'ai voulus lui installer un Linux, ben non ça ne fonctionne pas ! Renseignement pris, c'est l'une des rares machine au monde à ne pas prendre Linux ! Double kill !

Quelle marque de PC portable j'aurais pris ? Peut-être du Asus, c'est cher, j'ai déjà eu un problème avec eux il y a quelques années avec une carte graphique (elle a tenue une semaine) mais globalement je n'ai pas à me plaindre de cette marque mais si je devais acheter un portable, je privilégierais la garantie avant tout (je mettrais le paquet) quand ces petites bêtes la tombent en pannes c'est une sacrée galère à réparer surtout quand ce sont les BGA qui lâchent et qu'on passe un temps fou à trouver la panne ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC (2)   

PC (2)
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant