PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 19 Oct 2017 - 15:02

Tiberius a écrit:
Ramrod a écrit:
toxa a écrit:
Je me demande quand ça finira ce surnotage

Quand la concurrence s'appelle Yooka lalay, c'est pas du surnotage, mais de l'objectivité. Sur un domaine où ils règnent en roi absolu depuis plus de 30 ans, et maintenant quasiment seul à proposer de la plateforme digne de ce nom, un Mario ne peut pas se taper en dessous de 9/10 tant ca largue toute concurrence aussi bien sur les mécaniques/maniabilité , que sur les contextes qui permettent à ces mécaniques et maniabilité de s'exprimer convenablement.

Qd tu notes, tu ne notes pas par rapport au voisin mais par rapport aux qualités du titre

Y'a les deux, la note se fait d'une manière ou d'une autre forcément par rapport à la concurrence aussi.
Yooka lelay dans un monde sans Rare et Nintendo, il se serait pas tapé les notes minables qu'il a eu.

Edit : Et la qualité est toujours là sur les produits Nintendo, notamment la plateforme où il règne sans partage aucun.
Les Mario restent grand public tout en requérant du skill, oui un Mario c'est skillé, BigN n'a absolument pas bradé le challenge pour gagner en vente, c'est salutaire.
La maniabilité, c'est le secret de Nintendo concernant la plateforme surtout, c'est du pixel precision.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 19 Oct 2017 - 15:37

Ramrod a écrit:

Yooka lelay dans un monde sans Rare et Nintendo, il se serait pas tapé les notes minables qu'il a eu.

il aurait pris plus cher encore à mon avis car aucun coté nostalgique qui peut jouer en sa faveur.
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 19 Oct 2017 - 15:42

Ramrod a écrit:
Tiberius a écrit:
Ramrod a écrit:
toxa a écrit:
Je me demande quand ça finira ce surnotage

Quand la concurrence s'appelle Yooka lalay, c'est pas du surnotage, mais de l'objectivité. Sur un domaine où ils règnent en roi absolu depuis plus de 30 ans, et maintenant quasiment seul à proposer de la plateforme digne de ce nom, un Mario ne peut pas se taper en dessous de 9/10 tant ca largue toute concurrence aussi bien sur les mécaniques/maniabilité , que sur les contextes qui permettent à ces mécaniques et maniabilité de s'exprimer convenablement.

Qd tu notes, tu ne notes pas par rapport au voisin mais par rapport aux qualités du titre

Y'a les deux, la note se fait d'une manière ou d'une autre forcément par rapport à la concurrence aussi.

Edit : Et la qualité est toujours là sur les produits Nintendo, notamment la plateforme où il règne sans partage aucun.
Les Mario restent grand public tout en requérant du skill, oui un Mario c'est skillé, BigN n'a absolument pas bradé le challenge pour gagner en vente, c'est salutaire.
La maniabilité, c'est le secret de Nintendo concernant la plateforme surtout, c'est du pixel precision.
Yooka laylee ne bénéficie pas des passe-droit de nintendo surtout sur bon nombre de points.
maintenant ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 21 Oct 2017 - 16:29

C'est sûr qu'en platformer 3D y a plus que eux.
Sony tentait des choses avec tout autant de réussite sur PS2, Jak, Sly et Rachet ont été très bien reçu à l'époque.
Mais depuis la PS3 c'est finis.

Par contre hors 3D, si on est un gros joueurs, des jeux comme N++, Rayman Origins ou Super Meat Boy sont en haut du tableau ces dernières années.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Lun 23 Oct 2017 - 11:31

Hat in Time - et même Cuphead en 2D - sont très bien recemment. Leur succes montre qu'il y a encore un marché, pour un genre - un peu enfantin - que beaucoup de devs ont dénigré sans doute à tord, oubliant que si eux avaient grandi, il y avait toujours de nouvelles generations a arriver dans le jeu video constamment, et que tous les joueurs ne sont pas destinés à jouer a Last of US (et ses clones).
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 24 Oct 2017 - 8:42

"The previously teased Shin Megami Tensei game for Nintendo Switch has officially been revealed as Shin Megami Tensei V."
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 24 Oct 2017 - 9:12

wazoo a écrit:
Hat in Time - et même Cuphead  en 2D - sont très bien recemment. Leur succes montre qu'il y a encore un marché, pour un genre - un peu enfantin - que beaucoup de devs ont dénigré sans doute à tord, oubliant que si eux avaient grandi, il y avait toujours de nouvelles generations a arriver dans le jeu video constamment, et que tous les joueurs ne sont pas destinés à jouer a Last of US (et ses clones).

C'est vraiment bon Hat in Time?
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 26 Oct 2017 - 16:22

https://www.resetera.com/threads/super-mario-odyssey-review-thread.1163/

Super Mario Odyssey 98 sur opencritic et 97 sur metacritic

LE GOTY sera chez Nintendo Zelda ou Mario?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 31 Oct 2017 - 3:32

https://www.resetera.com/threads/wsj-hamamura-some-big-games-may-not-come-to-switch-till-2019-pubs-didn’t-expect-it-to-do-well.2657/

Certains third party n'étaient pas bien préparés au succès de la Switch et ne pourront pas sortir de jeu oriente Switch avant 2019 comme Capcom qui vient de l'avouer...
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 31 Oct 2017 - 9:30

Mouais ...
Comprend toujours pas l'engouement pour cette machine perso, mais bon je ne suis pas objectif et clairement pas le public visé apparemment.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 31 Oct 2017 - 9:55

c'est une portable que tu peux brancher à la télé. C'est pour ca qu'elle se vend. en plus, les bons jeux sortent au moment opportun pour garder le hype.

Elle se vend bien, mais faut pas s'emballer, ca reste qq millions d'unités, les Nintendo fanboys qui reclament que tous les jeux sortent sur leur console me font bien rire.

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 31 Oct 2017 - 10:02

wazoo a écrit:
c'est une portable que tu peux brancher à la télé. C'est pour ca qu'elle se vend. en plus, les bons jeux sortent au moment opportun pour garder le hype.

Elle se vend bien, mais faut pas s'emballer, ca reste qq millions d'unités, les Nintendo fanboys qui reclament que tous les jeux sortent sur leur console me font bien rire.

Je pense que cela sera un jolie succès par contre on le voit avec Fifa 18, elle n'empiêtera pas sur le public PS4/XB1... Par contre des succès comme Mario vs Rabbit même sans utiliser de licence Nintendo ça doit être possible. Il faut que les tiers fassent des jeux pour la cible et ils peuvent avoir un bon succès. Ubi soft doit être de loin le seul gros éditeur occidental qui comprend bien le public Nintendo...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 31 Oct 2017 - 10:32

wazoo a écrit:

Et si ils sortaient, ils n'achèteraient pas vu que hors Nintendo, tout le reste c'est de la merde ...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 31 Oct 2017 - 10:41

Taxchim a écrit:
wazoo a écrit:

Et si ils sortaient, ils n'achèteraient pas vu que hors Nintendo, tout le reste c'est de la merde ...

Sur Wii les éditeurs tiers réussisaient à faire des jeux qui se vendaient par contre il faut ciblé les joueurs Nintendo. Sortir Fifa 18 c'est juste stupide de la part de EA, c'était perdu d'avance...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mer 1 Nov 2017 - 16:21

https://www.resetera.com/threads/ea-trying-to-understand-demand-before-releasing-more-games-for-switch.3190/

EA va essayer de comprendre les joueurs Nintendo avant de sortir d'autres jeux sur Switch...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 5 Nov 2017 - 10:40

manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 5 Nov 2017 - 11:26

chris1515 a écrit:
https://www.resetera.com/threads/ea-trying-to-understand-demand-before-releasing-more-games-for-switch.3190/

EA va essayer de comprendre les joueurs Nintendo avant de sortir d'autres jeux sur Switch...
"chef ont est mal"
"?"
"ils veulent des bons jeux"
"meeeerde"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 5 Nov 2017 - 11:52

manulelutin a écrit:
chris1515 a écrit:

"chef ont est mal"
"?"
"ils veulent des bons jeux"
"meeeerde"

Uni soft comprend bien mieux le public Nintendo par exemple... Il y a de la place pour les thirds party, IL faut juste éviter de lancer ses jeux face aux mastodontes côté Nintendo(Zelda, Mario Kart, Mario et d'autres à un moindre degré...)

Pour les éditeurs et studios intelligents, il y a de la thune à se faire... Si c'est pour tenter de faire de l'argent en lançant une sous version d'un jeu PS4/Xbone, ça ne va pas fonctionner...
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 7 Nov 2017 - 10:58

Persos j'ai craqué pour le pack avec Mario (oui je suis faible), je dois être à 4-5h de jeu dessus, j'ai fait uniquement les 3 premiers mondes et c'est une sacrée claque.

J'ai enfin vraiment l'impression de joué à un Mario64 next-gen. Les mondes sont grands, ça fourmille d'idées dans tout les sens, c'est beau. J'adore l'idée et la façon dont sont intégrées les parties en mode 2d, les musiques sont vraiment géniales. Le jeu arrive très souvent à te faire décrocher des petits sourires ici et la.

Alors certes, je sais pas si la "magie" va opérer jusqu'à la fin mais pour le coup je suis vraiment pas déçus.

Je joue principalement en mode tablette, pas testé sur une télé. Alors bien sur je me fais pas de plan à long termes avec la switch, je vais me faire Zelda, un ou deux jeux indé et puis je la revendrais.

Un point négatif, Mario qui n'est pas en boite mais un code de téléchargement :/

Dernière édition par fraquilone le Mar 7 Nov 2017 - 11:06, édité 2 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 7 Nov 2017 - 11:00

https://www.resetera.com/threads/bandai-namco-is-going-to-increase-dev-resources-for-switch-due-to-its-success.4470/

Bandai Namco va faire plus de jeux Sxwitch, pas mal d'éditeurs ont été surpris par le succès de la Switch...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 7 Nov 2017 - 11:05

egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 7 Nov 2017 - 11:29

J'ai testé chez un pote Mario sur Switch, franchement le jeu est d'une maniabilité de dingue, Nintendo est décidément toujours aussi fort pour proposer des jeux aux petits oignons.

Le titre est assez étonnant, j'ai vu une séquence au tout début du jeu, rien ne semblait être du Mario, pourtant tout avait sa place, pleins de bonnes idées simple et à la fois rafraîchissantes, je comprends l’enthousiasme autour de ce titre, tellement en si peu de temps console à la main, ce titre m'a convaincu.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 7 Nov 2017 - 11:41

Vous me faites envie les gars... C'est sûr à 100% quand mon fils sera en âge de jouer d'ici un à deux ans que j'aurais la console...
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 7 Nov 2017 - 11:53

egb a écrit:
J'ai testé chez un pote Mario sur Switch, franchement le jeu est d'une maniabilité de dingue, Nintendo est décidément toujours aussi fort pour proposer des jeux aux petits oignons.

Le titre est assez étonnant, j'ai vu une séquence au tout début du jeu, rien ne semblait être du Mario, pourtant tout avait sa place, pleins de bonnes idées simple et à la fois rafraîchissantes, je comprends l’enthousiasme autour de ce titre, tellement en si peu de temps console à la main, ce titre m'a convaincu.

Nintendo... Les gens pensent qu'ils volent leurs notes, une fois manette en main ça calme sec, tu comprends de suite le fossé qui sépare leurs jeux de la concurrence, rien que sur la maniabilité c'est à des années lumières.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 7 Nov 2017 - 11:56

chris1515 a écrit:
https://www.resetera.com/threads/super-mario-odyssey-review-thread.1163/

Super Mario Odyssey 98 sur opencritic et 97 sur metacritic

LE GOTY sera chez Nintendo Zelda ou Mario?

Franchement je ne regrette pas d'avoir pris la machine pour mon fils, il ne jure plus que par Zelda.
A mon fils je ne cesse de lui répéter que Nintendo est pour papa le meilleur développeur au monde. Et pourtant, je ne joue plus à leur jeu depuis des années, mais dans leur domaine, ils sont indéboulonnables et ne cessent d'innover, ils ont un niveau de finition intestable. Y'a que sur MK ou je pense qu'ils ont régressé par rapport à la formule Snes qui reste la référence selon mon expérience de jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   

Nintendo Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant