PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mar 20 Juin 2017 - 17:46

chris1515 a écrit:
Ramrod a écrit:
D'un des développeurs de "A way out" :

Citation :
Do you want the honest truth? This machine is not so strong as you think. This is like a five-year-old PC. If consoles were as powerful as PCs are today, you would see all different games. Most of the work developers put out there is to make them work on consoles.

Spoiler:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1394736

Voici le topic, il a pas tort d'un coté mais sur PS4 il y en a qui ont fait Horizon Zero Dawn...

C'est un réalisateur pas un tech guy en plus
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mar 20 Juin 2017 - 18:39

http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-06-16-the-e3-interview-playstations-jim-ryan

Jim Ryan en loupe pas une, surtout que les indies seront présents au PSX...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 21 Juin 2017 - 10:58

Tiberius a écrit:
chris1515 a écrit:
Ramrod a écrit:

Citation :
Do you want the honest truth? This machine is not so strong as you think. This is like a five-year-old PC. If consoles were as powerful as PCs are today, you would see all different games. Most of the work developers put out there is to make them work on consoles.

Spoiler:

Voici le topic, il a pas tort d'un coté mais sur PS4 il y en a qui ont fait Horizon Zero Dawn...

Et c'est un indie, paradoxalement les consoles sont plus durs pour les indies que les gros studios sauf pour les monstres techniques comme Housemarque ou qui ont un tueurs comme Sebbbi côté technique... Et c'est pas de leur faute optimisés cela demande du temps donc de l'argent et/ou un cador console dans l'équipe...
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 21 Juin 2017 - 17:05

chris1515 a écrit:
Tiberius a écrit:
chris1515 a écrit:
Ramrod a écrit:

Citation :

Spoiler:

Et c'est un indie, paradoxalement les consoles sont plus durs pour les indies que les gros studios sauf pour les monstres techniques comme Housemarque ou qui ont un tueurs comme Sebbbi côté technique... Et c'est pas de leur faute optimisés cela demande du temps donc de l'argent et/ou un cador console dans l'équipe...

Son commentaire est plus le fait de quelqu'un qui est sous le coup de l'exaspération et la colère que de quelqu'un qui raisonne juste et à froid.
Car si toutes les consoles avaient les prétentions CPU des PCs de leurs époques respectives, ça donnerait ça :
CPU plus costaud>> hausse prix (550-600€)>> Userbase réduite>>Vente software réduite>> Réduction coût de développement pour équilibrer le ROI>> Mort programmée des AAA>> avènement de la scène indé qui devient première scène du JV>>Intérêt des consoles contestées par les tablettes et phone, car les faibles budgets alloués permettent des adaptations nomades d'une fidélité quasi 1:1>>supplantation du marché JV par les appareils nomades>>Le dev de "A way out" refait un com stupide en disant cette fois-ci :
Citation :

"Do you want the honest truth? These machines (mobiles) are not so strong as you think. This is like a five-year-old console. If mobiles were as powerful as consoles are today, you would see all different games. Most of the work developers put out there is to make them work on consoles."
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 21 Juin 2017 - 22:44

La PS4 a 3 1/2 ans et était deja un PC moyen de gamme à sa sortie. C'est sans doute l'equivalent d'une bonne config d'il y a 4-5 ans. Le dire est evident, ne peut être mal pris que par des fanboys irrités et ne sert pas à grand chose à part nourrir un antagonisme stupide.

Effectivement, on pourrait faire des jeux pour les gros PC de maintenant, mais c'est pas le principe du marché de masse, ca n'est pas viable.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 22 Juin 2017 - 5:55

wazoo a écrit:
La PS4 a 3 1/2 ans et était deja un PC moyen de gamme à sa sortie. C'est sans doute l'equivalent d'une bonne config d'il y a 4-5 ans. Le dire est evident, ne peut être mal pris que par des fanboys irrités et ne sert pas à grand chose à part nourrir un antagonisme stupide.

Effectivement, on pourrait faire des jeux pour les gros PC de maintenant, mais c'est pas le principe du marché de masse, ca n'est pas viable.

Il faut aussi voir le site où il dit cela puis quand viens juste de sortir Horizon Zero Dawn ou il y a peu de temps Doom, c'est pas forcément inteligent. Il pourrait juste dire pour nous c'est compliqué et nous coûte cher d'opimiser notre jeu en tant qu'indie...

C'est toujours une question de thunes... Surtout qu'il dit cela après que son titre soit considére comme pas si impressionant visuellement... Il y en a d'autres qui ont fait beaucoup mieux mais ce n'est pas les mêmes moyens...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 22 Juin 2017 - 6:27, édité 3 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 22 Juin 2017 - 5:59

Il ne faut pas se voiler la face à part les indies avec de fortes compétences techniques comme Housemarque ou encore le studio de Jonathan Blow c'est très compliqué pour eux les consoles...

Dans ces studios indies très fort techniquement il y a beaucoup d'ex demomaker comme chez Média Molecule avant le rachat par Sony...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 22 Juin 2017 - 12:00

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Sam 24 Juin 2017 - 18:41

Ça y est j'ai la PS4 Pro pour l'instant préparation de la PS4, réinitialisation complète. Bien fait de commencer The Last Guardian sur PS4 Pro.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Sam 24 Juin 2017 - 19:45

Je pars de l'idée que son jeu se joue essentiellement en splitté. Ils doivent donc se taper au moins 2 fois plus d'objet logique à afficher (dans le pire des cas), ça doit un peu plus tirer sur le CPU que si c'était le même jeu en full solo. Et comme le CPU c'est pas le fort des consoles...

Après le mec ils enfoncent des portes ouvertes. C'est un coup de com à $0, un peu comme le compte twitter de Detroit. Tout le monde en parle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Sam 24 Juin 2017 - 21:51

Il faudrait comparer avec la Slim mais la qualité de fabrication de la PS4 Pro est un bon cran au dessus de la PS4 OG. Je préfère les matériaux. L'embout du câble d'alimentation de la PS4 OG eat horrible et se debranche trop facilement, les boutons de mise sous tension et d'éjection sont de meilleurs qualité et mieux placé... Le DS4 est nettement plus solide apparemment et de meilleurs qualités que l'original.

Je ne serais pas étonne que tout cela soit aussi le cas sur PS4 Slim. Je me demande si Sony un peu au abois financièrement au lancement de la console n'a pas fait le minimum à ce moment là pour en être sûr il faudrait comparer PS4 Slim et PS4 OG...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Sam 24 Juin 2017 - 22:33

https://www.engadget.com/2017/06/24/sony-xbox-devolver-indie-games-ps4-publishing-e3/

Article intéressant surle début de difficulté avec les indies pour Sony mais pas seulement eux mais aussi MS et Nintendo face à la concurrence de Devolver digital. Et les départs de Adam Boyes et de Shahid Amhad n'ont pas été remplacé...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Sam 24 Juin 2017 - 22:44

Et Sony perd même du terrain sur MS...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Sam 24 Juin 2017 - 22:51

Intéressant le marché est saturé et Sony préférerait travailler avec des éditeurs comme Devolver digital et laisser le marché de tabiliser en se regulant avec moins d'indie mais plus de qualité...

Citation :
Of course, it isn't 2014 any more. Selling indie games becomes more difficult every day, as the market is saturated with new experiences. The folks at Sony might be onto something here: Let the indie industry curate itself and form its own publishing ecosystem, and then work with these companies in a more traditional third-party structure.

More traditional, perhaps -- but less independent.

"It really seems like there's a lot less support from the big console manufacturers out there," Nordhagen says. "I don't know why that is -- whether that's a reflection of changing market dynamics or things like that. Selling indie games right now is really hard for everybody."
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Sam 24 Juin 2017 - 22:55

chris1515 a écrit:
Et Sony perd même du terrain sur MS...

Après les indies ils sont au Playstation Experience et en masse, il suffit de regarder les confs. D'ailleurs c'était une des critiques des confs du Playstation Experience, peu d'annonce et surtout rempli de jeu indépendant. C'est pour ça que l'année dernière ils ont préféré annoncé TLOU 2 la-bas plutôt qu'à l'E3, pour faire plaisir aux fans qui payent leur place
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Dim 25 Juin 2017 - 0:12

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1396866

Frantic un jeu casual Playlink donc qui utilisé des smartphones comme contrôleur, c'est une collection de mini jeu...

C'est une superbe idée casual de Sony mieux que le niveau ou même l'Eye tout puisque quasiment tous le monde à un smartphone cela évite aux joueurs de devoir acheter un périphérique ce quibrduisait la cible...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Dim 25 Juin 2017 - 11:32

http://www.gamasutra.com/view/news/300395/With_Sonys_indie_support_in_question_developers_at_E3_weigh_in.php

Les indies ont l'air contents et il sort plus de jeux indie sur PS4 que sur Xbone et Switch par contre Sony va certainement sortir de l'édition de jeux indies et laisser cela à Anapurna(ex Sony) et Devolver et autre éditeur 3rd party. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas quelques indies édité par Sony de temps à autre comme Vane ou en lien avec la VR...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Dim 25 Juin 2017 - 16:57

J'ai une TV 1080p et Ratchet and clank c'est ultra propre dessus sur PS4 Pro
papounet
PC Engine
PC Engine

Pseudo PSN : papounet-111
Consoles : Ps4 pro

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Dim 25 Juin 2017 - 19:08

chris1515 a écrit:
J'ai une TV 1080p et Ratchet and clank c'est ultra propre dessus sur PS4 Pro
Le 4k HDR top aussi, premier jeu sur pro et première claque
papounet
PC Engine
PC Engine

Pseudo PSN : papounet-111
Consoles : Ps4 pro

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Lun 26 Juin 2017 - 17:27

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mar 27 Juin 2017 - 17:00

Finalement après mon problème avec le disque de Horizon Zero Dawn, je vais passer au tout digital... Il fonctionne sur ma PS4 mais pas la Pro...

Je n'ai pas transféré mes données de ma PS4 à ma PS4 Pro mais j'ai directement téléchargé tous les jeux digital que je voulais depuis le net et les sauvegardes dans le cloud sont super utile... Quand on a une bonne connexion internet le digital est très tentant...

En tout cas, je suis persuadé que Sony va être rétro compatible sur PS5 avec la PS4 et probablement les titres PS1 et PS2 classic qui fonctionnent déjà sur PS4. C'est trop important, j'espère que Blue Point va encore faire un remake de ICO.

Mais vu que l'on a pas les titres PS3, Demon soul's remake et au moins les deux premiers Motorstorm serait des remakes excellents...

EDIT: LA 4k cela sera l'an prochain pour moi avec les premiers téléviseurs HDMI 2.1
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mar 27 Juin 2017 - 17:34

le demat est encore plus favorisée par la compatibilité des HDD externes maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mar 27 Juin 2017 - 17:39

Taxchim a écrit:
le demat est encore plus favorisée par la compatibilité des HDD externes maintenant.

En plus, Mis à part The Witcher 3 qui était un bon jeux boîte avec un vrai manuel, je ne vois pas l'intérêt des jeux boîtes qui n'ont même pas de manuels. Aves le PSN ou Xbox Live, tu change de console il suffit de rentrer son mot de passe, le code pour la vérification reçu par SMS et c'est ok on en parle plus ton compte est là plus qu'a télécharger...

Pire encore avec les jeux boîte et un enfant en bas âge il faut bien les cacher un BR cassé et vite arriver...

Bref je finirais la génération en dématérialisé...
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mar 27 Juin 2017 - 17:50

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:

En plus, Mis à part The Witcher 3 qui était un bon jeux boîte avec un vrai manuel, je ne vois pas l'intérêt des jeux boîtes qui n'ont même pas de manuels. Aves le PSN ou Xbox Live, tu change de console il suffit de rentrer son mot de passe, le code pour la vérification reçu par SMS et c'est ok on en parle plus ton compte est là plus qu'a télécharger...

Pire encore avec les jeux boîte et un enfant en bas âge il faut bien les cacher un BR cassé et vite arriver...

Après il faut avoir la connexion pour télécharger 50Go, moi avec mes 9Mb/sec il me faut 18h-22h pour télécharger un jeu AAA. Et puis en France on a de la chance avec nos forfait illimité ce qui n'est pas le cas dans certain pays où il y a des quotas de DL
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mar 27 Juin 2017 - 18:22

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:

Le jeu boite est moins cher que le dématérialisé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   

Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant