PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Mer 25 Jan 2017 - 17:50

Dernière édition par chris1515 le Mer 10 Mai 2017 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Mer 10 Mai 2017 - 10:38

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Jeu 18 Mai 2017 - 13:06

Le jeu est très très bon!

Petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ziJiW4ut1rs
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Jeu 18 Mai 2017 - 13:14

c'est bourré de bonnes idées. J'ai retourné la demo en tout sens pour essayé de tout débloquer, j'y ai passé 6h, et je sais qu'il me reste encore quelques trucs auquels j'ai pas eu accès nerd  Et ca m'a permis de voir qu'il y'a bcp de mécaniques.
Y'a un aspect puzzle game par moment que j'ai vraiment bien aimé.
Mais du coup, je conseillerais de le jouer sans rien regarder. y'a un vrai plaisir a découvrir des astuces, des passages planqués...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Jeu 18 Mai 2017 - 15:17

manulelutin a écrit:
c'est bourré de bonnes idées. J'ai retourné la demo en tout sens pour essayé de tout débloquer, j'y ai passé 6h, et je sais qu'il me reste encore quelques trucs auquels j'ai pas eu accès nerd  Et ca m'a permis de voir qu'il y'a bcp de mécaniques.
Y'a un aspect puzzle game par moment que j'ai vraiment bien aimé.
Mais du coup, je conseillerais de le jouer sans rien regarder. y'a un vrai plaisir a découvrir des astuces, des passages planqués...

j'ai cru comprendre que la démo représentait la 1ère heure de jeu "scénaristiquement"

Est-ce qu'on peut reprendre sa sauvegarde dans le jeu final?
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Dim 21 Mai 2017 - 14:23

Non je crois pas pour la save.
Nouvelle vidéo:

https://youtu.be/LwprgJEqGBc
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Jeu 25 Mai 2017 - 8:18

sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Jeu 25 Mai 2017 - 14:49

vu le bide, il va vite chuter de prix. Il m'interesse beaucoup mais j'ai encore trop de retard sur ma ludothèque.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Ven 4 Aoû 2017 - 19:00

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Ven 4 Aoû 2017 - 19:35

Un peu tard hélas.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Ven 4 Aoû 2017 - 20:32

pourquoi un peu tard ?
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Ven 4 Aoû 2017 - 21:27

fdroopy a écrit:
pourquoi un peu tard ?
Le jeu a fait un bide.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Sam 5 Aoû 2017 - 1:12

peut-etre un long seller...
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Sam 5 Aoû 2017 - 19:06

Kain2097 a écrit:
fdroopy a écrit:
pourquoi un peu tard ?
Le jeu a fait un bide.

Je pense pas que cela soit la cause du bide...

Moi, j'en profiterai en tout cas... un jour.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Dim 6 Aoû 2017 - 1:01

Le jeu est apparement excellent et enfin parfait sur PS4 pro.

Il est officiellement à 35 balles neuf.

Va falloir essayer un jour si on aime Dishonored / Deus Ex / Bioshock
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Dim 1 Oct 2017 - 23:04

J'ai geeké toute la semaine sur Prey. Quelle claque.

je me suis lancé dans le jeu sur l'avis des potes qui ont tous adoré. Je suis arrivé en aveugle. C'est une putain de leçon de tout : direction artistique, level design, game design, gameplay emergeant, narration...

C'est l'enfant roi de Bioshock et Deus Ex. Il en a hérité les genes mais a parfaitement trouvé son identité et déborde d'idées à lui, toute plus géniales les unes des autres. C'est Bioshock pour sa direction artistique art déco mais ici passé au filtre retro futuriste de toute beauté, son aventure en vase clos mais son environement inédit, facsinant et somptueux. C'est Bioshock encore pour la modification de la psyché (le jeu aurai pu s'appeler Psychoshock) contrairement aux genes (biologique) de BIOshock. C'est Deus Ex pour le level design ouvert, le choix laissé au joueur, le hack, l'infiltration, le combat pour arriver à ses fins. C'est Deus Ex pour la structure encore des quêtes et du gamedesign quasi metroidvania-esque.

C'est aussi les plus folles premières heures que j'ai pu jouer ces dernières années. Le jeu accroche immédiatement grace à une première heure géniallement mise en scène qui déborde de génie. Il vous retourne la tête vous aspire vous prenez une gifle vous êtes accro dès le debut à l'intrigue ce qui permet de conditionner le joueur pour mieux introduire l'univers et le systèmes de jeu.

C'est aussi un jeu qui offre des superbes pistes de reflexion sur le déterminisme du joueur, sur la simulation et le jeu en général, sur le rapport à la réalité, sur la réalité virtuelle évidemment, sur le role et le pouvoir de la volonté du créateur de réalité virtuelle sur les joueurs. Le sous texte et les paralleles du jeu sont vraiment interessant et c'est une très chouette mise en abyme sur le pouvoir de la suggestion, de la conviction et du libre artbitre évidemment. Je pense que beaucoup de gens sont passés à coté de tout cet aspect du jeu car il est parfois maladroit dans la présentation, parfois trop " spectaculaire " et hollywoodien et parfois trop manichéen avec ces choix noir ou blanc, très " gamifiés ", très systèmiques, alors que c'est absolument voulu que ça aurai du renforcé les soupçons des joueurs quand aux motivations réelles des auteurs du jeu.

C'est un de ces jeux qui ne prend pas le joueur pour un idiot. Les combats sont difficiles, les enemis reprensentent tous une menace letale et il faut user de ruse, stratégie et préparation pour s'en sortir. Il faut fouiller et explorer pour mieux être préparer et le jeu va réellement récompenser les joueurs qui feront l'effort d'observer, comprendre et mémoriser le level design.

Je ne peux vraiment pas donner d'exemples pour illustrer mes propos car ils spoileraient ces petits éclairs de génie que le jeu donne au joueur en récompense pour avoir fait l'effort de penser de manière non conventionelle ou parfaitement logique à l'extrème, celon les situations. Le jeu en est bourré, il est même entièrement strucutré sur ces principes qui deviennent instruments et outils pour le gameplay qui en devient emergeant, dans le combat, dans l'exploration ou la résolution d'énigmes.

C'est aussi un jeu généreux. 23 heures pour mon premier parcours. Je pense avoir vraiment tout exploré tout lu tout vu tout fait. 23 heures difficiles, incroyables, intenses, boulversantes.

Si vous aimez Bioshock, Deus Ex ou Dishonored, foncez.

Dans ce début d'année qui multiplie les jeux mémorables, entre Horizon, Yakuza 0, Persona 5... Prey vient de se hisser en très bonne position comme grosse claque de l'année. Ne passez pas à coté.
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Lun 2 Oct 2017 - 12:38

sven_minoda a écrit:
J'ai geeké toute la semaine sur Prey. Quelle claque.

je me suis lancé dans le jeu sur l'avis des potes qui ont tous adoré. Je suis arrivé en aveugle. C'est une putain de leçon de tout : direction artistique, level design, game design, gameplay emergeant, narration...

C'est l'enfant roi de Bioshock et Deus Ex. Il en a hérité les genes mais a parfaitement trouvé son identité et déborde d'idées à lui, toute plus géniales les unes des autres. C'est Bioshock pour sa direction artistique art déco mais ici passé au filtre retro futuriste de toute beauté, son aventure en vase clos mais son environement inédit, facsinant et somptueux. C'est Bioshock encore pour la modification de la psyché (le jeu aurai pu s'appeler Psychoshock) contrairement aux genes (biologique) de BIOshock. C'est Deus Ex pour le level design ouvert, le choix laissé au joueur, le hack, l'infiltration, le combat pour arriver à ses fins. C'est Deus Ex pour la structure encore des quêtes et du gamedesign quasi metroidvania-esque.

C'est aussi les plus folles premières heures que j'ai pu jouer ces dernières années. Le jeu accroche immédiatement grace à une première heure géniallement mise en scène qui déborde de génie. Il vous retourne la tête vous aspire vous prenez une gifle vous êtes accro dès le debut à l'intrigue ce qui permet de conditionner le joueur pour mieux introduire l'univers et le systèmes de jeu.

C'est aussi un jeu qui offre des superbes pistes de reflexion sur le déterminisme du joueur, sur la simulation et le jeu en général, sur le rapport à la réalité, sur la réalité virtuelle évidemment, sur le role et le pouvoir de la volonté du créateur de réalité virtuelle sur les joueurs. Le sous texte et les paralleles du jeu sont vraiment interessant et c'est une très chouette mise en abyme sur le pouvoir de la suggestion, de la conviction et du libre artbitre évidemment. Je pense que beaucoup de gens sont passés à coté de tout cet aspect du jeu car il est parfois maladroit dans la présentation, parfois trop " spectaculaire " et hollywoodien et parfois trop manichéen avec ces choix noir ou blanc, très " gamifiés ", très systèmiques, alors que c'est absolument voulu que ça aurai du renforcé les soupçons des joueurs quand aux motivations réelles des auteurs du jeu.

C'est un de ces jeux qui ne prend pas le joueur pour un idiot. Les combats sont difficiles, les enemis reprensentent tous une menace letale et il faut user de ruse, stratégie et préparation pour s'en sortir. Il faut fouiller et explorer pour mieux être préparer et le jeu va réellement récompenser les joueurs qui feront l'effort d'observer, comprendre et mémoriser le level design.

Je ne peux vraiment pas donner d'exemples pour illustrer mes propos car ils spoileraient ces petits éclairs de génie que le jeu donne au joueur en récompense pour avoir fait l'effort de penser de manière non conventionelle ou parfaitement logique à l'extrème, celon les situations. Le jeu en est bourré, il est même entièrement strucutré sur ces principes qui deviennent instruments et outils pour le gameplay qui en devient emergeant, dans le combat, dans l'exploration ou la résolution d'énigmes.

C'est aussi un jeu généreux. 23 heures pour mon premier parcours. Je pense avoir vraiment tout exploré tout lu tout vu tout fait. 23 heures difficiles, incroyables, intenses, boulversantes.

Si vous aimez Bioshock, Deus Ex ou Dishonored, foncez.

Dans ce début d'année qui multiplie les jeux mémorables, entre Horizon, Yakuza 0, Persona 5... Prey vient de se hisser en très bonne position comme grosse claque de l'année. Ne passez pas à coté.

Putain tu fais chier Sven, vais devoir raquer, m'étais trouvé une raison de ne pas l'acheter celui là... grrr2

Edit : achetay ! nerd
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Lun 2 Oct 2017 - 13:00

J'espère que tu vas aimer smile
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Lun 2 Oct 2017 - 13:55

sven_minoda a écrit:
J'espère que tu vas aimer smile

La démo m'avait scotché, j'ai senti le coup de génie dès les 30 premières minutes.
Comptait me le prendre de toute façon, et t'as bien fait d'informer qu'il était à 35€. Je confirme...
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   Lun 2 Oct 2017 - 15:59

C'est clair.
Je crois que j'ai rarement passé autant de temps sur une démo.
Y'avait des tonnes de trucs "cachés" a trouver.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)   

Prey 2 5 Mai 2017(PS4, XB1, PC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1