PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ark (PS4, XONE, PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Ark (PS4, XONE, PC)   Mar 6 Déc 2016 - 9:21

Comme j'ai pas trouvé de topic dessus et que je viens de le choper enfin sur PS4, j'en profite pour en créer un.

Je ne pense pas avoir besoin de le présenter, de la survie en milieu hostile en mode ATTENTION DINO DANGER! Il est sorti à minuit avec le jeu de base plus un DLC. Un pack comprenant les deux à 50€ ou le jeu de base à 30€ + le DLC à 20€.

Point de vue graphique, même si le jeu à mis un temps infini pour être valider par SONY, l'ensemble est loin d'être fameux. J'ai l'impression que le jeu tourne en sous-720p et subit de bonnes chutes de framerate. Pas de patch PS4Pro mais une option pour activer le mode high, accessible aussi sur les consoles standard qui ralentit encore un peu plus le jeu en ajoutant un chouilla d'anti-aliasing, je sais pas trop à vrai dire.
Voir mon EDIT smile2

En tout cas ma PS4Pro reste calme donc je pense qu'il y a quelque chose à faire.

Personnellement ça ne m'a pas empêcher de m'amuser comme un petit fou et rien que le fait de pouvoir chasser du dinosaure en groupe, le jeu en vaut la chandelle smile2
Il fait 15Go sur PS4, j'ai fait un stream hier en 1080p sur twitch et même si la compression est pas top ça peut vous donner une idée du massacre bedo : https://www.twitch.tv/fraquilone/v/105556081

EDIT: l'activation du "High Detail" dans les options ne s'active que pour la PS4Pro, meilleure résolution (720p par défaut) sans plus de précision et des ajouts graphique et un meilleur framerate.
http://www.dualshockers.com/2016/11/30/ark-survival-evolved-launches-ps4-december-6th-includes-exclusive-content/
Revenir en haut Aller en bas
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Ark (PS4, XONE, PC)   Jeu 8 Déc 2016 - 9:31

Je continue dans ma lancée smile2 , mise à jour PS4 vendredi vers le 501.2.

- La PS4 pro bénéficie désormais d’un option d’affichage en 1080p
- Correction sur les caractères ne s’affichant pas correctement si vous lancez la Playstation avec une autre langue que l’Anglais, le Français, l’Italien ou l’Allemand (si votre jeu n’affiche pas correctement les caractères, nous vous conseillons de changer la langue de votre système par une de celle fonctionnant correctement)
- Europe : ajout du Primitive+
- Option pour désactiver le tchat vocal sortant (pour les Streamers par exemple)
- Correction sur les invitations
- Correction sur les temps de ping incorrectes
- Correction sur les temps de ping des serveurs hébergés par les joueurs
- Correction sur la liste des serveurs Cross-Ark afin d’afficher seulement les serveurs permettant les transferts
- Correction d’un cas où vous pouviez vous retrouver bloqué dans les arbres/les branchages
- Correction de divers crashs et diverses améliorations du système

Pour ceux qui ne connaissent pas le mod Primitive+, c'est un DLC ou les crafting se cantonnent à la partie bois et pierre mais n'utilise pas le metal.

fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Ark (PS4, XONE, PC)   Lun 19 Déc 2016 - 9:51

Upcoming Version: v502.0, ETA: December 19
- Holiday Content
- Vsync On/Off/Adaptive Options for increased framerate
- Memory savings of over 300MB! Consequent stability improvements.
- Fixed memory leak with viewing Explorer Notes.
- Performance increase of approximately 7% due to use of new PhysX libraries
- Various invite & crash fixes
- Content up thru PC v252.0
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Ark (PS4, XONE, PC)   Lun 19 Déc 2016 - 13:28

Techniquement ça l'air d'être un pur étron en puissance.
Fun à jouer?
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Ark (PS4, XONE, PC)   Lun 19 Déc 2016 - 15:25

Personnellement j'adore ce jeu, par contre je le conseil qu'aux personnes disposant d'une PS4Pro. Sub720/PS4 et 1080p/PS4Pro.

J'adore le concept, ça part très loin dans le délire. Chaque serveur fonctionne en tant que monde perpétuel donc quand vous quittez, qui sait ce qu'il peut se passer pendant votre absence. En PvP ça apporte pas mal de contraintes comme le fait de se faire raid votre camps quand vous êtes offline ou de devoir penser à nourrir ses dinos au moins une fois tout les 2 jours sous peine qu'ils meurent de faim pour le coup autant en PvP qu'en PvE..

C'est un jeu pensé multi avant tout, par exemple les "engrammes" de crafting, qu'on débloque à travers les points gagnés à chaque niveau d'xp, ne sont pas tous déblocables par une seule personne.

Perso je joue en PvE, rien que survivre au milieu des dinosaures et pas choses faciles surtout au début. La possibilité des les apprivoiser permets de les monter, chaque dinosaures apportant certaines compétences. Il y a un peu moins d'une centaines de dinos différents.

Il y a 3 maps au total, toute aussi immense. Chaque serveur peut recevoir jusqu'à 70 joueurs.

On part en tant qu'homme primitif chassant à l'arc et on fini par pouvoir crafter des AK47. Perso je commence à poser l'électricité dans ma baraque et je dois pas être loin des 70h de jeu. On est une petit tribu de 3 personnes. Possibilité de créer des alliances entre tribus, de déclarer la guerre.

Le but "ultime" c'est d'invoquer les 3 portails disséminés sur la map menant chaqu'un à un boss.

Bref difficile d'expliquer Ark en quelques lignes le jeu regorgeant de possibilités (chasses, construction, pêches, apprivoisement/accouplement de dinos, culture, farming). Il  y a toujours un peu de lag, des bugs d'affichages mais ça reste quand même jouable et très propre (toujours sur PS4Pro).

Une vidéo du jeu sur ma PS4 Pro:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ark (PS4, XONE, PC)   

Ark (PS4, XONE, PC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1