PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 19:49

Tiberius a écrit:
chris1515 a écrit:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/08/l-afrique-ne-peut-rien-attendre-de-positif-du-nouveau-president-francais_5124336_3212.html#9Qv5lKpbPr1Jitic.99

Au moins c'est dit...

Article bizarre
En clair qui que soit le president rien ne bougera jamais mais y aucunes bases aucune argumentation par rapport au programme ( ah si 3 lignes vite expédiées )

Parce que tu crois que les Africains ont quelque chose à attendre de Macron... Il s'en bat les steaks de l'Afrique sauf pour raffermir l'emprise française sur l'Afrique francophone comme depuis Sarkozy/Hollande..

megalol
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 19:52

Et ça aurait été pareil de Melenchon à Le Pen... Comme le dit un ami sénégalais qui fait partie des hauts potentiels africains repérés par les américains et les français,
Citation :
"Dirigeant africain ferme ta gueule, ne rêve pas de grandeurs et d'independance si tu veux éviter d'avoir la force Licorne à ta porte et privilégie un environnement permettant aux initiatives privées de prospérer..."

Dernière édition par chris1515 le Lun 8 Mai 2017 - 21:47, édité 6 fois
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 19:55

chris1515 a écrit:
Tiberius a écrit:
chris1515 a écrit:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/08/l-afrique-ne-peut-rien-attendre-de-positif-du-nouveau-president-francais_5124336_3212.html#9Qv5lKpbPr1Jitic.99

Au moins c'est dit...

Article bizarre
En clair qui que soit le president rien ne bougera jamais mais y aucunes bases aucune argumentation par rapport au programme ( ah si 3 lignes vite expédiées )

Parce que tu crois que les Africains ont quelque chose à attendre de Macron... Il s'en bat les steaks de l'Afrique sauf pour raffermir l'emprise française sur l'Afrique francophone comme depuis Sarkozy/Hollande..

megalol

Ben j'attendais d'un article me disant que la politique de macron allait etre negative qu'il en parle tout simplement en donnant les points de discordance etc..ca aurait pu etre interessant
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 19:57

http://m.avomm.com/THIONE-NIANG-UN-JEUNE-PRODIGE-SENEGALAIS-Au-Coeur-de-la-Campagne-de-Barack-Obama_a5983.html

Mon pote c'est un ami de ce gars et il a aussi bossé sur l'initiative de Akon pour l'électricité en Afrique...

http://www.chartsinfrance.net/Akon/news-100033.html

Et demande aussi à Kaiser ce qu'il en pense.. La moindre velléité d'independance et tu finis comme Khadafi...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 19:58

chris1515 a écrit:
Et ça aurait pareil de Melenchon à Le Pen... Comme le dit un ami sénégalais qui fait partie des hauts potentiels africains repéré par les américains et les français,
Citation :
"Dirigeants africains ta gueule, ne rêve pas de grandeurs s'et d'independance si tu veux éviter d'avoir la force Licorne à ta porte et privilégie un environnement permettant aux initiatives privée de prospérer..."

Et si c'est pas les amerlocs et les Français, ce sera les chinois ou des autres ...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 20:00

Taxchim a écrit:
Et si c'est pas les amerlocs et les Français, ce sera les chinois ou un autre ...

Exact même les Russes et les communistes. Quand c'était encore l'URSS Il faisait des dons et envoyait des chasses neiges en Afrique. Anecdote véridique a que m'a raconté mon père...

Dernière édition par chris1515 le Mar 9 Mai 2017 - 9:32, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 20:02

Tout le monde s'en bat les reins des Africains sauf pour leur ressources...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 20:03

Les Chinois c'est même pire vu qu'ils ont besoin de terres agricoles il file de la thunes aux dirigeants qui exproprient les Africains et leur pique leur terre pour la donner aux Chinois...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 20:20

D'ailleurs les réussites africaines de ces dernières années viennent plutôt du secteur et d'initiatives privées...

Comme le jeu vidéo à Madagascar avec Kaiser par exemple...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 20:23

Citation :
Chasse-neige...

En 1961, l'URSS, dans sa grande générosité, fit don à la Guinée (Conakry) de chasse-neige, et d'un demi-millier de bidets [NDLR: la Guinée n'avait bien entendu pas encore l'accès à l'eau potable...]. Avec une incroyable inventivité, la ville portuaire ayant reçu ces bidets s'en est servie pour délimiter les routes allant jusqu'à l'aéroport.

Source : L'affaire

Des chasses neiges en Guinée non mais sérieux... megalol
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 20:26

Des bidets aussi, me demande ce qui est le plus con, au moins le chasse neige tu peux l'utiliser comme uun petit bulldozers. .. megalol
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 20:31

Taxchim a écrit:
Des bidets aussi, me demande ce qui est le plus con, au moins le chasse neige tu peux l'utiliser comme uun petit bulldozers. .. megalol

D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait mais les bidets...
Kaiser_Gun
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 23:02

chris1515 a écrit:
http://m.avomm.com/THIONE-NIANG-UN-JEUNE-PRODIGE-SENEGALAIS-Au-Coeur-de-la-Campagne-de-Barack-Obama_a5983.html

Mon pote c'est un ami de ce gars et il a aussi bossé sur l'initiative de Akon pour l'électricité en Afrique...

http://www.chartsinfrance.net/Akon/news-100033.html

Et demande aussi à Kaiser ce qu'il en pense.. La moindre velléité d'independance et tu finis comme Khadafi...

Non mais tu as raison. Un président ne change pas l'orientation politique de son pays du jour au lendemain SAUF quand il s'agit des membres permanents du conseil de sécurité (qui ont tous l'arme de dissuasion).

Dans le cadre de Mada et certainement du continent, de De Gaulle à Hollande ça ne nous a pas fait une grande différence. Alors la forme peut être différente mais le fond reste le même. Il s'agit de préserver avant tous les intérêts des entreprises Françaises face à la concurrence qu'elles pourraient rencontrer de la part des autres entreprises étrangères. Ma foi, ça reste logique dans du Realpolitik mais les locaux ratent beaucoup d'opportunités alternatives du coup.

Dès que tu parles un peu de souveraineté, tu te fais éjecter d'une manière ou d'une autre (par des élections ou par la rue).

Le second problème c'est que la France n'a plus une thune. Pourtant elle garde l'exclusivité de bon nombre de projet et personne ne peut y toucher. Ça donne des situations cocasses.

Il est presque impossible d'avoir un projet d'aménagement dans la capitale si celui ci n'a pas été validé par la Région Île-de-France. Apres tu as des zones où c'est l'Union Européenne qui décide. Pas de thune non plus donc tout le monde attend.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 8 Mai 2017 - 23:20

chris1515 a écrit:
D'ailleurs les réussites africaines de ces dernières années viennent plutôt du secteur et d'initiatives privées...

Les initiatives privées me semblent le plus souvent la solution. Je dis pas que j'ai réussi mais au moins je ne suis pas pressé entre l'Etat et les financements extérieurs.

Le problème c'est que ce n'est pas évident pour tout le monde.

J'ai lancé ma boîte avec 2700€. Suivi de 5k supplémentaires 6 mois après quand les premiers contrats sont tombés. Et on faisait un chiffre d'affaires autour des 150k pour 30 salariés.

Ok c'est cool. Le truc étant que tout le monde n'a pas 3k. Et personne ne veut te prêter 3k tellement c'est petit. Par contre au-delà des 300k, là y'a du monde pour te filer la thune. Mais 300k ça n'a absolument aucun sens.

Surtout que derrière il est très difficile de faire des études de marché étant donné que le marché n'existe pas encore. Et je ne parle pas que du jeu vidéo. Ce n'est finalement que quand on a sorti des produits (dans mon cas) qu'on a de vraies idées claires. Avant ça c'est surtout de l'instinct, ou de la folie.

Le monde ne fonctionne malheureusement plus comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
makunouchi_ippo
Wii U
Wii U

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 9 Mai 2017 - 2:03

Macron les coulisses de la victoire: "Ce qui m’importe c’est que je sois devant Fillon et Hamon"
https://www.youtube.com/watch?v=RPKgiY-Hcn0&t=

"Je vais prendre les cordons bleus là"

"_C'est pour le menu enfant"

mdr

et sa mère qui commence au début avec les chocolats... on a élue un enfant
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 9 Mai 2017 - 8:55

Kaiser_Gun a écrit:
chris1515 a écrit:

Les initiatives privées me semblent le plus souvent la solution. Je dis pas que j'ai réussi mais au moins je ne suis pas pressé entre l'Etat et les financements extérieurs.

Le problème c'est que ce n'est pas évident pour tout le monde.

J'ai lancé ma boîte avec 2700€. Suivi de 5k supplémentaires 6 mois après quand les premiers contrats sont tombés. Et on faisait un chiffre d'affaires autour des 150k pour 30 salariés.

Ok c'est cool. Le truc étant que tout le monde n'a pas 3k. Et personne ne veut te prêter 3k tellement c'est petit. Par contre au-delà des 300k, là y'a du monde pour te filer la thune. Mais 300k ça n'a absolument aucun sens.

Surtout que derrière il est très difficile de faire des études de marché étant donné que le marché n'existe pas encore. Et je ne parle pas que du jeu vidéo. Ce n'est finalement que quand on a sorti des produits (dans mon cas) qu'on a de vraies idées claires. Avant ça c'est surtout de l'instinct, ou de la folie.

Le monde ne fonctionne malheureusement plus comme ça.

Après c'est sûr que c'est compliqué et que je sais bien que pratiquement personne n'a 3k à te prêter et que paradoxalement, c'est plutôt des sommes petites qui permettrait à l'Afrique de décoller plutôt que des gros prêts avec des projets trop grands et qui parfois ne se terminent même pas car trop de tentation et l'argent disparaît... C'était l'idée du micro crédit au départ mais qui à été perverti avec des taux d'intérêt complètement ridicule...

Même si là on serait sur de plus grosses sommes intermédiaires...

-------

http://playstar.cinebb.com/viewtopic.forum?t=1543

Dernière édition par chris1515 le Mar 9 Mai 2017 - 9:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40