PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation VR

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation VR   Jeu 9 Nov - 18:04

http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-11-09-sony-ramping-up-move-production-for-psvr-push

Sony Va augmenter la production de move, Deux tiers des titres seraient soit compatible Mode soit obligatoire avec les moves.

5 titres en moyenne pas PSVR mais plus sur PS4 Pro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Playstation VR   Ven 17 Nov - 12:08

Tain sony est agressif sur le prix du psvr en cette fin d'année
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC

MessageSujet: Re: Playstation VR   Ven 17 Nov - 13:15

Tiberius a écrit:
Tain sony est agressif sur le prix du psvr en cette fin d'année

Le catalogue de jeu a gonflé, à l'approche de Noel faut que le prix du psvr dégonfle smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Ven 17 Nov - 13:19

Je serais bien curieux de savoir si ce Skyrim VR est bien ou pas. N'ayant jamais fini ce jeu, je suis curieux du coup de ce que ca peut rendre, mais bon ca m'effraie un peu les deux moves et devoir se téléporter pour avancer, je m'étais habitué au déplacement aux joystick avec le gun.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation VR   Ven 17 Nov - 14:14

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation VR   Ven 17 Nov - 16:22

egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Ven 17 Nov - 19:19

chris1515 a écrit:
https://www.vrfocus.com/2017/11/playstation-vr-takes-amazons-top-seller-spot-in-black-friday-sale/amp/

Et ça se ressent

Etrange qu'il n'ai pas fait un pack Farpoint avec du réassort sur le gun non ? Mais bon rien de mieux pour inonder le macher et faire rentrer la VR dans les maisons en proposant Skyrim en pack smile
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Lun 20 Nov - 8:06

Quelques news enfin sur ce jeu présenté lors de l'E3 et qui avait produit un bel effet sur l'audience.

https://uploadvr.com/polyarcs-post-e3-mission-making-mosss-cute-vr-hero-feel-real/
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Lun 20 Nov - 8:30

Je commence à m’inquiéter de la capacité de Sony à sortir de nouveaux périphériques pour la VR.

Ils sortent un pack pour le black friday avec Skyrim - qui une putain de bonne chose pour sa démocratisation et  qui aurait pu m'intéressé - mais en l'état avec les moves actuels sans joysticks et avec des boutons Playstation pas du tout ergonomiques, les RPG ou les jeux de tirs en déplacement libre sont juste pas envisageable pour le moment pour l'utilisation que je souhaite en avoir. Skyrim est un excellent candidat pour la VR, mais devoir jouer à la manette n'a que peu d’intérêt pour un jeu qui demande l'utilisation des deux mains, comme Arizona Sunshine.

Quand on a goutté au déplacement libre avec l'AIM controller sur Farpoint notamment, c'est une vraie punition que de passer aux moves.

Si pour la sortie de la PS5/PSVR2 Sony n'évolue pas sur ce plan là, la VR va droit dans le mur, déjà que je pensais qu'ils allaient bouger pour la sortie du PSVR l'année dernière. Je peux comprendre la stratégie de vouloir faire adopter une technologie, qu'elle inonde le marcher, que le public soit demandeur afin de s'assurer que la R&D pour de nouvelles manettes soient rentabilisées.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Playstation VR   Lun 20 Nov - 11:45

Un peu de lucidité, y aura jamais de nouveau controller et y aura pas non plus de PSVR2. Le PSVR fait partie des projet one-shoot parmis d'autre qui peuvent donner un certain souffle et faire leur petite vie mais qui ne sont pas viable a terme et ne peuvent pas avoir de descendance comme une wiimote ou un Kinect.
Y aura jamais assez de gens pour soutenir la VR (que ce soit joueur ou editeur)
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Lun 20 Nov - 12:34

upsilandre a écrit:
Un peu de lucidité, y aura jamais de nouveau controller et y aura pas non plus de PSVR2. Le PSVR fait partie des projet one-shoot parmis d'autre qui peuvent donner un certain souffle et faire leur petite vie mais qui ne sont pas viable a terme et ne peuvent pas avoir de descendance comme une wiimote ou un Kinect.

Je ne suis pas du tout d'accord. Va falloir proposer d'autres arguments upsi pour le coup hahaah. Un projet oneshot ? Vu comment l'industrie souhaite se tourner vers la VR et la RA, je ne crois pas que ce soit un projet one shot bien au contraire. A l'époque de la 3D on avait pas eu pareil portage par les editeurs tiers, et qu'ils soient présent sur ce genre de segments montre bien que l'on est pas juste sur du oneshot. Sony n'est pas le seul à soutenir la VR et - comme cela avait pu être le cas sur la 3D - toute une industrie à faire pareil.

Quel intérêt pour Sony dans ce cas d'avoir sortie une MAJ sur la caméra, sur le PSVR ?

A mon avis Sony avec la VR c'est un projet d’opportunité, à la fois pour se démarquer de la concurrence en créant une vision large du jeux vidéo comme ils ont toujours su le faire, et à la fois investir (quand même massivement) dans un segment en plein essor et être à l'initiative pour pousser en ce sens et ouvrir un nouveau domaine. C'est pas anodin.

EDIT: En plus Hirai disait que Sony avec leur restructuration allait d'avantage s'orienter sur le coeur de métier, qui avait fait le succès de Sony à l'époque en proposant à la fois du contenu qui se concentre sur l'aspect communautaire comme ils ont commencé à faire avec leur téléphone, et tout leur écosystème, et surtout les nouvelles technologie de divertissement. La VR rentre complètement dans ce domaine là.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mar 21 Nov - 8:28

egb a écrit:
upsilandre a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord. Va falloir proposer d'autres arguments upsi pour le coup hahaah. Un projet oneshot ? Vu comment l'industrie souhaite se tourner vers la VR et la RA, je ne crois pas que ce soit un projet one shot bien au contraire. A l'époque de la 3D on avait pas eu pareil portage par les editeurs tiers, et qu'ils soient présent sur ce genre de segments montre bien que l'on est pas juste sur du oneshot. Sony n'est pas le seul à soutenir la VR et - comme cela avait pu être le cas sur la 3D - toute une industrie à faire pareil.

Quel intérêt pour Sony dans ce cas d'avoir sortie une MAJ sur la caméra, sur le PSVR ?

A mon avis Sony avec la VR c'est un projet d’opportunité, à la fois pour se démarquer de la concurrence en créant une vision large du jeux vidéo comme ils ont toujours su le faire, et à la fois investir (quand même massivement) dans un segment en plein essor et être à l'initiative pour pousser en ce sens et ouvrir un nouveau domaine. C'est pas anodin.

EDIT: En plus Hirai disait que Sony avec leur restructuration allait d'avantage s'orienter sur le coeur de métier, qui avait fait le succès de Sony à l'époque en proposant à la fois du contenu qui se concentre sur l'aspect communautaire comme ils ont commencé à faire avec leur téléphone, et tout leur écosystème, et surtout les nouvelles technologie de divertissement. La VR rentre complètement dans ce domaine là.

je suis d'accord pour le coup. il y a d'autres leviers que l'industrie du jeu video, la VR interesse tout le monde, et pas mal d'entreprises et de corps de metier veulent utiliser la vr pour de la formation ou du modeling par exemple.
en revanche il va falloir que effectivement ils produisent un hardware un peu meilleur et sony ne s'est tourne QUE vers le jeu video.

Dire que sony etait la seule chance de la VR c'etait valable il y a 2 ans, mais plus maintenant je pense.
Cisco
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : GROMKV

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mar 21 Nov - 10:16

Franchement je serais vraiment déçu s'il n'y avait pas de suite au projet PSVR... Pour moi la VR constitue l'évolution du JV, comme l'a été la 3D au début des années 90. Il faut poursuivre dans cette voie, de toutes façons à moyen terme les consoles n'existeront plus, le streaming va tuer les consoles.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mar 21 Nov - 12:25

Cisco a écrit:
Franchement je serais vraiment déçu s'il n'y avait pas de suite au projet PSVR... Pour moi la VR constitue l'évolution du JV, comme l'a été la 3D au début des années 90. Il faut poursuivre dans cette voie, de toutes façons à moyen terme les consoles n'existeront plus, le streaming va tuer les consoles.

Tuer les consoles tel que nous le connaissons oui, mais pas le modèle de développement. On aura toujours une interface au design du constructeur et une architecture côté client ou serveur à terme figé dans le temps pour permettre d'optimiser les coûts de développement.

egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mar 21 Nov - 12:30

Si on évalue les chiffres et les prévisions, Sony à vendu plus de 1,3 millions de PSVR en mai 2017. Leur objectif prévu en début d'année de 2,6 millions semble tout à fait atteignable.

La récente information du studio derrière RE7 qui vient de tomber, comme quoi 350k joueurs ont utilisé le PSVR est une excellente state. On sait aussi que ces stats sont faussées en plus car une partie des joueurs n'ont pas accepté que Capcom récupère des statistiques de jeu, je pense qu'on est plus au alentour des 400 ou 500k ce qui est un très bon score.

Avec Skyrim VR et Doom VR, cette fin d'année risque intéressante pour la VR, je regrette juste que les jeux coop VR prévu pour cette fin d'année aient été repoussé à début 2018.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mar 21 Nov - 12:59

Le soucies principal de la VR ça reste visible sur Skyrim et Doom, des putains de bons jeux mais qui avec ce système de téléportation sombre dans la merditude.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mar 21 Nov - 13:06

Kain2097 a écrit:
Le soucies principal de la VR ça reste visible sur Skyrim et Doom, des putains de bons jeux mais qui avec ce système de téléportation sombre dans la merditude.

Doom peut se jouer à l'aim controller et pour Skyrim en effet jouer à la DS4 est plus approprié à défaut d'avoir des moves précis et surtout avec joystick intégré.

Je me laisserai surement tenté pour Skyrim que je n'ai jamais fini vraiment et vu que y'a les extensions ca se discute.

Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mar 21 Nov - 13:11

je ne comprends vraiment pas que sony s'obstine avec ces moves sans stick ...
Déjà avec les jeux Move PS3 ça manquait les déplacements quand tu jouais avec 2 moves (avec 1+nav c'était vraiment bon sur KZ)
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mar 21 Nov - 13:33

Taxchim a écrit:
je ne comprends vraiment pas que sony s'obstine avec ces moves sans stick ...
Déjà avec les jeux Move PS3 ça manquait les déplacements quand tu jouais avec 2 moves (avec 1+nav c'était vraiment bon sur KZ)

Les gars de Farpoint disaient qu'ils sont certain que Sony bossait sur de nouveaux controllers.

Y'a quelques questions à se poser :

1/ Est ce que la technologie d'acquisition des mouvements actuellement utilisé pour la PS3/PS4/PS4 Pro peut être amélioré en terme de cout / précision dans un futur proche ?
> Avec les futurs jeux qui tourneront sur PS5 (pour le moment on peut pas concevoir de jeux sur PS4 ni tirrer complètement partie de la PS4 pro sans sacrifier les jeux sur PS4), les périphériques actuels sont pas suffisants en terme de précision, on ne pourra plus rester sur PS Move (ca ne fonctionne que sur des mouvements globaux genre Dream, genre des jeux de tennis, ping pong).

2/ Quel périphérique peut convenir pour une majorité de jeux, surtout ceux qui nécessite les deux mains ?
> Vive, Occulus, Steam ont planché sur ces questions, Sony iront t'ils dans ce sens (je ne suis pas confortable avec les idées proposé par le Vive avec le roomscale certe très bon, mais pas du tout adapté à une utilisation grand publique style console) ?
> l'Aim controller est un très bon périphérique qui permet de régler le problème du déplacement tout en apportant les boutons de la DS4.
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mar 21 Nov - 20:23

Je pense que la prochaine gen de contrôleurs partira sur une solution de type switch, deux contrôleurs indépendants. La détection pourrait être proposée en accessoire simple de manette de base pour ne pas impacter le coût de base.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Mer 29 Nov - 13:54

En ce moment je suis à fond sur la VR à nouveau, j'ai vraiment envie de m'y replonger. Je passe une partie de mon temps à lire les commentaires sur reddit ou des vidéos sur la VR sur youtube.

Je suis retombé sur cette news d'un prototype de PSVR2 pensé par ce site:

https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-2-psvr2/

Et ca m'a permis de prendre connaissance d'une technologie que je ne savais connaissait pas ou que j'avais complètement zappé la technique du "foveated rendering":

Elle permet de dégrader la qualité de rendu en fonction de la zone observé par les yeux (cela sous entend évidemment que le casque puisse avoir un système de tracking des yeux) et ainsi avoir une utilisation des ressources GPU/CPU beaucoup plus modeste.

Avec un PSVR2 on pourrait donc imaginer taper du 2k à minima voir 4K avec la PS5. J'avais complètement oublié et du coup la VR a vraiment une belle marge de progression. Les moteurs eux même nécessite des aménagement pour éviter que les jeux soient très gourmand.

J'aimerai d'ailleurs bien prendre connaissance du moteur utilisé par Farpoint et savoir les technologies qu'ils utilisent pour optimiser l'utilisation des ressource sur PS4/PS4 Pro et par extension les techniques d’optimisation futur ou en cours d'élaboration.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Lun 4 Déc - 14:40

J'ai acheté Doom VFR pour tester un autre FPS au aim controller.

Après l'énorme Farpoint c'est franchement le meilleur jeu VR auquel j'ai joué depuis le début sur PSVR.
L'univers est parfaitement respecté, la campagne de 2h en rushant est simple mais de qualité, l'ambiance est très bonne et le gameplay est vraiment bien adapté pour la VR. Franchement je conseil vivement. Il se chope à 18€ sur amazon prime.

Prochain jeu auquel je m'essaye c'est Skyrim VR, qui est actuellement à 35€ sur amazon prime, celui là j'ai hate d'y mettre les mains dessus n'ayant jamais vraiment fini le jeu ni pu toucher aux DLC à l'époque. Je ferais un retour dessus.
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Lun 4 Déc - 15:41

egb a écrit:

Après l'énorme Farpoint c'est franchement le meilleur jeu VR auquel j'ai joué depuis le début sur PSVR.
L'univers est parfaitement respecté, la campagne de 2h en rushant est simple mais de qualité, l'ambiance est très bonne et le gameplay est vraiment bien adapté pour la VR. Franchement je conseil vivement. Il se chope à 18€ sur amazon prime.

Prochain jeu auquel je m'essaye c'est Skyrim VR, qui est actuellement à 35€ sur amazon prime, celui là j'ai hate d'y mettre les mains dessus n'ayant jamais vraiment fini le jeu ni pu toucher aux DLC à l'époque. Je ferais un retour dessus.

J'attendais des impressions sur celui surtout depuis qu'il es compatible aim.
Comment on se déplace avec le aim ?

Par contre il est à 25 pas à 18 sur Amazon
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Playstation VR   Lun 4 Déc - 15:44

toxa a écrit:
egb a écrit:

J'attendais des impressions sur celui surtout depuis qu'il es compatible aim.
Comment on se déplace avec le aim ?

Par contre il est à 25 pas à 18 sur Amazon

Amazon Prime
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Playstation VR   Lun 4 Déc - 18:46

Je suis Amazon prime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation VR   

Playstation VR
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant