PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TV 4K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 9:34

Du coup je viens de voir sur le site de darty qu'LG rembourse jusqu'à 600 € sur une barre de son si on l'achète avec l'OLED, la barre de son coûtant 590 € en gros ça fait la barre de son gratos...
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 9:50

Fétide a écrit:
Du coup je viens de voir sur le site de darty qu'LG rembourse jusqu'à 600 € sur une barre de son si on l'achète avec l'OLED, la barre de son coûtant 590 € en gros ça fait la barre de son gratos...

Egb va te maudire mdr
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 9:53

Taxchim a écrit:
Fétide a écrit:

Egb va te maudire mdr

Ahahahahah, foutu barre de son !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 10:03

Pourquoi j'ai pas suivit ? smile

Si c'est pour une histoire de qualité de son, j'ai une installation 6.1 (certes un peu vieillissante...). Je parlais de la barre de son parce que ça reste un truc offert donc intéressant. Au pire à revendre.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 13:53

Je passerais à l'OLED 4K pour la PS5 (2019) pas avant et j'espère d'ici là que Panasonic/Sony (mais ils ne sont plus compétitif du côté de Sony que ce soit en terme d'image que de prix) auront sorti l'une des plus belle dalle OLED jamais créé. LG est en train de gagner la bataille de l'OLED.
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 14:25

Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 14:56

egb a écrit:
Je passerais à l'OLED 4K pour la PS5 (2019) pas avant et j'espère d'ici là que Panasonic/Sony (mais ils ne sont plus compétitif du côté de Sony que ce soit en terme d'image que de prix) auront sorti l'une des plus belle dalle OLED jamais créé. LG est en train de gagner la bataille de l'OLED.

Bah y a des OLED de Sony et Panasonic (avec dalles LG) qui sortent là mais à des prix assez élevé (4000 € le A1E de sony et 5000 € le pana) et qui sont d’excellentes TV apparemment, mieux que LG en traitement vidéo et mise à l’échelle mais moins bonne en input lag...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 14:56

egb a écrit:

Sony se fourni chez LG pour leur dalles OLED, et leur traitement d'image est une tuerie ...

Si mon écran claque, je me prend un A1E sans hésitation, il ne lui manque plus que la 3D (R.I.P.) pour être quasi parfait.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 15:15

Taxchim a écrit:
egb a écrit:

Sony se fourni chez LG pour leur dalles OLED, et leur traitement d'image est une tuerie ...

Si mon écran claque, je me prend un A1E sans hésitation, il ne lui manque plus que la 3D (R.I.P.) pour être quasi parfait.

La 3D c'est vraiment un argument ? Car la 3D tu l'as paye le prix fort, genre 1500€ de différence.

Fetide a écrit:

Bah y a des OLED de Sony et Panasonic (avec dalles LG) qui sortent là mais à des prix assez élevé (4000 € le A1E de sony et 5000 € le pana) et qui sont d’excellentes TV apparemment, mieux que LG en traitement vidéo et mise à l’échelle mais moins bonne en input lag...

Mon Panasonic 50VT20 commence à vieillir sur l'input lag notamment. Faudrait que je compare mais pas simple d'avoir de vrais bonne stats à ce niveau.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 15:18

egb a écrit:
La 3D c'est vraiment un argument ? Car la 3D tu l'as paye le prix fort, genre 1500€ de différence.

la 3D ce n'est plus un argument, plus aucun écran ne le propose, ce que je regrète car suis un gros consommateur de BR3D.
Je trouve fort dommage que l'A1E ne soit pas compatible, surtout à ce prix ... mais faut se faire une raison.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 15:24

egb a écrit:

Mon Panasonic 50VT20 commence à vieillir sur l'input lag notamment. Faudrait que je compare mais pas simple d'avoir de vrais bonne stats à ce niveau.

perso franchement l'input lag entre du 32 ms ou du 21 j'arrive pas à voir la différence ...
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 16:01

Taxchim a écrit:
egb a écrit:

perso franchement l'input lag entre du 32 ms ou du 21 j'arrive pas à voir la différence ...

J'arrive pas à avoir d'information assez bonne à ce sujet d'ou tu les sors les 32ms ?

Je crois qu'à l'époque Upsi avait calculé mais la flemme de chercher ca remonte à tellement loin. Sur mon Panasonic j'ai toujours une sensation assez désagréable dans le mode de rafraîchissement qu'ils utilisent 200hz je crois.

j'ai trouvé ca :

http://www.avsforum.com/forum/167-plasma-flat-panel-displays/1166196-official-plasma-input-lag-thread.html

Mais le gars qui transmet les informations c'est limite.

Mais apparement c'est :

Panasonic TX-P50VT20 37 ms 17 ms > J'y crois moyens à ces mesures.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 16:14

Les 32 ms c'est ce qui avait été mesuré sur le HX920 en mode jeu à sa sortie. Pour la source...
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 16:25

Taxchim a écrit:
egb a écrit:

Le problème c'est que le Sony A1E c'est plus 47 ms mouais
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 16:29

Sincèrement je dois être à 500 ms entre mon cerveau et mon pouce... Alors 10 - 20 ms en plus ou en moins hic

blague à part, en 4K l'A1E tombe à 30 ms ... c'est plus que correct.

http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a1e
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 17:02

Le C7 se tape une meilleur note surtout dans les jeux (bien meilleur en input), les films et un meilleur HDR.

A1

C7

Y'a pas photo

Tu as un retard sur le A1 par rapport au C7:

- en 1080p@ 60 Hz toutes les features actives de:
2,8 images/s contre 1,28 images/s

- en 1080p @ 60Hz:
6,6 images/s contre 2,8 images/s

A la fin ca joue quand même beaucoup.

Dernière édition par egb le Lun 15 Mai 2017 - 17:26, édité 3 fois
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 17:08

Bon j'ai continué un peu à me renseigner aujourd'hui et je me dis que finalement je pourrais peut être me tourner vers un Panasonic TX-55EZ950.

En gros c'est le même que le TX-55EZ1000 sauf qu'il n'y a pas la barre de son (osef) et surtout apparemment le EZ1000 ne serait disponible qu'en version 65" en France...

De plus il serait à un prix "assez" abordable : 3500 € soit 500 de plus que le LG 55C7V, c'est pas une énorme différence mais si c'est pour avoir la télé ultime pourquoi pas.
Son input lag est à peine plus haut 25 ms au lieu de 21 pour le LG. Bref ça sent bon, plus qu'à attendre la sortie et confirmer le prix.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: TV 4K   Lun 15 Mai 2017 - 17:16

egb a écrit:
Le C7 se tape une meilleur note surtout dans les jeux (bien meilleur en input), les films et un meilleur HDR.

A1

C7

Y'a pas photo

le C7 est une tuerie aussi ...
Comme je l'ai dis l'input lag n'est pas un critère en ce qui me concerne du moment qu'on tappe aps dans des chiffres délirant.

Et puis de toute façon la question ne se pose pas, je n'ai aucunement l'intention de changer de TV dans les 2-3 prochaines années sauf problème sur mon HX920; donc d'ici là ça aura encore le temps d'évoluer. Et surtout pas de HDMI 2.1 sur les modèles sortis.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: TV 4K   Mar 23 Mai 2017 - 17:07

Je me demandais en quoi l'HDMi 2.1 était si intéressant que ça pour la VR, les jeux vidéos globalement ?

Le HDMi 2.1 apporte un gain considérable en débit, mais le VRR, le 4K120hz est il un argument suffisant quand on sait notamment que Sony avec son PSVR et sa reprojection permet déja quelque part un VRR à sa propre sauce dans les jeux vidéo, que son casque fait du 1080p au mieux, que même s'ils sortent un casque pour la 4K/120hz je ne vois pas la PS5 capable de sortir du 4K/120fps non plus quand déja en 1080p le 120fps est si rarement atteint sur la PS4 Pro.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: TV 4K   Mar 23 Mai 2017 - 17:13

egb a écrit:
Je me demandais en quoi l'HDMi 2.1 était si intéressant que ça pour la VR, les jeux vidéos globalement ?

Le HDMi 2.1 apporte un gain considérable en débit, mais le VRR, le 4K120hz est il un argument suffisant quand on sait notamment que Sony avec son PSVR et sa reprojection permet déja quelque part un VRR à sa propre sauce dans les jeux vidéo, que son casque fait du 1080p au mieux, que même s'ils sortent un casque pour la 4K/120hz je ne vois pas la PS5 capable de sortir du 4K/120fps non plus quand déja en 1080p le 120fps est si rarement atteint sur la PS4 Pro.

c'est intéressant et cela sera intéressant sur PC notamment... Rien que le freeSync c'est super intéressant... Après même si il y a peu de jeu en 4k 120 fps tout coomme le PSVr, ça rend le casque future proof...

Certains jeux PS5 seront en 1080p 120 fps sur PSVR... Shocked
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: TV 4K   Mar 23 Mai 2017 - 17:24

chris1515 a écrit:
egb a écrit:

c'est intéressant et cela sera intéressant sur PC notamment... Rien que le freeSync c'est super intéressant... Après même si il y a peu de jeu en 4k 120 fps tout coomme le PSVr, ça rend le casque future proof...

Certains jeux PS5 seront en 1080p 120 fps sur PSVR... Shocked

Futurproof pour les pcistes plutôt donc, car sur le HDMI 2.0 les jeux pourront tourner en 1080/120hz comme ca pourrait déja être le cas.

Sinon rien à voir, mais je suis tombé sur cette vidéo interessante, qui explique le tone-mapping sur les télévision, et en quoi c'est important d'avoir un algo de qualité pour avoir une séquence en blue ray parfaitement rendu.

https://www.youtube.com/watch?v=Lt6IflKAmWg

Si vous voulez les exemples c'est à partir de 8:25.

C'est très parlant. On voit bien que les télévisions peuvent avoir globalement un niveau de luminosité assez proche mais mal utilisé le rendu d'un pic de lumière pour mettre en evidence les détails d'une scène précise. L'exemple d'après est super parlant avec un exemple sur le film Batman Vs Superman. On comprend comment entre 3 télévisions super haut de gamme, l'une sort clairement son épingle du jeu en proposant un haut de luminosité tout en conservant une capacité à afficher les moindres détails de l'image, contrairement à celle de Sony par exemple ou Panasonic ou la luminosité effectivement semble excellente, mais ou elle n'arrive pas totalement à gérer les écarts de luminosités intenses et du coup le rendu, les textures, les informations de couleurs, etc (bon c'est pour le test hein, car Sony avec l'AE1 y arrive parfaitement). C'est très visible donc dans la graduation (dans la mire de 100 à 1000 nits).

Le Tone Mapping fonctionne donc un peu comme notre oeil, les cônes capables de gérer la luminosité ne sont pas les mêmes que ceux capables de gérer la couleurs et donc le rendu d'une scène sombre (bon là c'est l'inverse) demande un sacrifice sur le rendu des couleurs et ce sont les cônes capteurs de lumières qui doivent être privilégié pour au moins avoir une définition élevé et rendre la scène la plus précise possible.

L'algo est donc là pour gérer le niveau de luminosité et de détail d'une scène et de décider en conséquence s'il faut privilégier l'un ou l'autre en fonction du caractère de la scène qu'elle soit plus lumineuse que d'habitude ou moins lumineuse, comme le fait nos yeux avec notre propre algorithme géré par notre cerveau.

C'est donc pour ca que la courbe de gestion de la luminosité chez LG est géré par l'algo de façon à garder un maximum de détails à mesure que la luminosité globale de la scène augmente (APL de 0 à 1000 nits), contrairement à Sony ou Panasonic. Que pour arriver à ce résultat ils font sciemment le choix de diminuer notamment la luminosité globale  de la scène pour permettre de mieux gérer les piques de lumières et les détails avec.

On est donc dans un film rarement sur des séquences à forte luminosité (en moyenne en dessous des 1000 nits) ce qui fait donc que des télévisions haut gamme sont en mesure de gérer parfaitement tout type de séquences, mais que les télévisions sont plus moins capable de gérer ensuite fidèlement les niveaux de détails sur une partie de séquence très lumineuse (neige, éclair, toute forme blanche vive sur un fond noir ou presque noir).

Pour conclure:

Sony: Eux préfèrent rendre la luminosité la plus éclatante/juste possible (10000 nits), quitte à rogner sur les détails (une mise à jour est prévu quand même pour coller d'avantage au profil de LG et Panasonic).

LG: Eux préfèrent rendre les détails d'une scène le plus fidèlement possible (jusqu'à 4000 nits), quitte à diminuer la luminosité globale de la scène.

Panasonic et Samsung: Eux se situent dans un entre deux, à la fois être capable de gérer la luminosité globale de la scène tout en gardant un niveau de détail acceptable à très haute luminosité.

Toutes ces télévisions sont capable de monter à 10000 nits.

GROS POINT FORT CHEZ SONY ils sont bien meilleurs sur le marcher des télévisions dans la gestion des défauts de posterisation de l'image. Voir exemple ci-dessous des effets de la posterisation excessif d'une image:

Ils sont très forts donc pour maintenir un très haut niveau de graduation des couleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TV 4K   

TV 4K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7