PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 21:16

GALEXIAN a écrit:
toxa a écrit:
chris1515 a écrit:
Personnellement je pense que Sony vient de faire sa première erreur de la génération avec l'absence de BR UHD... Sinon c'est une bonne machine et pas une PS4.5 pas suffisamment puissante pour générer un gap de génération mais trop pour perturber  les devs dans leur travail ou ne pas être exploité du tout car le parc installé de PS4 est trop grand...

Un genre de PS4.1

y aucune erreur de la part de sony un lecteur blu-ray 4k c'est un détails surtout que c'est plus un argument de vente comme en 2006-2007 la conf servait juste a justifié l'existence de cette machine mais c’était plutôt difficile a vendre comme concept tant c'est débile je trouve qu'il s'en sortent pas si mal

leu seul faux pas de sony c'est de sortir cette machine( avec lecteur UHD ou non a 4TF ou 8TF) tout court
mais il devait etre dans l'obligation de se securisé face MS mais c'est entré dans leur jeux sans trop les suivre vu qu'il joue une course a la puissance inutile.

ces machine n'ont pas lieu d'existé et sème quelques part un chaos un doute

La question que je me pose est quand sony decidera et ou autorisera des jeux exclusifs neo car je ne suis pas techno la machine n'a pas besoin de 4, 2TF pour faire seulement de belles couleurs et de la belle lumière.

Car si j'ai bien compris tout ce qui tourne sur ps4 tournera sur neo mais en plus beau pour ne pas leser les acquéreurs de ps4. J'en deduis peut être faussement que neo est sous exploité a l'heure actuelle. Scorpio arrive que ferait Sony ? Développement de jeux en lead platform neo et downgrade sur ps4 voir des jeux exclusif neo pour combler en partie le fossé scorpio a 6TF et neo a 4, 2TF sans parler d'une guerre des prix
Est ce un scenario envisageable voir souhaitable ?

Non elle est pas sous exploité c'est du 1800p qui est préconise par Sony pour la NEO donc 2,5 fois le 1080p plus le checkboard Rendering pour atteindre le 4k...

La seule sous exploitation c'est qu'on pourrait pousser bien plus de polygones.

Malgré cela on est dans la même génération... Et GCN version RX 480 n'est pas fondamentalement différent de l'architecture PS4. Pas de conservative rasterisation ou de Rastered ordered view...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 8 Sep 2016 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 21:21

GALEXIAN a écrit:

La question que je me pose est quand sony decidera et ou autorisera des jeux exclusifs neo car je ne suis pas techno la machine n'a pas besoin de 4, 2TF pour faire seulement de belles couleurs et de la belle lumière.

Car si j'ai bien compris tout ce qui tourne sur ps4 tournera sur neo mais en plus beau pour ne pas leser les acquéreurs de ps4. J'en deduis peut être faussement que neo est sous exploité a l'heure actuelle. Scorpio arrive que ferait Sony ? Développement de jeux en lead platform neo et downgrade sur ps4 voir des jeux exclusif neo pour combler en partie le fossé scorpio a 6TF et neo a 4, 2TF sans parler d'une guerre des prix
Est ce un scenario envisageable voir souhaitable ?

La Scorpio n'aura pas non plus de jeux exclusifs
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 21:22

Oui la PS4 pro crache deja pas mal ces trip sur les demo first. DF a meme ete assez impressionné par le resultat, ils ont bien réussit a exploiter l'output 4k sans en avoir les ressources.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 21:36

https://youtu.be/pUb63Dc7-Bw

Impression DF sur la PS4 Pro ils sont impressionnés. Apparemment sur Day Gone ils ont fait une démonstration avec passage en 1080p et 4k checkboard Rendering HDR et apparemment la différence est flagrante...
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 22:08

chris1515 a écrit:
Au passage il faut lire l'interview de Andrew House qui dit que le streaming  vidéo  est important et le deuxième usage de la PS4...

Pour moi c'est incompréhensible et une erreur quoiqu'on en dise surtout que ça coûte pas grand chose.

La PS4 Pro est sensé amener le jeu en 4k c'est bien plus justifié d'avoir un lecteur BR UHD pour cette machine que sur la Xbone S qui a déjà du mal à  faire du 1080p côté  jeu...

Sony ne croit plus au format physique pour la vidéo. D'ailleurs leur lecteur UHD sort pas avant 2017:

http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-794672-blu-ray-ultra-hd-sony-2017.html
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 22:10

Détails sur le patch "PS4 Pro" de The Witness :

http://the-witness.net/news/2016/09/were-doing-a-ps4-pro-patch-here-are-the-technical-details/

Citation :
* When using PS4 Pro with a 4k display, we will render at 1440p or possibly higher, all while keeping a consistent 60 frames per second. This image will then be upscaled to 4k, and we will draw text, menus, and other UI at native 4k resolution. (This is similar to what happens on the base PS4, where we render the 3D scene at 900p, then upscale to 1080p and draw UI at 1080p). We might be able to achieve resolutions higher than 1440p based on various engineering tradeoffs (for example, if we boost the resolution of the main scene to a greater degree than we boost the resolution of the reflections in water, which tend to be distorted anyway. Also, we’ll evaluate checkerboard rendering — we’re not sure if it’s the right way to go for this game, but we’ll see.) We’ll post again when we finalize these specs.

* When using PS4 Pro with a display that is 1080p or lower, we will render the scene at 1080p (instead of the old 900p), and increase antialiasing quality from 2x to 4x MSAA, again while keeping a solid 60 frames per second. We are exploring additional visual quality increases, like increased streaming distance for high-resolution meshes, or decreasing the noticeability of the fade-in between faraway LODs and high-res close-up meshes. Again, we’ll post details when this is finalized!
We’re also working on HDR support. Here in the office we just got a new LG B6P television, which is very bright and has low black levels, providing a lot of dynamic range, and it’s been fun so far tweaking the look of the game on HDR displays like this.

Citation :
We thought we were working on HDR support only for the PS4 Pro, but yesterday Sony announced that they will be enabling HDR support on all PS4s via a firmware update. Sometimes Sony even surprises developers! (Back when the PS4 was originally announced, we were surprised by some of the final specs too … and I was on stage in that show!)

We think it’s great that Sony are doing this. We don’t know the technical details of how it will work, yet, but provided that nothing prevents us, the Witness patch will use HDR on all PS4s when available. (You will, of course, need an HDR TV or monitor for HDR mode to kick in!)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 22:38

je comprend pas les gens qui sont déçu qui disent que sony aurait pu faire mieux parceque il n'omt pas été impressionner par la présentation d'hier ou parceque MS propose 6TF.

j'ai pas l'impression qu'il se rendent qu'il ne savent ce qu'il veulent un peu avec MS avec la scopio il vont ou ?

il veulent la next gen avant l'heure ou des console 0.5 tout les 3 ans ?
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 22:50

toxa a écrit:
je comprend pas les gens qui sont déçu qui disent que sony aurait pu faire mieux parceque il n'omt pas été impressionner par la présentation d'hier ou parceque MS propose 6TF.

j'ai pas l'impression qu'il se rendent qu'il ne savent ce qu'il veulent un peu avec MS avec la scopio il vont ou ?

il veulent la next gen avant l'heure ou des console 0.5 tout les 3 ans ?

Ca sera la même chose au début sur Scorpio. Les studios ne vont pas s'amuser à modifier à fond les assets. Il y aura peut être un texture pack sur certains jeux vu les 4 Gb en plus et plus de jeu en 60 fps puisque à priori le CPU change mais la différence en terme graphique sera la même qu'entre la PS4 et la One... à entendre le gars la Scorpio c'est la génération suivante...
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 23:00

en effet ça va etre le messie cette console pour eux
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 23:09

L'erreur c'est que les gens tiennent a tout prix a associer la PS4 pro a la scorpio alors que la PS4 pro (combiné a la PS4 slim) est plutot un equivalent a la Xone S (qui d'ailleurs a eu le droit aussi a son petit boost de perf) rien de plus, 2 visions un peu differente de la mise a jour hardware (dans les 2 cas il a fallu quand meme redesigner le SoC pour les nouveaux process).
Face a la scorpio Sony aura autre chose mais pas si tot car c'est trop tot du coup tout ca risque de se decaler de plus en plus et se diluer avec des confrontation moins frontal ou on ne saura plus quelle machine repond a quelle machine, c'est peut etre mieux je sais pas.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Jeu 8 Sep 2016 - 23:16

upsilandre a écrit:
L'erreur c'est que les gens tiennent a tout prix a associer la PS4 pro a la scorpio alors que la PS4 pro (combiné a la PS4 slim) est plutot un equivalent a la Xone S (qui d'ailleurs a eu le droit aussi a son petit boost de perf) rien de plus, 2 visions un peu differente de la mise a jour hardware (dans les 2 cas il a fallu quand meme redesigner le SoC pour les nouveaux process).
Face a la scorpio Sony aura autre chose mais pas si tot car c'est trop tot du coup tout ca risque de se decaler de plus en plus et se diluer avec des confrontation moins frontal ou on ne saura plus quelle machine repond a quelle machine, c'est peut etre mieux je sais pas.

Exact.la xone slim va prendre cher lors des prochains comparos sur les multis l’an prochain
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 1:50

Le probleme est quils sortent deux versions de la PS4 en m^me temps.. c'est aussi confus que l'E3 de MS avec la SLim et la Scorpio
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 2:31

fdroopy a écrit:
Le probleme est quils sortent deux versions de la PS4 en m^me temps.. c'est aussi confus que l'E3 de MS avec la SLim et la Scorpio

Je trouve que l’écart de prix entre la PS4 et la PS4 PRO n'est pas assez grand, la PS4 va souffrir en terme de ventes jusqu'à la sortie de la PS4 PRO
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 7:26

http://timothylottes.blogspot.fr/2016/07/why-motion-blur-trivially-breaks-tone_23.html

Article de T Lottes sur sur le HDR dans les télés. C'est pas la joie.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 8:08

Squall93 a écrit:
chris1515 a écrit:
Au passage il faut lire l'interview de Andrew House qui dit que le streaming  vidéo  est important et le deuxième usage de la PS4...

Pour moi c'est incompréhensible et une erreur quoiqu'on en dise surtout que ça coûte pas grand chose.

La PS4 Pro est sensé amener le jeu en 4k c'est bien plus justifié d'avoir un lecteur BR UHD pour cette machine que sur la Xbone S qui a déjà du mal à  faire du 1080p côté  jeu...

Sony ne croit plus au format physique pour la vidéo. D'ailleurs leur lecteur UHD sort pas avant 2017:

http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-794672-blu-ray-ultra-hd-sony-2017.html

Je suis d'avis de dire que c'est plutôt un bon choix. Le Blu-ray est loin d'être le facteur limitant sur console et ça tiendra le coup jusqu'à la PS5.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 9:11

Kaiser_Gun a écrit:
Je suis d'avis de dire que c'est plutôt un bon choix. Le Blu-ray est loin d'être le facteur limitant sur console et ça tiendra le coup jusqu'à la PS5.

le BR UHD n'apporte pas grand chose au niveau de la capacité de stockage. techniquement c'est grosso merdo un lecteur BR classique, d'ou l'interrogation vu le cout réduit que cela implique d'avoir un lecteur compatible quand toute la chaine de traitement vidéo interne est déjà 4K-HDR.
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 9:48

Taxchim a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:

le BR UHD n'apporte pas grand chose au niveau de la capacité de stockage. techniquement c'est grosso merdo un lecteur BR classique, d'ou l'interrogation vu le cout réduit que cela implique d'avoir un lecteur compatible quand toute la chaine de traitement vidéo interne est déjà 4K-HDR.
Je suppose que ça leur permet d'avoir un bloc optique identique entre slim et Pro aussi.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 10:38

Urfaust a écrit:
http://timothylottes.blogspot.fr/2016/07/why-motion-blur-trivially-breaks-tone_23.html

Article de T Lottes sur sur le HDR dans les télés. C'est pas la joie.
C'est le probleme, on a pas les technologies de TV pour le HDR, ni le LCD ni l'OLED ne sont adapté et vu comment le marché se tasse j'ai peur que la techno miracle ne soit pas pret d'apparaitre. Le HDR risque aussi de passer systematiquement par le pipeline "gros traitement" de la TV pas vraiment compatible avec le game mode (sans parler que le HDMI 2.0 qui risque de s'installer pour longtemps ne permet pas de balancer un flux 4k 10bit en 4:4:4 a 60hz) et faut vraiment eviter que le HDR se resume a un traitement de tone mapping de la TV.

Et pour ce qui est de la question des millions de joueurs et de TV et contextes qui sont chacun un cas particulier different impossible a prendre en considération et donc pas vraiment d'etalonnage possible. Un des truc qui est vraiment cool avec la VR (qui moi m'intéresse) c'est que faire un jeu pour le PSVR par exemple ca veut dire que les devs savent exactement ce que vont voir les joueurs. Tous les joueurs vont jouer dans les meme condition, ils seront tous dans l'obscurité, avec le meme ecran, a la meme distance. Je trouve que c'est vraiment un truc intéressant pour les devs qui s'occupe de étalonnage de l'image, c'est assez nouveau comme situation. La VR ca amène vraiment de nouveau contexte intéressant pour ceux qui s'occupe de l'image tout comme ceux qui s'occupe du son. C'est vraiment un media qui a beaucoup d'atout pour le futur, un vrai media de puriste, meme si je vois toujours pas comment il pourrait s'installer.

Du coté TV y a rien qui me donne vraiment envie d'en changer, y a toujours trop de question trouble qui se pose (sur l'input lag, la persistance, le HDR, le HDMI, le local dimming, la degradation du pixel ect...) sans jamais vraiment que le joueur soit prit serieusement en considération (ce qui est un peu honteux). Je préferais que cette course technologique se deplace sur les displays VR ou y a beaucoup a faire et ou y aurait un vrai plaisir a mettre a jour son matos et que pour le jeu sur TV on se contente de ce qu'on a.
DemoPS3
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 11:09

NinjaTrouiLLe a écrit:
upsilandre a écrit:

Exact.la xone slim va prendre cher lors des prochains comparos sur les multis l’an prochain

Et la PS4 Pro prendra cher à l'arrivée de la Scorpio.

Un peu batarde cette Pro, pas assez de puissance pour faire de la vraie 4K et pas de lecteur UHD. Bizarre venant de Sony.
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 11:11

DemoPS3 a écrit:
NinjaTrouiLLe a écrit:
upsilandre a écrit:

Un peu batarde cette Pro, pas assez de puissance pour faire de la vraie 4K et pas de lecteur UHD. Bizarre venant de Sony.

C'est très bien comme ça, dans 3 ans ils présenteront la ps5 (plus puissante qu'une scorpio avec br uhd) et ainsi de suite...
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 11:22

DemoPS3 a écrit:
NinjaTrouiLLe a écrit:
upsilandre a écrit:

Parceque tu crois qu'avec 6tf la scorpio fera de la vraie 4k ?

megalol

Bonjour les compromis pour y arriver
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 11:32

DemoPS3 a écrit:
NinjaTrouiLLe a écrit:
upsilandre a écrit:

la Scorpio n'a rien à vendre, car tous ces jeux seront sur PC!
pour un gamers la config de choix c'est un pc puissant +PS4Pro pour ses exclues.
et une NX pour avoir du Nintendo..
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 11:48

Tiberius a écrit:

Parceque tu crois qu'avec 6tf la scorpio fera de la vraie 4k ?

megalol

Bonjour les compromis pour y arriver
La scorpio va arrivé un peu en fin de génération et donc elle va ramasser les jeux concu pour de vieille machine, ca va etre la machine du remastering HD. Des jeux Xone qui tourne nativement en 1080p elle pourait sans doute les faire tourner en 4k, elle a plus ou moins la bande passante pour ca (enfin au cas par cas, ca dependrait des jeux), mais c'est sur que ca serait du gachie d'utiliser comme ca ses ressources, y a sans doute mieux a faire.
En plus si il sagit de supporter le HDR de facon systematique alors le HDMI 2.0 ne permet pas un support full res du 4k pour les jeux (faudra se contenter du 1080p pour la chrominance) donc ca serait pas tres optimal de faire des rendering 4k natif ou alors ca sera l'option mode video sans HDR si y a le choix.

Moi je pense plutot a des bidouilles intermediaire pas full 4k (de toute facon avec la complexité des jeux aujourd'hui, le nombre de layers, le nombre de methode de sampling qui se melange, la notion de resolution native va devenir tres flou, c'est quelque chose qu'il faut commencer a assimiler) tout en essayant plutot de profiter des nouvelles ressources CPU pour faire tendre les jeux Xone vers le 60fps. Un peu comme un PC qui se retrouve a faire tourner des jeux pas concu pour lui en poussant les differents curseur. idéalement je verrais bien la scorpio peut etre faire tourner certain jeux PS4 pro 30fps en 60fps (mais pas sure que les devs choisissent la voie du framerate).

Dernière édition par upsilandre le Ven 9 Sep 2016 - 12:00, édité 3 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 11:50

kindred a écrit:
DemoPS3 a écrit:
NinjaTrouiLLe a écrit:
upsilandre a écrit:

la Scorpio n'a rien à vendre, car tous ces jeux seront sur PC!
pour un gamers la config de choix c'est un pc puissant +PS4Pro pour ses exclues.
et une NX pour avoir du Nintendo..
C'est un peu le probleme, la scorpio se remplace tres bien par son PC. Je vois pas trop comment ca peut exciter les gens.
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   Ven 9 Sep 2016 - 12:13

DemoPS3 a écrit:

Je pense qu'on a compris que tu as peur d'avoir les baloches qui rétrecissent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France   

Playstation Meeting 7 septembre 2016 21 heures en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant