PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Internet, votre relation au "tout gratuit".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 23:05

Kain2097 a écrit:
Je télécharge très peu au final.
Je vais beaucoup au cinéma ou j'utilise la VOD. Et les films que je vénère c'est direct BluRay (j'ai acheté The Revenant en BR dernièrement).
Côté jeux, je DL rien du tout.

Je télécharge certains films, souvent des films médiocres comme le dernier Terminator.

Les séries j'en regarde peu...

Je DL surtout des logiciels de montage vidéo et effets spéciaux qui coûte un bras.

Si tu savais le nombres de boites et d'écoles qui avaient quasiment que des versions pirates il y a quelques années smile2

D'ailleurs pour les écoles qd les représentants des dîtes boites passaient c'etait marrant, ils s'en rendaient compte mais ne disaient rien, un etudiant formé sur leur logiciel qu'il soit piraté ou non c'est une chance de contrat plus tard en entreprise
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 23:17

Ds ma bientot futur ex boite, on avait que des logiciels piratés, jusqu'a ce qu'un ancien employé dénonce et qu'un controle impromptu coute une petite fortune bedo
Perso chez moi, je suis reglo sur les logiciels et os, et tout ce qui est appli, jeux...
Par contre les séries télés, je m'en fous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 23:36

C'est assez courant ca la dénonciation d'un ex employé smile2

TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Lun 25 Juil 2016 - 9:46

patataboy a écrit:
pour le reste, qu'on enlève la taxe sur les support de stockage physique et je penserai peut-être à paye un truc venant de boites de production
Quoi, t'es pas heureux de payer la production des albums d'Aznavour, Chimène Badi et Johnny ? ces jeunes créateurs dans le besoin ? bedo
http://next.liberation.fr/musique/2016/07/23/aznavour-johnny-et-chimene-badi-subventionnes-en-tant-que-jeunes-createurs_1467902
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Lun 25 Juil 2016 - 10:16

C'est vrai que c'est vraiment prendre les gens pour des cons, mais le pire c'est que ce n'est pas nouveau.

En revanche tu es d'humeur Troll en ce moment ... c'est bien mdr
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Lun 25 Juil 2016 - 11:52

Moi, j'essaie d'acheter les oldies que j'aurais aimé avoir payé à l'époque (  nerd  ) sur STEAM (NEOGEO, megadrive, arcade, etc.) et PSN (les jeux Playstation 1, 2, psp) histoire d'avoir un catalogue centralisé même si pour le PSN le problème de compatibilité m'ennuie.

EDIT: A ce propos:

https://www.bundlestars.com/en/promotions/sega-genesis-pick-mix
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Lun 25 Juil 2016 - 14:04

patataboy a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment prendre les gens pour des cons, mais le pire c'est que ce n'est pas nouveau.

En revanche tu es d'humeur Troll en ce moment ... c'est bien mdr
Moi ? nerd
Ah non, je suis comme d'habitude, c'est peut-être que tu me vois intervenir plus souvent c'est tout bedo

Sinon pour le sujet, depuis que j'ai un salaire je paie tout mes jeux. Pour le cinéma, les films que je veux je les achète, mais j'en télécharge regarde pas mal de manière "gratuite". Mais si j'en trouve un bon je fais l'effort de l'achetre de manière générale après.
Pour les séries par contre beaucoup de gratuité non rémunérées oui. J'avais netflix mais plus maintenant.
Dans le même ordre d'idée je lis beaucoup de scans mais j'achète les séries qui me semble le valoir.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Lun 25 Juil 2016 - 16:26

aucun souci... j'Ai subventionné Next Inpact par exemple.. j'ai Netflix depuis des lustres, je suis aussi sur d'autres streaming légaux canadiens...
J'ai fait pas mal de Humble Bundle aussi.
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Lun 25 Juil 2016 - 16:36

Ca me fait penser que j'avais promis de soutenir les gars de HBGD et que je ne l'ai pas encore fait  honte2
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Sam 6 Aoû 2016 - 11:55

Finallement je me dis que le tout gratuit c'est pas forcement une opportunité pour placer son budget précisement sur ce qu'on consomme mais plutot l'occasion de faire des choix de priorité indépendamment de sa consomation.
Du coup je préfére continuer a pirater largement tout ce qui est serie, film et compagnie pour me concentrer uniquement sur le financement des chaines de vulgarisation scientifique et zetetique (et les magazines). Si y a un truc a sauver dans les medias c'est ca.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Sam 6 Aoû 2016 - 15:02

Si je me suis procuré un truc sans que le créateur n'ait touché quelque chose et qu'au final j'ai bien aimé. Si j'ai l'occasion d'acheter officiellement bah je paye.

Pour les séries j'attends généralement le gros coffret parce que ça me saoule d'acheter petit à petit.

Pour les films si je suis capable de les matter plusieurs fois sans m'en lasser et qu'en plus si le DTS HD (au moins) y apportent quelque chose. Pas obligé que ça soit un blockbuster mais juste que l'espace 3D soit exploité.

Les jeux AAA toujours en original donc il faut vraiment que ça me donne envie.
Les indies par contre c'est en deux phases la moitié du temps parce que j'ai souvent des gros doutes. Mais j'achète généralement après si j'ai trouvé ça fun.

Souvent l'ordre des priorités c'est :
1/ Disposé d'une version Linux
2/ Etre moddable ça joue aussi même si au final la dernière fois que j'ai moddé un truc c'était il y a 10 ans.

Et sinon :
- CodeWeavers le pendant payant de Wine (en fait c'est la même chose) qui permet de lancer des applications Windows sur Linux. Argent qu'ils reversent ensuite dans Wine pour améliorer le bousin. Bon, ça ne me sert vraiment à rien (jamais installé) parce que j'ai rien sur Windows qui m'intéresse encore mais si ça peut aider d'autres à passer du côté libre why not.

- DraStic DS sur Android parce que c'est le meilleur émulateur DS du monde. Il est vraiment parti de zéro, un boulot remarquable.

- Il m'arrive de payer des trucs dans lse F2P si ce n'est que visuel.

Sinon une grande partie de ce que j'utilise en pro est accessible gratuitement sans restriction de fonction. Ce qui permet au final de bien tester le truc avant d'acheter. Et généralement t'as qu'une envie c'est de payer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Sam 6 Aoû 2016 - 15:31

je paie volontiers sauf quand ça devient casse bonbon pour obtenir quelque chose ( en gros si il faut utiliser un vpn je pirate )

J'ai une carte ciné pour les films et le BR pour les films que j'aime. Peut être 2 par an max.
J'ai un abo spotify pour toute ma famille proche.
J'achète mes jeux sur le psn.

Les séries par contre c'est popcorn time. Pas le choix. Si le playstation vue était mondial avec le content US alors je le paierai volontier ( ça ne marche même pas avec un vpn ce truc ).
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Sam 6 Aoû 2016 - 16:56

hop voila j'ai tipé 2 chaines youtube pour 15€ en abonnement mensuel cette fois. Je préfere les mettre la que dans Neflix pour l'instant. + 110€ de renouvellement d'abonnement magasine. C'est mon choix.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Sam 6 Aoû 2016 - 18:04

À part la musique, je pirate très peu (en même temps le type de musique que je consomme commence à être supporté dès qu'on la pirate).

Sinon j'ai aussi des abonnements TV et j'achète des Blu-ray quand un truc me plaît vraiment. J'ai acheté tous mes jeux (de toute façon j'ai jamais appris à installer des jeux piratés.)

Et quand c'est gratuit, c'est gratuit, donc je ne verse pas un rond car c'est un peu le principe fondamental de tous ces nouveaux produits de partage (sauf quand une campagne de socio-financement est organisée)
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Sam 6 Aoû 2016 - 18:14

Netflix c'est l'alternative ultime au piratage. Ici c'est 8$ par moi, s et ensuite t'as assez de contenu pour les siècles à venir.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Sam 6 Aoû 2016 - 18:39

Versatil a écrit:
Netflix c'est l'alternative ultime au piratage. Ici c'est 8$ par moi, s et ensuite t'as assez de contenu pour les siècles à venir.

Netflix Amérique du Nord c'est infiniment supérieur à Netflix France même si je garde la version française. Obligations d'avoir des séries française et en plus pas celle de Canal plus qui sont les seules séries française de qualité. Pas de limitation artificielle dqui empêche d'avoir des films relativement récent...
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Sam 6 Aoû 2016 - 23:24

Correction... Netflix USA > au reste... car Netflix Canada, on est moins bien loti
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 7 Aoû 2016 - 0:06

fdroopy a écrit:
Correction... Netflix USA > au reste... car Netflix Canada, on est moins bien loti

Pleurez pas ...
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 7 Aoû 2016 - 13:49

C'est probablement en raison des conneries de bilinguisme érigée par le comité de réglementation TV canadien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    

Internet, votre relation au "tout gratuit".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2