PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Internet, votre relation au "tout gratuit".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 13:14

On a tous l'habitude de consommer beaucoup de contenu sur internet gratuitement , des choses qui ont demandé parfois beaucoup de travaille.
Est ce que parfois ca vous arrive de prendre l'initiative perso de participer, faire des dons (paypal, tipeee, twitch ect...), voir payer parfois des abonnements qui debloquent des bonus bidon mais juste pour le principe de participer et soutenir. Ou meme payer des sites qui ont réelement des pay-wall (genre les emissions arret sur image), ca deborde un peu du sujet mais c'est intéressant aussi.

Moi je le fais peu mais j'essaye de plus en plus de me forcer a participer un minimum. Faudrait presque reservé un petit budget a dispatché selon sa consomation.

- Par exemple j'ai deja participé a une campagne wikipedia (pas celle ci mais la précedente). J'utilise tellement que je me suis dit que 20€ c'etait rien.
- J'ai envoyé 25€ en tipeee a la chaine "science etonnante" qui je trouve est vraiment au top de la vulgarisation scientifique donc la aussi ca m'a pas ete tres difficile a soutenir. Je consomme beaucoup youtube, y a pas mal de chaine que j'aimerais bien soutenir mais en général je m'abstient.
- J'ai envoyé 20€ en Paypal a un gars qui avait fait une base de donnée NES incroyable (tous les details des PCB de chaque cartouche NES avec tout plein de filtre super pratique et de stats) que j'ai utilisé des dizaines de fois pour mes recherches et qu'il heberge chez lui mais le PC a crashé donc le site n'est plus accessible et c'est une grosse perte. Il a pas perdu les données donc il essaye de remettre ca en place (ou une solution alternative qui soit sur des serveur externe) mais pour l'instant c'est toujours down http://bootgod.dyndns.org:7777/ je prie pour que ca revienne.
- J'ai envoyé 40€ en virement a un allemand (surnommé NoCash) qui fait des emulateurs depuis 15 ans (il fait que ca, il travaille pas) mais surtout il fait des docs techniques sur les consoles qui sont juste parfaite. C'est pour moi les docs ultimes, en tout cas je suis en symbiose parfaite avec sa facon de concevoir ses docs et le boulot est enorme. Le doc sur la VCS ou sur la NES je les ai utiliser des centaines de fois, c'est mes doc de références (un peu aussi celle sur la SNES) http://problemkaputt.de/everynes.htm
- J'avais prit aussi l'abonnement annuel a l’émission Arret sur image notamment parce qu'ils avaient une thématique jeux video réguliere.

Ca reste encore une demarche difficile, c'est pas encore un reflexe loin de la mais c'est peut etre quelque chose auquel il faut de plus en plus prendre l'habitude.
Par contre j'ai du mal avec les abonnements. Sur les tipeee par exemple je me vois mal choisir le petit versement mensuel plutot que le gros versement unique. L'accumulation d'abonnement me parait compliqué mais j'imagine que c'est mieux pour les créateurs qui ont une vision plus claire a long terme.

Meme la NES mini je l'ai commandé un peu dans cette esprit la. Je sais qu'il y a peu de chance que je l'utilise mais j'aime bien quand meme l'objet et ce qui m'a décidé au final c'est justement que je me suis dit que je consomme gratuitement les ROM NES par centaines gratuitement grace a internet (jamais acheté un jeu NES de ma vie, ni en cartouche ni en eShop) donc je peux me permetre de participer un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 13:21

La ou j'ai le plus de remord c'est sur les séries TV. J'en consomme tellement gratuitement et je paie jamais rien. Ca m'arrive des fois de me dire que je pourrais par exemple me payer les bluray GoT pour participer mais ca m'emmerde les support physiques, j'ai pas envie d'accumuler ca chez moi. Ou alors prendre un abonnement netflix quite a ne pas l'utiliser mais c'est un peu tordu. Sur les series j'ai vraiment un gros déficite.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 13:24

upsilandre a écrit:
La ou j'ai le plus de remord c'est sur les séries TV. J'en consomme tellement gratuitement et je paie jamais rien. Ca m'arrive des fois de me dire que je pourrais par exemple me payer les bluray GoT pour participer mais ca m'emmerde les support physiques, j'ai pas envie d'accumuler ca chez moi. Ou alors prendre un abonnement netflix quite a ne pas l'utiliser mais c'est un peu tordu. Sur les series j'ai vraiment un gros déficite.

Pour got tu peux prendre un abo ocs pendant la diffusion t'as la série 24h après les us et les ayants droits touchent leur dû

Sinon j'ai netflix et j'en suis content

Pour le reste, les contenus gratuits que je visionne sont "payés" par la pub sur ces sites
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 13:49

ocs j'en ai deja entendu parler, c'est HBO, pourquoi pas si ca passe sans box.
C'est un peu grace a eux qu'on a GoT avec de bon sous-titre fr en quelques heures.
J'ai juste du mal avec tout ce qui est abonnement.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 13:51

upsilandre a écrit:
ocs j'en ai deja entendu parler, c'est HBO, pourquoi pas si ca passe sans box.
C'est un peu grace a eux qu'on a GoT avec de bon sous-titre fr en quelques heures.
J'ai juste du mal avec tout ce qui est abonnement.

C'est sans engagement tu as l'app sur la ps4
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 13:52

Y a aussi une autre facon de participer a tout ca c'est de produire soi meme du contenu gratuit sur son temps perso, produire de l'info, du diverstissement. Le contenu gratuit peut etre une forme de monnaie d'echange.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 14:02

upsilandre a écrit:
Y a aussi une autre facon de participer a tout ca c'est de produire soi meme du contenu gratuit sur son temps perso, produire de l'info, du diverstissement. Le contenu gratuit peut etre une forme de monnaie d'echange.

Apres le problème de cette solution c'est qu'il y a un risque de perte de qualité
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 14:27

J'ai OCS et Netflix

Dernière édition par chris1515 le Dim 24 Juil 2016 - 14:29, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 14:29

L'apps ocs et Netflix sont excellentes sur PS4...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 14:30

A part Canal il y a tout sur PS4 il y a même une app Bein Sport
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 16:33

Perso je suis abonné Netflix depuis son arrivée en France et j'en suis très content. Y'a un beau catalogue de séries.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 18:14

abonné à Netflix et Spotify depuis un bon moment maintenant, utilisateur quasi quotidien des deux, plus que content. Ça vaut 10 fois plus le coup que C+ auquel j'ai été abonné presque 20 ans avant de.les envoyer chier, j'ai conserver CSat car ça vaut encore le coup avec les chaînes ciné, enfant, doc et OCS.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 19:05

100€ pour la campagne wiki, 100€ pour usul,50 pour debbache, abonnement netflix
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 19:06

Et deezer aussi que j’avais completement oublié
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 19:34

a oui t'y va pas a moitié.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 19:44

Je pense avoir énormément donné de fric à l'industrie du cinéma et du jeux vidéo pour me laisser quelques libertés sur internet.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 19:49

Non moi les libertés sur internet c'était qd j'etais plus jeune, maintenant netflix et ocs + quelques bluray par ci par la couvre largement ma consommation et puis ca evite de devoir mettre les mains dans le cambouis qd quelque chose ne va pas sur le pc
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 20:22

upsilandre a écrit:
On a tous l'habitude de consommer beaucoup de contenu sur internet gratuitement , des choses qui ont demandé parfois beaucoup de travaille.
Est ce que parfois ca vous arrive de prendre l'initiative perso de participer, faire des dons (paypal, tipeee, twitch ect...), voir payer parfois des abonnements qui debloquent des bonus bidon mais juste pour le principe de participer et soutenir. Ou meme payer des sites qui ont réelement des pay-wall (genre les emissions arret sur image), ca deborde un peu du sujet mais c'est intéressant aussi.

Moi je le fais peu mais j'essaye de plus en plus de me forcer a participer un minimum. Faudrait presque reservé un petit budget a dispatché selon sa consomation.

- Par exemple j'ai deja participé a une campagne wikipedia (pas celle ci mais la précedente). J'utilise tellement que je me suis dit que 20€ c'etait rien.
- J'ai envoyé 25€ en tipeee a la chaine "science etonnante" qui je trouve est vraiment au top de la vulgarisation scientifique donc la aussi ca m'a pas ete tres difficile a soutenir. Je consomme beaucoup youtube, y a pas mal de chaine que j'aimerais bien soutenir mais en général je m'abstient.
- J'ai envoyé 20€ en Paypal a un gars qui avait fait une base de donnée NES incroyable (tous les details des PCB de chaque cartouche NES avec tout plein de filtre super pratique et de stats) que j'ai utilisé des dizaines de fois pour mes recherches et qu'il heberge chez lui mais le PC a crashé donc le site n'est plus accessible et c'est une grosse perte. Il a pas perdu les données donc il essaye de remettre ca en place (ou une solution alternative qui soit sur des serveur externe) mais pour l'instant c'est toujours down http://bootgod.dyndns.org:7777/ je prie pour que ca revienne.
- J'ai envoyé 40€ en virement a un allemand (surnommé NoCash) qui fait des emulateurs depuis 15 ans (il fait que ca, il travaille pas) mais surtout il fait des docs techniques sur les consoles qui sont juste parfaite. C'est pour moi les docs ultimes, en tout cas je suis en symbiose parfaite avec sa facon de concevoir ses docs et le boulot est enorme. Le doc sur la VCS ou sur la NES je les ai utiliser des centaines de fois, c'est mes doc de références (un peu aussi celle sur la SNES) http://problemkaputt.de/everynes.htm
- J'avais prit aussi l'abonnement annuel a l’émission Arret sur image notamment parce qu'ils avaient une thématique jeux video réguliere.

Ca reste encore une demarche difficile, c'est pas encore un reflexe loin de la mais c'est peut etre quelque chose auquel il faut de plus en plus prendre l'habitude.
Par contre j'ai du mal avec les abonnements. Sur les tipeee par exemple je me vois mal choisir le petit versement mensuel plutot que le gros versement unique. L'accumulation d'abonnement me parait compliqué mais j'imagine que c'est mieux pour les créateurs qui ont une vision plus claire a long terme.

Meme la NES mini je l'ai commandé un peu dans cette esprit la. Je sais qu'il y a peu de chance que je l'utilise mais j'aime bien quand meme l'objet et ce qui m'a décidé au final c'est justement que je me suis dit que je consomme gratuitement les ROM NES par centaines gratuitement grace a internet (jamais acheté un jeu NES de ma vie, ni en cartouche ni en eShop) donc je peux me permetre de participer un minimum.

Honnêtement je trouve cela hyper sensé et louable voir examplaire (la consom-action qui me plait), si je n'avais pas qu'un seul salaire à la maison j'aurai vraiment participé à des campagnes tipee ou autres mais seulement pour des contenus non sponsorisés, fait avec des gens qui t'offre de leur temps libre ... pour le reste, qu'on enlève la taxe sur les support de stockage physique et je penserai peut-être à paye un truc venant de boites de production
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 20:32

Je vois surtout que vous etes beaucoup a payer Netflix, je suis assez surpris, c'est bien.
sven_minoda
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 20:36

Netflix c'était day one.

TF1 et M6 nous ont enculé et là ils pleurent comme les majors US qui ont pleuré avant devoir d'adapter.

TF1 et M6 n'ont rien fait alors qu'ils ont vu la monté de Netflix aux US ils savaient que ça arrivait. Ils ont essayé de nous enculer avec leurs VODs à 8 euros la locations HD haha
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 20:53

A la rigueur je verrais molotov.tv mais bon le truc sort que sur 3 plateformes pour l'instant, bien un produit français ...
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 21:57

Moi je suis abonné à Canal + et je regarde pas mal leur séries à la demande (des films aussi mais moins souvent) en plus j'ai une tendance naturelle, et de part mon métier, à regarder les séries en VF. J'ai pas d'autre abonnement payant sinon. J'aimerais bien prendre Arrêt sur Image mais je sais que j'aurais jamais le temps de regarder (je pourrais payer à fonds perdus, remarquez).
Je consomme beaucoup de youtube et c'est vrai que je vois certaines chaines qui ont peu d'abonnés mais du contenu très intéressant et qui mériteraient d'être soutenues par rapport aux "débaleurs de Kinder" qui font des millions de vue. J'ai découvert Cinéastuces récemment, c'est très instructif.

GOT est la seule série que je télécharge. Je prends des films de temps en temps mais ça s'arrête-là (j'achète pas mal de BR en fait).
Sur le site de torrent où je vais (T411) il y a un ratio de téléchargement qui oblige à seeder un minimum, sinon on ne peut plus dl. Ça donne l'impression de pas télécharger comme un crevard, mais bon, on ne fait que partager du contenu qui ne nous appartient pas.
En tant que créateur je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir de se faire piller son boulot mais je suis loin d'être un intégriste à ce niveau, j'ai rien contre les gens qui téléchargent après il faut le faire avec une certaine mesure (ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui malheureusement.)
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 22:07

Je télécharge très peu au final.
Je vais beaucoup au cinéma ou j'utilise la VOD. Et les films que je vénère c'est direct BluRay (j'ai acheté The Revenant en BR dernièrement).
Côté jeux, je DL rien du tout.

Je télécharge certains films, souvent des films médiocres comme le dernier Terminator.

Les séries j'en regarde peu...

Je DL surtout des logiciels de montage vidéo et effets spéciaux qui coûte un bras.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 22:13

ocs, netflix, arret sur images

j'ai arreté. le tout gratuit parce qu'il n'y a pas de limites

par contre ca me fait chier de pas avoir acces a hulu et nrtflix us
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    Dim 24 Juil 2016 - 22:50

upsilandre a écrit:
a oui t'y va pas a moitié.

Ca depend, par exemple toutes les series hbo, je pompe comme un goret, et certain jeux pc si ma config me l’autorise. Si tu veux acheter tout ce qui peut avoir un interet aujourd’hui, il te faut un salaire de sultan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Internet, votre relation au "tout gratuit".    

Internet, votre relation au "tout gratuit".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant