PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Far point (PSVR) 17 Mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Jeu 18 Mai 2017 - 15:28

Y'a un truc vraiment étrange, en terme de durée de vie, certain tests indique seulement 5 à 6h de jeu, et gameblog par exemple annonce 8 à 10h de jeu.

Qu'est ce qui explique une telle disparité ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Jeu 18 Mai 2017 - 16:39

egb a écrit:
Y'a un truc vraiment étrange, en terme de durée de vie, certain tests indique seulement 5 à 6h de jeu, et gameblog par exemple annonce 8 à 10h de jeu.

Gameblog est nul?
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Jeu 18 Mai 2017 - 17:40

Tiberius a écrit:
egb a écrit:

Gameblog est nul?

Ce ne sont pas les seuls ahahah mais c'est un bon argument tchin
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Jeu 18 Mai 2017 - 22:12

Bon j'ai pu tester Farpoint enfin.

Malgrer les faiblesses dans la réalisation, le sentiment de vide, de couloir, tout le jus du jeu se retrouve dans le gameplay, des combats nerveux, oppressants avec donc une vraie difficulté qui vous met vraiment à rude épreuve physiquement et mentalement. On a plaisir à switcher entre les differentes armes, ils ont clairement améliorer le feedback des armes et la sensation de shoot ainsi que les sons depuis la dernière démo joué. Donc vraiment beaucoup de plaisir et de bonnes sensations. Que ce soit le tir au jugé ou au réticule est vraiment agréable. La tramblotide aigu n'est pas trop génante, même si elle gagnerait à encore s'estomper pour avoir la possibilité notamment de faire des cessions plus longues (ça fatigue un peu pour ma part). Pare la visée à la lunette hologramme est bien, mais le dot à tendance à trop disparaître, disons que sa zone d'apparition est assez faible, elle gagnerait à être plus grande (par contre on peut vraiment porter à son oeil le viseur, de près comme de loin).

Les vagues d’ennemies demandent une certaine capacité d'anticipation et de savoir enchaîner jeu court, mi distance, long avec pas mal de réflexes. (Les enemies les plus chiants je trouve enfin de compte pour le moment sont les araignés normal, les gros monstres je sais les gérer, mais les petites, on les oublies vites ou l'ont n'est vite outnumbered). J'ai le sentiment qu'être offensif est plutôt bien récompensé quand même si on peut prendre très vite tarif smile

Attention par contre même si globalement le jeu ne produit pas de sensations de nausées (j'utilise la rotation en mode fluide), on peut avoir lorsque l'on se retrouve dans des situations ou y'a beaucoup d’ennemies à l'écran et parfois ou l'on ne sait plus trop ou donner de la tête, on se heurte au décore, on essai de reculer vite, de reprendre l'avantage sur le terrain.

Je suis content des sensations elles sont vraiment ce que j'attendais. J'admets par contre être un chouilla déçu par la version PS4 Pro je pensais qu'il y'aurait plus de différences avec la version PS4 amateur (les textures plus fines, quelques differences sur les ombres, les effets pyros, ça reste plutôt léger).

fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Ven 19 Mai 2017 - 10:25

Je me suis refait une séance hier et plus j'avance, plus je trouve le jeu assez dure. Qu'es-ce que j'en ai chié hier pour battre le boss, j'ai du m'y reprendre pas mal de fois. Sans parler de la suite, tout du moins le début, le jeu pousse à utiliser des covers pour survivre, je trouve ça pas mal dans un sens. Et une fois récupéré la nouvelle arme ça passe beaucoup mieux.

J'aime bien le fait que pour les grosses créatures, leurs cadavres restent assez longtemps sur le champs de bataille, on se retrouve parfois à avancer et de voir le cadavre se mettre à bouger tout seul, pousser par un autre ennemis ou se faire surprendre par une petite araignée qui sort de nul part mdr

Juste un truc sympa, quand vous mettez le jeu en pause, vous avez l'heure indiqué en bas du menu, pas besoin de retourner à l'interface. C'est con, mais je trouve ça cool. Et aussi le fait d'avoir la zone de jeu en superposition quand on reste appuyer sur le bouton option qui permet de se recaler rapidement entre deux affrontements. Et j'ai mis du temps à comprendre, mais votre vie apparaît sur la "montre" qu'on a sur le poignet.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Ven 19 Mai 2017 - 10:58

Petit bug assez chiant surtout avec leur checkpoint mal foutu, je suis coincé car j'ai un bug qui m'empeche de respawn, écran noir après être mort sur une séquence chiante à passer.

Du coup faut que je me retape au moins 20 min de combat avant d'arriver normalement là ou je suis, donc ca me gonfle, je pense faire une pause du coup, j'attends le bug fix.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Ven 19 Mai 2017 - 13:22

je ne vous sens pas super enthousiaste pour le coup ...
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Ven 19 Mai 2017 - 14:54

Taxchim a écrit:
je ne vous sens pas super enthousiaste pour le coup ...

Si ce jeu est une véritable experience, bonne experience.

Y'a quelques défauts qui sont agacants mais il ouvre la brèche pour mieux faire et il permet vraiment de prendre du plaisir.

Les défauts sont les suivants:

- Problème je trouve de lisibilité des enemies à longues distances (la VR n'est pas fait pour le moment avec les pixels, les décors sombres ou contrastés et la résolution faible), les enemies se confondent, l'aliasing n'aide pas à la lisibilité (RE7 par exemple à contourné ce problème avec des environnements confinés avec faible distance de tire).
- les checkpoints vraiments mal placés obliges à recommencer de vraiment loin
- le red dot qui sur la visée est tellement basé sur la précision du tir, que ca oblige parfois à fermer l'oeil non directeur pour bien viser, qu'ils n'ont donné aucun degré de liberté, il disparait assez vite si l'on se place mal, donc sur de longues cessions c'est fatiguants (on prend beaucoup de plaisir mais je vérifie constamment le référentielle car j'ai le sentiment de fatiguer avec mon dos).
- Sur ce jeu plus qu'aucun autre, la caméra et les périphériques doivent être parfaitement réglés, les conditions de jeu sont donc très importantes, pour le moment je joue avec la caméra au dessus de la télévision, je crois que ca n'est pas le meilleur compromis en tout cas assis sur le canapé.

Il a par contres pas mal de qualités:

- les armes sont un plaisir, avec chacun un vrai gameplay, un vrai feedback particulier, ses avantages, ses inconvénients, c'est un vrai choix que de prendre une arme plutot qu'une autre (le fait que l'inventaire soit limité va dans ce sens et rend le jeu plus engageant).

- globalement même si la réalisation globale n'est pas dans les standards du jeux vidéo 2D(notamment côté BO), ils ont su faire un univers convainquant.

- la localisation des dégats avec l'AIM est superbe, on prend vraiment plaisir à dégommer de l'arachnide comme dans un starship troopers.

- le scénario tient debout, du pure SF comme on peut aimer. Classique mais ca fonctionne.

- Les enemies sont plus variés qu'on aurait pu l'imaginer, les vidéos ne les montrent pas tous et ca été une bonne surprise (je suis à la fin du jeu).

Après RE7 je n'ai pas eu la même implication emotionnelle, c'est un jeune studio, y'a surtout le plaisir d'y jouer qui est là et c'est important malgrer ces petits défauts du à la VR et au genre (ils ont essayé d'alterner moment de pause et moments d'actions, mais le rythme est un peu difficile, trop d'actions d'un coup, ou trop de parlotes d'un coup du coup on fatigue ou l'on a une certaine forme de fatigue mentale et en VR ca compte).

De ce point de vue RE7 était bien meilleur, et plus que jamais en VR ca va peser cet aspect là. RE7 est moins pénalisant je trouve, c'est un puzzle game aussi, le rythme étiat plus lent, donc y'a des moments pour réfléchir, le fps c'était 50% du jeu.

EDIT: Par contre j'ai remarqué avec mon casque branché en jouant avec le PSVR j'avais parfois des moments sur RE7 et Farpoint (plus farpoint) ou le son coupait et basculait sur ma télévision, comme si la VR est par capable 100% du temps de tenir le débit dans les séquences surchargés. Etrange, certain ont connu ce problème de son qui se coupe et revient quelques secondes plus tard ?
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Ven 19 Mai 2017 - 15:30

le jeu assis ne pose pas de problème ?

Pour jouer debout faut que je pousse table et canap, et la cam est en bas de la TV, donc faut que je la déplace aussi et recalibrer ... Et ça me fait un peu chier, surtout que j'utilise le PSVR le soir quand tout le monde est couché, donc si faut une plombe pour tout disposer pour jouer systématiquement debout ça va vite me gonfler.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Ven 19 Mai 2017 - 16:59

Taxchim a écrit:
le jeu assis ne pose pas de problème ?

Pour jouer debout faut que je pousse table et canap, et la cam est en bas de la TV, donc faut que je la déplace aussi et recalibrer ... Et ça me fait un peu chier, surtout que j'utilise le PSVR le soir quand tout le monde est couché, donc si faut une plombe pour tout disposer pour jouer systématiquement debout ça va vite me gonfler.

Je n'ai joué que assis, et ça fonctionne très bien.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Ven 19 Mai 2017 - 21:01

Je serais chaud pour un co-op j'ai testé une fois c'est pas trop mal smile
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Sam 20 Mai 2017 - 9:16

egb a écrit:
Je serais chaud pour un co-op j'ai testé une fois c'est pas trop mal smile

Je vais me le prendre, là je geek trop sur Persona 5 et l'event du mois sur World of Warships mais compte sur moi dans un futur proche
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Dim 21 Mai 2017 - 13:56

Je connais le jeu pour l'avoir essayé il y a un an!

mais la chez moi la nuit j'ai pris mon pied, je commence le jeu par la contemplation de la planète ou je me suis crashé;
les vents, les nuages, le décor etc...

puis avec la musique étrange vient les premières créature hostiles, et là la précision du fusil est incroyable, plus j'avance plus cette précision devient indispensable.

je préfère jouer debout car je peut bouger , tourner et être très réactif.

pour cette première cession de 1h30, j'ai oublié ou j'étais +

to be continued....
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 10:18

J'ai pas mal avancé ce week-end, je pense pas être loin de la fin. Je voudrais le terminer pour faire ensuite de la coop, je suis chaud si jamais.

Y a des moment quand même épiques, j'aime vraiment le ressentit des différentes armes. J'ai joué assis ce weekend et c'est vraiment passer nickel même sur une chaise fixe. J'ai même l'impression que les mouvements de pivots avec le stick arrière provoque moins d'effet quand on est assis. Je pense le terminer ce soir si tout se passe bien.
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 16:04

5/10 Cool
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 16:56

bzayid a écrit:
5/10 Cool

???
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 17:00

laisses moi deviner ...

GK ?
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 17:17

Taxchim a écrit:
laisses moi deviner ...

GK ?

Bingo le site qui a rien pigé a la vr et qui sous note les exclus sony
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 17:21

Taxchim a écrit:
laisses moi deviner ...

GK ?

Le truc, c'est quand tu lis le test, y a rien de vraiment négatif.
En gros, rien d'original mais la VR fait le taffe niveau sensation de présence, etc. + réalisation convaincante.

Mais bon... 5/10 quand-même smile2
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 18:10

GK sont des gros blasés, je m'éclate comme un fou en co-op.
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 18:17

Le plus marrant ou bizarre au choix, c'est que j'ai l'impression dans les commentaires qu'il y a de moins en moins de GKFan prêt à tout pour défendre le site. Pour le coup, le testeur en prend quand même pas mal pour son grade. A part 3, 4 comm qui disent que la VR c'est de la merde, le reste bash Yukishiro.

H.S: j'étais jamais retourné sur le site depuis sa MaJ. Ce bordel...
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 18:21

fraquilone a écrit:
Le plus marrant ou bizarre au choix, c'est que j'ai l'impression dans les commentaires qu'il y a de moins en moins de GKFan prêt à tout pour défendre le site. Pour le coup, le testeur en prend quand même pas mal pour son grade. A part 3, 4 comm qui disent que la VR c'est de la merde, le reste bash Yukishiro.

H.S: j'étais jamais retourné sur le site depuis sa MaJ. Ce bordel...

Et c'est tant mieux que les gens soient moins cons et moutonier qu'à une époque, les joueurs grandissent un peu et les testeurs toujours blasés mais enfin mis devant leur responsabilité de testeurs/joueurs/rédacteurs.

Y'a un gars qui fait une critique du testeur en disant que s'il n'est pas capable d'encaisser le motion sickness sur un jeu qui n'en donne pratiquement pas (sauf au bout de 2H debout sur une grosses session) il faut qu'il change de taff ou que la rédaction choisisse mieux ses gars.

C'est très juste. On ne peut pas demander constamment à un mec qui déteste un style ou qui ne le supporte pas de tester et donner un avis objectif. Ils critiquent en plus comme si la VR répondait aux mêmes codes du jeux 2D c'est insupportable, faut qu'ils s'adaptent à ce changement de paradigme.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 20:02

c'est surtout que Gk on notant comme ça génère du click ( de moins en moins )

et croie se démarquer des autres sites!

Leur notes sont devenu tellement prévisible qu'ils ne font effet que sur leur fans!

ils n'ont jamais été équitable dans le traitement des constructeurs! de plus les rapport à Sony on toujours été conflictuels!

a part gueguerre qui est drôle, rare sur ce site les sujet intéressants....

j'y vais de moins en moins nerd
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 20:24

kindred a écrit:
c'est surtout que Gk on notant comme ça génère du click ( de moins en moins )

et croie se démarquer des autres sites!

Leur notes sont devenu tellement prévisible qu'ils ne font effet que sur leur fans!

ils n'ont jamais été équitable dans le traitement des constructeurs! de plus les rapport à Sony on toujours été conflictuels!

a part gueguerre qui est drôle, rare sur ce site les sujet intéressants....

j'y vais de moins en moins nerd

J'y vais plus du tout...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   Lun 22 Mai 2017 - 20:33

Moi non plus, jamais été fan a vrai dire.
J'allais plus sur PF ou un certain Quaz51 trainait ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Far point (PSVR) 17 Mai 2017   

Far point (PSVR) 17 Mai 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant