PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Lun 29 Aoû 2016 - 14:11

Le japon c'est l'endroit ou aurait du emerger une scene indé forte (puisqu'ils aiment bien les mecaniques, ont une culture pointu la dessus, pas besoin d'AAA pour ca) et c'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Lun 29 Aoû 2016 - 16:57

upsilandre a écrit:
Le japon c'est l'endroit ou aurait du emerger une scene indé forte (puisqu'ils aiment bien les mecaniques, ont une culture pointu la dessus, pas besoin d'AAA pour ca)  et c'est pas du tout le cas.
C'est pas le premier ni le dernier truc où ils vont manquer le coche à cause d'un isolement et d'une incompréhension profonde du marché ou du monde extérieur.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Lun 29 Aoû 2016 - 17:05

c'est pour ca qu'on sait que l'histoire entre le japon et le jeu video c'est mort, c'est meme pas juste l'histoire des gros studio c'est que derriere niveau indé y a rien non plus. Ils ont reussit a anéantir un patrimoine culturel (qui aurait du les préserver longtemps en bonne position dans cette industrie rien que par intertie) a une vitesse supra-luminique
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Lun 29 Aoû 2016 - 19:49

Moi je penses surtout que les Japonais ont toujours un savoir faire niveau gameplay que les occidentaux n'ont clairement pas.

Et sur cette génération dans les jeux les plus respectés il y a du Japon:

- MGS5 / 93%
- Uncharted 4 / 93%
- The Witchers 3 / 92%
- Bloodborne / 92%

cinqpesetas
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS3-Vita-PC

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Lun 29 Aoû 2016 - 21:09

Vous êtes durs avec ce Re7
Quand Mikami nous a pondu Re4, le virage était aussi sec par rapport aux précédents épisodes et tout le monde (ou presque) a crié au génie à l'époque. Moi j'ai envie de lui laisser sa chance
Avec un bon buzz, ça pourrait être le 1er jeu qui fait vendre des casques VR Cool
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Lun 29 Aoû 2016 - 21:10

TS_JBG a écrit:
upsilandre a écrit:
Le japon c'est l'endroit ou aurait du emerger une scene indé forte (puisqu'ils aiment bien les mecaniques, ont une culture pointu la dessus, pas besoin d'AAA pour ca)  et c'est pas du tout le cas.
C'est pas le premier ni le dernier truc où ils vont manquer le coche à cause d'un isolement et d'une incompréhension profonde du marché ou du monde extérieur.

J'ai toujours pensé que l'indé japonais était mort après la PS2. Mais déjà du temps de la PS2 c'était moins ouf que sur PS1 amha.
Mais ceci dit en passant, nous ne savons strictement rien de ce qui se passe sur smartphone là-bas. Et comme je ne parle pas japonais c'est difficile d'aller faire un tour sur le web pour checker.

L'autre aspect qui aura été décisif pour les indés occidentaux c'est qu'à un moment donné nous avons eu accès à des middlewares facilement. Et surtout les middlewares en question n'étaient documenté qu'en anglais.
Ca a pas mal aidé à rationnaliser la production.

Quand j'étais étudiant nos professeurs disaient d'ailleurs qu'une équipe de 150 personnes au Canada, c'était le nec le plus ultra et qu'au japon ils étaient 3 fois plus pour un même projet. Du coup les tools ont joué un très grand rôle pour la productivité. C'est sûr que si tu passes ton temps à réinventer la roue, tu ne vois jamais la fin de la prod.

Après je viens de tomber sur une vidéo intéressante sur les indies au Japon:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Dim 4 Déc 2016 - 7:37

http://www.gamersyde.com/news_psx_resident_evil_7_se_montre-18620_fr.html

Trailer PSX 2016
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Mar 6 Déc 2016 - 19:45

J'suis sur la démo, plus flippante, j'ai enfin accéder à la porte fermer en fin de couloir, on ose avancer tellement c'est oppressant !

On vit une gen fantastique pour l'horreur et l'épouvante.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Mer 11 Jan 2017 - 11:42

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1332657

Impression sur RE7 suite è une démo
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Mer 11 Jan 2017 - 11:43

https://www.youtube.com/watch?v=roDz8HlF9UU

https://www.youtube.com/watch?v=QdJm2lBV_E8
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Mer 11 Jan 2017 - 16:57

Putain comment il me fait pas envie. Je n'en démords pas: c'est pas un RE.
TS_JBG
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Mer 11 Jan 2017 - 21:04

D'ailleurs il va sortir dans l'indifférence totale. Même Gravity Rush 2 a plus de hype.
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 9:35

TS_JBG a écrit:
D'ailleurs il va sortir dans l'indifférence totale. Même Gravity Rush 2 a plus de hype.

C'est pas pour ça qu'il en sera d'autant plus nul...
Je pense que vous allez être surpris par la note de la presse.

@Cassius : encore une fois, si vraiment tu veux ressentir des vibes de RE, le jeu qui pourra te satisfaire est déjà sorti, et il s'appelle EvilWithin.

RE j'y joue depuis '96, j'applaudis des deux mains ce reboot. La série en avait grandement besoin, ça tournait tellement en rond niveau gameplay même si le 4 fût magistral, RE5 et 6 étaient que des électrochocs sur un corps dont l'âme était déjà parti... Seul un saut de genre pouvait le faire ressusciter...
Maintenant je pense qu'on va avoir des surprises dans ce RE7, et que les fans de la première heure vont à un moment donné s'y retrouver... Le jeu s'appelle quand même RE.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 11:01

a l'heure actuelle, y a tellement de jeux qui sortent, tellement de backlog, que hyper une sortie devient très dûr

egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 11:18

wazoo a écrit:
a l'heure actuelle, y a tellement de jeux qui sortent, tellement de backlog, que hyper une sortie devient très dûr

Le problème enfin si s'en est un, c'est qu'ils ont voulu retrouver une formule plus intimiste, moins triple A, plus orienté sur les sensations qu'on avait clairement perdu après le 4. Mais cette formule du coup déroute, pas tellement de HUD, le sentiment d'une histoire très auto centré, pratiquement un huit clos, un gameplay assez minimaliste, pas d'élements RPG, c'est très épuré pour un retour à l'essentiel. Vont ils construire la dessus ou on t'ils simplement voulu prendre le public à contre pied. C'est vrai que la façon dont le jeu est marqueté on a du mal à suivre et comprendre le contenu du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poulpage.com
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 11:26

https://www.youtube.com/watch?v=rbvl68dbVMk

Impression Eurogamer après 5 heures de jeu
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 12:29

chris1515 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=rbvl68dbVMk

Impression Eurogamer après 5 heures de jeu

En fait, ils expliquent que contrairement à ce que tous peuvent penser à savoir que ce RE n'a plus rien d'un RE, c'est en fait tout le contraire, c'est un retour au source comme aucun RE ne l'avait jamais fait.
Le premier RE était focalisé sur une seule résidence dont on doit en découvrir les secrets en résolvant des puzzles, et ce RE est focalisé sur une seule résidence dont on doit en découvrir les secrets en résolvant des puzzles, en celà, je les rejoins haut la main.

Vu sous cet angle, personne ne pourra dire le contraire, c'est effectivement le RE le plus proche de l'original.

De plus, il est dit que le système de combat est bon, et que chaque balle compte, y'a des ennemis contre lesquels seul prendre vos jambes à votre coup pourra vous être salutaire, du pur survival horror.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 12:47

IGN qui explique pourquoi ils sont excités par ce RE7 :

IGN a écrit:
So... Based on all the trailers, including the stuff we saw at PSX, I was like, "What the hell is this game? It kinda' looks like Outlast. It doesn't look like what I know of Resident Evil at all." And I wasn't sold on that, I didn't necessarily think that was a bad thing, but it didn't look like Resident Evil to me. Like, what I wanted it to be...

It's totally Resident Evil.

(...)

I loved it, and when I finished playing it I came back here and spoke to so many people about it. I am now SO excited about it. Like... I hated I had to stop playing it. It's really good.

Ca sent très bon !
Ils sont dans le même enthousiasme que Eurogamer (la video postée par Chris)

Edit : ils sont complètement flippés par le jeu, ils disent que quand t'entends une porte s'ouvrir deux pièces plus loin, t'es en panique !!

Le jeu qu'il me fallait !

Dernière édition par Ramrod le Jeu 12 Jan 2017 - 12:57, édité 1 fois
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 12:56

Le studio communique très mal alors.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poulpage.com
TS_JBG
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 13:00

egb a écrit:
Le studio communique très mal alors.
La démo a fait clairement plus de mal que de bien, ça fait copie chinoise de P.T sans le talent.
C'est pas agréable en terme de sensations en plus de pas être inspiré.
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 14:18

mouais euh c'est toujours pas ça meme si c'est intéréssant mais au final il ce sont pas pris la tete juste copié coller de PT/outlast avec des gun

les zombie qui t'agresse avec des pelle non c'est plus du RE du tout
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Jeu 12 Jan 2017 - 19:07

Pour moi c'est même pas des zombies (et le gros plan du visage de la meuf...C'est quoi cette horreur?!)

Ils s'inspirent bien plus de Massacre a la tronconneuse et Outlast que de RE1 de mon point de vue. il suffit pas de dire "y a une maison comme dans le 1" pour en faire un retour aux sources.

D'autant que les sources c'est pas que le 1, c'est aussi le 2 qui etait resté tres fidele a l'esprit RE.

Les mecs presentent le jeu et tout le monde pense a Outlast et massacre a la tronconneuse... ca montre deja un deficit d'identité visuelle et d'originalité.

Ils pourraient montrer des trucs typiquement et exclusivement "REvilien"... mais non: rien de ce qu'ils ont montré n'y renvoie clairement.

Que le jeu final soit plus REvilien, c'est possible (vu que tous les testeurs le disent)...mais la com a été calamiteuse.

Et a vrai dire, même la charte graphique est pas du tout Revilienne mais bcp plus Outlastienne/Massacre à... Les couleurs, le FOV, les textures, l'ambiance...

Quant au peu de Gunfight qu'on a vu, ils m'inquietent au plus haut point: on dirait qu'il tire des billes en caoutchouc... Si c'est pour avoir des armes inutiles et passer son temps a se cacher.... autant rester sur Outlast (que j'ai aps aimé: je deteste les jeux ou on est faible)

Boowie
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Lun 23 Jan 2017 - 11:11

Il faut que j'essaye la démo sur Steam, même si je n'aime pas la vue FPS, seule Bioshock a réussie a le faire.
La version boite PC, est a 29 euros smile
J’imagine quand VR, c'est rigolo baby
Sinon pas encore de tests, hormis Famitsu, bien que le jeu soit disponible grrr
Boowie
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Lun 23 Jan 2017 - 17:19

- SegmentNext - 9.3/10
- Go 4 Gamers - 9/10
- PurePlaystation - 9/10
- Xbox achievements - 8.9/10
- Warlegend - 8.5/10
- PlayStation Universe - 8.5/10
- Gamespot - 8/10
- Giant Bomb 4/5
- This GenGaming - 7.5/10
- JVC-16/20
- Gameblog -9/10
- Gamekult- 7/10 select

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/resident-evil-7-biohazard?ref=hp
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   Lun 23 Jan 2017 - 17:21

Pas mal pour un reboot de la série
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)   

Resident Evil 7 (PS4, PSVR, XB1, PC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant