PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Ven 27 Mai 2016 - 15:55

zeydou a écrit:
sony laissera pas un mois a ms. Meme pas une semaine. ils sont conscient que la ps genere le cash. pas moyen de se reposer.

QUand on voit le parcours de la pS2 en son temps, la puissance n'est pas un argument quand le catalogue est captivant.

Avec les jeux sorties sur PS4 Sony a le vent en poupe non pas seulement du fait de la puissance de sa console, mais parceque l'amour des joueurs est "revenu" sincèrement dans le camp de Sony.

Ils pourront parfaitement nourrir la console et vendre encore 1 an sans sortir la PS4,5.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Ven 27 Mai 2016 - 15:59

egb a écrit:
zeydou a écrit:
sony laissera pas un mois a ms. Meme pas une semaine. ils sont conscient que la ps genere le cash. pas moyen de se reposer.

QUand on voit le parcours de la pS2 en son temps, la puissance n'est pas un argument quand le catalogue est captivant.

Avec les jeux sorties sur PS4 Sony a le vent en poupe non pas seulement du fait de la puissance de sa console, mais parceque l'amour des joueurs est "revenu" sincèrement dans le camp de Sony.

Ils pourront parfaitement nourrir la console et vendre encore 1 an sans sortir la PS4,5.

Au plus tôt fin 2017 le but c'est de pas perdre du terrain sur MS....

Puis c'est bien pour le PSVR ça évitera les confusions et autres paniques irrationnelles...
Boowie
Playstation 1
Playstation 1

Consoles : PS4 Pro,Neo Geo, Sega Saturn

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Ven 27 Mai 2016 - 18:09

La Neo au plus tôt fin 2017 megalol Gamestop attend l'annonce pour E3 voir l’automne.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Ven 27 Mai 2016 - 18:43

Boowie a écrit:
La Neo au plus tôt fin 2017 megalol Gamestop attend l'annonce pour E3 voir l’automne.

N'importe quoi la NEO ne sortira pas cette année et quel est l'intérêt de présenter un produit à l'automne alors que le marketing de la PS4 et de la PSVR battra son plein, un peu de sérieux c'est évident que cela sortira pas avant l'automne 2017 quand un représentant Sony dit à mug1 que ça ne sort pas cette annee, c'est que ça sera présenté plus tard. De toute façon Sony a pas le choix si ils veulent jouer la course à la puissance la console sortira au mieux début 2018 si ils veulent la sortir avant il faut overclocker le GPU de la console d'ici fin 2017 et ça a ses limites et les performances seront nrettement en dessous de la Scorpio quoiqu'il arrive... C'est surtout que commercialement ça n'a aucun sens de sortir la console début 2017 avec la promesse d'une console plus puissante commercialement l'effet sera de courte durée et ils vont se faire détruire fin 2017...

Dernière édition par chris1515 le Ven 27 Mai 2016 - 20:10, édité 6 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Ven 27 Mai 2016 - 19:07

Redesigner un nouveau GPU ça veut dire sortie en 2018 sinon ils ne peuvent jouer que sur la fréquence du GPU...
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Ven 27 Mai 2016 - 19:54

Le fait de sortir la Neo dans 1 ans 1/2 plutôt que cette automne parce que MS ne les pressent pas, c'est aussi pour continuer à vendre la PS4 à un prix plus élevé jusque là et laisser aux gens qui n'ont pas de PS4 le temps de se rendre compte avec les retours qu'elle est trop juste pour la VR et les inciter à passer sur la Neo.

Quant à ceux qui auront acheté cette année le PSVR et qui auront vu que ça n'est pas aussi bien qu'ils le pensaient, ils auront 4 réactions possibles concernant leur fidélité à la marque:
- Soit ils décident de changer de crémerie de frustration car ils auront pris la PS4 uniquement pour la VR
- Soit ils restent chez Sony en passant à la Neo dès le launch l'année suivante ou un peu plus tard car ils apprécient le périphérique mais veulent avoir l'expérience ultime
- Soit ils laissent tomber le PSVR jusqu'à la sortie d'une nouveau périphérique sur une nouvelle console Sony car ils sont des joueurs occasionnels curieux
- Soit ils abandonnent définitivement la VR car ils sont déçus de l'aventure mais restent sur playstation
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Ven 27 Mai 2016 - 20:08

D'ailleurs peu de chance que la console soit présentée avant début Avril 2017... Tu vends pas 20 millions de PS4 en annonçant officiellement une autre console...

Dernière édition par chris1515 le Ven 27 Mai 2016 - 20:15, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Ven 27 Mai 2016 - 20:15

Shinji09 a écrit:
Le fait de sortir la Neo dans 1 ans 1/2 plutôt que cette automne parce que MS ne les pressent pas, c'est aussi pour continuer à vendre la PS4 à un prix plus élevé jusque là et laisser aux gens qui n'ont pas de PS4 le temps de se rendre compte avec les retours qu'elle est trop juste pour la VR et les inciter à passer sur la Neo.

Quant à ceux qui auront acheté cette année le PSVR et qui auront vu que ça n'est pas aussi bien qu'ils le pensaient, ils auront 4 réactions possibles concernant leur fidélité à la marque:
- Soit ils décident de changer de crémerie de frustration car ils auront pris la PS4 uniquement pour la VR
- Soit ils restent chez Sony en passant à la Neo dès le launch l'année suivante ou un peu plus tard car ils apprécient le périphérique mais veulent avoir l'expérience ultime
- Soit ils laissent tomber le PSVR jusqu'à la sortie d'une nouveau périphérique sur une nouvelle console Sony car ils sont des joueurs occasionnels curieux
- Soit ils abandonnent définitivement la VR car ils sont déçus de l'aventure mais restent sur playstation

Les gens qui n'ont pas de PS4 sont pas des early adopter ce n'est pas eux que la VR vise...

Puis la Neo n'a rien à voir avec la VR... Ça sent le discours mené en sous marin par la concurrence pour tenter de torpiller la sortie du PSVR...

La raison de la sortie de la NEO à un nom de code la Scorpio... Sony 'avait pas d'intérêt à parler de NEO avant l'an prochain mais comme ils savent que MS va sortir aussi une console ils se sont avancés...
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 0:28

Shinji09 a écrit:

C'est marrant cette obsession de croire que le PSVR va mal fonctionner sur PS4. Pour l'avoir testé à la PGW, j'ai été très satisfait de ce que j'ai vu et de ce à quoi j'ai joué. C'était qu'une démo, certes, mais ça tenait clairement la route. Contrairement aux trucs auxquels j'ai joué sur Occulus DK1 (c'était plus dû au casque lui-même mais bon...)
Ce serait complètement débile de sortir un périphérique qui ne fonctionnera correctement qu'avec un hardware qui sortira dans 1 an 1/2. Ce serait du suicide commercial.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 1:30

Nevton a écrit:
Shinji09 a écrit:

C'est marrant cette obsession de croire que le PSVR va mal fonctionner sur PS4. Pour l'avoir testé à la PGW, j'ai été très satisfait de ce que j'ai vu et de ce à quoi j'ai joué. C'était qu'une démo, certes, mais ça tenait clairement la route. Contrairement aux trucs auxquels j'ai joué sur Occulus DK1 (c'était plus dû au casque lui-même mais bon...)
Ce serait complètement débile de sortir un périphérique qui ne fonctionnera correctement qu'avec un hardware qui sortira dans 1 an 1/2. Ce serait du suicide commercial.
ca vient de joueurs pc limités mentalement. Pour eux la vr c'est forcément un jeu qu'ils ont déjà mais qui va tourner a fond sur le casque. De la 3D+. J'ai arrêté de débattre avec cette frange de la population. Qu'ils croient ce qu'ils ont envie. mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 5:50

DemoPS3
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 9:07

chris1515 a écrit:
D'ailleurs peu de chance que la console soit présentée  avant début Avril 2017... Tu vends pas 20 millions de PS4 en annonçant  officiellement une autre console...

A moins que la Neo ne fasse parti de ces 20M.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 9:18

DemoPS3 a écrit:
chris1515 a écrit:
D'ailleurs peu de chance que la console soit présentée  avant début Avril 2017... Tu vends pas 20 millions de PS4 en annonçant  officiellement une autre console...

A moins que la Neo ne fasse parti de ces 20M.

Non surtout que vu sur B3D d'après un insider GAF les specs donnés ne serait pas les bonnes mais un leurre.. Je vais demander au gars qui a vu ça sur B3D si c'est un gars crédible...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 10:34

Fin 2017 ca me va je trouvais vraiment que fin de cette année c'etait trop tot et que ca brouillerait monstrueusement le lancement du PSVR.

Pour la Scorpio, MS va jouer va-tout pour la division xbox dessus. Je pense qu'hors leur marché domestique et UK c'est perdu d'avance quelque qoit la puissance de la chose et quoi que ce soit Sony ne leur laissera plus le champ libre comme pour la 360.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 10:51

Taxchim a écrit:
Fin 2017 ca me va je trouvais vraiment que fin de cette année c'etait trop tot et que ca brouillerait monstrueusement le lancement du PSVR.

Pour la Scorpio, MS va jouer va-tout pour la division xbox dessus. Je pense qu'hors leur marché domestique et UK c'est perdu d'avance quelque qoit la puissance de la chose et quoi que ce soit Sony ne leur laissera plus le champ libre comme pour la 360.

Fin 2017 ou début 2018 ça semble acquis.. En tout cas MS va parler de la Scorpio à l'E3 vu qu'il y aura des stands VR Xbox/Occulus à l'E3 et que c'est dit sur le site officiel.

De toute façon La Xbone a atteint son pic de vente sur sa deuxième année de vie. Ça va leur coûter peu de vente...
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 11:00

manulelutin a écrit:
Nevton a écrit:
ca vient de joueurs pc limités mentalement. Pour eux la vr c'est forcément un jeu qu'ils ont déjà mais qui va tourner a fond sur le casque. De la 3D+. J'ai arrêté de débattre avec cette frange de la population. Qu'ils croient ce qu'ils ont envie. mdr

Je parlais de l'idée que le grand public se fait du produit. Ca n'est pas mon avis personnel et probablement pas celui de beaucoup de personnes de ce forum car ils ont conscience des implications en terme de possibilités vidéoludiques liées aux limites du hardware. Mais comme toujours, les membres de ce forum ne constituent qu'une minorité parmi les joueurs.

Je suis sûr que la plupart des acheteurs potentiels hypé par la VR qui n'ont pas le recul de faire une analyse technique suffisamment éclairée pour avoir des attentes réalistes vont s'imaginer pouvoir jouer à un jeu PSVR avec le visuel d'Uncharted 4 parce que justement le PSVR est conçu à la base pour la PS4 (on est tous d'accord la dessus).
La question est de savoir comment ces joueurs vont accepter les concessions incontournables qui vont venir avec surtout pour les jeux  pouvant être joué de manière classique (on a déjà l'exemple sur GTS).

On entendait des bruits de couloir ténus il y a 2 ans déjà sur la possibilité de proposer un upgrade PS4. Le développement du PSVR était déjà commencé depuis des années à ce moment, ils avaient probablement déjà bien progressé vis-à-vis des contraintes matérielles et se sont probablement rendu compte qu'ils pouvaient certes proposer quelquechose d'acceptable sur PS4 mais pas comparable à ce que proposera la Neo avec le même périphérique qui correspondra à mon avis plus à ce que le grand publique s'imaginait.

Pour moi oui, la VR est certainement une raison de l'arrivée de la Neo et je ne serais pas non plus étonné que la Scorpio soit une réponse de Microsoft et pas l'inverse (je parle pas de la stratégie de communication ou Sony va pouvoir effectivement attendre tranquilement le printemps prochain pour faire une annonce officielle après le coup qu'ils viennent de jouer)
cinqpesetas
N64
N64

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS4pro-Vita-PC-Switch

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 11:16

Je débarque un peu mais la scorprio ca serait une xbox one ++ ou une nouvelle xbox ?
Ms lacherait sa one ou les 2 seraient alimentées en jeux comme le couple ps4 - ps4 neo ?
Kalos77
Colecovision
Colecovision

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 11:25

chris1515 a écrit:

Sauf si tu fais une baisse de prix en même temps que l'annonce ?!

Bref ça donnera aux gens un choix de : soit PS4 maintenant à 250€, ou alors PSNéo (PS4++ pour l'instant) plus tard à 399€...
Ce qui permet d'avoir le temps de bien expliqué au grand public le "concept" de la Néo.

Après tout dépend aussi de ce que MS va faire...
Ça doit être un bon casse-tête a l'heure actuelle chez Sony...
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 11:25

c'est le meme principe que la Neo. Les differences entre Sony et MS.

- La X1 n'est pas un gros succes, donc peu de motivation de soigner les versions X1
- Le gap entre la X1 et la X2 est plus grand qu'entre la ps4 et la Neo
- MS veut pousser les versions PC, ce qui peut impliquer un couple (PC,X2) ayant plus de poids face a la X1 dans la finition des versions.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 11:28

Kalos77 a écrit:

Bref ça donnera aux gens un choix de : soit PS4 maintenant à 250€, ou alors PSNéo (PS4++ pour l'instant) plus tard à 399€...
Ce qui permet d'avoir le temps de bien expliqué au grand public le "concept" de la Néo.

Faut arreter ! Si tu te poses la question de la Neo en 2016, c'est que tu as deja une ps4. Si t'as pas de ps4, les consoles t'en veut pas, ou elle est trop chere au prix actuel, et donc tu l'as pas prise pour un probleme qui n'a rien a voir avec les specs et c'est pas en sortant une console plus puissante au meme prix que tu va faire changer ce client la.
Donc, oui la ps4 va baisser, parce que c'est ce que font toutes les consoles au cours de leur vie, mais la Neo n' a rien a voir la dedans.
Kalos77
Colecovision
Colecovision

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 11:36

wazoo a écrit:

Faut arreter ! Si tu te poses la question de la Neo en 2016, c'est que tu as deja une ps4. Si t'as pas de ps4, les consoles t'en veut pas, ou elle est trop chere au prix actuel, et donc tu l'as pas prise pour un probleme qui n'a rien a voir avec les specs et c'est pas en sortant une console plus puissante au meme prix que tu va faire changer ce client la.
Donc, oui la ps4 va baisser, parce que c'est ce que font toutes les consoles au cours de leur vie, mais la Neo n' a rien a voir la dedans.

Je suis entièrement d'accord la PSNéo intéressera uniquement les early-adopter de la PS4.
Ceux qui n'ont pas encore de PS4 = c'est qu'ils la trouve trop cher = donc l'annonce de la Néo ne ralentira pas plus les ventes de la PS4.

Bien sur la Néo n'a rien à voir avec la baisse de prix (qui serai arrivé sans la Néo de toute manière),
Mais annoncé une baisse de prix de la PS4 en même temps que la Néo ; ça aidera a faire passer la pilule PSNéo...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 11:50

wazoo a écrit:
Kalos77 a écrit:

+1 on est pas tout le temps d'accord et je reste sur présentation au printemps 2017 au plus tôt février 2017 mais plutôt après fin mars 2017..
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 11:53

Kalos77 a écrit:
wazoo a écrit:

Je suis entièrement d'accord la PSNéo intéressera uniquement les early-adopter de la PS4.
Ceux qui n'ont pas encore de PS4 = c'est qu'ils la trouve trop cher = donc l'annonce de la Néo ne ralentira pas plus les ventes de la PS4.

Bien sur la Néo n'a rien à voir avec la baisse de prix (qui serai arrivé sans la Néo de toute manière),
Mais annoncé une baisse de prix de la PS4 en même temps que la Néo ; ça aidera a faire passer la pilule PSNéo...

Ils ont le PSVR à lancer et ils ne vont pas présenter un matériel qui ne sortira pas cette année à l'E3 2016 qui va être celui de la PS4 et le PSVR. Ils ont des consoles à vendre cet hiver et vu que l'on sait à 100% directement rapporté d'un représentant de Sony que la PS4 Neo ne sort pas cette année... Ils vont pas apporter la confusion sur le marché à l'E3 2016...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 11:56

MS s'en fout de la Xbone son pic de vente c'était l'an dernier au US la baisse il me semble que c'est -15%(à vérifier sur GAF) en Grande Bretagne c'est -14,8%... Sony aura aussi un nouveau modèle de PS4 probablement pas plus petite mais silencieuse à présenter et la slim va pas faire exploser les ventes de la One...

MS essaie même de brouiller le message PSVR en présentant à l'E3 la VR de fin 2017 avec la Scorpio...

Edit: A en faite deux hardwares nouveau modèle PS4 et PSVR largement suffisant et en plus ils ont une idée claire des plans de la concurrence..
Kalos77
Colecovision
Colecovision

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   Sam 28 Mai 2016 - 12:07

chris1515 a écrit:

Ils ont le PSVR à lancer et ils ne vont pas présenter un matériel qui ne sortira pas cette année à  l'E3 2016 qui va être  celui de la PS4 et le PSVR. Ils ont des consoles à  vendre cet hiver et vu que l'on sait à  100% directement rapporté  d'un représentant  de Sony que la PS4 Neo ne sort pas cette année... Ils vont pas apporter la confusion sur le marché à  l'E3 2016...

Un représentant de Sony à dit que la Néo ne sort pas cette année ?
Perso, je suis pas convaincu...
Je vois juste un "piège" pour Microsoft comme ils l'ont fait avec la présentation de la PS4 à l'époque.

AMD avaient-ils pas annoncé 2 nouveaux hardwares console en 2016 et un seul en 2017 ?

Et puis je continu a pensé que la PSVR ne sera rien sans la Néo...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017   

PS4 Neo/Xbox Scorpio fin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant