PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Doom 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Doom 4   Mar 17 Mai 2016 - 20:39

Salut a tous,

Pas un seul topic sur Doom 4? Quelle injustice pour une saga si mythique!

Apparemment, malgré un marketing poussif et peu inspiré, le jeu serait une bombe qui fait honneur à l'original.

Je devrais le recevoir demain (putain le fric que je claque en JV en ce moment.... nerd )...Et je suis assez certain qu'il me donnera le rush d'adrénaline que j'espere.

Les fans d'expériences solo intenses devraient se pencher dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Doom 4   Mar 17 Mai 2016 - 21:00

Je l'ai chopé. Pas encore vraiment testé.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Doom 4   Mar 17 Mai 2016 - 21:01

J'arrive pas a savoir si je le prends sur pc (et prends une carte a peu prés decente en occase pour remplacer ma gtx460 1go qui ne me permet pas d'y jouer), ou si je le prends sur ps4 (mais cher, et puis le pad pour un doom... hmmm... bof bof).
Mais je le prendrais, c'est certains, ils ont fait ce que j'attendais, un truc con et bourrin, nostalgique, mais quand même au gout du jour et qui envoie techniquement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Mer 18 Mai 2016 - 8:27

Je fait un copier de ce que j'ai dis sur GK:

Bon DOOM c'est de la bonne.
On retrouve enfin l'esprit de DOOM. Je vais pas chier sur DOOM3 car perso je l'ai aimé à l'époque pour le visuel et l'ambiance. Mais sur DOOM4 l'ultra violence est enfin de retour avec des vagues de démons à massacrer.

Petite vidéo sur la version PS4 (j'ai viré la surbillances des ennemis): https://www.youtube.com/watch?v=pMdg-JupwOE

C'est pas un jeu où il faut énormément viser, plutôt, comme sur les précédents, savoir bien bouger et pas tirer comme un abrutis non stop sous peine de vider ses munitions.
Pas besoin au final de faire des finish à tout va, juste ce qu'il faut pour relancer sa vie où assouvir ses pulsions de violence.
Level design à la DOOM, ambiance à la DOOM, gameplay à la DOOM, des secrets à la DOOM (même si c'est moins poussé, du moins sur les premiers levels), la tronçonneuse bien introduite, le fusil à pompe a quand même la patate je trouves (vivement le double canon).

Techniquement c'est beau et surtout fluide et propre. Les bruitages sont bons. Et j'adore les musiques!!!!!!!!!!

Edit: j'avais peur d'un level design trop vertical, DOOM c'est plutôt pour moi assez plat, et pour l'instant ça l'est resté sur les combats, y a bien eu un passage vertical mais ça fonctionnait bien.
Ensuite l'aspect "rpg" passe bien, pas prise de tête et ça apporte une diversité et surtout ça permet de buter facilement certains type d'ennemis.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Mer 18 Mai 2016 - 8:29

manulelutin a écrit:
J'arrive pas a savoir si je le prends sur pc (et prends une carte a peu prés decente en occase pour remplacer ma gtx460 1go qui ne me permet pas d'y jouer), ou si je le prends sur ps4 (mais cher, et puis le pad pour un doom... hmmm... bof bof).
Mais je le prendrais, c'est certains, ils ont fait ce que j'attendais, un truc con et bourrin, nostalgique, mais quand même au gout du jour et qui envoie techniquement.

Je l'ai pris sur PS4. Sur Amazon il est à 49 euros je crois.
Le jeu réclame pas de super bien visé, c'est très bourrin, c'est surtout bien bouger, esquiver les attaques et bien gérer sa vie/munitions.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Doom 4   Mer 18 Mai 2016 - 8:40

Kain2097 a écrit:

On retrouve enfin l'esprit de DOOM. Je vais pas chier sur DOOM3 car perso je l'ai aimé à l'époque pour le visuel et l'ambiance. Mais sur DOOM4 l'ultra violence est enfin de retour avec des vagues de démons à massacrer.

Petite vidéo sur la version PS4 (j'ai viré la surbillances des ennemis): https://www.youtube.com/watch?v=pMdg-JupwOE

C'est pas un jeu où il faut énormément viser, plutôt, comme sur les précédents, savoir bien bouger et pas tirer comme un abrutis non stop sous peine de vider ses munitions.
Pas besoin au final de faire des finish à tout va, juste ce qu'il faut pour relancer sa vie où assouvir ses pulsions de violence.
Level design à la DOOM, ambiance à la DOOM, gameplay à la DOOM, des secrets à la DOOM (même si c'est moins poussé, du moins sur les premiers levels), la tronçonneuse bien introduite, le fusil à pompe a quand même la patate je trouves (vivement le double canon).

Techniquement c'est beau et surtout fluide et propre. Les bruitages sont bons. Et j'adore les musiques!!!!!!!!!!

Edit: j'avais peur d'un level design trop vertical, DOOM c'est plutôt pour moi assez plat, et pour l'instant ça l'est resté sur les combats, y a bien eu un passage vertical mais ça fonctionnait bien.
Ensuite l'aspect "rpg" passe bien, pas prise de tête et ça apporte une diversité et surtout ça permet de buter facilement certains type d'ennemis.

Putain ça fait envie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Doom 4   Mer 18 Mai 2016 - 14:00

je vais attendre les patchs sur le loot smile2
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Doom 4   Mer 18 Mai 2016 - 21:46

https://youtu.be/la0O0SyM3gg

Techniquement très intéressant Doom
sven_minoda
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Doom 4   Mer 18 Mai 2016 - 22:11

c'est le mad max fury road du FPS.

Sans conession, ultra violent, ultra rapide, ultra metal, tu cours, saute et tire non stop :
- Map ouvertes commes avant, avec des secrets, des couloirs et des arènes
- pas de rechargement, pas d'iron sight, pas de vie qui se regenere
- des bonus (quad damage, speed, BERZERK) dans les arènes
- une histoire minimaliste qui ne prend pas le pas sur le gameplay
- des tonnes de secrets, collectibles, points de compétences à farmer dans les niveaux, ce qui pousse à l'exploration et à l'expérimentation du gameplay et des armes
- des armes ultra puissantes et péchues, avec des tires secondaires alternatifs (shotgun triple coup chargé ou cartouche explosive par exemple)
- Le super shotgun dans ta GUEULE
- des Cacodemons, des barons, des pinkies, des mancubus et j'en passe
- c'est frénétique c'est du non stop, c'est super beau, c'est super jouissif et ça tourne à 60 fps c'est de la BONNE
- la bande son ULTRA METAL qui déchire l'anus et fait saignez les oreillets de ta petite soeur
- l'IDtech666 PUTAIN offrez aux codeurs des chèvres en sacrifice
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Doom 4   Mer 18 Mai 2016 - 22:34

Doom, depuis le 1er trailer de gameplay, ça sentait super bon, depuis je comptais me le prendre en aveugle, day one, mais avec UC4, et les dates de sortie trop rapprochées, obliger de faire des choix, pas le temps de jouer aux deux. Mais c'est clairement le fps qui me donne le plus envie actuellement sur PS4. C'était triquard qu'il allait tout arracher !
Cisco
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : GROMKV

MessageSujet: Re: Doom 4   Jeu 19 Mai 2016 - 7:43

Kain2097 a écrit:

c'est des munitions en jaune fluo que loot le monstre après le finish à la tronçonneuse ?
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Jeu 19 Mai 2016 - 23:15

Oui.

Sinon voilà mon premier level:

https://www.youtube.com/watch?v=CJ8dmZtZ3Lk

Vraiment très sympa l'outil de création de niveau.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Sam 21 Mai 2016 - 20:01

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-doom-face-off

Le Face off final, sacré  titre il y a même  des options graphiques dans le jeu... Le meilleur titre en 1080p 60 fpd de la PS4 et c'est aussi bon sur Xbone et PC.... Bravo ID software among the best...

Citation :
Getting down to the basics, as with id Tech 5 before it, Doom brings a dynamic pixel-count to the table. The idea is simple - adjust the internal rendering resolution based on the load in order to maximise performance. This helps keep the performance up even in the busiest of scenes - the same areas where a drop in resolution will be harder to pick-up visually. This highlights one area where a PS4 exhibits an advantage over Xbox One: it boasts a full 1080p output for the vast majority of the duration, with minor drops in resolution occurring in select circumstances. In contrast, Xbox One regularly struggles to hit full 1080p, more often coming in around 1472x828 or lower.
When it comes to performance, both versions aim to deliver a steady 60 frames per second update and the game comes remarkably close to delivering just that. On PlayStation 4, the majority of battles play out with only the smallest of drops. We've already presented one of the worst-case scenarios in video form, but the overall experience feels perceptually rock solid to the point where we were surprised to find any drops at all after analysing the footage.

On Xbox One, performance isn't quite as robust but it still manages to feel great. During many of the larger battles, frame-rates tumble into the mid-50s with some dips all the way down into the 40s. Again, the general perception is that the experience is smooth, but the drops are more evident throughout. Still, it's a solid effort and one that Xbox One owners will still greatly enjoy. Both platforms offer users the option to adjust FOV and disable motion blur and these settings do have an extremely minor impact on performance but the end results feel similar regardless.
The PC version does not offer any sort of dynamic resolution option, but thankfully, it is possible to manually adjust resolution scaling. Using a 1440p monitor, GTX 970 and R9 290X are both incapable of delivering a full 60fps experience at native resolution. However, knocking the resolution scaling feature down to 85 per cent provides a boost in image quality over 1080p while hitting the desired 60fps target. This is great news here as the game handles scaling better than typical GPU or monitor solutions.
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Doom 4   Sam 21 Mai 2016 - 20:03

Tjrs pas recu mon jeu.... lundi...grrrrr.....
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Sam 21 Mai 2016 - 20:13

Ma dernière création, que dieu me pardonne pour toute cette violence: https://www.youtube.com/watch?v=jX9CKA6bLAA
sven_minoda
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Doom 4   Sam 21 Mai 2016 - 20:39

Kain2097 a écrit:
Ma dernière création, que dieu me pardonne pour toute cette violence: https://www.youtube.com/watch?v=jX9CKA6bLAA

ça rigole pas, ULTRA VIOLENCE PUTAIN !!!

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Dim 22 Mai 2016 - 21:49

Ultra violence level 03: https://www.youtube.com/watch?v=YRk5ad01fh0
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Jeu 26 Mai 2016 - 5:17

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1223971

http://m.youtube.com/watch?v=jylJBpCEMSc

NX GAMER er PC bas de gamme (750 Ti et R7 270) contre PS4 et Xbox One... Du bon boulot le PC bas de gamme nettement battu...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Lun 13 Juin 2016 - 4:48

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1232343

Démo disponible du premier niveau cette semaine. Uniquement cette semaine.
sven_minoda
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Doom 4   Lun 13 Juin 2016 - 9:43

Faites vous plaisir c'est de la bonne et c'est gratuit

c'est comme ça qu'on devien accro
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Mar 5 Juil 2016 - 10:01

Mon level4: https://www.youtube.com/watch?v=XqssZXbjqmg

ça fou les boules, je passe du temps à faire ces niveaux mais personne y joue. smile2
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Doom 4   Sam 16 Juil 2016 - 18:35

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-doom-tech-interview

Superbe interview des dev de Doom
chris1515
Playstation 4