PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation 4 [OT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 7:04

NinjaTrouiLLe a écrit:
cinqpesetas a écrit:
Juste un truc pour pondérer le négativisme supposé des développeurs
Presque tous les AAA des tiers sont multi One/PS4/PC avec version moyen ou high pour la PS4 et jusqu'à ultra pour le PC
Mon intuition me dit que la PS4K servira de support à la version ultra du PC. Ça devrait aller ; le multi plateforme est moins hardu qu'à la génération précédente

Ben yaura un changement drastique par rapport a la ps4 normale:  les 1st auront l’obligation de developper sur ps4 en lead (je vois pas sony obliger a developper sur la neo en lead, ils vont se foutre tous les clients a dos) et faire un boost sur la version neo, et les 3rd vont developper en lead sur neo (car aucune obligation) et faire un portage au rabais sur ps4 pour toucher un large publique.

Le lead des tiers c'est le PC ou au mieux la Xone parce que c'est la plateforme la plus faible qui sert de référent. Ca n'a jamais vraiment ete la PS4 donc la PS4neo... ca serait une excellente nouvelle si ca pouvait etre la PS4neo , ca voudrait dire que ca profiterait directement a la PS4, tout ce qui fera que l'eco-systeme PS4 pesera plus lourd sur la balance de l'idnustrie profitera forcement au devellopement et a l'optimisation PS4, la neo est une PS4, mais y a sans doute aucune raison que la Neo soit lead malheureusement.
Et puis ca vous inquiète qu'une PS4neo soit lead mais que ce soit une NX, une Xbone Neo ou une Xbox Two ca c'est pas grave? pourtant ca sera bien plus pénalisant pour les possesseurs de PS4.
Reconnectez vous 2 secondes a la réalité ca fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 7:06

Squall93 a écrit:
Shinji09 a écrit:

- Pour les First Party: deux machines à gérer au lieu d'une. On aura des versions optimisées Old PS4 et des versions 1080P 60FPS stable sur Neo.

Vu que les développeurs préfèrent mettre en général l'accent sur la qualité graphique plutôt que la fluidité je pense plutôt à l'ajout d'effets supplémentaires ou une meilleur IQ que la généralisation du 60fps. D'ailleurs je l'ai dis plusieurs fois, mais si les dev ne développaient que pour des PC haut de gamme, la très grande majorité des jeux tourneraient en 30 fps. Le 60fps sur les AAA n'existent réellement qu'à cause de la variété des config PC.

Je ne pense pas. Il ne vont pas s'embêter à optimiser le code sur les 2 juste pour avoir quelques effets en plus et de meilleurs ombres. Ils vont privilégier la fluidité pour le version ++ et éventuellement un meilleur AA si c'est possible en plus. Naughty Dog visait le 1080p sur le solo d'Uncharted 4 à la base et ils n'ont pas réussi à l'atteindre par rapport à ce qu'ils visaient en terme de rendu.

@Upsi. On parle de Lead Neo par rapport à la PS4. Une grande partie des jeux tiers AAA des studio les plus importants sont développés pour des technologies PC (Ubisoft, SquareEnix...). C'est pour ça que les versions PS4 sont meilleures parce que le gap de performance est plus faible par rapport au PC. Là on va se retrouver dans une situation similaire mais avec des versions pensées pour les 2 Neo et ensuite adaptées pour les anciennes aussi bien PS4 que Xbox One ou on aura quasiment plus que du 720p sur cette dernière

Dernière édition par Shinji09 le Mer 20 Avr 2016 - 7:23, édité 3 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 7:15

Shinji09 a écrit:
Squall93 a écrit:
Shinji09 a écrit:

- Pour les First Party: deux machines à gérer au lieu d'une. On aura des versions optimisées Old PS4 et des versions 1080P 60FPS stable sur Neo.

Vu que les développeurs préfèrent mettre en général l'accent sur la qualité graphique plutôt que la fluidité je pense plutôt à l'ajout d'effets supplémentaires ou une meilleur IQ que la généralisation du 60fps. D'ailleurs je l'ai dis plusieurs fois, mais si les dev ne développaient que pour des PC haut de gamme, la très grande majorité des jeux tourneraient en 30 fps. Le 60fps sur les AAA n'existent réellement qu'à cause de la variété des config PC.

Je ne pense pas. Il ne vont pas s'embêter à optimiser le code sur les 2 juste pour avoir quelques effets en plus et de meilleurs ombres. Ils vont privilégier la fluidité pour le version ++ et éventuellement un meilleur AA si c'est possible en plus. Naughty Dog visait le 1080p sur le solo d'Uncharted 4 à la base et il n'ont pas réussi à l'atteindre par rapport à ce qu'il visait en terme de rendu.

Le solo d'UC4 est en 1080p 30 fps et le multi en 900p 60 fps...
GALEXIAN
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : GALEXIAN
Consoles : PS3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 7:49

Qu'est ce que l'on aurait dit effectivement si seul Nintendo et msoft auraient proposé une évolution ou une nouvelle console et que Sony aurait regardé passer le train ?
D'abord personne connaît exactement la configuration et surtout le plan com de Sony. Je pense qu'ils savent tout aussi bien que nous la problématique de proposer une ps4neo par rapport au modèle D-one....Je pense que l'avènement de la VR explique cela et quand je vois les config pc pour la VR et qui délivrent la meilleure expérience dixit Yoshida himself je pense que Sony s'inspire de cela et que le nouveau modèle est en partie lié à la meilleure expérience VR sur PlayStation
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 7:57

Pour les tiers, ca va rien changer, les jeux sont developpés sur PC et ensuite portés sur console. La ps4 de base allait de toutes facons souffrir. Pour les 1st, il va y avoir une pression pour sortir des versions Neo, et on va meme avoir l'effet inverse Vita. Autant les gros technophiles de chez Sony en avaient rien a faire de la Vita, autant ils vont se jeter sur la Neo pour realiser leur fantasmes.

Et en effet, le nombre de machines ++ va augmenter entre les 3 constructeurs.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 8:10

nak a écrit:
[left]moi je m'interroge sur une chose .

j'ai naïvement toujours cru que l'on changeait de console par nécessité,lorsque que l'on ne pouvait plus rien extirper de la console , maintenant la raison est uniquement motivé par, ne pas perdre de part de marché ou faire plus de profits et j'insiste sur le uniquement car évidemment ça reste le but d'une entreprise .

Une nouvelle console sort en reaction a la concurrence generalement, concurrence qui doit bousculer le marché pour reprendre la main. Les leaders vont tenter de faire durer leur gen le plus longtemps possible. LA nouveauté, ici, c'est que Sony prend la main et court-circuite Ms et Nintendo (meme si on sait que ces 2 la vont annoncer qq chose donc pas de surprise).

Et maintenant que les hardwares sont standardisés et fournies par AMD, y a plus vraiment de R&D, on peut sortir une console quand on veut, c'est aussi une nouveauté.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 8:18

wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 8:22

C'est vrai que se baser sur l'opinion d'un mec dont le fond de commerce c'est de refaire des versions HD de jeux d'il y a 20 ans, ca va nous aider tchin
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 8:27

wazoo a écrit:
C'est vrai que se baser sur l'opinion d'un mec dont le fond de commerce c'est de refaire des versions HD de jeux d'il y a 20 ans, ca va nous aider tchin

J'ai même pas vu la vidéo. C'est un Topic sur GAF... Pas de résumé donc je je sais pas si il est pour ou contre...
DemoPS3
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:04

Hâte de me faire GoW IV sur PS4K, et ND mettra probablement à jour U4 pour qu'il tire partie de ce nouveau modèle. cool2

Que les mécontents restent sur le modèle de base!
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:14

chris1515 a écrit:
Howl a écrit:
ce raisonnement peut marcher pour toi Chris, mais si on prend les rabais sur iphones et autres les gens préfèrent souvent payer des petites sommes plus "homéopathiques" plutôt que de sortir le gros chèque d'un coup (dépenser à crédit quoi)

J'ai pas dit que Sony et MS n'allait pas cartonner avec ce modèle... Je pense qu'il s'en sortiront très  bien.

Et je parle juste des gens qui eux choisiront le PC...

Moi j'ai un PC avec une carte Intel intégré  avec lequel je peux joueR aux indies ça me conviendra très  bien... Le AAA sera sans moi dès  la fin de vie de la PS4  et j"ai déjà  peu de jeu third, j'en aurais encore moins...

J'ai acheté un PC complet (1400€) pratiquement jour pour jour en 2007 y'a presque 10 ans ! Je n'ai fait qu'un changement de GPU en 10 ans et ça m'a coûté 150€. Depuis peut importe les jeux, je n'ai jamais eu besoin de changer de config. Comme tu dis sur PC ce qui est interessant c'est le marché de l'indé et des à côtés, mais rien sur PC ne demande une puissance hallucinante de nos jours, à part 1 ou 2 jeux qui n'a aucun intéret.
La seule raison qui selon moi pourrait motiver un changement de PC c'est la VR à court terme si jamais la PSVR était catastrophique et que les jeux ne suivent pas.
Cisco
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : GROMKV

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:20

Pour ma part, ça sera soit le psvr soit la Neo. Sait on ce qu'il y a dans le petit boîtier du psvr? Si ca se trouve ce qu'il y a dans ce petit boîtier sera dans la Neo en standard. Ce qui explique ces specs améliorées... Je ne préfère pas me monter avant une News officielle.
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:23

egb a écrit:
chris1515 a écrit:
Howl a écrit:
ce raisonnement peut marcher pour toi Chris, mais si on prend les rabais sur iphones et autres les gens préfèrent souvent payer des petites sommes plus "homéopathiques" plutôt que de sortir le gros chèque d'un coup (dépenser à crédit quoi)

J'ai pas dit que Sony et MS n'allait pas cartonner avec ce modèle... Je pense qu'il s'en sortiront très  bien.

Moi j'ai un PC avec une carte Intel intégré  avec lequel je peux joueR aux indies ça me conviendra très  bien... Le AAA sera sans moi dès  la fin de vie de la PS4  et j"ai déjà  peu de jeu third, j'en aurais encore moins...

J'ai acheté un PC complet (1400€) pratiquement jour pour jour en 2007 y'a presque 10 ans ! Je n'ai fait qu'un changement de GPU en 10 ans et ça m'a coûté 150€. Depuis peut importe les jeux, je n'ai jamais eu besoin de changer de config. Comme tu dis sur PC ce qui est interessant c'est le marché de l'indé et des à côtés, mais rien sur PC ne demande une puissance hallucinante de nos jours, à part 1 ou 2 jeux qui n'a aucun intéret.
La seule raison qui selon moi pourrait motiver un changement de PC c'est la VR à court terme si jamais la PSVR était catastrophique et que les jeux ne suivent pas.

m'enfin c'est 4x plus chere qu'une console comme investissement pour une durée de vie équialente
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:24

nak a écrit:
moi je m'interroge sur une chose .

j'ai naïvement toujours cru que l'on changeait de console par nécessité,lorsque que l'on ne pouvait plus rien extirper de la console , maintenant la raison est uniquement motivé par, ne pas perdre de part de marché ou faire plus de profits et j'insiste sur le uniquement car évidemment ça reste le but d'une entreprise .

Je n'ai pas l’impression d’être arrivé aux limites des consoles actuelles et pour ça il faudrait  pouvoir voir 2 jeux AAA exclu d'un même studio .Avec un cycle de 3 ans je ne pense pas que ce soit réellement possible.

pour la 3ds et la N3ds tout le monde s'en fou car il n'y a aucune différence sur les jeux et ce n'est pas les 2 ou 3  jeux exclu N3ds  qui changent quoi que ce soit mais ça prouve aussi qu'il y aura  toujours des exclus version++ , et ça c'est pas cool.

C'est vrais que l'on en a pas trop parlé, tes propos sont intéressants. On est plus sur un cycle de 4 ans quand même mais c'est vrai qu'avec des AAA toujours plus long à développer et sortir, cette perspective est possible, cependant, les AAA vont pouvoir s’étaler maintenant sur plusieurs consoles (et avoir un moteur qui n'évoluera pas drastiquement entre les deux) et je l'avais de toute façon déja dit que voir une console durée presque 7 ans et avec pour le même studio 4 AAA (UC1, UC2, UC3, TLoU) sur cette même console n'arrivera plus jamais.

Je pense qu'on glisse vers un modèle avec 2 AAA par console pour le même studio (faut pas oublié que exceptionnellement Naughty Dog ont du gérer des retards au sein du studio avec des changements dans l'organigramme qui ont retardé leurs jeux de presque 1 an).
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:25

toxa a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
Howl a écrit:

m'enfin c'est 4x plus chere qu'une console comme investissement pour une durée de vie équialente

C'est bien pour cette raison que j'ai largement privilégié les consoles, que le PC est redevenu annexe pour moi après une période PC entre 1995 et 2005 (avant je ne possédait pas les consoles j'étais trop jeunes, c'était les amis ou amis de mon frère avec lesquels ont jouaient).
C'est marrant car pour moi la mort ou le désintéret du PC coïncide parfaitement avec la sortie d'Half-Life 2 qui pour moi a été l'une de mes plus grande déception de joueur (dont j'étais un fan absolu entre autre franchise comme Baldur's Gate, Fallout etc).

Avec les moteurs Unreal Engine, Cry Engine toujours plus beaux mais aux jeux toujours plus vides et tristes, j'ai personnellement rapidement laché le PC (Overwatch, LoL, etc ne m'intéresse pas) je joue mainteannt aux jeux indés (Divinity, Fallout 1 & 2 encore de temps en temps, quelques autres jeux comme CSGO, Diablo que j'ai abandonné ou World oF Warship). Les PC n'ont jamais autant été utilisé mais l’enthousiasme largement dégonflé (ca coïncide aussi avec la période morose post E3 2005).

Dernière édition par egb le Mer 20 Avr 2016 - 9:32, édité 1 fois
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:28

toxa a écrit:

Pas vraiment. Encore un upgrade a 150E dans qq années, et il repart pour 8 ans. Par contre, comme j'ai dit plus haut, il faut absorber le cout initial.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:33

egb a écrit:

Je pense qu'on glisse vers un modèle avec 2 AAA par console pour le même studio (faut pas oublié que exceptionnellement Naughty Dog ont du gérer des retards au sein du studio avec des changements dans l'organigramme qui ont retardé leurs jeux de presque 1 an).

Oui, mais par le passé, le 1ere AAA, c'etait "on apprend a programmer la console", le deuxieme "on est a fond" et le troisieme "on vous fait un DLC plein pot pour rentabiliser".

Maintenant, on part sur une architecture AMD qui sera toujours bien exploitée et connue, on va eviter les egarements de debuts de gen et de toutes facons, ce qu'on t'aurait vendu comme opus 3 et  4 de la gen, on va te le vendre en DLC.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:36

wazoo a écrit:
toxa a écrit:

Pas vraiment. Encore un upgrade a 150E dans qq années, et il repart pour 8 ans. Par contre, comme j'ai dit plus haut, il faut absorber le cout initial.

Les constructeurs sont malins, les cartes mères au bout d'un moment ne prendrons plus en compte mon CPU. Donc je devrais forcément un jour ou l'autre passer à la caisse pour au moins 300€ de matos (CPU + Motherboard) à minima, m'enfin bref comme j'avais anticipé la chose et que j'ai pris une config la plus évolutive possible et au rapport performance / prix le plus avantageux à l'époque le cout est raisonnable pour moi (i5 2004). Ca sera pas avant au moins 5 ans (je ne ressens pas le besoin de jouer à des jeux gourmands en 4k, et les moteurs sont suffisamment bien foutu pour pouvoir jouer en moyen et ne pas ressentir trop violemment le downgrade sur les rares jeux magnifiques et qui vaillent le coup c'est à dire pas beaucoup de jeux comme Witcher 3, mais j'y joue sur console donc bon).
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:37

wazoo a écrit:
toxa a écrit:

Tu n'upgrades jamais ton CPU ( donc ta CM et ta Ram )? parce que quasi 20 ans avec le même CPU/CM/RAM j'ai de gros doutes
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:41

wazoo a écrit:
egb a écrit:

Oui, mais par le passé, le 1ere AAA, c'etait "on apprend a programmer la console", le deuxieme "on est a fond" et le troisieme "on vous fait un DLC plein pot pour rentabiliser".

Maintenant, on part sur une architecture AMD qui sera toujours bien exploitée et connue, on va eviter les egarements de debuts de gen et de toutes facons, ce qu'on t'aurait vendu comme opus 3 et  4 de la gen, on va te le vendre en DLC.

Ah mais moi je suis complètement d'accord, j'ai fais un graphique y'a pas longtemps qui exprime ca justement, que la courbe d'apprentissage sera maintenant très faible entre deux cycle que les couts de developpement ne seront plus exponentielle et les sorties moins étalés car les moteurs évolueront avec les consoles, de manière plus lisse et moins par de gros update comme entre le moteur par exemple sur UC2 et UC4.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:41

Taxchim a écrit:

Tu n'upgrades jamais ton CPU ( donc ta CM et ta Ram )? parce que quasi 20 ans avec le même CPU/CM/RAM j'ai de gros doutes

Tu peux.

Mais quand on voit l'upgrade minimal CPU de la ps4K et la tournure au "all-compute", on arrive a un moment, surtout au niveau du PC, ou la puissance CPU est bien suffisante. LES CPU PC actuels ecrasent completement, chez Intel, ce qui se fait en APU AMD.

En se basant sur les APU AMD, Sony a rendu l'importance des CPU PC assez minime. Y a des joueurs PC qui tournent tout a fond avec un CPU assez ancien si le GPU suit bien. Apres, evidemment, les perfs augmentent encore si tu as un CPU recent.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:44

En fait si on avait eu une ps3K, on aurait eu un U3 plus ambitieux et un Last of US qui aurait plus ressemblé a son remake actuel (U3 aurait supporté la ps3 et la ps3K, et LoU aurait supporté la ps3K et la ps4).
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:48

wazoo a écrit:
Taxchim a écrit:

Tu peux.

Mais quand on voit l'upgrade minimal CPU de la ps4K et la tournure au "all-compute", on arrive a un moment, surtout au niveau du PC, ou la puissance CPU est bien suffisante. LES CPU PC actuels ecrasent completement, chez Intel, ce qui se fait en APU AMD.

En se basant sur les APU AMD, Sony a rendu l'importance des CPU PC assez minime. Y a des joueurs PC qui tournent tout a fond avec un CPU assez ancien si le GPU suit bien. Apres, evidemment, les perfs augmentent encore si tu as un CPU recent.

Exactement. J'avais privilégié une CPU qui ne serait pas un goulot pour mon GPU milieu haut de gamme, mais il suffit largement pour palier certain manquement, vu que les moteurs sont GPU centric bien souvent. J'ai eu juste du mal sur certain jeu qui demande des calculs en physique plus important au CPU comme Total War Shogun, Watch Dogs, Crysis.
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 9:59

Taxchim a écrit:
wazoo a écrit:
toxa a écrit:

il raconte n'imp en 2007 la moyenne des pc c'etait 2go forcement t'es obliger de doublé la ram en 10 ans ...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 10:00

toxa a écrit:

il raconte n'imp en 2007 la moyenne des pc c'etait 2go forcement t'es obliger de doublé la ram en 10 ans ...

Je parles que du CPU.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   

Playstation 4 [OT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant