PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation 4 [OT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:55

Ramrod a écrit:
wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

A mon avis bzyaid fait le bon choix j'arrive pas à  voir l'intérêt  des  cycles de trois ans. Le PC avec Steam devient vraiment l'alternative bon marché si on veut faire l'investissement conséquent de départ...

Evidemment que "pour moi", le PC est la réponse, mais on peut essayer de se mettre à la place du joueur console pour qui ces 2 mondes sont differents.

Le problème du PC, c'est que c'est un émulateur console, sans les exclus (exclus consoles comme PC). Donc je me pose sérieusement la question sur la pertinence de posséder une telle machine.
De mon point de vue de gamer, y'a pas pire que d'investir dans une machine de guerre qui ne sera jamais exploitée à son full potentiel, faire tourner des jeux consoles en 60fps@4k, c'est ça l'ambition du PCgaming ?

Oui enfin, on n'est pas obligé d'investir dans une machine de guerre si on veut le même IQ que sur console. Je ne me vois pas encore investir dans les 4K dans les années à venir pour le salon.

Je vois bien un core i5 + GPU DX12 faire largement le travail en fin d'année. D'ailleurs si c'est un PC que tu finis de toute façon par brancher à la TV (+pad), je n'ai rien contre du 1080p30 avec un mix High/Ultra. En plus si ça fait la taille d'un Zotac, ça se trimballe un peu partout facilement.

Après il y aura toujours la question des exclus mais ça on n'y pourra pas grand chose puisque c'est l'essence même de la chose que d'être disponible que sur une plateforme particulière. C'est sûr qu'un jeu comme Ratchet, on ne trouva pas d'équivalent PC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com En ligne
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 14:02

Le PC et les CONSOLES se sont toujours stimulé, y a toujours des avancés techniques et ludiques sur les deux plates-formes.

De mon côté le PC il est dans mon bureau pas sous ma TV. Si demain mon PC doit remplacer la machine sous la TV, ça veut donc dire qu'il faudrait que je bouge le bordel.

Les jeux PC sincèrement j'aime être assez proche de l'écran. Le surplus de puissance permet une bonne fluidité et netteté, et le combos clavier/souris ça reste un gros plus pour les jeux PC qui l'exploite dignement.

J'ai quelques jeux indés sur steam, j'en ai finis pratiquement aucun... Alors que sur VITA et PS4 pépère devant la TV ça passe nikel.

Je pense que le grand public aime la simplicité d'une simple boite sous sa TV qui l'accompagne quelques années et qui sera exploité à fond.

Et les gros gros joueurs ont souvent une console en plus de leur PC.

PC+CONSOLE c'est une liberté de jeu très forte. Tu t'adaptes à tes envies. Le Deus Ex 3 je l'avais fait sur PC par exemple, Dishonored pareil. Et d'autres sur PS3.

Edit: d'ailleurs marrant, Dishonored sur PC, Dark Souls sur PS3. et quand les deux furent soldé, j'ai refait Dishonored sur PS3 et Dark Souls sur PC. Les envies du moment. smile2
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 14:16

5 pages depuis hier les gars ! vous êtes en feu pour des rumeurs non encore confirmées ! qu'est-ce que cela va être quand Sony va vous montrer une PS4x, à l'nstar de feu PSX smile
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 14:28

Kain2097 a écrit:
Si demain mon PC doit remplacer la machine sous la TV, ça veut donc dire qu'il faudrait que je bouge le bordel.
T'as des petits boîtiers aujourd'hui qui passent très bien. Genre les Zotac tourne autour des 210 x 203 x 52,5 mm. Là où la PS4 c'est 275 x 305 x 53 mm.

Kain2097 a écrit:
Je pense que le grand public aime la simplicité d'une simple boite sous sa TV qui l'accompagne quelques années et qui sera exploité à fond.
Oui enfin, le grand public d'aujourd'hui il ne sait même pas quand est-ce que c'est exploité à fond ou non. C'est ce qui va rendre d'ailleurs possible le coup des PS4.1, 4.2 etc...

Kain2097 a écrit:
PC+CONSOLE c'est une liberté de jeu très forte.
Ca c'est indéniable.

Mais quoi qu'il en soit le débat PC vs Console est mort puisque les 2 plateformes convergent l'un vers l'autre. D'un côté t'as une simplification avec les Steam, Geforce Experience et autre, de l'autre côté t'as les patchs day one et a priori l'upgrade matériel.

Le must ça serait tout de même une PS4 avec une couche Linux (ou Xbox/Windows) pour faire autre chose dessus. Avec la possibilité de choisir le boot par défaut depuis l'un ou l'autre interface. Là ouai pour 400€, il n'y aurait pas à réfléchir très longtemps si en plus ça fait la taille de la première Wii.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com En ligne
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 14:31

Coté hardware, on va vers une convergence.

Comme pour les macs, toujours a se vanter de leur hardware quand c'etait des power pc. maintenant, ce sont des X86 et Apple vend encore plus, basé sur son software.

Sony doit faire la meme chose, montrer que son environnement, son PSN, justifie l'achat plutot qu'un environnement SteamOS ou windows.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:02

Kaiser_Gun a écrit:
Ramrod a écrit:
wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

A mon avis bzyaid fait le bon choix j'arrive pas à  voir l'intérêt  des  cycles de trois ans. Le PC avec Steam devient vraiment l'alternative bon marché si on veut faire l'investissement conséquent de départ...

Evidemment que "pour moi", le PC est la réponse, mais on peut essayer de se mettre à la place du joueur console pour qui ces 2 mondes sont differents.

Le problème du PC, c'est que c'est un émulateur console, sans les exclus (exclus consoles comme PC). Donc je me pose sérieusement la question sur la pertinence de posséder une telle machine.
De mon point de vue de gamer, y'a pas pire que d'investir dans une machine de guerre qui ne sera jamais exploitée à son full potentiel, faire tourner des jeux consoles en 60fps@4k, c'est ça l'ambition du PCgaming ?

Oui enfin, on n'est pas obligé d'investir dans une machine de guerre si on veut le même IQ que sur console. Je ne me vois pas encore investir dans les 4K dans les années à venir pour le salon.

Je vois bien un core i5 + GPU DX12 faire largement le travail en fin d'année. D'ailleurs si c'est un PC que tu finis de toute façon par brancher à la TV (+pad), je n'ai rien contre du 1080p30 avec un mix High/Ultra. En plus si ça fait la taille d'un Zotac, ça se trimballe un peu partout facilement.

Après il y aura toujours la question des exclus mais ça on n'y pourra pas grand chose puisque c'est l'essence même de la chose que d'être disponible que sur une plateforme particulière. C'est sûr qu'un jeu comme Ratchet, on ne trouva pas d'équivalent PC.

Si c'est pas pour investir dans une machine de guerre, donc pourquoi aller sur PC pour avoir des jeux d'une puissance équivalente aux consoles mais en se coupant de leurs exclus ?
A puissance équivalente, autant se taper la machine qui offre le meilleur et plus grand catalogue. Parce que là, l'appellation "émulateur console" prendrait plus que jamais tout son sens...

Dernière édition par Ramrod le Mer 20 Avr 2016 - 16:05, édité 1 fois
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:11

chris1515 a écrit:
Ramrod a écrit:
wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

Si tu  crois que sur des cycles de trois ans on va bien exploiter ta machine.

On est sur deux machines en même  temps donc forcément il va y avoir de l'abstraction comme sur PC... Même si avec deux configurations différentes  il n'y en aura pas autant que sur PC...

Le PC n'est pas une plateforme, la NEO tout comme la PS4 demeurent des plateformes (hardware figé). DOnc, la NEO bénéficie encore des avantages de développement d'une console, jusqu'à preuve du contraire.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:15

fdroopy a écrit:
5 pages depuis hier les gars ! vous êtes en feu pour des rumeurs non encore confirmées ! qu'est-ce que cela va être quand Sony va vous montrer une PS4x, à l'nstar de feu PSX smile

Non, non à ce stade ce ne sont plus des rumeurs mais des leaks bien officiels, de la doc made in Sony que possèdent les sites GiantBomb et DF.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:18

Oui, la ps4++ est pratiquement officiel, sauf prix et date de lancement. Plus tout ce qu'un devkit n'a pas besoin de savoir.

Ce qui est marrant, c'est qu'on a toujours dit que Sony pourrait relacher de la RAM de l'OS pour les jeux futurs, et manifestement, ceci sera reservé a la ps4K (512MB).
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:22

wazoo a écrit:
Oui, la ps4++ est pratiquement officiel, sauf prix et date de lancement. Plus tout ce qu'un devkit n'a pas besoin de savoir.

Ce qui est marrant, c'est qu'on a toujours dit que Sony pourrait relacher de la RAM de l'OS pour les jeux futurs, et manifestement, ceci sera reservé a la ps4K (512MB).

A se demander pourquoi seulement à elle. qu'est ce qui pourrait justifier un allègement de l'OS uniquement pour la version + ?
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:23

Upsilandre a écrit:

Et puis ca vous inquiète qu'une PS4neo soit lead mais que ce soit une NX, une Xbone Neo ou une Xbox Two ca c'est pas grave? pourtant ca sera bien plus pénalisant pour les possesseurs de PS4.
Reconnectez vous 2 secondes a la réalité ca fera pas de mal.

Calme toi deux seconde mon gros, on n’a jamais dit ca smile . C’est pas tant pour les tiers que les first qu’on s’affole un peu, et c’est normal. Et meme que les first soient en lead sur la neo ce serait l’ideal... si il y avait pas deja 40 millions de ps4 normales vendues. L’idee de la neo n’a jamais ete mauvaise, mais meme si j’ai la chance de faire partie des gens qui pourront se la payer des le depart, le contexte actuel n’est vraiment pas adequat.
Si meme les devs tiers se plaignent la raison est simple: ils seront obligés de faire de l’optim pour une machine qui a priori se vendra mal car sa principale concurrente sera la ps4 (remarque ils seront peut etre pas obligés, on n’en sait encore rien du tout)

Dernière édition par NinjaTrouiLLe le Mer 20 Avr 2016 - 15:24, édité 1 fois
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:24

Taxchim a écrit:

A se demander pourquoi seulement à elle. qu'est ce qui pourrait justifier un allègement de l'OS uniquement pour la version + ?

Plus de RAM, pour des jeux plus ambitieux.

Pourquoi pas sur ps4 ?

Pour accentuer la difference avec les jeux ps4K.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:25

Ramrod a écrit:
fdroopy a écrit:

Non, non à ce stade ce ne sont plus des rumeurs mais des leaks bien officiels, de la doc made in Sony que possèdent les sites GiantBomb et DF.

des leaks interprétés, peut-etre en fait ceux de la PS5...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:25

NinjaTrouiLLe a écrit:

Si meme les devs tiers se plaignent la raison est simple: ils seront obligés de faire de l’optim pour une machine qui a priori se vendra mal car sa principale concurrente sera la ps4 (remarque ils seront peut etre pas obligés, on n’en sait encore rien du tout)

"on n’en sait encore rien du tout" smile
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:26

fdroopy a écrit:

Dans ce cas, la ps5 sort a l'automne ou dans moins d'un an, au plus.

Appelle la comme tu veux, c'est le prochain modele de l'ecosysteme playstation.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:33

Taxchim a écrit:
wazoo a écrit:

Pour renforcer le gap technique et justifier l'existence de la NEO ?
Attention, restons les pieds sur Terre, le but de Sony demeure toujours de vendre autant de systèmes que possible. Pourquoi rendre la old PS4 futurproof en libérant de la ram OS et autre, quand on va sortir le modèle idéalisé de cette PS4 ? Pour moi, ça n'a pas de sens d'un point de vue marketing feat capitalisme sauvage (c-a-d amorale et sans éthique)...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:41

Oui.

Sony a deja vendu la ps4 au plus gros groupe de core gamers interessés par la tech. Maintenant, pour vendre des consoles, ils doivent sortir la slim pour atteindre les familles, je suis sur que ca va arriver.

Apres, la ps5 etant loin, soit ils comptent sur une certaine loyauté des core gamers en depit de tout ce qui pourrait sortir par ailleurs ou ils proposent un nouveau modele, le plus puissant possible compte tenu du budget et de AMD.

NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:42

wazoo a écrit:
NinjaTrouiLLe a écrit:

"on n’en sait encore rien du tout" smile
mdr Je parlais de l’obligation des tiers en terme d’optim

Mais oui je me suis mal exprimé, je parlais dans les deux annees qui suivent sa sortie (en comptant sur les stocks de ps4 a ecouler un minimum)

Tu penses serieusement que les ventes de la neo vont arriver ne serait-ce qu’a la moitiée des ventes de la ps4 sur 2017 et peut etre meme 2018? Ca va etre tendu
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:44

NinjaTrouiLLe a écrit:

Tu penses serieusement que les ventes de la neo vont arriver ne serait-ce qu’a la moitiée des ventes de la ps4 sur 2017 et peut etre meme 2018? Ca va etre tendu

J'en sais rien.

Y avait un enorme stock de ps3/360 avant la sortie de la ps4, aussi.

Je pense que si la ps4K se vend un peu, mais surtout qu'elle tue le hype autour de la NX et de la X1.5, elle aura fait son job. Si elle se vend encore plus, c'est bonus.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:47

fdroopy a écrit:
Ramrod a écrit:
fdroopy a écrit:

Si c'est ça  la PS5 il faut tout de suite arrêter  les consoles... Les specs sont pas tip top pour une PS5...
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:49

wazoo a écrit:
NinjaTrouiLLe a écrit:

J'en sais rien.

Y avait un enorme stock de ps3/360 avant la sortie de la ps4, aussi.

Je pense que si la ps4K se vend un peu, mais surtout qu'elle tue le hype autour de la NX et de la X1.5, elle aura fait son job. Si elle se vend encore plus, c'est bonus.

Oui, c'est aussi ça, les gens perdent de vue qu'une nouvelle concurrence arrive également.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:50

une ps5 avec autant de RAM que la ps4 ...

Non, la ps5 aura de l'HBM2 et ce qui va autour.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 15:52

C'est marrant de voir "les devs sont pas contents", comme si on si c'etait important.

Avec la ps4K, Sony montre aux EDITEURS que son API est perenne et que les investissements mis en place peuvent durer.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 16:14

wazoo a écrit:
C'est marrant de voir "les devs sont pas contents", comme si on si c'etait important.

Avec la ps4K, Sony montre aux EDITEURS que son API est perenne et que les investissements mis en place peuvent durer.

A partir du moment où ils on fait le choix du x86 c'était déjà le cas... J'imaginais déjà une forward compatibility avec la PS5 et des jeux sortant sur le même disque physique sur PS4/PS5... Il y a rien de surprenant. La PS4.1 c'est uniquement une console servant à contrer la concurrence et rendre l'utilisateur captif...

Une véritable PS5 fin 2018 sur un cycle relativement court n'aurait rien changé à cela...

Après la PS4.2 sera plus une PS4.9 que la PS4 1... Technologiquement en 2019 il y aura de quoi faire un écart avec la PS4 et PS4.1...
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 16:28

Kaiser_Gun a écrit:
Au point où nous en sommes, je vais finir par prendre un mini-PC.
D'ailleurs je me dis que si j'avais des gosses, c'est vers les mini-PC Ubuntu based que je me tournerai.

Tu veux dire les steam-machines ? bedo

Marrant comme l'ombre de Gabe Newell survole tout ça bedo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   

Playstation 4 [OT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant