PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation 4 [OT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 11:06

wazoo a écrit:
"on ne sort pas une console pour creer une rupture", on sort une console parce que la console actuelle se vend moins, parce que les concurrents ont une proposition qui se vend plus, etc

d'ou la question : pourquoi cette 4.5 maintenant ?

A part pour satisfaire les 3 pisseux qui se tirent sur la nouille avec la puissance du CPU/GPU, je ne vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 11:12

Pour le confort de la VR, pour les rageux de DF qui montre du doigts les versions consoles en retrait des PC. C'est pas une nouvelles console c'est une option pour les personnes voulant plus de confort.

C'est comme pourquoi sortir des versions SLIM de consoles? J'ai jamais compris ce délire... A part revendre au même prix day1 une console vieille de déjà 3 ans. Mais bon ca choque moins c'est rentré dans les mœurs.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 11:19

fraquilone a écrit:
Pour le confort de la VR, pour les rageux de DF qui montre du doigts les versions consoles en retrait des PC. C'est pas une nouvelles console c'est une option pour les personnes voulant plus de confort.

joli coup de pute de la part de Sony, ils te bourrent le mou avec leur casque VR pendant 2 ans, lance les précommandes et au final t'annonce que pour vraiment en profiter correctement faudra en plus banquer pour la version + de la console.
Les rageux DF ce sont une poignée de trou du cul, si tu diriges un secteur d'une multi nationnale avec l'envie de satisfaire ces quelques couillons au risque de se foutre à dos les quelques millions d'acheteurs de PS4 jusqu'a maintenant qui n'ont aucunement envie de repasser à la banque, tu mérites de foutre la clé sous la porte.

fraquilone a écrit:
C'est comme pourquoi sortir des versions SLIM de consoles? J'ai jamais compris ce délire... A part revendre au même prix day1 une console vieille de déjà 3 ans.

De mémoire les slims ont toujours été assortie d'une baisse de prix, ou au moins vendu au prix normal ( jamais eu de remonté du prix au day1 )

Dernière édition par Taxchim le Mer 20 Avr 2016 - 11:26, édité 1 fois
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 11:24

Les slims coutent generalement moins chers a produire.

La ps4.5 est une tentative de Sony de controler le marché à un moment ou ils dominent largement pour ne pas laisser respirer la concurrence (qui elle va reagir). Au lieu d'attendre une prochaine ou ils seraient peut etre mis en danger, autant mettre sur orbite un successeur quand on detient les cles du marché.

Justement, avant on attendait un peu trop, en serrant les fesses en essayant de vendre un max de la console actuelle, et l'histoire montre que ca donne generalement pas de bons resultats.
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 11:40

Le problème c'est que tout le monde part sur l'idée préconçu que la PS4.5 sera la case obligatoire à sa sortie pour profiter des prochains jeux ou de la VR. Je pense qu'il est la le soucis, c'est une option tout comme est le PSVR après tout.

Perso je vais attendre pour la PS4.5 surtout si cette dernière sort en fin d'année. Mais je pense que je prendrais quand même mon pied avec le PSVR sur ma PS4 Dayone.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 11:47

fraquilone a écrit:
Perso je vais attendre pour la PS4.5 surtout si cette dernière sort en fin d'année. Mais je pense que je prendrais quand même mon pied avec le PSVR sur ma PS4 Dayone.

Je vais faire pareil, mais comme je l'ai déjà dis, je trouve le timming trés merdique.

On a clairement l'impression d'un combo PS4+/PSVR "obligatoire" pour la VR si la fin/debut d'année prochaine est effectivement la fenètre de lancement, combien vont annuler leur pré-co de PSVR en attendant d'en savoir plus et que la confusion soit levée ( ou pas ).

Un lancement fin 2017 pour la version + aurait certainement été moins troublant.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 11:49

Il n'y aura pas de cases obligatoires, pas dans une optique d'API unifiée et de gen progressive.

Par contre, lorsque les jeux VR notamment sur PC vont se developper et demander une grosse framerate avec une 970 en prerequis, la ps4K pourra avoir des portages decents alors que la ps4 aura une version vraiment dégradée, parce qu'il n'est pas question de baisser la framerate en VR.

Sur les jeux classiques, tu peux avoir une version PC en 60fps et une version console en 25-30, ca passe. en VR, tu va juste vomir.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 11:51

Ils veulent juste éviter que les early adopter ne se barrent ailleurs et ils doivent aussi penser que la PS4 est jute techniquement pour la VR.

C'est un moyen de garder captif les premiers acheteurs...

Je trouve le gap trop faible... Ça va nuire au deux à  la PS4 mais aussi à  la PS4.1 puisque le faible gap ne sera même  pas exploité  correctement...

Après c'est au consommateur de choisir. Le early adopter globalement il va racheter tous les trois ans. Le risque est plutôt  côté  mainstream gamer ou casual qui peut trouver l'offre confuse...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 11:58

Ben le mainstream, il s'en tape et il va se contenter de la ps4 qui va sans doute baisser. Je pense que le mainstream est plus habitué grace a Apple a cette notion qu'il y a qq années.

Le gap est quand meme assez consequent, surtout si on reste en 1080p, faut parier que des jeux comme FFXV vont en profiter.

Et puis, l'alternative, maintenant qu'il y a eu le leak, c'est que definitvement MS propose une Xbox 1.5 a l'E3 et pretend etre le top guy. On peut discuter tant qu'on veut avant le leak, mais maintenant, c'est trop tard, les concurrents sont prevenus et sont obligés de prevoir l'E3 en consequence, meme Nintendo.

Sony peut pas annuler la ps4K, y aurait pas vraiment de message pour l'expliquer et en plus se retrouver le cul nul a l'E3.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 12:05

wazoo a écrit:
Ben le mainstream, il s'en tape et il va se contenter de la ps4 qui va sans doute baisser. Je pense que le mainstream est plus habitué grace a Apple a cette notion qu'il y a qq années.

Le gap est quand meme assez consequent, surtout si on reste en 1080p, faut parier que des jeux comme FFXV vont en profiter.

Et puis, l'alternative, maintenant qu'il y a eu le leak, c'est que definitvement MS propose une Xbox 1.5 a l'E3 et pretend etre le top guy. On peut discuter tant qu'on veut avant le leak, mais maintenant, c'est trop tard, les concurrents sont prevenus et sont obligés de prevoir l'E3 en consequence, meme Nintendo.

Sony peut pas annuler la ps4K, y aurait pas vraiment de message pour l'expliquer et en plus se retrouver le cul nul a l'E3.

Ca va être  compliqué  à  expliquer... Ça va pas se faire non plus d'un coup.  L'offre PS4 et PS4 NEO...

Le marché  des Smartphones n'est pas celui des consoles...

Après je trouve le modèle  idéal  pour du cloud... Chacun fera ce qu'il voudra personnellement je trouve aucun intérêt  à  ce modèle  autant passer sur PC dans ce cas...

Un top PC de 2017 écrasera la PS4 Neo, sera encore au dessus de la PS4.2 trois ans après  et il sera temps de changer peut être  uniquement le GPU au moment de la PS4.3... En plus en enlevant le prix du PSN et le prix moins cher des jeux Steam l'intérêt du prix des consoles disparaît totalement...

En tout cas on est pas près de voir des jeux qui exploitent les nouvelles fonctionnalités  des GPUS comme Conservative razterisation et Rastered Ordered View.

Si j'avais l'envie de continuer ça serait forcément  sur PC... Mais bon je passe à  autre chose...

Dernière édition par chris1515 le Mer 20 Avr 2016 - 12:12, édité 1 fois
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 12:09

Je pense que lo logique des couts serait de stopper la ps4 assez vite et de passer en mode ps4 slim avec baisse de prix plus ps4K en haut de gamme. Comme ca, Sony occupe le terrain et la difference de form factor peut aider les consommateurs.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 12:15

wazoo a écrit:
Je pense que lo logique des couts serait de stopper la ps4 assez vite et de passer en mode ps4 slim avec baisse de prix plus ps4K en haut de gamme. Comme ca, Sony occupe le terrain et la difference de form factor peut aider les consommateurs.

A mon avis bzyaid fait le bon choix j'arrive pas à voir l'intérêt des cycles de trois ans. Le PC avec Steam devient vraiment l'alternative bon marché si on veut faire l'investissement conséquent de départ...

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 12:17

Pour le mainstream gamer l'intérêt  est là si il l'accepte* mais pour le hardcore j'ai beau cherché  je vois pas...

* Pas encore gagné

Dernière édition par chris1515 le Mer 20 Avr 2016 - 12:22, édité 1 fois
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 12:19

Ils nous les font comme pour les loot des derniers jeux sorties, une verte pour la PS4 classique, une bleu pour la PS4 Slim et une violet pour les PS4.5, les jaunes (exotiques) pour les PS4.5 Collector.

Les joueurs de Destiny/Borderlands/TheDivision s'y retrouveront megalol
Howl
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 12:31

A ce compte à chaque itération on repaye le bloc alim, le blu ray et quelques autres composants c'est pas super optimal. A quand (le PC) la console modulable bedo
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:14

wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:18

chris1515 a écrit:

A mon avis bzyaid fait le bon choix j'arrive pas à  voir l'intérêt  des  cycles de trois ans. Le PC avec Steam devient vraiment l'alternative bon marché si on veut faire l'investissement conséquent de départ...

Evidemment que "pour moi", le PC est la réponse, mais on peut essayer de se mettre à la place du joueur console pour qui ces 2 mondes sont differents.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:27

chris1515 a écrit:

A mon avis bzyaid fait le bon choix j'arrive pas à  voir l'intérêt  des  cycles de trois ans. Le PC avec Steam devient vraiment l'alternative bon marché si on veut faire l'investissement conséquent de départ...

Rien ne t'oblige a changer tous les 3 ans, a moins d'etre acheteur compulsif. Certains seront sur une dynamique ps4/ps5, d'autres sur une dynamique ps4k/ps5K, etc.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:28

wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

Evidemment que "pour moi", le PC est la réponse, mais on peut essayer de se mettre à la place du joueur console pour qui ces 2 mondes sont differents.
Biensûr que c'est deux choses différente. Si tu vois pas ça...

Sur PC, je doute que certains là où je bosse on envie d'avoir des jeux plus ou moins fluide selon leur config.
Une console c'est fixe, tu fous le jeu et tu joues au même jeu que les autres. UC4 c'est une seule expérience, pas de lui il joue avec les textures au minimum etc.

Sinon bravo PSR, on m'a censuré. J'aurai jamais cru ça sur ce forum.
Très déçu. - - -
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:28

wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

Je suis un joueur console et je vois aucun intérêt dans ces nouveaux cycles. Ça fait bizarre de se dire que le PC est LA solution bon marché...

Ce n'est pas question de joueur console ou pas, d'ailleurs on est plus dans les années 90 un PC est plutôt facile à utiliser comme machine de jeu...
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:29

Au point où nous en sommes, je vais finir par prendre un mini-PC.
D'ailleurs je me dis que si j'avais des gosses, c'est vers les mini-PC Ubuntu based que je me tournerai.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:30

wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

Le problème du PC, c'est que c'est un émulateur console, sans les exclus (exclus consoles comme PC). Donc je me pose sérieusement la question sur la pertinence de posséder une telle machine.
De mon point de vue de gamer, y'a pas pire que d'investir dans une machine de guerre qui ne sera jamais exploitée à son full potentiel, faire tourner des jeux consoles en 60fps@4k, c'est ça l'ambition du PCgaming ?
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:30

Kain2097 a écrit:

Biensûr que c'est deux choses différente. Si tu vois pas ça...

C'est ce que je dis, donc ?

wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:32

Ramrod a écrit:

Le problème du PC, c'est que c'est un émulateur console, sans les exclus (exclus consoles comme PC). Donc je me pose sérieusement la question sur la pertinence de posséder une telle machine.
Ce n'est pas moi qui ait introduit le PC comme alternative, c'est chris ...

Je connais beaucoup de joueurs PC qui voient les consoles comme des PC bridées. Pour moi, c'est un débat sterile, 2 communautés différentes (a part un noyau hardcore).
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mer 20 Avr 2016 - 13:48

Ramrod a écrit:
wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

De mon point de vue de gamer, y'a pas pire que d'investir dans une machine de guerre qui ne sera jamais exploitée à son full potentiel, faire tourner des jeux consoles en 60fps@4k, c'est ça l'ambition du PCgaming ?

Si tu  crois que sur des cycles de trois ans on va bien exploiter ta machine.

On est sur deux machines en même  temps donc forcément il va y avoir de l'abstraction comme sur PC... Même si avec deux configurations différentes il n'y en aura pas autant que sur PC...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   

Playstation 4 [OT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant