PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation 4 [OT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 15:43

wazoo a écrit:
upsilandre a écrit:

Par contre c'est sur qu'il y aura pas de jeu 4k avec cette bande passante a part de l'indé.

Le 4K, c'est tres loin, mais de la puissance en 1080p pour la VR, notamment

Ce qui serait vraiment inquietant sur les capacités de la ps4 pour la VR... pour peu que les remontées ne fussent pas bonnes pour de la prod AAA sur de la vr en 1080p 60 FPS... sony s’est peut etre senti obligé...

Non idealement d’un pt de vue com, c’est de faire en sorte que la ps4k et la slim ne soient qu’une seule et meme machine...
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 15:45

egb a écrit:
upsilandre a écrit:
C'est assez paradoxale (et intéressant) de lire les réactions sur les forums (meme si completement disproportionné, j'ai pas se souvenir la a l'annonce de la New 3DS smile2 mais bon je n'ai pas du tout suivie ces annonces )

D'un coté t'as l'impression que les joueurs sont pas contant parce qu'ils se sentent obligé de racheter la console (curieux) ce qui sous entend en filigrane qu'ils attachent finalement beaucoup d'importance aux performances affiché meme si infime (ce qui est le cas ici), mais du coup c'est en meme temps une réaction qui se contredit elle meme et qui conforte l'importance pour Sony de pas se faire larguer niveau perf car les joueurs consoles y accorde finalement beaucoup d'importance quand tu vois les réactions (et donc en réalité se barrerait de toute facon a la moindre opportunité, NX, Xbox two, PC... trouveront toujours un bon pretexte smile2 )

Exactement. Mais on en revient au même point, ce pourquoi on achète une console ? Vous allez pas me faire croire que ceux qui ont attendu 3 ans avant de se prendre une PS4 et continue encore de jouer sur PS3 sont des scélérats ? Le modèle n'est pas sensé se rapprocher de la puissance des PC de toute facon, mais d'un cycle qui semble naturellement s'imposer de lui même dans un marché des consoles qui n'a plus le luxe ni la liberté d'offrir des cycles trop long (on a déja expliqué plus ou moins pourquoi).

L'experience de jeu est lié à un tas de choses, certain pensent que c'est la technique (PC) d'autres l'approche simpliste, fun (Portables) et enfin d'autres une expérience plus communautaire et complète (Console). Si tu penses qu'un nouvel upgrade menace l'essence des consoles à mon avis tu te trompes. Il ne fera que contenter le plus grand nombres et laisser sur le carreau les joueurs qui n'avaient de toute facon pas la volonté de continuer sur console (et  tu le dis toi même de toute facon, tu n'as plus le temps de jouer, etc, tu n'as pas attendu que ce cycle pointe le bout de son nez pour arriver à ce constat).

Ceux qui voudrons sauter sur la PS4 iront vers ca, ceux qui comme moi voudrons profiter de la pS4 le feront encore jusqu'à passer à la pS4k ou pas d'ailleurs. Un marcher qui tourne sur 2 à 3 consoles (c'est déja le cas) n'a rien de si sorcier même si l'idée ne m'enchante guère ca menacera pas ma facon de consommer les consoles depuis que j'ai 6 ans Wink

Je pense que le public suivra... Je m'inquiète pas trop pour Sony et MS. Une partie va lâcher l'affaire et se tourner vers le PC...

Une infime minorité dont je fais partie arrêterons de jouer AAA car il n'aime ni ce que propose le PC ni la nouvelle vision de Sony et MS...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 16:00

Tiberius a écrit:
Etant donné que je vais prendre le psvr, cette ps4 neo pourrait m'intéresser pour avoir des jeux vr plus fluides et soignés
Une offre de reprise ps4 pour achat ps4k pourrait etre pas mal

Moi c'est la succession PSVR/PS4K qui me pose problème, c'est même pas forcement l'aspect financier (même si ça joue un peu, je mets bien plus dans certain autres loisir).
Déjà le PSVR, ma femme me prend limite pour un malade, mais si je lui dis que je vais me reprendre une PS4.5 pour pouvoir en profité encore mieux ( elle ne voit déjà pas la différence entre une PS3 et une PS4 ... ) alors que je lui rabache que j'ai déjà pas le temps de jouer, elle risque de râler un peu bedo
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 16:19

si ça affiche meme pas pour les jeu la console n'a strictement aucun interet dans ce la autant lancer une nouvelle gen
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 16:24

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-sonys-plan-for-playstation-4k-neo-revealed

Je met l'article ça parle de color compression et peut être d'une architecture plus avancée Peut être Polaris. Peut être un bus Onion 3 unique entre CPU eg GPU comme l'architecture Carizzo.
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 16:36

chris1515 a écrit:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-sonys-plan-for-playstation-4k-neo-revealed

Je met l'article ça parle  de color compression et peut être  d'une architecture  plus avancée  Peut être  Polaris.  Peut  être  un bus Onion 3 unique entre CPU eg GPU comme l'architecture Carizzo.

Comme toi, ils disent aussi qu'il y a un truc bizzare entre le GPU et la bande passante
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 16:39

Je pense être dans le groupe des gens qui sont pas contre en soit. Je vois pas vraiment ou est le problème. On nous laisse un choix. Les constructeurs de carte graphique sortent des modèles chaque année, je vois pas tout le monde crier aux scandales en se disant que les développeurs ne vont plus tenir compte des anciennes... Pourquoi ne pourrait-on pas adopter un modèle entre deux?

Surtout perso je suis pas collectionneur pour un sous et avoir l'opportunité de revendre ma PS4 pour racheter un modèle plus intéressant avant qu'elle ne vaille plus un clou ou qu'elle ventile 24/7 comme un ventilateur je suis preneur.

Seul point noir à éclaircir, sa date de sortie. Fin d'année je trouve aussi ça rude avec le PSVR. On verra ça à l'E3.
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 16:45

Je m'en fous un peu...au final je pense que j'acheterai la PS4K day1 (si mes finances me le permettent)... parce que je suis un gros geek débile.

MAIS

penser qu'il n'y aura aucune consequence sur la PS4 me semble illusoire. On est déja dans une situation ou le framerate est sacrifié pour les graphismes. A mon avis, on aura souvent un framerate famellique sur PS4 et parfait sur NEO... Toutes les promos seront faites sur NEO (et on aura un jeu techniquement à la ramasse sur PS4), parce que le succès des jeux se fait desormais AVANT leur sortie. Donc on va avoir des videos de folie (avec un flou total sur la version), des precommandes par million....et le jour de la sortie: "ha ben merde... en fait c'est tres beau sur NEO..;mais ca rame a mort sur la PS4".

wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 16:49

c'est deja le cas pour les 3RD et les versions PC.

Mais la, c'est vrai, a l'E3, sur ecran geant, tu auras Uncharted 4, sur ps4K.
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 16:57

fraquilone a écrit:
Je pense être dans le groupe des gens qui sont pas contre en soit. Je vois pas vraiment ou est le problème. On nous laisse un choix. Les constructeurs de carte graphique sortent des modèles chaque année, je vois pas tout le monde crier aux scandales en se disant que les développeurs ne vont plus tenir compte des anciennes... Pourquoi ne pourrait-on pas adopter un modèle entre deux?

Surtout perso je suis pas collectionneur pour un sous et avoir l'opportunité de revendre ma PS4 pour racheter un modèle plus intéressant avant qu'elle ne vaille plus un clou ou qu'elle ventile 24/7 comme un ventilateur je suis preneur.

Seul point noir à éclaircir, sa date de sortie. Fin d'année je trouve aussi ça rude avec le PSVR. On verra ça à l'E3.

Etant donné que j'achete toujours la version slim quand elle sort, ça changera pas grand chose pour moi.

Niveau date de sortie eurogamer table sur Mars 2017 (donc surement 1er semestre 2017) et les rumeurs vont dans ce sens là.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 16:59

cassiusclay99 a écrit:
Je m'en fous un peu...au final je pense que j'acheterai la PS4K day1 (si mes finances me le permettent)... parce que je suis un gros geek débile.

MAIS

penser qu'il n'y aura aucune consequence sur la PS4 me semble illusoire. On est déja dans une situation ou le framerate est sacrifié pour les graphismes. A mon avis, on aura souvent un framerate famellique sur PS4 et parfait sur NEO... Toutes les promos seront faites sur NEO (et on aura un jeu techniquement à la ramasse sur PS4), parce que le succès des jeux se fait desormais AVANT leur sortie. Donc on va avoir des videos de folie (avec un flou total sur la version), des precommandes par million....et le jour de la sortie: "ha ben merde... en fait c'est tres beau sur NEO..;mais ca rame a mort sur la PS4".

Ca va être  horrible sur PS4 côté  third party... C'est le pire des deux monde jeu pas optimisé  sur PS4 par les third, je pense que les firsts feront des efforts sur PS4, les jeux PS4.1 seront des versions ++ mais des jeux qui exploitent  pas vraiment la PS4.1...

Avec pour les fans de puissance un gap béant avec le PC... Pour eux un PC leur tend les bras. Disons qu'une console sortent tout les trois ans à  400 euros ça fait du 1200 euros en mettant 300 euros au bout t'as un PC qui va faire mieux que n'importe quel console et il est possible de le garder 8 à  9 ans avant de renouveler carte mère/CPU, RAM  et GPU...

Dernière édition par chris1515 le Mar 19 Avr - 17:31, édité 1 fois
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:03

C'est surtout que le PC, tu peux l'upgrader par morceau.
Howl
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:04

ce raisonnement peut marcher pour toi Chris, mais si on prend les rabais sur iphones et autres les gens préfèrent souvent payer des petites sommes plus "homéopathiques" plutôt que de sortir le gros chèque d'un coup (dépenser à crédit quoi)
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:04

chris1515 a écrit:

Ca va être  horrible sur PS4 côté  third party... C'est le pire des deux monde jeu pas optimisé  sur PS4 par les third, je pense que les firsts feront des efforts sur PS4, les jeux PS4.1 seront des versions ++ mais jeux qui exploitent  pas vraiment la PS4.1...

On y est deja, avec des jeux en lead sur PC, qui sortent en reglages sous optimales et des framerate asthmatiques. La, tu auras une alternative console.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:07

wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

Ca va être  horrible sur PS4 côté  third party... C'est le pire des deux monde jeu pas optimisé  sur PS4 par les third, je pense que les firsts feront des efforts sur PS4, les jeux PS4.1 seront des versions ++ mais jeux qui exploitent  pas vraiment la PS4.1...

On y est deja, avec des jeux en lead sur PC, qui sortent en reglages sous optimales et des framerate asthmatiques. La, tu auras une alternative console.

Désolé les framerate même d'un Witcher 3 restent plus que correct. .. Il y a pas mal de jeu qui tournent correctement sur PS4. Ca va être la foire au sub 20 fps ou alors 900p voir 720p sur PS4 sans aucun effort.

On va en rigoler des plaintes sur TW3.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:11

chris1515 a écrit:

Désolé  les framerate même  d'un Witcher 3 restent plus que correct. .. Il y a pas mal de jeu qui tournent correctement sur PS4. Ca va être  la foire au sub 20 fps ou alors 900p voir 720p sur PS4 sans aucun effort.

Oui, W3, un jeu sorti il y a plusieurs mois. Maintenant, il y a qq jeux recents qui sont pas top top.

imagine la version ps4 de Cyberpunk en 2017-18 si le lead est le PC.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:11

Howl a écrit:
ce raisonnement peut marcher pour toi Chris, mais si on prend les rabais sur iphones et autres les gens préfèrent souvent payer des petites sommes plus "homéopathiques" plutôt que de sortir le gros chèque d'un coup (dépenser à crédit quoi)

J'ai pas dit que Sony et MS n'allait pas cartonner avec ce modèle... Je pense qu'il s'en sortiront très bien.

Et je parle juste des gens qui eux choisiront le PC...

Moi j'ai un PC avec une carte Intel intégré avec lequel je peux joueR aux indies ça me conviendra très bien... Le AAA sera sans moi dès la fin de vie de la PS4 et j"ai déjà peu de jeu third, j'en aurais encore moins...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:15

Tu va devoir concilier le fait que tu baves sur U4 depuis des mois et le fait qu'une version ps4k est inevitable. Pas facile.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:15

wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

Désolé  les framerate même  d'un Witcher 3 restent plus que correct. .. Il y a pas mal de jeu qui tournent correctement sur PS4. Ca va être  la foire au sub 20 fps ou alors 900p voir 720p sur PS4 sans aucun effort.

Oui, W3, un jeu sorti il y a plusieurs mois. Maintenant, il y a qq jeux recents qui sont pas top top.

imagine la version ps4 de Cyberpunk en 2017-18 si le lead est le PC.

Sur PS4 j'ai beau cherché  ça reste très  correct mis à  part certains indies développé avec Unity...

On est encore loin de la sortie de Cyberpunk en 2018, dans un cycle classique  on aurait une PS5 ou PS4.9 qui sort fin 2018...

Dernière édition par chris1515 le Mar 19 Avr - 17:23, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:18

wazoo a écrit:
Tu va devoir concilier le fait que tu baves sur U4 depuis des mois et le fait qu'une version ps4k est inevitable. Pas facile.

Je m'en fou de U4 PS4.1... Le cycle de trois ans ne me plaît pas d'ailleurs je viens d'annuler ma precommande FNAC du PSVR.

Je finirais sur PS4 en achetant des firsts et puis quand elle sera plus supporté je passerais à autre chose... Le jeu vidéo est un loisir il y aura toujours des indies PC...
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:26

Squall93 a écrit:
chris1515 a écrit:

Je met l'article ça parle  de color compression et peut être  d'une architecture  plus avancée  Peut être  Polaris.  Peut  être  un bus Onion 3 unique entre CPU eg GPU comme l'architecture Carizzo.

Comme toi, ils disent aussi qu'il y a un truc bizzare entre le GPU et la bande passante

Oui, mais comme tout le monde, ils ne savent pas à quoi ce réfère exactement le "improved" concernant les 36 CUs dans la fiche technique.
Je pense que les ingés de chez Sony et Marc Cerny ne sont pas si cons que ça non plus...
Howl
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:31

oui c'est un loisir et libre à tout un chacun de juger quelle dépense il est prêt à faire pour quelle experience.

Là si on resume il faudra payer plus pour rester au niveau optimum des consoles et la version de base risque d'être dégradée par rapport à ce qu'elle aurait dû être. je peux comprendre qu'on ne veuille pas suivre
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:33

Je pense que bcp des réactions négatives sont dues à la frustration de pas pouvoir se payer ce dernier modèle et donc, de ne pas avoir LA VERSION +.

Faut relativiser. Ca change rien pour les possesseurs de PS4.

Quant à ceux qui parlent de passer sur PC, bonjour la cohérence ^^
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:34

Ramrod a écrit:
Squall93 a écrit:
chris1515 a écrit:

Oui, mais comme tout le monde, ils ne savent pas à quoi ce réfère exactement le "improved" concernant les 36 CUs dans la fiche technique.
Je pense que les ingés de chez Sony et Marc Cerny ne sont pas si cons que ça non plus...

Il y a déjà la color compression sur les dernière cartes AMD qui va permettre d'économiser de la bande passante...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Mar 19 Avr - 17:36

Je crois pas a la migration PC. C'est deux mondes differents, meme s'il y a de l'overlap au niveau hardcore.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   

Playstation 4 [OT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant