PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 29 Mai - 12:02

egb a écrit:
upsilandre a écrit:
a mon avis y a pas plus de 10% de chance qu'il y ai du PSVR sur PS5.

Dans quel sens ? Que la VR sera morte d'ici là ou que le PSVR2 sortira à l'occasion de la PS5 ?

Vu l'optimisme général d'Upsi, je penche pour le premier choix smile2
Revenir en haut Aller en bas
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 29 Mai - 12:21

chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
oui mais 1080p ce n'est pas assez en reso pour la VR ... c'est vraiment ce qui me gêne le plus sur le PSVR, sa réso limitée.

Ou plus j'ai dit, il faut 7,37 Tflops pour le 1080p 120 fps... Il y aura probablement un petit oversmapling sur les jeux PSVR version PS5... Le casque n'est pas exploité à fond par la PS4 et PS4 Pro...

Je me demande bien encore pourquoi d'ailleurs.

C'est assez étonnant que l'on est pas des jeux au rendu vraiment propre notamment en terme d'aliasing pourtant avec des jeux qui n'affiche rien d'extraordinaire même pour du 90/120 fps. Je ne comprends pas ou est le problème technique.

C'est 1080p 120 fps en qualité PS4 AAA qui devrait être possible sur PS5 si la bande passante et le CPU suit aussi pas 1080p 120 fps en qualité PSVR... Pour le CPU je fais confiance à AMD, Sony et MS... La grosse plainte des devs c'est le Jaguar...

J'ai de gros doutes qu'en à la capacité des studios à optimiser déja en l'état les performances VR sur notre PS4 pro, j'ai peur qu'ils ne fassent pas non plus d'effort avec plus de puissance brut non plus sur CPU plus robuste qui est vrai en l'état est limité.

Comme cette génération, il y aura un gap entre les meilleurs et les autres...

C'est pourquoi j'espère vite que Sony communique plus largement sur la VR avec des studios interne. Le seul studio interne à avoir pondu un jeu VR de A à Z c'est le studio Guerrilla.

D'après une rumeur sur vrfocus Sony santa Monica serait sur un "gros" jeu VR deuxième génération en plus de God of War

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1379343

J'ai vu circuler ça en effet, mais ça n'est pas une communication officielle pour le moment restons prudent. Va falloir aussi que l'on redéfinisse la notion de triple A en VR. Farpoint ou peut on le placer par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 29 Mai - 12:22

Taxchim a écrit:
egb a écrit:
upsilandre a écrit:
a mon avis y a pas plus de 10% de chance qu'il y ai du PSVR sur PS5.

Dans quel sens ? Que la VR sera morte d'ici là ou que le PSVR2 sortira à l'occasion de la PS5 ?

Vu l'optimisme général d'Upsi, je penche pour le premier choix smile2

Franchement je l'invite à tester Farpoint avec l'AIM controller et surtout le mode coop il se pourrait qu'il change radicalement d'avis pour sentir que la VR c'est pas juste un gadget et que ça rend tout à fait crédible enfin cette technologie chez les joueurs récurent et pas un délire de fanboy à la Duck Hunt.

C'est le premier jeu qui exploite pleinement la VR et qui permet un vrai challenge en coop c'est pas rien.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 29 Mai - 12:28

egb a écrit:
chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
oui mais 1080p ce n'est pas assez en reso pour la VR ... c'est vraiment ce qui me gêne le plus sur le PSVR, sa réso limitée.

Ou plus j'ai dit, il faut 7,37 Tflops pour le 1080p 120 fps... Il y aura probablement un petit oversmapling sur les jeux PSVR version PS5... Le casque n'est pas exploité à fond par la PS4 et PS4 Pro...

C'est assez étonnant que l'on est pas des jeux au rendu vraiment propre notamment en terme d'aliasing pourtant avec des jeux qui n'affiche rien d'extraordinaire même pour du 90/120 fps. Je ne comprends pas ou est le problème technique.

cC'est 1080p 120 fps en qualité PS4 AAA qui devrait être possible sur PS5 si la bande passante et le CPU suit aussi pas 1080p 120 fps en qualité PSVR... Pour le CPU je fais confiance à AMD, Sony et MS... La grosse plainte des devs c'est le Jaguar...

J'ai de gros doutes qu'en à la capacité des studios à optimiser déja en l'état les performances VR sur notre PS4 pro, j'ai peur qu'ils ne fassent pas non plus d'effort avec plus de puissance brut non plus sur CPU plus robuste qui est vrai en l'état est limité.

C'est pourquoi j'espère vite que Sony communique plus largement sur la VR avec des studios interne. Le seul studio interne à avoir pondu un jeu VR de A à Z c'est le studio Guerrilla.

D'après une rumeur sur vrfocus Sony santa Monica serait sur un "gros" jeu VR deuxième génération en plus de God of War

J'ai vu circuler ça en effet, mais ça n'est pas une communication officielle pour le moment restons prudent. Va falloir aussi que l'on redéfinisse la notion de triple A en VR. Farpoint ou peut on le placer par exemple ?

c'est pour cela que j'ai mis gros entre guillemet... Pour VRfocus, Far point c'est un "gros" jeu VR...
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 29 Mai - 12:29

chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
egb a écrit:
chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:

cC'est 1080p 120 fps en qualité PS4 AAA qui devrait être possible sur PS5 si la bande passante et le CPU suit aussi pas 1080p 120 fps en qualité PSVR... Pour le CPU je fais confiance à AMD, Sony et MS... La grosse plainte des devs c'est le Jaguar...

c'est pour cela que j'ai mis gros entre guillemet... Pour VRfocus, Far point c'est un "gros" jeu VR...

J'avais bien compris t'inquiète, mais je m'interessais du coup à la classification AAA pour la VR.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 29 Mai - 12:38

Le problème d'aliasing sinon serait du au fait que le casque génèrent beaucoup de mouvements que du coup y'a énormément de pixels à calculer en plus en comparaison avec un jeu classque (2 à 3 fois plus) ce qui explique le coup en terme de ressource.

Le standard qualité pour un jeu VR serait donc:

- 90 fps
- 1080p
- 2XMSAA minimum

Je ne trouve pas de slide sur le moteur farpoint, j'aurais aimé avoir ces informations là. Ou alors faut demander à upsi pour calculer l'AA utilisé. Mais c'est plus compliqué car les Screenshots présentés sont des screens de reprojection et non des screen direct feed de la VR.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 29 Mai - 12:56

Shenmue 3 ne sera pas à l'E3, logique pour un jeu dont la production a commencé début 2017...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Mar 30 Mai - 6:48

Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Mar 30 Mai - 18:42

La PS3 durera 10 ans on nous avait dit. Merci Kutaragi
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 1 Juin - 6:51

https://blog.ubi.com/say-hello-new-ubisoft-swirl/

Spoiler:

Nouveau logo Ubi qui montre le tournant vers le jeu comme un service

Citation :
The new swirl is an evolution of our existing logo that marks a new era for Ubisoft, one with an increased focus on live and digital games as well as a player-centric approach to creating immersive worlds.

It all started in 1986 with this rad design – a look inspired by the distinct visual style of the ’80s. At the time, Ubisoft was a local distributor of video games.

Nine years later, Rayman was born and Ubisoft introduced the rainbow. This marked the company’s shift from distributor to creator, and highlighted the fact that Ubisoft was creating mainly family-oriented content.

In 2003, the swirl appeared on the scene and once again signaled a shift. It followed the acquisition of Red Storm and the creation of new Tom Clancy titles, marking a more mature and diversified approach.

Today, we create worlds – worlds that live as video games, comics, movies, TV shows, books, and amusement park rides. Our new logo is minimalist, modern and monochromatic. It’s a window into our worlds, giving a preview of what’s to come by highlighting the artistry that goes into creating them. The swirl and the letter O are both deliberately created to be reminiscent of hand-drawn shapes and represent our human qualities of enthusiasm, curiosity and the grain de folie that Ubisoft is known for.

With this new look, we proudly embrace our role as a creator of worlds and invite you, the players, to continue playing, engaging, and growing with us. As we move towards our most exciting time of the year (E3!), you will see this new emblem take on the colors and textures of our worlds, and we can’t wait to hear what you all think.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 8 Juin - 7:03

http://kotaku.com/the-story-behind-mass-effect-andromedas-troubled-five-1795886428

Kotaku a tenté d'en savoir plus sur ce qui s'était passé au niveau du développement de Mass Effect Andromeda
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 8 Juin - 14:26

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1387681

Fortnite arrrive sur PS4, XB1, PC et Mac le 25 Juillet
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 9 Juin - 8:44

Citation :
Mass Effect: Andromeda was in development for five years, but by most accounts, BioWare built the bulk of the game in less than 18 months. This is the story of what happened.

Voilà une des raisons des problèmes du jeu
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 9 Juin - 10:18

Ca me parait pas court 18 mois pour de la pré prod.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 9 Juin - 10:40

egb a écrit:
Ca me parait pas court 18 mois pour de la pré prod.

C'est 18 mois de production pas de pré prod.. En gros lis l'article le jeu a changé souvent de direction...

Après c'est un peu fort d'où le résultat...
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 12 Juin - 10:38

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 15 Juin - 7:28

https://forum.beyond3d.com/threads/claybook-xo-ps4-pc.60093/page-4

Claybook n'est pas impossible à faire sur Switch mais il faut refaire le travail et peut être que cela sera fait après la sortie des autres versions...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 16 Juin - 12:08

https://twitter.com/iointeractive/status/875684213231689731

IO intreactive devient indépendant et garde la licence Hitman
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 16 Juin - 12:21

chris1515 a écrit:
https://twitter.com/iointeractive/status/875684213231689731

IO intreactive devient indépendant et garde la licence Hitman

Excellent qu'ils conservent l'IP.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Sam 17 Juin - 11:53

J'ai vu qu'au programme du SIggraph 2017, des chercheurs francais proposait des approches intéressantes pour régler le problème dans les rendu 3D de l'iridescence, ce phénomène de changement de couleurs en fonction de l'angle sur les bulles de savons, les ailes de papillon, sur les métaux, etc.

Peut être que l'on verra arriver d'ici peu de nouveaux modèles mathématique et peut couter en ressources pour le voir aussi arriver sur les nouveaux moteurs, ca apporte une magnifique capacité de variation des matériaux en fonction de l'éclairage et une nouvelle crédibilité.

L'approche consiste au rajout d'une couche sur le modèle qui permet d’altérer le rayon de lumière, et apporter une colorimétrie différente et des irrégularités.

Sauf qu'à priori vu que les moteurs travaillent en RGB, ca serait une limite, sauf peut être avec le HDR.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 19 Juin - 9:15

Liste des annonces de jeu exclusif par année (conférence et pre show ou sur le salon) pour tous les constructeurs

Dernière édition par chris1515 le Lun 19 Juin - 9:23, édité 1 fois
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 19 Juin - 9:21

Pourquoi y a des jeux deja sortis dans la liste switch ?

Il manque des jeux sony comme everybody golf etc...

Dernière édition par Tiberius le Lun 19 Juin - 9:26, édité 2 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 19 Juin - 9:23

Tiberius a écrit:
Pourquoi y a des jeux deja sortis dans la liste switch ?

En fait c'est les annonces sur l'année pas à l'E3 sinon pas de LAst of US 2 en 2016.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 19 Juin - 9:25

Il reste pas pas mal d'annnonces de jeux japonais pour Sony (5 studios et 300 personnes) et Sucker Punch et bien sûr selon les rumeurs deux jeux From software un VR(Armored Core VR?) et l'autre non (Bloodborne 2?)...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 19 Juin - 9:27

Si Bluepoint pouvaient faire ICo et Demon soul's remake avant la fin de la génération, cela serait magnifique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant