PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PS4 slim Prospectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papounet
PC Engine
PC Engine

Pseudo PSN : papounet-111
Consoles : Ps4 pro

MessageSujet: PS4 slim Prospectives   Dim 13 Déc 2015 - 20:46

2 ans après le lancement de la ps4, on peut s'interroger sur la suite.
A quand une ps4 slim et sous quelle forme (techno, design) et prix.
Petit jeux des pronostics Kutaragi
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Dim 13 Déc 2015 - 21:04

Niveau design si ce n'est pas fanless je ne vois pas comment réduire vraiment la taille. La PS4 est déjà de la taille de la PS3 slim ...
papounet
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Dim 13 Déc 2015 - 21:33

Jusqu’à maintenant la slim portais bien son nom( plus petite), sur la ps4 ce sera peut-être juste un léger redesign et surtout une optimisation de la  partie technique
Une sortie en novembre 2016 à 200-250 euros avec une gravure 14nm et 1To peut-être une hdmi 2.0 pour le support de la 4k
Du moins c'est ce que j'attends, et comme tu l'as dit taxchim du fanless honte j'en peux plus d'écouter la soufflerie des consoles
cinqpesetas
N64
N64

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS3-Vita-PC

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Dim 13 Déc 2015 - 23:04

Ça serait bien qu'ils mettent une meilleure batterie sur la dual shock 4...

Sinon je ne sais pas si c'est possible, faire l'économie des barettes de ram Gddr5 en mettant de la mémoire HBM directement sur le die de l'apu
Support des BR 4k, HDMI 2.0 et prises USB3
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Lun 14 Déc 2015 - 9:40

papounet a écrit:
Jusqu’à maintenant la slim portais bien son nom( plus petite), sur la ps4 ce sera peut-être juste un léger redesign et surtout une optimisation de la  partie technique
Une sortie en novembre 2016 à 200-250 euros avec une gravure 14nm et 1To peut-être une hdmi 2.0 pour le support de la 4k
Du moins c'est ce que j'attends, et comme tu l'as dit taxchim du fanless honte j'en peux plus d'écouter la soufflerie de la console

Ma PS4 n'est pas bruyante même après 2 ans chez moi. Mais je chercherai bien un tuto pour l'ouvrir et la nettoyer.

Sinon la xbox c'est une tombe mais son HDD est relativement bruyant.
papounet
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Lun 14 Déc 2015 - 17:13

zeydou a écrit:
papounet a écrit:
Du moins c'est ce que j'attends, et comme tu l'as dit taxchim du fanless honte j'en peux plus d'écouter la soufflerie de la console

Ma PS4 n'est pas bruyante même après 2 ans chez moi. Mais je chercherai bien un tuto pour l'ouvrir et la nettoyer.

Sinon la xbox c'est une tombe mais son HDD est relativement bruyant.

Je n'ai essayé une ps4 que quelque heures, elle me semblait quand même audible (beaucoup moins que ma ps3 fat).
Dans le menu principale pas de bruit mais lors d'une partie on l'entend si on monte pas trop le son, surtout quand on sort du jeux et qu'elle n'a pas retrouver son régime de croisière.
Le bruit est un sujet important pour moi, je suis sur the last of us (ps3), et j'ai l'impression de jouer avec un aspirateur.
Avant de passer sur ps4 je veux éviter le plus possible ce soucis
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Lun 14 Déc 2015 - 19:43

papounet a écrit:
Du moins c'est ce que j'attends, et comme tu l'as dit taxchim du fanless honte j'en peux plus d'écouter la soufflerie des consoles

J'en doute franchement.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
papounet
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Lun 14 Déc 2015 - 20:01

Versatil a écrit:
papounet a écrit:

J'en doute franchement.
J'en demande surement trop, de toute façon elle sera à la maison fin 2016 quand j'aurai fini mes derniers jeux ps3.

Dans un article ces jours, AMD annonce le ZEN en retard (2017), l'annonce faite en octobre sur la maitrise du 14nm serait pour du matos actuel --> le chip de la ps4 ???
papounet
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Sam 9 Jan 2016 - 13:21

http://www.techradar.com/news/gaming/consoles/amd-hints-at-xbox-one-and-ps4-price-drops-on-the-horizon-1312614

Je reste sur l'idée que la sortie d'une nouvelle version sera liée avec le PSVR  pour avoir un prix d'ensemble pas trop élevé (pour faire passer la pillule du prix du PSVR  argh)
Mode believe: le boitier exter du PSVR intégré dans celle nouvelle version  bedo

Présentation de tout ça à l'E3 pour sortie en septembre ??
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Sam 9 Jan 2016 - 13:49

papounet a écrit:

Mode believe: le boitier exter du PSVR intégré dans celle nouvelle version  bedo

Il faudrait donc des PSVR vendu :

- seul pour ceux qui ont une slim avec boitier et une cam
- sans boitier et mais avec camera pour ceux qui ont la Slim seule,
- avec boitier mais sans cam pour ceux qui ont une ancienne PS4 et la camera
- avec boitier et cam pour ceux qui n'ont que la PS4 classique.

A cela tu ajoute les eventuels pack avec Move ...

Pas du tout galère ni pour le consomateur, ni spour Sony pour gerer les quantités de chaque type de pack ... hic
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Sam 9 Jan 2016 - 14:24

C'est sur qu'integrer les chip de la box dans une slim ca serait tres cool pour baisser un peu encore le prix de la VR et rendre le tout plus ergonomique mais c'est antinomique avec la raison d'etre d'une PS4 slim dont le bute est de reduire au max la taille et le cout. Sony va pas handicaper sa PS4 slim pour le PSVR qui reste tres secondaire dans la strategie.
Pour ca y aura la PS5 si tout se passe bien.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Sam 9 Jan 2016 - 14:34

De toute facon 2016 je pense que c'est trop tot pour une PS4 slim. Tout le monde reste fixé sur le cas particulier de la PS3. La PS4 n'est pas du tout dans cette ligné, elle est dans celle de la PS1 et de la PS2, elle est meme deja plus slim dans la philosophie que celles ci car c'est la premiere fois qu'on a au lancement une console qui integre CPU et GPU dans le meme chip. Je crois meme que c'est jamais arrivé dans aucune génération de console de salon aussi loin qu'on puisse remonter.
La PS1 slim c'est presque 6 ans apres la PS1 et la PS2 slim presque 5 apres et la y avait vraiment des fusion de chip possibles. Sur PS4 la marge de manoeuvre c'est le systeme de refroidissement.
Tout dependra si le cout en vaut la chandelle.
papounet
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Sam 9 Jan 2016 - 14:52

Raisonnablement, une seule version du PSVR avec boitier sera vendue.
Du coup seul une réduction de prix de la console serait à envisager. Après le process 14nm ou 16nm n'oblige pas sony à revoir la forme de la console. On peut avoir une évolution en douceur sans changement visuel majeur mais au moins adoucir la facture. La finesse de gravure va réduire le couts du proc + l'alim plus petite + système de refroidissement plus light.

Upsi quand tu dis que le PSVR est un marché secondaire, ça sonne à mes oreilles comme kinect, eye toys etc ....

Dans la bataille avec microsoft (qui est presque gagnée), le PSVR peux avoir une importance majeur au moins au niveau de l'image. Une nouvelle version de ps4 réduisant fortement le prix aura un intérêt encore plus important avec l'arrivée du PSVR.
Genre un bundle PS4/PSVR avec un prix compris entre les casques seuls d'occulus et de HTC. 800 euros le tout (ps4+psvr+camera et moves) = 250 + 500 + 50. Dans cette bataille microsoft, n'existe carrément pas.
papounet
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   Jeu 24 Mar 2016 - 20:14

papounet a écrit:
Raisonnablement, une seule version du PSVR avec boitier sera vendue.
Du coup seul une réduction de prix de la console serait à envisager. Après le process 14nm ou 16nm n'oblige pas sony à revoir la forme de la console. On peut avoir une évolution en douceur sans changement visuel majeur mais au moins adoucir la facture. La finesse de gravure va réduire le couts du proc + l'alim plus petite + système de refroidissement plus light.

Upsi quand tu dis que le PSVR est un marché secondaire, ça sonne à mes oreilles comme kinect, eye toys etc ....

Dans la bataille avec microsoft (qui est presque gagnée), le PSVR peux avoir une importance majeur au moins au niveau de l'image. Une nouvelle version de ps4 réduisant fortement le prix aura un intérêt encore plus important avec l'arrivée du PSVR.
Genre un bundle PS4/PSVR avec un prix compris entre les casques seuls d'occulus et de HTC. 800 euros le tout (ps4+psvr+camera et moves) = 250 + 500 + 50. Dans cette bataille microsoft, n'existe carrément pas.
Vu les dernières nouvelles, un pack complet pour fin d'année pourrait être jouable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PS4 slim Prospectives   

PS4 slim Prospectives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1