PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tom Clancy's - Rainbow Six Siege

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Lun 30 Nov 2015 - 13:17

Rainbow Six Siege sort demain, le même jour que Just Cause 3 , que le meilleur l'emporte smile

La bêta qui est était dispo ces derniers jours en open m'a vraiment séduite et malgré les innombrables bug de serveurs rencontrés (perte de connexions, impossible de trouver des joueurs, etc.) le jeu à vraiment un gros potentiel, en multi bien évidemment.

A 5 le jeu est tout simplement jouissif, les phases de défense sont vraiment stressante avec la mise en place des défenses et l'attente planqué dans un coin en écoutant les moindres bruits de pas qui se font entendre ou autres explosions, mention spécial à la partie sonore immersive au possible. En attaque les différentes classes sont intéressantes avec la première phase de recherche via des micro-caméra mobiles pendant ~45sec puis l'assault à proprement parler après avoir au maximum repérer comment l'opposition c'est barricadé si tenté qu'elle n'ait pas détruite ou piégé vos caméras avant.

Friendly-fire, pas de respawn, pas de possibilité de recup de points de vie, sur console ça faisait longtemps que j'avais pas fait un jeu de la sorte. Possibilité aussi en cas de mort d'aider ses coéquipier en spottant les ennemis via les caméras de surveillance pour la défense et les caméra mobiles pour l'attaque (immobile pour le coup). Bien sur toutes les caméras peuvent être détruites.

Le jeu est juste punitif comme il faut, la mort intervient après seulement quelques balles, joué les kéké et c'est la mort assuré. De plus j'ai trouvé que leur système de visé avec L2 "classique" puis la possibilité de se pencher via les boutons des sticks L3 à gauche et R3 à droite et simple mais bordel pourquoi ça n'a pas été pensé plus tôt!

La destruction des décors est vraiment sympa et pour le moins qu'on puisse dire vraiment poussé, les possibilités sont énormes (tir à travers les murs, les planchers/plafonds, à travers les fenêtres accrochés en rappel). Je trouve le jeu étonnement assez "balancé" si je puis dire, on attendra la version complète mais je trouve que chaque classe à ses atouts et ses inconvénients.

Le jeu est propre et reste stable, alors oui on est loin des premiers R6 mais c'est pour ma part la bonne surprise de cette fin d'année.

Day One pour ma part, dès ce soir en faite smile2
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Lun 30 Nov 2015 - 13:37

Ce que tu dis me fait beaucoup penser au jeu en équipe sur SWAT 3, sauf qu'à l'époque c'était pas du pvp, tu jouais en escouade de 5 face à l'IA et y avait un chef de groupe qui assignait les ordres (avec une ligne de couleur qui t'indiquait le chemin à suivre, la porte à ouvrir/piéger etc) à 2 groupes de 2. C'était hyper immersif et très difficile. J'ai jamais retrouvé ça, ça pourrait être l'occasion. J'imagine qu'il faut jouer au micro pour être efficace au maximum.
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Lun 30 Nov 2015 - 17:43

Je reviens également de bêta...

...Absolument dans l'esprit du RainbowSix3 sorti sur Xbox, une vie par partie, pas d'auto récupération de stamina, progression tactique, tension du dernier survivant avec tous vos coéquipiers tombés qui vous observent.
La meilleure expérience fps multi de cette gen pour ma part ! Premier jeu multijoueur où je vois autant de joueurs avec micro branché de toute mon expérience PSN.
Y'a de la tension, et l'interface peut paraitre bordélique, mais une fois qu'on a capté à quoi servait quoi et qui, c'est juste du bonheur ! Le gameplay est terrible, je ne vais pas revenir sur ce qu'à dit Fraquilone à ce sujet, c'était assez complet et très proche de mon ressenti global. Mais honnêtement, quel bain de fraicheur dans le paysage des shooters, le jeu est à la hauteur de mes attentes, très largement. Le fait de pouvoirs péter les murs, sols et plafonds, ça implique encore plus de stratégie au tout.
Là où je jubile et que je me sens vraiment utile, c'est quand je passe du côté des défenseurs. Au début de chaque session, la défense dispose d'au moins 1mn.30 pour monter une vraie forteresse, avec renforcement des murs par du blindage, piège mines faisceau laser au passage de portes et fenêtre, barbelés électrifiés, brouilleurs de matos électroniques, C4/cellphone posés, etc. Chacun sait ce qu'il a faire, et apporte la contribution de son opérateur, avec brio. C'est vraiment du teamplay comme rarement expérimenté.

Graphiquement, je trouve ça magnifique pour commencer, le PBR est fabuleux, les matériaux sont reconnaissables au premier coup d'oeil, et l'AF a été grandement amélioré depuis la première bêta. L'AA est très efficace, l'aliasing est super discret. Les protagonistes sont superbement détaillés, des plis de partout sur leurs uniformes, des textures ultra fines. Le moteur physique est performant, quand on explose une barricade, on voit les débris s'éparpiller dans les airs et sur le sol d'une manière très réaliste, j'ai été impressionné à un moment ou je me suis pris un souffle de dos, la gestion des éclats et débris était super crédible.

Le jeu, y'a rien à dire, il est fantastique ! De plus, toutes les DLC maps et mode de jeu seront servis gratuitement pour pas diviser la communauté !
Comme Fraquilone, DayOne, dès demain d'ailleurs, et pour 51€ chez Auchan/ Fnac. A ce prix là, courez vous le procurez, c'est de la bonne les mecs !!
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Lun 30 Nov 2015 - 18:50

Je me suis amusez à faire un gif d'une explosion de porte de garage durant une de mes parties, c'est vrai que la physique envoi bien du paté smile

Spoiler:

Dernière édition par fraquilone le Mar 1 Déc 2015 - 11:17, édité 1 fois
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Lun 30 Nov 2015 - 21:19

fraquilone a écrit:
Je me suis amusez à faire un gif d'une explosion de porte de garage durant une de mes parties, c'est vrai que la physique envoi bien du paté smile

Spoiler:

Lien mort bad
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Mar 1 Déc 2015 - 9:56

Je le recois aujourd'hui... qui d'autre l'a pris?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Mar 1 Déc 2015 - 11:19

Ramrod a écrit:
fraquilone a écrit:

Spoiler:

Lien mort bad

Désolé mise à jour, après y a rien de spectaculaire, un moment "classique" dans R6 smile2

Sinon commencer hier, j'ai du faire 4 des nouvelles maps et elles sont bien sympa. Et bonne nouvelle les serveurs marchent bien, tout du moins hier entre minuit et 3h30 ça marchait nickel ^^
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Mar 1 Déc 2015 - 12:12

Très bonne news Fraquilone, merci du retour. T'as testé le mode otage en multi ? C'est le mode qui me semble le plus prometteur niveau tension, car faut exfiltrer l'otage, chaud !

Les opérateurs, c'est la clé de voûte du jeu, un opérateur de choix peut être décisif dans la victoire, et contre-balancer un teamplay timide.
Pour faciliter le teamplay et mettre en avant la valeur ajoutée d'un opérateur, je trouve celà bien pensé de la part du dev d'avoir fait en sorte qu'on ne puisse pas avoir plusieurs fois le même opérateur.
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Mar 1 Déc 2015 - 14:37

Ouais j'en ai fais quelques-unes hier, après en mode "simple" ou "casual" en VO smile t'as pas le choix, tu peux rentrer des les options de préférences ton type de partie, mais sinon pas de choix au moment de lancer c'est au pif, c'est pas plus mal la sélection des maps/types de jeu se fait en amont. Par contre quid de cette sélection quand tu joues en équipe... prrr

Sinon ouais en fait l’otage pour le moment j'ai pas vu de partie ou ce dernier est libéré. La seule différence avec les bombes, c'est qu'il est possible de le tuer donc on évite de balancer des grenades dans la salle comme des trolls.

Par contre ça à donné lieu à des séquences bien marrantes ou les mecs tuent l’otage en croyant voir un ennemis. J'ai eu le droit aussi à une action épique ou je suis rentré à travers une fenêtre, tué un gars, chopé dans la volé l’otage, essuyé quelques tires tout en essayant de me protéger et mon coéquipier à tué le dernier ennemis. J'étais trop à donf smile2

Certaines map sont bien grandes (pas encore toute faite), y a quand même de quoi faire. Avant de connaitre chaque point de défense/entré il y a de bonnes heures devant nous smile2
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Mar 1 Déc 2015 - 15:16

Merci Fraquilone, tu m'as mis la bave aux lèvres.
Sinon, j'suis tombé sur le dev diary :

Le premier intervenant explique tout à fait ce que je viens d'expliquer dans mon précédent post à propos du teamplay, c'est exactement la manière dont je l'ai perçu...
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Mer 2 Déc 2015 - 13:16

Ce que je constate :

@30fps>>> Graphismes moyennement bons, limite moche
@60fps>>> Graphismes superbes !!
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Sam 5 Déc 2015 - 0:58

Le jeu est une tuerie...je kiffe grave...

Mais je suis nuuuuuuuuul!!!! Nul a chier!!! couik honte
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Sam 5 Déc 2015 - 1:47

demain je vais l'essayer
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Sam 5 Déc 2015 - 9:20

Avec une equipe organisée c'est extraordinaire. Si en plus tlm a un micro... bave bave bave

Par contre parfois les mecs jouent chacun de son coté...et ca nuit au plaisir global.

Le top du top c'est de jouer avec 4 potes reguliers et de se coordonner. Le jeu est concu pour ca... et c'est hyper-mega jouissif qd tu le fais. Hyper gratifiant.

Dernière édition par cassiusclay99 le Sam 5 Déc 2015 - 16:52, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Sam 5 Déc 2015 - 11:33

https://youtu.be/XuWpIre1SI4

900p sur XB1 et 1080p sur PS4
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Dim 6 Déc 2015 - 12:55

On vient de me l'offrir pour mon anniv, pas encore eu le temps de tester. (J'ai eu Just Cause 3 aussi donc...)
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Dim 6 Déc 2015 - 16:42

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-rainbow-six-siege-face-off

Face off Rainbow six siege
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Dim 6 Déc 2015 - 16:45

A noter que la bêta la version PS4 n'avait pas d'AF qui est apparu sur ma version finale sans perte de performance...

Citation :
PS4 runs a native 1080p display, with the Xbox One outputting a 900p display.
The game targets 60fps, however, the 'Terrorist Hunt' mode is locked to a very stable 30fps.
PS4 runs slightly slightly better than Xbox One, but no problem recommending any of the versions.
Image quality has improved a lot with an interesting but effective temporal filtering solution.
This interesting AA solution means at 1080p, we're technically seeing 960x540 with 2x MSAA.
This is because the image is processed before being upscaled on Xbox One resulting in blurrier HUD elements and menu text.
PS4 has jumped from a trilnear texture filtering method to an 8x AF texture filtering method, the same as the Xbox One which jumped from 4xAF to 8xAF.
Game runs Ubisoft's custom in-house ambient occlusion solution, SSBC which looks very good.
Consoles operate at the equivalent of a medium shading preset, high settings preset for shadows, medium settings for reflections which sees the use of SSR and cube maps, consoles use lens effect and zoom-in depth of field, and high settings for LOD quality.
Gorrok
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Gorrok

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Jeu 10 Déc 2015 - 9:39

Quelqu'un a testé?
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Jeu 10 Déc 2015 - 10:15

Moi je surkiffe...mais je suis une buse.

Si tu as des potes avec qui tu peux organiser une team, le jeu est intouchable: le top du top. Si tu joues au hasard avec des inconnus c'est plus aleatoire: tu vas alterner parties top et parties nazes...

A moins d'etre vraiment fort (j'ai vu de smecs qui masterisent grave), difficile de s'eclater en jouer seul de son cote... ton esperance de vie en jouant de cette facon est TRES limitée.

C'est vraiment un jeu qui oblige a se coordonner, qui ne pardonne aucune erreur (gaffe au friendly fire), mais qui est juste. Si tu meurs, le plus souvent c'est que tu as mal abordé la situation...ou que ton adversaire etait meilleur...

Mais j'insiste: avec qq potes equipés de micros, c'est monstrueux.
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Jeu 10 Déc 2015 - 10:31

C'est le genre de jeu que j’achèterais sur PC exclusivement.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Jeu 10 Déc 2015 - 12:23

Gorrok a écrit:
Quelqu'un a testé?

Oui, je ne décroche plus, tous les soirs, je rejoins mon petit groupe de français rencontrés sur le jeu, ma liste d'ami n'a de cesse de s'agrandir depuis que j'y joue. Le matchmaking se cale sur la langue sélectionnée pour le jeu, et du coup, on se retrouve quasiment qu'entre francophone, pour ne pas dire compatriote.

Le gameplay est super exigeant, le teamplay est le plus développé que j'ai pu expérimenter dans un fps. La physique de destruction apporte beaucoup à la stratégie, ça augmente considérablement le champ des possibles.
Les opérateurs, c'est le gros plus du jeu, tout le teamplay s'articule essentiellement là-dessus. Il faut trouver le 5 majeur idéal pour développer un teamplay monstre, car chaque opérateur vient en complément d'un autre. Par exemple, Thermite fait sauter les murs renforcés, mais si la Défense dispose de Mute ou Bandit qui respectivement brouille les coms des détonateurs ou électrifie les murs, bah Thermite ne sert plus à rien. Sauf si vous avez dans votre team, Thatcher qui dispose de bombes IEM ou de Twich qui envoie un petit robot qui désactive les dispositifs électroniques.

Le jeu a énormément de potentiel, seulement voilà, il est encore en phase bêta, des déconnexions très très fréquentes, grosses difficultés à rejoindre une escouade, hier on a tenté de former une escouade complète, après 45mn (!!!!) de tentative, on y est arrivé. Le jeu est broken pour reprendre le terme anglais, ca pourrit vraiment le confort de jeu. En escouade, sur une heure de jeu, tu passes minimum 20mn à gérer les bugs réseaux.
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Jeu 10 Déc 2015 - 14:25

j'ai fait les 2 beta du jeu, et ils n'ont toujours pas réglé leurs problème de matchmakin / escouade Rolling Eyes

pour un jeu exclusivement multi joueurs ça le fait pas
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Jeu 10 Déc 2015 - 14:47

Pour ma part j'ai jamais été déco en cours de partie mais par contre des problèmes lors de recherche de parties en escouade de 4, souvent c'est même rédhibitoire quand on est à 4 de jouer à R6... Bien qu'hier on a tenté et pas eu de soucis (update coté serveur??) mais peut être a-t-on été juste chanceux.

Après il est vrai que le système d'escouade est assez bizarre. Possibilité que n'importe quelle personne de l'escouade lance le matchmaking pas de gestion de "chef d'escouade" apparemment. Et souvent lors des retours au menu du jeu 1 fois sur 2 l'escouade est splitté...

On a l'impression que comme Star Wars, il tente des nouveaux système de lobby mais j'avoue que c'est pas très concluant.

Sinon j'adore ce jeu, j'espère sincèrement qu'ils vont patcher tout ça rapidement.
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tom Clancy's - Rainbow Six Siege   Jeu 10 Déc 2015 - 14:59

Apparemment le jeu se plante commercialement... argh

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1152128&highlight=rainbow

Dernière édition par cassiusclay99 le Jeu 10 Déc 2015 - 15:00, édité 1 fois