PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LOST Saison 3 [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Mar 10 Oct 2006 - 23:40

Bon, je me permets de créer un topic qui sera consacré aux discussions relatives à la saison 3 de Lost. Ici, on peut parler librement de cette saison inédite en France en spoilant sans vergogne. Je pense que ça sera plus simple que sur le topic des séries, et ainsi personne ne risquera de tomber sur un spoiler par accident.

Je reponds au dernier post de Sven_Minoda sur l'autre topic :

sven_minoda a écrit:
j'avais remarqué aussi, cet état d'attention vers le ciel, ils attendent tous que quelque chose tombe du ciel...

On peut spéculer pendant des années entières, mais il est évident, qu'après la mongolfière, l'avion du frère d'Ecko, le bateau de Rousseau (j'ai une autre théorie la dessus) et peut être encore d'autres choses avant... Ils savent que le ciel leur tombe sur la tête !

Et il y a une raison à ça : le magnétisme. (cf Desmond qui est revenu vers l'île malgré lui, ce qui va sûrement arriver à Michael et Walt, Ben sait très bien qu'ils reviendront vers l'île).
On peut aussi penser que l'incident provoqué par Desmond, celui qui a causé le crash du vol 815, n'est pas le premier du genre. Avant, il y a peut-être un gardien du bunker qui a merdouillé de la même manière et par exemple provoqué le crash du bateau de Rousseau ou celui de l'avion jaune du frère d'Eko.

sven_minoda a écrit:
Enfin, tout de même, c'est trop facile je trouve. On le voit du 1er coup, d'habitude c'est plus subtil que ca, là on remarque tout de suite le protocole, et l'attente tourné vers le ciel...

Bah c'est seulement de la logique, et je ne pense pas que les scénaristes aient cherché à jouer encore la carte du mystère sur ça, la scène du début est assez explicite. Ca n'enlève rien aux nombreuses autres questions qu'on peut se poser.

sven_minoda a écrit:
Et cette fameuse maladie... un rapport avec la drogue injectée à Kate, Swayer et Jack ? La même que s'injectait Desmond ? Ou simplement pur invention ? Mais dans quel but ?

C'est vrai que pour l'instant cette supposée maladie est mystérieuse, on pensait que c'était du pipo mais Kate, Jack et Sawyer ont eu droit à une piqûre dans le bras. Toujours est-il qu'on ne sait pas ce qu'ils ont eu :
- une piqûre contre cette fameuse vraie-fausse maladie ?
- une piqûre de médicaments juste pour le remettre d'aplomb ? (Juliet "Les médicaments qu'on vous a administrés ont de sérieux effets secondaires..." ça peut aussi être un vaccin)
- une prise de sang, comme celle à laquelle Michael avait eu droit ?

Après tout, les autres injectaient quelque chose au bébé, de Claire et ils n'en avaient rien à faire de Claire, c'était juste pour son bébé. Ils lui faisaient croire que c'était un remède et qu'ils n'y en avait pas assez pour elle. Je pense qu'ils lui ont raconté ça pour qu'elle accepte les piqûres uniquement destinées au bébé sans broncher. Il n'y avait pas de maladie. Ils faisaient des piqûres au bébé peut-être pour une expérience, pour faire des tests, ou pour le rendre "supérieur" (comme semblent l'être les autres). Ils ont pu lui faire des piqûres pour plein de raisons, mais pour le protéger contre une maladie ça m'étonnerait.

sven_minoda a écrit:
Par contre je n'ai definitivement pas compris cette histoire avec le cercle littéraire, moi j'ai compris que Ben adorait Stephen King, et que Juliette traitait le type qui critiquait, de par le fait qu'elle aime, et qu'elle est choisi ce livre parcqu'elle aimai, et non pas parcque Ben aimait.

Car quand Locke lui passe Dostoievsky, il demande : " vous avez pas Stephen King plutot ? "

Enfin, aucun interet pour l'histoire, mais j'ai pas très bien saisi le pourquoi du comment de " Je crois que je suis en dehors du cercle littéraire "

Ce jour là, c'est Juliet qui recevait les membres du club lecture, et Ben n'a pas voulu venir (sûrement parce qu'il n'aimait pas le bouquin du jour justement "Je comprends pourquoi Ben n'est pas ici." dira l'un des participants). En tant que hôte, c'était à elle de choisir le livre du jour. Elle a choisi son livre préféré, un livre de Stephen King (certains pensent qu'il s'agit de Carrie, l'histoire d'une fille oppressée par son entourage qui finit par se rebeller et avoir une réaction très violente). Des membres du club lecture pensent que ce livre c'est de la m..., que c'est de la lecture popcorn ("Ce n'est même pas de la littérature. C'est du pop-corn."), et il y en a un qui dit que Ben ne lirait même pas ça dans ses chiottes. Juliet est seule contre tous et vexée qu'on malmène son livre culte. Et plus que tout, ça l'énerve que l'autre ramène l'avis de Ben sur le tapis, elle n'a pas l'air d'apprécier son côté grand manitou car elle dit : "Que je suis idiote de tomber si bas en choisissant un livre que Ben n'aimerait pas. Me voilà, à penser que le libre arbitre existe vraiment..."

On voit ensuite que Ben n'aime pas ce livre, car il dit à Juliet qui le tient dans ses mains "je suppose que je ne fais plus partie du club lecture".

Pour ça :
"Car quand Locke lui passe Dostoievsky, il demande : " vous avez pas Stephen King plutot ? " "
Je pense que c'est encore une boutade de Henry/Ben. Il doit dire le contraire ce ce qu'il pense et ça lui permet à ce moment là de cultiver son personnage de type sympathoche qui va réussir à amadouer Locke puis à mettre le bazar dans son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
bad10
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : bad10
Consoles : PS2, PS3

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Mar 10 Oct 2006 - 23:45

Citation :
Et il y a une raison à ça : le magnétisme. (cf
Desmond qui est revenu vers l'île malgré lui, ce qui va sûrement
arriver à Michael et Walt, Ben sait très bien qu'ils reviendront vers
l'île).
On peut aussi penser que l'incident provoqué par Desmond,
celui qui a causé le crash du vol 815, n'est pas le premier du genre.
Avant, il y a peut-être un gardien du bunker qui a merdouillé de la
même manière et par exemple provoqué le crash du bateau de Rousseau ou
celui de l'avion jaune du frère d'Eko.

wai, mais contrairement au(x ) précédent(s) incident(s) (dont celui de desmond)
là, le bouton n'a pas été du tout appuyé, résultant par la destruction presque complète de la "trappe"

je pense que cet incident est beaucoup plus gros que les autres

je me demande comment ça va se poursuivre

c'est ce que j'aime bien avec cette série, il est presque impossible de prévoir ce qui va se passer tellement il y a de champs ouverts aux scenaristes
jesus_freak
Master System
Master System

Consoles : PS2 et Game Cube.

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Mer 11 Oct 2006 - 1:58

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jesusfreakhideout.com/
bad10
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : bad10
Consoles : PS2, PS3

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Mer 11 Oct 2006 - 8:04

jesus_freak a écrit:
http://othernews.uk.myway.com/article//20061010/B19042901160500506A00.html

oulaaa, non pas ça
z'ont pas interet à le virer de la série
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Jeu 12 Oct 2006 - 19:23

Lost saison 3 - épisode 2, en VO streaming,

Part 1
http://www.dailymotion.com/visited-today/search/%20lost/video/xhoaq_lost-s03e02-the-glass-ballerina-par

Part 2
http://www.dailymotion.com/search/lost%203/video/xhocm_lost-s03e02-the-glass-ballerina-par

la qualité est pas top, mais on a l'épisode !

Bon, moi j'ai préféré celui ci au 1er en terme de généralité (mis à part l'accroche du 1er Cool )

Donc allez vite le matter qu'on en discute !

quelque replique culte :

" You never made soup for me "

" You taste strawberry...
- You taste fish biscuit "

" All I want, is to take you home "

allez, j'espère que sa va vous motivez pour le regarder !
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Jeu 12 Oct 2006 - 19:35

Lost 3.02 :

J'ai bien apprécié l'épisode, même si je l'ai trouvé moins palpitant que le premier de la saison 3 (il n'y avait plus d'effet de surprise). Disons qu'il y a une sorte de faux rythme, avec des passages assez plats et lents et d'autres qui amènent une vraie montée de tension. On alterne les scènes comme ça, avec des retombées de tension, alors que j'avais trouvé l'épisode 3.01 assez tendu de bout en bout. C'est peut-être voulu, une façon de faire retomber la tension du premier épisode et de montrer la vie dans le camp des autres sous un jour différent (après la surprise du premier épisode, on installe la quotidienneté de la détention avec ses moments difficiles et ses moments heureux (bisou) ou drôles). Et la petite histoire de Sayid, Jin et Sun sur le bateau a un déroulement assez mou jusqu'à la fin qui est plus explosive, ce qui contribue au rythme décousu.

Sinon, la saison 2 avait déjà été celle qui utilisait les flash-backs et la trame scénaristique du présent pour donner un côté encore plus torturé aux personnages et pour les faire évoluer de façon assez dramatique. On avait Locke qui apparaissait comme un leader charismatique qui sait tout dans la saison 1 et qui finissait par être un mec complètement paumé et plus du tout leader dans la saison 2. Hurley qui allait bien et perdait du poids dans la saison 1, et Hurley qui retombait dans ses vices et perdait son amour dans la saison 2. Charlie arrêtait la drogue dans la saison 1, mais il pétait un cable dans la saison 2. etc.

On dirait bien que les scénaristes continuent dans cette direction avec la saison 3. Jack était dépeind comme quelqu'un de formidable dans la saison 1, un mec équilibré sur qui tout le monde peut compter, un vrai point de repère pour les survivants perdus. Dans la saison 2, son image quasi parfaite était déjà beaucoup égratignée. Les scénaristes ont continué leur travail de sape dans la saison 3, on l'a vu complètement à l'ouest et même pitoyable dans les flashbacks du 3.01 et au bout du rouleau dans son aquarium. Nouvelle cible des scénaristes : Sun. Celle qui était un des personnages intouchables, la toute gentille qui cultive son potager, la malheureuse qui a souffert en Corée avec un père ignoble et autoritaire, qui a toujours aimé un mari parfois violent, eh bien cette Sun devient en l'espace d'un épisode quelqu'un de beaucoup moins parfait. On sait maintenant qu'elle trompait son mari, chose qui n'avait jamais été confirmée. On peut penser qu'elle porte le bébé d'un autre (si jamais elle et Jin sont partis juste après la mort de son amant). On sait qu'elle est une menteuse professionnelle depuis son enfance (quand elle accuse la femme de ménage d'avoir cassé la ballerine en verre, en sachant que son mensonge va entrainer son renvoi immédiat), et qu'elle a menti à Jin lorsqu'elle l'a regardé droit dans les yeux et lui a dit, sur la plage, que jamais ô grand jamais elle ne l'a trompé. On peut aussi se demander si elle n'est pas pour quelque chose dans la mort de son amant. Et elle tire sans hésiter sur l'Autre (qui lui dit pourtant qu'elle n'est pas son ennemie, mais que si elle lui tire dessus elle va le devenir). Voilà une Sun que nous n'avions pas l'habitude de voir.

A part ça, cet épisode confirme qu'il y a bien un souci entre Juliet et Ben. Quand la fille vient leur apprendre que Saiyd et ses amis sont dans les parages et qu'ils ont un bateau, on voit que Juliet s'en amuse et que l'embarras dans lequel Ben se trouve la réjouit très fortement. Elle est la seule, aussi, à avoir un geste sympathique envers Sawyer. Je crois de plus en plus qu'elle pourrait se rebeller à terme contre Ben et tenter d'aider Jack and co. Et que ça pourrait lui coûter la vie (car elle serait capable de nous en apprendre trop d'un coup). Au passage, je trouve que l'actrice a été bien choisi, elle a un beau regard plein d'humanité et d'empathie qui la distingue des autres Autres (peut-être aussi que l'atrice joue bien le coup).

La saison évolue quand même très lentement, on apprend très peu de choses si ce n'est que les "2 semaines à venir très désagréables" sont relatives à du travail forcé (peut-être bidon donc), et que Jack va se voir confier une mission, enfin qu'il va devoir faire une mission pour Ben, en échange de quoi il aura le droit de rentrer chez lui (comme Michael et Walt qui vont bientôt revenir à la case départ smile2). La scène finale entre Ben et Jack est vraiment bien d'ailleurs, Ben a la grande classe, j'aime bien sa façon de s'exprimer et de prendre le dessus sur les autres. On voit aussi qu'il y a une priorité assez surprenante chez les Autres : avant d'attraper Sayid, Jin et Sun, leur priorité absolue c'est de prendre le bateau. Ca a l'air de tenir particulièrement à coeur à Ben. Curieux. En ont-ils besoin ? Ont-ils peur que des survivants réussissent à s'enfuir et à parler de ce qu'ils ont vu sur l'ile ?

A propos des travaux désagréables que sont obligés d'effectuer Kate et Sawyer. Ca sent le boulot bidon, juste pour les tester ou pour les pousser à bout, histoire de voir comment ils réagissent. En fait, peut-être qu'ils testent plusieurs choses comme leur ténacité, leur résistance psychologique (ils essaient de savoir au bout de combien de temps ils vont craquer), leur attachement l'un à l'autre, leur difficulté à se soumettre à l'autorité etc... avec Ben qui surveille le soir tout ce qu'ils se racontent histoire de savoir comment évoluent ces deux ptis loups. Peut-être ont-ils dans l'idée de faire quelque chose d'eux, voire de les intégrer à terme à leur groupe, mais avant cela ils doivent faire comme avec Jack, les tester et faire un travail préparatoire sur eux. (avec Jack ça a réussi, du coup bingo ils vont lui confier une petite mission). En fait, avec Kate et Sawyer ils se retrouvent avec deux caractères très difficiles, surtout Sawyer en fait.

Quelques remarques en vrac :

- La jolie robe de Kate, c'est celle d'Alex. Et je n'ai pas bien compris ce que celle ci lui raconte, elle la met en garde mais je n'ai pas compris contre quoi.
- On a pu voir qu'il y a des couples parmi les autres, et qu'ils n'ont pas trop envie que les survivants le remarquent
- Les survivants sont sur l'ile depuis octobre 2004 je crois, et ils y sont depuis environ 2 mois, il est donc normal qu'ils ne connaissent pas les résultats de l'élection présidentielle américaine qui avait lieu le 2 novembre 2004 et le résultat de la finale du championnant de baseball qui a vu la victoire des Red Sox vers fin octobre 2004 (première victoire depuis 1918 smile2). (les autres ont eu plus d'un mois pour récupérer des images de cet évènement).
- Je verrais bien Juliet former un couple avec Jack
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Jeu 12 Oct 2006 - 19:58

Whaoo ! Une réponse si vite, c'est la fête ! tchin

bouc_emissaire a écrit:
on apprend très peu de choses si ce n'est que les "2 semaines à venir très désagréables" sont relatives à du travail forcé (peut-être bidon donc), et que Jack va se voir confier une mission, enfin qu'il va devoir faire une mission pour Ben, en échange de quoi il aura le droit de rentrer chez lui (comme Michael et Walt qui vont bientôt revenir à la case départ smile2)

Moi aussi je trouve que le " très désagréable " est pas à la hauteur. Je m'attendais à de la torture, des expériences, (psycologique plus que physique hein... parcque voir Kate se faire torturer... :oups: Toi aussi tu penses que Micheal et Walt vont revenir ? Moi je pense qu'ils vont mourrir (du moin Micheal) et que Walt va réussir à s'en sortir, pour rejoindre les autres (comme par magie !)

[quote] La scène finale entre Ben et Jack est vraiment bien d'ailleurs, Ben a la grande classe, j'aime bien sa façon de s'exprimer et de prendre le dessus sur les autres. On voit aussi qu'il y a une priorité assez surprenante chez les Autres : avant d'attraper Sayid, Jin et Sun, leur priorité absolue c'est de prendre le bateau. Ca a l'air de tenir particulièrement à coeur à Ben. Curieux. En ont-ils besoin ? Ont-ils peur que des survivants réussissent à s'enfuir et à parler de ce qu'ils ont vu sur l'ile ? [quote]

Là, c'est évident pour moi. Tu te souviens de Rousseau qui parle du monstre, comme d'un système d'alarme, pour empecher de voir, ce qu'on ne veut pas que les gens voient... Le village est caché dans le cratère du volcan (on dirai) et les survivants n'ont jamais pu allez bien loin, car le monstre guettait... Même le 1er soir, avertissement sur la plage : Le monstre fait des siennes et bouge les arbres, pour dire " Ne venez pas dans la jungle... ne vous y aventurez pas ! Je suis lààààà !! "

Avec le bateau, ben le monstre... il est bien roulé ! Ils peuvent faire le tour de l'île sans que personne ne les déranges....

Enfin, le truc dérangeant, c'est, de voir comment Ben est surpri par la nouvelle " they have a boat. - HOW ?! " fascinant... Il flippe, pourquoi ? qu'est ce qu'ils (les autres) cachent ? de quoi ont-ils peur ?

Ben dit à Jack qu'il a passé toute sa vie sur l'île (enfin j'ai compris sa, j'ai pas les STF ) étrange... ils sont pas très bronzés !

La scène très belle, c'est quand Jack regarde la télé, et qu'on voit l'image par reflet dans la vitre, il hallucine, il voit la télé pour la 1ère fois depuis 69 jours. (culture de la télévision aux USA, l'impact est plus fort qu'en France je pense) et paf, l'image se coupe, le reflet aussi, et on ne voit plus que le visage de Jack, et son expression qui se casse. Bien joué !

Citation :
A propos des travaux désagréables que sont obligés d'effectuer Kate et Sawyer. Ca sent le boulot bidon, juste pour les tester ou pour les pousser à bout, histoire de voir comment ils réagissent. En fait, peut-être qu'ils testent plusieurs choses comme leur ténacité, leur résistance psychologique (ils essaient de savoir au bout de combien de temps ils vont craquer), leur attachement l'un à l'autre, leur difficulté à se soumettre à l'autorité etc... avec Ben qui surveille le soir tout ce qu'ils se racontent histoire de savoir comment évoluent ces deux ptis loups. Peut-être ont-ils dans l'idée de faire quelque chose d'eux, voire de les intégrer à terme à leur groupe, mais avant cela ils doivent faire comme avec Jack, les tester et faire un travail préparatoire sur eux. (avec Jack ça a réussi, du coup bingo ils vont lui confier une petite mission). En fait, avec Kate et Sawyer ils se retrouvent avec deux caractères très difficiles, surtout Sawyer en fait.

Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup la scène, quand Sawyer vide la gourde, et se retourne, il voit Kate qui peine... il s'en veut d'avoir vidé la gourde, et il va alors l'embrasser, parcqu'il peut rien faire d'autre pour l'aider, et parcq'il la trouve trop " cute " Et son sourrir avant de ce prendre un coup de cross dans la tête... Ah quel homme !

Citation :
Quelques remarques en vrac :

- Je verrais bien Juliet former un couple avec Jack

apparement, c'est prévu...
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Jeu 12 Oct 2006 - 23:41

sven_minoda a écrit:
Moi aussi je trouve que le " très désagréable " est pas à la hauteur. Je m'attendais à de la torture, des expériences, (psycologique plus que physique hein... parcque voir Kate se faire torturer... :oups: Toi aussi tu penses que Micheal et Walt vont revenir ? Moi je pense qu'ils vont mourrir (du moin Micheal) et que Walt va réussir à s'en sortir, pour rejoindre les autres (comme par magie !)

Peut-être que ça ne fait que commencer, et que ces travaux obligatoires ne sont qu'une première étape.
Je pense qu'il va arriver à Michael et Walt la même chose qu'à Desmond, ils vont dériver pendant quelques jours puis ils vont revenir malgré eux vers l'ile. Et là, ça sera intéressant de voir comment ils vont être accueillis après ce qu'a fait Michael. Ensuite qu'il meure, pourquoi pas mais bon, ça sera difficile à vivre pour Walt qui vient déjà de passer 1 mois chez les autres.

sven_minoda a écrit:
Là, c'est évident pour moi. Tu te souviens de Rousseau qui parle du monstre, comme d'un système d'alarme, pour empecher de voir, ce qu'on ne veut pas que les gens voient... Le village est caché dans le cratère du volcan (on dirai) et les survivants n'ont jamais pu allez bien loin, car le monstre guettait... Même le 1er soir, avertissement sur la plage : Le monstre fait des siennes et bouge les arbres, pour dire " Ne venez pas dans la jungle... ne vous y aventurez pas ! Je suis lààààà !! "

Avec le bateau, ben le monstre... il est bien roulé ! Ils peuvent faire le tour de l'île sans que personne ne les déranges....

C'est pas con, le "monstre" qui n'était qu'une sorte de système d'alarme ou de moyen de répulsion sophistiqué et maquillé en monstre, devait servir à effrayer les survivants pour qu'ils ne s'aventurent pas trop loin dans l'ile (ça n'a pas vraiment fonctionné), pour qu'ils n'essaient pas d'aller dans la direction du volcan où se trouvent les autres.
Et comme tu dis, ce que craignent les autres c'est que Sayid avec son bateau réussisse à les trouver avec plus de facilité. Si Sayid peut les localiser, il peut ensuite alerter tous ses petits copains survivants et là ça peut virer au carnage, chose qui doit inquiéter Ben.

sven_minoda a écrit:
Enfin, le truc dérangeant, c'est, de voir comment Ben est surpri par la nouvelle " they have a boat. - HOW ?! " fascinant... Il flippe, pourquoi ? qu'est ce qu'ils (les autres) cachent ? de quoi ont-ils peur ?

C'est qu'il ne doit pas savoir que Desmond est revenu malgré lui. D'ou sa surprise.
Il a peur de l'avantage que ce bateau peut donner aux survivants.

sven_minoda a écrit:
Ben dit à Jack qu'il a passé toute sa vie sur l'île (enfin j'ai compris sa, j'ai pas les STF ) étrange... ils sont pas très bronzés !

C'est vrai qu'elle est curieuse cette révélation. Toute sa vie ??? Alors il était là avant que ne commencent les expériences de la Dharma. A-t-il été enrôlé ensuite par la société en tant qu'insulaire ? Ou est-ce encore un mensonge ?

sven_minoda a écrit:
La scène très belle, c'est quand Jack regarde la télé, et qu'on voit l'image par reflet dans la vitre, il hallucine, il voit la télé pour la 1ère fois depuis 69 jours. (culture de la télévision aux USA, l'impact est plus fort qu'en France je pense) et paf, l'image se coupe, le reflet aussi, et on ne voit plus que le visage de Jack, et son expression qui se casse. Bien joué !

C'est vrai qu'elle est belle cette scène.
Au fait, il n'est pas de Chicago Jack ? La ville des Red Sox, qui ont gagné le championnat de baseball 2004.
Il me semble aussi que dans un flashback, Sawyer fait une allusion aux Red Sox.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Sam 14 Oct 2006 - 23:25

je trouve que l'un des nouveau element les plus important c'est justement l'annonce de Ben sur le faite qu'il a tout le temps vecu ici

j'ai vraiment l'impression que les gens qui vivent sur cette ile y sont definitivement condamné, on devine bien qu'ils sont parfaitement en contact avec la civilisation que ce soit en terme de communication ou de materiel et donc on pourait imaginer que faire des aller retour vers la civilisation leur serait pas plus compliquer non plus mais il semble bien claire qu'ils n'ont pas le droit de quiter cette ile, peut etre pour une obscure raison de contamination qui leur interdit de retourner parmis la civilisation une fois sur cette ile (en tout cas c'est pas juste dans le bute de garder un secret car sinon il serait aussi coupé du monde au niveau de la communciation et du reste)

et y a autre chose qu'on commence a deviner c'est que pour continuer de peupler leur communauté ou au moins a la preserver c'est la qu'il font appele a la capture des enfants a mon avis, aparement ca semble important pour eux que les gens de leur communauté soit elevé depuis l'enfance parmis eux sur cette ile, probablement que tout les gens qui sont dans cette communauté on toujours vecu ici depuis leur enfance (le probleme c'est qu'on a meme vu une vieille dame dans le premier episode), des gars comme ethan sont peut etre des enfants capturé arrivé avec rousseau par exemple
ce choix d'integrer de nouveau membre tres jeune peu s'expliquer pour bien les conditionner et les integrés mais peut etre aussi encore pour des raison biologique, peut etre un traitement viral a leur faire subir tres jeunes

l'autre truc interressant c'est qu'on decouvre que contrairement a ce qu'on essaye souvent de nous faire croire ca a plutot l'aire d'une communauté pas tres propice a la violence, y a quelque membre plutot machiavelique (et la je suis pas du tout daccord avec bouc qui voit un juliet un personage doux et sympathique, je pense plutot que c'est la plus machiavelique de tous) mais pour la plupart ils n'ont pas l'aire d'etre conditionner a la violence, on voit des couple, des seance de lecture et les quelque homme qui servent de milice sur le camp de travaille semble pour la plupart incapable de se battre et semble n'avoir jamais ete confronté a une situation de violence et n'avoir jamais fait usage d'une arme comme le remarque sawyer
KaptN
Saturn
Saturn

Pseudo PSN : KaptN
Consoles : PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Dim 15 Oct 2006 - 15:20

D'ailleurs, si Benjamin et d'autres vivent depuis leur naissance sur l'île, cela signifie qu'ils sont approvisionnés en matériel et en autre choses pour vivre comme des gens normaux, car on voit qu'ils ont des maisons modernes, qu'ils lisent des livres récents (Stephen King), etc.

EDIT : d'ailleurs, contrairements à la plupart des équipements du projet Dharma, le village des "Autres" n'est pas un greffon anachronique obsolète mais un lieu de vie en règle avec les standards du moment (d'ailleurs, j'aime bien la comparaison entre la muisque sur vinyle qu'écoute Desmond dans le bunker dans l'épisode 2.01 et celle qu'écoute Juliet sur CD dans l'épisode 3.01 (bouc avait parlé de cette comparaison, d'ailleurs, mais sans souligner la différence technique entre les deux situations).

Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 18:11, édité 2 fois
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Dim 15 Oct 2006 - 18:05

je me pose une question, en revoyant les 2 épisodes d'affilés, il me reste une question qui trouvera surement une réponse dans un flash back:

pourquoi les poignets de Kate sont ils si écorchés ? ( on dirait qu'elle c'est debattue violement )

pourquoi à t'elle ce regard honteux quand on la met dans la cage en face de Sawyer ? ( que c'est il passé avec Ben ou un autre )

car dans la scène ou sawyer castagne ses geoliers, Kate cette terrible femme d'action aurait put facilement maitriser Juliette .

elle ne fait rien, et à ce regard abbatue , comme si elle est tenue par un terrible secret!!!!!

les experiences qu'il subissent sont plus terrible que ceux que l'on nous montre, je pense qu'au long de cette troisième saison, tous vont regetter et spécialement Jack de ne pas avoir laisser Sayid finir le boulot.

il est évident que sans leur chef, tous les "autres" auraient finit par ne plus vivrent en communautés, voirent s'entretuer.

(désolé pour la qualité des tofs )

Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 21:23, édité 2 fois
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Dim 15 Oct 2006 - 19:41

Juliette et d'autres du club de lecture sont fan de Stephen King;

carrie

ça

j'arrive pas à lire le titre du livre rouge
Howl
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Dim 15 Oct 2006 - 23:12

j'ai manqué beaucoup d"épisodes auparavant. Mais on m'a dit, et j'ai constaté dans tous les passages que j'ai vu, que chaque perso sur l'île est directement ou indirectment responsable de la mort d'au moins une personne

est ce juste?

par ailleurs, même si ce n'est pas le cas de tous les persos, ça en fait au moins beaucoup. Beaucoup trop pour que l'on puisse croire au hasard. Les passagers ont été selectionnés, une agence influente et secrete a tout fait pour les regrouper au moins dans le vol. Je comprends rien
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Jeu 19 Oct 2006 - 19:55

bon... traditionel avis à propos de l'épisode Lost de la semaine... aujourd'hui 303 !

Bon... alors... par où commencer ?

épisode plat, je dirai, de part le fait que la tension retombe completement dès les premières minutes, malgré les evenements et la mise en scène étrange et un peu flippante (bah c'est le but recherché, mais sa ne m'a pas convaincu) ensuite, on en apprend peu, très peu... En fait on apprend rien...

Spoil
a part que tout le monde est vivant de ceux qui étaient de la trappe et que les survivants semble avoir été " connectés " avec l'ïle et entre eux... cf Desmond qui sort la même replique que Locke, sans vraiment savoir pourquoi, et Ecko qui raconte la vie de Locke... à Locke himself... tous sauf Charlie (qui semble encore plus extraverti) du à l'injection ?

Donc... à part un peu d'humour, et... encore un peu d'humour et puis... des gens revenues de loin

spoilBoone ! Je l'avais pas reconnu mouais

pas grand chose... Même les effets de tension je les aies trouvé moyennement crédible.

Donc une deception...

PS je n'arrive pas a utiliser la commande " caché " c'est pour les spoils.. parcq écrire en blanc on voit quand même...
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Sam 21 Oct 2006 - 0:31

Je ne l'ai pas trouvé terrible cet épisode. (c'est Lost, je reste indulgent mais...).

Je n'aime pas leurs délires sur les hallucinations (d'ailleurs je n'aime ça dans aucun film et aucune série, je trouve que ça brise toujours la narration et que ça permet des extravangances faciles qui au final peuvent désservir le matériau de base).

Et j'ai eu pendant tout l'épisode cette désagréable impression de voir des scénaristes en train de ramer comme des malades pour retomber sur leurs pattes après le cliff du final de la saison 2. On sent qu'ils sont allés la chercher loin la suite des aventures de Locke, Eko et Desmond... Je trouve ça too much et pas crédible, j'avais presque l'impression qu'on nous montrait une suite alternative de Lost que et tout allait rentrer dans l'ordre dans un épisode ou on nous montrerait la vraie suite (genre "bon là pour l'épisode 3.03 on a essayé un truc pour la déconne, vous nous dites ce que vous en pensez").
Nan franchement... Locke muet jusqu'à ses hallucinations, Locke qui se rappelle au bon souvenir de sa hutte de drogué (une "hutte de sudation"... mais oui, et mon cul c'est du poulet ? lol), Locke qui revoit Boone comme Ecko avait vu Ana-Lucia dans un délire (et comme il avait déjà fait lui-même l'expérience d'une hallucination avec l'avion jaune), Ecko enlevé par un ours (comme Lucke Slywalker dans Star Wars, enlevé par un yéti ahahah (ou comme Chang dans Tintin au Tibet)), Desmond à poil dans la jungle, Desmond en nuisette,...
Nan vraiment c'était trop là (avis perso hein), l'épisode parlait de traffic de drogue, les scénaristes ont dû retrouver l'adresse de leur fournisseur. Je trouve que c'était trop d'un coup, avec le risque que la série vire au grand guignol.

L'entreprise de destruction des personnages se poursuit. Le message semble être "ces personnages que vous aimés et que vous voyez comme des personnes bonnes, regadez ce qu'ils sont vraiment : des cinglés ou des salauds". J'ai l'impression qu'il y a un message derrière tout ça qui est plus intéressant encore... Depuis le début, Ben/Henry prétend qu'ils sont (eux les autres) des personnes bonnes, qu'ils sont les good guy. On peinait un peu à le croire, étant données leurs méthodes. Pour nous, ils étaient les méchants autres qui posaient moults soucis aux gentils survivants. Et là, on s'aperçoit que ceux qui étaient censés être les bons, nos gentils survivants, sont en réalité des personnes assez peu reccommendables (pas tous mais beaucoup).
Jugez plutôt :
- Michael : un traitre salaud
- Locke : un ancien traffiquant de drogue qui a peut-être tué un homme ("je suis un chasseur" --> oh oh, alors tu as tiré en fait ?)
- Jack : un mec qui a ruiné la carrière de son père puis qui a pété un cable et l'a reprécipité dans l'abus d'alcool (et qui a traumatisé son ex-femme)
- Sun : une menteuse qui a trompé son mari
- Charlie : c'est devenu un sale bonhomme

Et il y a une chose intéressante, c'est que les personnes qui avaient été présentées au départ comme des personnes mauvaises sont aujourd'hui présentées sous un jour plus favorable. Tandis que les personnes du dessus ont au départ été présentées comme des personnes bonnes, trop peut-être, et surtout comme des victimes (Michael victime de femme, Locke victime de son père, Sun victime de son père, Jack victime de trop bien faire son travail et d'avoir une conscience professionnelle ) alors qu'elles sont maintenant celles qui victimisent. Au départ, Kate, Sawyer, Ecko, Sayid, étaient les vrais mauvais garçons (et filles) de l'histoire, ceux qui avaient un passé lourd, et ils ont vécu une sorte de rédemption, je trouve qu'ils ont aujourd'hui une très belle âme (contrairement aux autres survivants).

Donc, j'en reviens à ce que je disais. Chez nos survivants, il y a ceux qui paraissaient bons et se révèlent être finalement assez mauvais, et ceux qui étaient mauvais avant d'arriver sur l'île mais semblent avoir changé. Comparés à eux, les Autres sont peut-être réellement des "good guy" comme le dit Ben, et cette évolution des personnages est peut-être destinée à renforcer l'idée que Ben n'exagérait pas.

Sinon, à propos de ce qu'il s'est passé avec le bunker. Je pense pour ma part que l'implosion est probable (enfin tout est probable à ce niveau là, les scénaristes peuvent faire un peu ce qu'ils veulent). J'imagine bien ue explosion magnétique suivie d'une implosion, comme lorsqu'une étoile s'éteind et qu'elle explose avant d'imploser.

Bon, j'espère que les prochains épisodes nous épargneront ces quelques délires. Je reste confiant.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Sam 28 Oct 2006 - 15:10

Bon après visionnage de Lost 304 en HD sur une belle Bravia chez un pote... Petite critique hebdomadaire de l'épisode ! smile

Bon, après le 303 mitigé, moi j'attendais gros du 304 (après avoir vu la preview... malgré le fait de jouer sur les images, on s'attend à du lourd)

On est pas (trop) déçu !

Tout d'abord, l'histoire de Sawyer et de son peacemaker... bizzarement fait quand même. On y croit, malgré l'injection dans le stérnum un peu pas très professionel (fait exprès pour flipper Sawyer ?) et l'incohérence de la montre (matos qui ne marche pas sans le port d'une ceinture de poitrine) on rigole de notre bon arnaqueur lorsque Kate s'habille et que son coeur s'emballe (amoureux notre Sawyer? ou en manque?) et la douche froide qui suit. Amusant, sa fait retomber la pression.

Par contre tendu bien comme il faut lorsqu'elle sort de sa cage (d'ailleur, sa fait 2 jours qu'elle est là, et elle met deux jours à se rendre compte qu'elle peut sortir... mouais, perspicasse la petite...) Et Sawyer " Every men for himself " et Kate qui repond " Live together, die alone " Un peu facile mais efficasse. L'autre truc que j'ai adoré, c'est le " piège " qu'il confectionne, et quand Ben arrive " What's your weight ? " un pas en avant ... Sawyer qui le voit, " How old are you ? " et là il met le pied dans l'eau, Sawyer le chope et tape dans le bouton pour les ours " Sayonara sucker! "

Et sa ne marche pas ! Et le petit Ben qui dit " We turn it off ! " Enorme, Ben comme d'habitude. Après aussi, quand il lui retourne la réplique a propos de Mices and Mens (d'ailleur je me souviens pas de ces répliques dans le livre (très bon livre au passage) ) mais c'est Ben au sommet de son art.

Pour la deception, c'est quand Ben lui dit : " regarde, il y à nul part ou aller ! " Et Sawyer qui regarde... et qui voit qu'en fait c'est que deux iles séparés... Ouais... ok, cool. Et alors ? On peut penser que le bateau de Sayid les faisaient flipper, car ils pouvaient voir qu'ils y avaient deux iles, et donc comme la 2ème est toute petit, voir leurs installations... Enfin, pourquoi ils ont peur ? Sa reste toujours en suspent !

Et les flash backs, la fin on s'y attend pas, mais une fois la chute annoncé, on se dit "pff, presque pas surpris, sa fait 2 saisons qu'on à les mêmes chutes, la prochaine fois je me ferai pas avoir " Alors ils ont interet à se rennouvler !

En gros sa n'avance pas, malgré qu'on voit qu'ils sont (les autres, Ben en particulier) intouchables.

J'adore le moment où Juliet dit : " on prend les decisions ensemble " et Ben qui déboule " Juliet, bouge toi le cul, le Sub est de retour ! " mdr

Donc ils ont un sous marin pour passer d'une île à l'autre sans être vu, c'est comme sa qu'ils ont repéré le bateau de Sayid, (mais pas quand Desmond était dessu ? Question ) et qu'ils sont montés à son bord après dans le 302 sans être mouillé ! Alors, est-ce que le requin Darhma est le sous-marin en fait ? Je ne crois pas... Trop petit et un sous-marin qui saigne... voilà.

Le truc que je n'ai pas compris, c'est Desmond. Pourquoi le toit de Claire ? Pourquoi le paratonnère ? Sa confirmerai la théorie du décallage de l'espace/temps que j'ai lu sur un fofo de Lost. J'éditerai si je retrouve. Sa disait que l'explosion magnétique aurai dépalcé les persos dans le temps, et que Desmond aurai été dans le futur (car le plus proche du coeur de l'implosion), et qu'il sait se qu'il va se passer. (Déja vu de Hugo, et la foudre qui tomberai...) Enfin sa fait un peu SF mais c'est la seulle piste, alors je la prend gentillement plutot que de rester au milieu de nul part ! respect
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Jeu 2 Nov 2006 - 19:42

Bon, pas de réactions depuis une semaine... Alors voilà ma critique hebdomadaire !

Lost 305, épisode centré sur M. Ecko !

Sa commence rude, séquence d'hallucination, Yumi! Ecko! Borther! Dude! Bref, tout le monde y passe, on voit tout le monde n'importe ou, et hurley qui sort une réplique mignone " Dude, don't die " T'inqiète, je prend mes dispositions.

Après coup, un incendie survient (mais, mais, le briquet était réèl ? Suspect ) et Sayid " Ya pas comme une odeur de brulé ? " mouais
Après, Ecko il a disparu... Bah zut, enfin... Il est grand, et il peut pas être plus Lost que maintenant.

Enfin, le grand moment de l'épisode, Ben qui rend visite à Jack, pour l'invité à la cérémonie d'adieu. Et notre cher Jack qui attaque comme un dieu, et Ben qui se fait avoir comme un bleu. Génial, cette séquence est énomre. Ben doute, il se rattrape comme il peut " I have no idea of what you are talking about ! " Il nous fera presque croire qu'il dit vrai tant il est bon, mais il peut pas nous leurré, Jack à été trop fort sur ce coup là, et Ben flanche !

Puis viens la cérémonie ( mdr leurs toges blanches, hum les poils de torses qui dépassent du décolté, par contre, on voit pas si les femmes portent un t-shirt en plus dessou... ) Bref, tout sa pour dire, que sa fait un peu chnock, et que les habilleurs auraient pus faire du meilleur boulot sur ce coté là. Assez bien rendu l'émotion, mais je n'aime pas cette coupure, avec la musique dans le haut parleur... Sa fait... " paix ce n 'est qu'un au revoir.... lalalaaalaaa paix " Je disais étrange.

Et puis Ben tout paniqué a Juliet " Pourquoi lui as-tu montré mes radios ? " - " Je ne lui est pas dit que c'était les tiennes "
On a la preuve que Jack avait vu juste.

La séquence hallucinante suivante c'est quand Juliet arrive pour apporter le cheese burger à Jack et que Ben veut lui parler en privé, sa démysthifie le personnage de Ben... On le sens plus faible, plus appeuré, plus tendre, et surtout, terriblement humain. " J'avais un plan machiavélique pour vous détruire, mais vous avez vu juste " et quand il dit " 2 jours après la découverte de ma tumeur, vous êtes tombé du ciel, n'est ce pas un signe de dieu ? " Ben croirai-t-il au Destin ?

Juste après, Juliet arrive avec son film, " Monkey Bear " et les messages écris, et " Ben is a liar, he is dangerous, it have to look like an accident " Elle veut que Jack rate l'opération velontairement...

C'est étrange de voir comment Juliet, qui vraisemblablement, est la 5ème roues du carrosse, vouloir la mort de Ben a ce point. Pourquoi ? Faudrai voir leur passé, se qui c'est passé, ou si simplement, elle fait un complex de jalousie/inferiorité énorme.

Le reste (enfin les autres 60% de l'épisode, c'est Ecko en balade, Ecko contre le Monstre, et encore Ecko et Yumi. Aucun interet, ah si, le montre, se groooos volume de fumé noir (humhum magnifique la fumé volumétrique ! ) Seul détail " croustillant " c'est quand on comprend pourquoi Ecko voulait construire une église à tout prix. Voilà maintenant c'est fait.

Après " You talk to me, as if I was your borther "
- " So who are you ? "
Donc mini relance de l'intrigue : Yumi est-il vraiment pas mort ? Je ne crois pas...

après... SPOIL donc je ne dirai rien... Puis viens la chute... (huummm! + La chute !!) " He says : We are next " (Comme Prey! honte2 )

Donc pour résumé, un épisode bien, très très bien. Plein de chose arrive, et se mettent en place, mais l'intrigue devien un peu longuette, déja que les flashs back du 304 était même plus originals, là, j'éspère du meilleur pour les épisodes à venir, sur du court et long terme !

Edit : Le pirate de la cam de la station Pearl, je sais pas vous, mais moi, une énorme impression de Déja Vu.... Je cherche encore. +
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Ven 3 Nov 2006 - 1:51

Vraiment bizarre cette troisième saison. Je ne parviens pas à me décider.. j'aime... j'aime pas.... je suis un peu perdu avec certaines choses qui me gonflent (le retour des mort-vivants, une certaine lenteur dans les épisodes qu'on ne retrouvait pas dans la saison 2, la fumée noire qui était en réalité le monstre (elle aurait tué le pilote au tout début ??), comment pourront-ils expliquer un truc pareil....), et d'autres choses qui me plaisent beaucoup (Ben et Juliet sont phénoménaux, j'aime de plus en plus Jack, Sawyer est décidément un bon personnage, le hatch avec le pirate qui a perdu son oeil de verre va apporter un peu de tension).
Saison mitigée pour l'instant quoi. Mais je pense que ça va bientôt se décanter, les scénaristes sont en train de préparer consciencieusement quelque chose d'explosif, en prenant leur temps. Donc, la suite de la saison (en février grrr nan mais c'est n'importe quoi ça) va surement être plus dynamique et plus surprenante (j'ai confiance).

Juliet est décidément ravissante. Craquante la nana. J'aime bien comme les scénaristes jouent avec nous comme ils jouent avec Jack, lorsque Ben explique qu'il a choisi Juliet pour s'occuper de Jack parce qu'elle ressemble à son ex-femme.... or tout le monde lors du premier épisode a trouvé qu'il y avait bel et bien une ressemblance frappante entre les deux femmes (j'ai même cru que c'était elle au début).

Ainsi, Ben serait bien la personne atteinte d'une tumeur. Et il aurait cherché, avec l'aide de Juliet, à briser Jack pour en faire ce qu'il veut, et surtout pour qu'il accepte de lui-même de le soigner. Dans l'épisode précédent, les scénaristes se sont appliqués à nous montrer un Ben extrêmement rusé, plus intelligent que tout le monde, et très manipulateur. Alors, je me demande si le Ben aux abois, dépassé par les évènements, que nous voyons dans cet épisode est bien une réalité ou s'il ne s'agit pas plutôt d'une nouvelle manipulation. On voit que Juliet essaie de se mettre Jack dans la poche (oh le bon cheeseburger) pour qu'il accepte de l'aider et de laisser Ben mourir au cours de l'opération. Et si elle n'agissait pas pour son compte et celui de quelques amis dans le but d'éliminer Ben ? Et s'il s'agissait encore d'une manipulation de Ben, à laquelle Juliet serait complice, qui viserait à étudier la réaction de Jack, à voir s'il serait capable de laisser mourir un homme, et histoire de voir s'il peut lui faire confiance pour l'opération ?
Alors, Juliet veut-elle réellement se débarrasser du dangereux Ben en pensant être plus maligne que lui, ou Ben est-il encore en train de rouler tout le monde dans la farine ?
En tout cas c'était bien sympa la séquence avec la télé et les messages écrits (on aurait dit le clip d'Alain Chamfort). Et quelle bonne comédienne cette Juliet. Voilà qui devrait être de nature à inquiéter Jack.

- On peut voir que les Autres ont leurs propres rituels. L'enterrement de la femme fraichement décédée est un peu spécial : tout le monde en blanc (alors que traditionnellement dans les pays occidentaux on porte des couleurs sombres aux enterrements, mais dans certaines cultures on porte du blanc), un radeau-linceul qu'on enflamme, un cérémonie très simple et sans bla-bla (personne ne fait les louanges de la défunte, personne ne déclame une prière), et de la musique. C'est vraiment quelque chose d'à part. On a l'impression qu'ils ont leur propre religion, leurs propres croyances. Ben demande à Jack s'il croit en Dieu, on peut se demander en quel(s) Dieu(x) Ben croit, et s'il croit vraiment en Dieu. Quand il compare l'arrivée aérienne de Jack, chirurgien spécialiste de la colonne vertébrale, à un miracle divin, on se demande s'il est sérieux, ou s'il s'agit d'une ironie, du style "pauvre andouille, tu ne te rends pas compte que je t'ai fait venir car je sais que tu es le meilleur chirurgien de Chicago et que tu as déjà réalisé un véritable miracle sur une patiente". (je penche pour la 2e solution, même si c'est difficile à expliquer). Pendant cette scène, il fait son fameux regard énigmatique, celui qui lui a permis de berner tout le monde pendant la saison 2.

- Maintenant qu'on sait pourquoi Ben a tenté de briser Jack (si tant est que tout soit vrai), on peut se demander pourquoi il essaie de briser Sawyer et Kate. Qu'attend-il des deux petits loups ? Il ne s'amuse tout de même pas à les briser et à en faire ce qu'il veut pour rien. Quelles compétences ont-ils qui pourraient lui être utiles ? Je ne vois pas. Si ça se trouve, c'est juste une distraction pour lui, il a pris les deux fortes têtes du groupe de survivants et s'est lancé un petit défi, une distraction, essayer d'en faire ce qu'il veut.

- Je ne suis vraiment pas fan des trips sur les revenants. Mais au moins, on a maintenant une explication sur la présence de tous ces revenants sur l'ile (du père de Jack à Boone en passant par Yemi). Donc cette fumée noire s'amuserait à prendre l'apparence de personnes chères aux survivants pour les conduire à faire ce qu'elle "désire" ? Voilà qui ressemble fort à une méthode que serait capable d'employer Ben. Et voilà qui va donner du fil à retordre aux scénaristes s'ils ont encore l'ambition de faire de Lost une série non surnaturelle, ou tout est explicable (on y croit hum).

- Ce qui est intéressant, ce sont les motivations de cette fumée noire. Pourquoi a-t-elle tué Eko ? (en le tabassant contre des arbres, à un moment donné j'ai cru qu'elle prenait la forme d'une main géante). Il semble qu'elle n'ait pas apprécié le fait que Eko ne se repente pas, qu'il n'ait pas envie de confesser ses péchés. Peut-etre que la fumée ne laisse la vie sauve qu'aux personnes pures, ou du moins à celles qui reconnaissent leurs fautes et cherchent à se repentir. Donc, la fumée noire ferait le tri entre les bons, et les mauvais. Et cela fait penser aux Autres qui se disent bons (c'est pourquoi ils sont épargnés par la fumée noire ?) et qui cherchent peut-être des bonnes personnes. Peut-être que la fumée est une sorte de révélateur de la bonté de chacun ?

- Pour le pirate du hatch aux gros ordinateurs des années 60 : la séquence de son apparition est pas mal, assez troublante. La confrontation avec lui risque d'être riche en enseignements, ça promet.

- Pourquoi presque tous les survivants de l'arrière de l'avion ont-ils été enlevés et pourquoi les survivants restant meurent-ils les uns après les autres ? Après Ana-Lucia et Libby, Eko. Et bientôt le vieux dentiste ? Curieux quand même, les survivants de l'avant de l'avion sont plutôt tranquilles, par contre ceux de l'arrière ont vraiment trinqué, comment se fait-ce ?

- Pourquoi Jack a-t-il été autorisé à assister à l'enterrement ? Quel était le but, de le mettre en confiance, de commencer à l'intégrer au groupe ?

Allez, vivement le prochain épisode, et vivement févrirer (grrrr) quand la saison 3 va vraiment prendre son envol (j'y crois). Pour l'instant ça reste une série de qualité (Lost quoi) mais un peu trop lente et avec des partis pris scénaristiques qui paraissent discutables à ce stade (peut-être qu'on regrettera plus tard d'avoir pensé ça).
Aliand
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Aliand
Consoles : PlayStation 3, PSP

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Sam 4 Nov 2006 - 18:03

Tout comme toi, j'ai trouvé la conduite de Ben étrange dans cet épisode. J'espère néanmoins que Juliet était sincère et qu'elle cherche à le tuer. JE commence à bien l'aimer Juliet, l'est mimi comme tout

: 3
masturb ho
Aliand
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Aliand
Consoles : PlayStation 3, PSP

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Jeu 9 Nov 2006 - 19:52

OMFG !!!!!!!!!!!!!! (spoil episode 6)

Je viens de voir l'épisode 6. Je n'en reviens pas. Il est génial, jouisssif... J e retrouve le Jack que j'aime. Bon Dieu, ça fait du bien... L'épisode est rondement mené, entre ce qui se passe entre Sawyer et Kate, qui nous fait penser qu'il sera vrmt exécuté (ouais il a baisé avec la nana alors il peut clamser, c'est Jack qi l'aura au final), et le final ou Jack prend le contrôle total de la situation !

J'ai adoré ! Du grand Lost... du très grand même... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'épisode aussi bon, ça fait du bien !
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Ven 10 Nov 2006 - 2:04

je trouve quand meme que ca avance pas tres vite, il se passe pas grand chose, pas beaucoup de revelation, on sait jamais ou ils veulent en venir, on est rarement vraiment recompensé en tant que spectateur assidu
si prison break avancait a ce rythme avec toute les pirouette scenaristique qu'il y a il aurait pu faire deja 10 saisons rien qu'avec les 2 premieres, j'aime bien lost mais je prie pour qu'il est pas l'intention de trop faire durer quand meme, 3 saisons ca serait bien, j'espere qu'il depasseront pas les 4 saisons en tout cas, heureusement les audience chute au US c'est plutot une bonne chose si on veut pas qu'ils fassent du bricolage pour faire durer 10 saisons
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Ven 10 Nov 2006 - 9:12

Attention SPOIL sur la suite de la saison 3 :

Citation :
Lost S03E07: "Not in Portland" - Juliet
Lost S03E08: "To Another Life" - The Others
Lost S03E09: Two Sides - Jack Shephard
Lost S03E10: "Allotment" - Desmond Hume
Lost S03E11: “Dreams” - Claire Littlelon
Lost S03E12: Something Wicked - Hugo "Hurley" Reyes
Lost S03E13: “It Comes Running Sayid!” - Sayid Jarrah
Lost S03E14: Salvation - Rose/Bernard
Lost S03E15: Traced Way - Paulo
Lost S03E16: “Initiation” - Nikki
Lost S03E17: Fatal Collision - Charlie Pace
Lost S03E18: "Hindsight" - John Locke
Lost S03E19: "Fifteen" - Mr. Eko
Lost S03E20: God Treason - Desmond Hume
Lost S03E21: Decision Lasts - Paulo
Lost S03E22: “The Mysterious Island” - Island
Lost S03E23/24: “The Death That In Waits Them” - Danielle Rousseau

En gras les épisodes à flash back qui vont être interressant au plus haut point !
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Ven 10 Nov 2006 - 17:01

Pas mal l'épisode, on retrouve la tension et le suspense des bons épisodes, sans que ce soit renversant.

Je trouve qu'il y a des choses pas vraiment crédibles. Comme Sawyer, pourtant le genre de mec qui ne recule devant rien, qui a abandonné tout espoir de s'enfuir de l'île et refuse de suivre Kate ! Il n'a pas pensé que les Autres sont bien arrivés sur la petite île d'une façon ou d'un autre, et qu'ils doivent donc avoir un moyen de passer d'une île à l'autre ? Et qu'il pourrait utiliser ce moyen. Le voir résigné... pff, ça colle pas du tout au personnage. On se demande aussi où veut en venir Kate avec Sawyer. Elle pense qu'ils vont bientôt mourir, et avait envie d'être aimée, comblée, une dernière fois ?
On a eu confirmation que Ben testait les deux petits loups, attendant de voir si Kate allait craquer pour lui, ou si elle était amoureuse de Jack ("Si j'avais dû parier, j'aurais plutôt dit toi et elle" lui dit Ben). Peut-être une façon de savoir s'il pouvait mettre la pression sur Jack (pour qu'il fasse l'opération) en menaçant Kate ou Sawyer.

Il y a quand même une phrase qui fait se poser mille questions :

Un des autres : "Ben vient de mettre sa vie entre les mains de l'un d'entre eux. Shephard n'était même pas
sur la liste de Jacob."

On peut penser que Ben a eu vent de la liste de passagers du vol 815, et que les Autres ont fait des recherches sur tous les survivants. Et là, bingo, il a découvert qu'il y avait un chirurgien spécialiste de la colonne vertébrale parmi les survivants. C'est une chance inespérée, celui ci pourrait l'opérer. Mais comment avoir sa confiance ? Comment savoir si l'autre ne va pas le tuer ? Alors il se fait enlever par les survivants, il est blessé, il constate que Jack le soigne du mieux qu'il peut malgré toutes les suspicions qui pèsent sur lui, il observe, il regarde comment l'utiliser.
Les autres font venir Jack, Kate et Sawyer. Ca fait partie du plan de Ben.

Mais voilà qu'un Jacob avait fait une autre liste sur laquelle ne figurait pas Jack... Peut-être que Ben a rajouté Jack sur cette liste dans son intérêt personnel, pour qu'il l'opère, sans en avertir ce Jacob qui pourrait être hiérarchiquement au dessus de lui ?
Peut-être que Jack n'était pas sur le liste des "bons" ?
Quand Ben demande à Ethan et Goodwin de ramener les listes (premier épisode), s'agit-il de la liste de Jacob ?

Sinon j'aime bien le clin d'oeil avec le baton de Eko : le passage de la Bible, 3.05, est aussi l'épisode dans lequel Eko trouve la mort.

Il y a des choses vraiment bizarres, par exemple Alex est censée être en phase de rebellion contre les Autres, mais tout ce qu'elle fait arrange les Autres ! On dirait une mise en scène. Lorsqu'elle arrive avec son lance pierre et fout les chocottes à Kate en lui disant que les Autres vont tuer Sawyer, c'est exactement ce qui arrange les Autres car cela rend tout de suite hautement crédible l'épée de Damoclès qu'ils maintiennent au dessus de la tête de Sawyer, et Kate n'a pas besoin de se forcer pour implorer Jack d'opérer Ben.
De même, lorsque Alex libère Jack, cela arrange encore les autres puisque Jack tombe comme par hasard sur un écran vidéo montrant Sawyer et Kate en plein calin, il décide à cet instant d'opérer Ben.

Soit Alex comment boulettes sur boulettes, soit elle roule pour les Autres.

A part ça, c'est franchement abusé les 3-4 mois d'attente. C'est beaucoup trop long, et c'est un coup à agacer les téléspectateurs surtout que le début de saison 3 n'est pas aussi trépidant que le début de la saison 2, et que les audiences s'en ressentent aux USA.
Pour l'instant, je trouve que le rythme est trop lent, on a l'impression que les scénaristes fonctionnent à l'économie, ils gardent beaucoup de choses pour plus tard, pour étaler le plus possible l'évolution du scénario. Ils y vont un peu fort sur cette troisième saison. Le pire c'est sur l'ile des survivants, il ne se passe presque rien.

Sven : Paulo c'est pas l'italien ?
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Ven 10 Nov 2006 - 18:29

bouc_emissaire a écrit:

Sven : Paulo c'est pas l'italien ?

Si, je crois. D'ailleur je ne l'avais jamais vu avant son dialogue avec Desmond sur le golf " Because I'm Scotish " Trop classe Des !

J'aime beaucoup tes analyses, tes interpretations et tes spéculations. Je rebondirai juste sur cette liste de Jacob, qui ne m'avait pas vraiment frappé, mais en te lisant, c'est fort probable après tout. Mais alors que tout commence à se recoller (enfin tranquillement hein...) c'est : Comment ils ont survécu au Crash...
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   Ven 10 Nov 2006 - 21:05

bouc émissaire à ecrit:

Citation :
Je trouve qu'il y a des choses pas vraiment crédibles. Comme Sawyer, pourtant le genre de mec qui ne recule devant rien, qui a abandonné tout espoir de s'enfuir de l'île et refuse de suivre Kate ! Il n'a pas pensé que les Autres sont bien arrivés sur la petite île d'une façon ou d'un autre, et qu'ils doivent donc avoir un moyen de passer d'une île à l'autre ? Et qu'il pourrait utiliser ce moyen. Le voir résigné... pff, ça colle pas du tout au personnage

aprés avoir été mis à jour plusieurs fois, il à enfin compris qu'ils etaient surveillés et qu'il fallait leur faire croire qu'il est resigné ;
pour mieux préparé son évasion, bien sur le coup du doc lui enlève toute possibilté de les surprendre study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOST Saison 3 [SPOILERS]   

LOST Saison 3 [SPOILERS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant