PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Super Meat Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mer 11 Nov 2015 - 12:23

Par contre pas de trophé pour le 106% mais ca fait plaisir quand meme de voir le chiffre. Et puis j'ai reussit a rester sous la barriere des 20000 morts, je suis contant.

Quand je pense que des gars font des speedrun 106% et il te font a peine une cinquantaine de décès nerd
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mer 11 Nov 2015 - 18:20

J'ai commencé les trophés improbables "je fais un chapitre complet sans mourir une seul fois"
J'ai reussit a avoir le trophé sur le premier (forest) en light puis en dark (donc 2 trophés, le dark est en or). Ca passe bien.
J'ai testé un peu sur le second (hospital) en light et la aussi ca devrait passer sans probleme.
Il est peut etre possible de réussir le défi sur les 3 premiers chapitres (et peut etre en dark) mais au dela (a partir de the hell) ca me parait un peu fou. Mais c'est un challenge qui est intéressant a pratiquer.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mer 11 Nov 2015 - 20:17

The hospital light - check
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mer 11 Nov 2015 - 20:28

Ca me fait deja 5 trophés SMB en dessous du seuil des 0.1%
mais du coup pour les prochains jours j'hesite entre The hospital en dark ou the salt factory en light.
C'est pour ca que le bloquage des statistiques a 0.1% c'est vraiment dommage car la ca me donnerait un ordre precis dans lequel travailler les chapitres.
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Jeu 12 Nov 2015 - 15:25

Juste comme ça : même s'il y a pas beaucoup de message ce n'est pas pour ça que personne ne lis : je suis ton avancé avec intérêt sensei
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Jeu 12 Nov 2015 - 16:36

Fétide a écrit:
Juste comme ça : même s'il y a pas beaucoup de message ce n'est pas pour ça que personne ne lis : je suis ton avancé avec intérêt sensei

Idem et je suis sur le cul parce que franchement je coince déjà au premier boss ... j'ai reussi les 20 A+ sur le premier monde (pas compliqué cela dit), mais le Die & Retry ça fini par me gonfler trés rapidement.

en tout cas respect
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Jeu 12 Nov 2015 - 18:16

Taxchim a écrit:
Fétide a écrit:

Idem et je suis sur le cul parce que franchement je coince déjà au premier boss ... j'ai reussi les 20 A+ sur le premier monde (pas compliqué cela dit), mais le Die & Retry ça fini par me gonfler trés rapidement.

en tout cas respect
Ah oui attention, on ne poste pas mais c'est parce qu'on sait pas quoi dire, tellement c'est ouf!

Pour te retourner le compliment du topic VR, "t'es un grand malade." nerd tchin
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Jeu 12 Nov 2015 - 18:17

C'est vrai que moi j'accroche bien au jeu, je comprend pourquoi c'est le jeu le plus omnipresent dans la communauté du superplay depuis 5 ans. Y a quelque chose d'interressant dans la courbe de progression. Le jeu est pourtant extrement rudimentaire et pourtant t'arrete jamais de progresser. Du coup c'est dure de s'arreter.

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Jeu 12 Nov 2015 - 18:58

J'ai chopé mon 4eme trophé "deathless" sur The Salt Factory light. Ca restait encore tres accessible.
mon objectif serait de récuperer la moitié des trophés deathless, y en a 12, il m'en faut donc encore 2. Pour l'instant j'ai:

- The Forest Light
- The Forest Dark
- The Hospital Light
- The Salt Factory Light

Je vais faire du training sur The Hell Light

bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Jeu 12 Nov 2015 - 20:55

upsilandre a écrit:
j'ai passé le premier level de la warpzone du kid cool2

Ca c'est mieux passer que je pensais. Et surtout je viens de me rappeler que comme c'est une warpzone de personnage y a les vies infinis, on est pas obliger d'enchainer les 3 levels avec 3 vies comme les warpzone standard (ou les glith level)  ce qui change tout, donc finalement ca devrait bien se passer.

Nan mais t'es fou, je comprends même pas comment on peut réussir le deuxième saut mdr

Je comprends mieux ton dosage de la difficulté sur les niveaux que tu as créés sur LBP smile2
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Ven 13 Nov 2015 - 13:16

Avec certains persos tu as des compétences. Sinon ça serait impossible. smile2
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Ven 13 Nov 2015 - 14:34

Oui the kid a un double saut. Les 3 levels de sa warpzone c'est juste chiant a faire, j'aime pas jouer avec les autres perso mais pour le speedrun 106% ils utilisent beaucoup les autres perso pour "casser" un peu le jeu (mais quand faut de la vitesse pure alors c'est retour au meat boy).
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Ven 13 Nov 2015 - 21:15

Ca y est j'ai passé The Hell sans mourir, mon 5eme trophée deathless.
C'est bien ca m'entraine aussi pour un futur speedrun si jamais je tente car meme si la c'est pas du speedrun ca te fait rentrer les levels dans la tete (et dans l'ordre).

J'ai quand meme archivé la video meme si en terme d'execution c'est pas forcement tres intéressant car il sagit pas d'aller le plus vite possible mais d'y aller prudement et choisir plutot les safe strats (puis au file des tentatives tu perd assez vite la concentration) cela dit faut quand meme pas trainer histoire de débiter un max de tentative en un minimum de temps. Finalement ca dure que 5mn pour faire The Hell meme sans speedruné.

Prochain défi soit The Rapture (chapitre 5) en light soit The Hospital (chapitre 2) en Dark.
J'hesite mais The Rapture en light serait plus utile pour un futur speedrun any% (qui consiste a aller a la fin normal du jeu donc en light, pas d'interet a s'entrainer sur les levels dark) mais j'aime pas les boules magnetiques. Cela dit The Hospital c'est les ventilateurs et je crois que j'aime encore moins, je me souviens d'un level en dark que je deteste.
Que ce soit l'un ou l'autre ca va commencer a etre tendu et probablement demander plusieurs jours de training cette fois.

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Sam 14 Nov 2015 - 22:31

j'ai coupé les chaines infos et je me suis fais un peu de reperage sur les 20 levels de The Rapture pour me les remettre en tete et chercher un peu les safe strats, c'est clairement plus costaud que The Hell (et plus long).
Puis j'ai fais un run test en comptant les décès, je suis mort pile 20 fois. Ca va c'est pas la cata mais reste maintenant a passer de 20 a 0.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 15 Nov 2015 - 21:20

Ce soir j'ai réussis a faire un run The Rapture ou je suis mort seulement 2 fois. Ca se rapproche.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 15 Nov 2015 - 21:29

Tu vas le platiner à la fin. smile2
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 15 Nov 2015 - 21:40

doivent pas etre nombreux ceux qui l'ont platiné...
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 15 Nov 2015 - 22:01

J'aimerais bien mais t'imagine faire Coton Alley Dark sans mourir? ou The Rapture Dark sans mourir?
Sur les 12 trophées Deathless y en a peut etre 8 que tu peux toucher du doigt mais les 4 derniers...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Lun 16 Nov 2015 - 13:17

upsilandre a écrit:
J'aimerais bien mais t'imagine faire Coton Alley Dark sans mourir? ou The Rapture Dark sans mourir?
Sur les 12 trophées Deathless y en a peut etre 8 que tu peux toucher du doigt mais les 4 derniers...

Oui ça paraît trop difficile.
Je me serais bien lancé dans le même délire que toi sur ce jeu mais difficile avec les Divinity etc.

En tout cas en tant que joueur tu n'as pas perdu la main upsi malgré que tu joues moins. smile2

J'ai passé un peu plus de temps sur N++, si tu peux le tester fait le car je le trouves encore meilleur que SMB. Plus difficile aussi... lui le platiner c'est juste impossible...
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mer 18 Nov 2015 - 17:37

J'avais fait N+ sur X360, c'etait pas mal du tout, je pense que SMB s'en inspire, mais je préfere quand meme SMB.

Bon ca y est j'ai récupéré le trophée deathless de The Rapture. Ca donne un jolie run. On voit que j'ai du mal a résister a speedrunner les levels et donc prendre des risques inutiles mais quand tu refais les levels plein de fois c'est dure de se retenir d'accélerer la cadence ce qui peu etre un cercle vicieux mais y a aussi pas mal de moment ou je me calme (j'aime pas les chiens/viandes, ils ont un comportement imprévisible, c'est la petite part de RNG du jeu) .

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mer 18 Nov 2015 - 18:03

Y a d'ailleurs 2 endroits ou j'ai utilisé un skip de speedrun, c'est a dire un moyen de zapper toute une partie du level (voir tout le level entier).

ici https://youtu.be/ONuPqL1wiHs?t=3m43s

et ici https://youtu.be/ONuPqL1wiHs?t=4m07s

C'est encore un risque supplémentaire mais qui est peut etre rentable meme dans mon cas ou je jouais pas le chrono.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mar 24 Nov 2015 - 17:02

Et un trophée de plus dans ma besace, deathless sur Hospital Dark (et comme c'est du dark c'est en or).
J'aimerais bien en récuperer un dernier mais je sais pas si j'aurais le temps avant Just cause 3. The Salt Fatcory en Dark ca va commencé a etre tres compliqué.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Ven 27 Nov 2015 - 21:48

Je me suis remis a la tache. L'autre jour j'ai revisité une fois tout le chapitre Salt Factory Dark pour me rappelé en quoi ca consistait et juste le faire une fois j'en ai deja chier du coup je me suis dit que ca allait commencé a etre vraiment compliqué.

Alors en m'y remettant aujourd'hui j'ai d'abord modifié ma methode de training pour quelque chose de plus adapté a la difficulté qui devient tres élévé.
-- Attaquer directement le défi de front c'est un peu décourageant donc j'ai opté pour une fragmentation du chapitres en 4 pools de 5 levels. Donc j'ai commencé par attaqué le pool des 5 premiers levels du chapitre.
-- Ensuite la démarche consiste deja a attaquer chaque level de ce pool individuellement et chercher la bonne route et les safe strats et s'entrainer jusqu'a reussir a le passer 2 fois d'affiler sans mourir puis faire la meme chose sur le suivant ect... ca peut aller tres vite sur certain level.
-- une fois que t'as fait ca sur les 5 levels du pool tu commence le training du pool complet qui consiste donc a enchainer les 5 levels. Le bute etant alors de reussir a le faire sans mourir et de réussir cela 2 fois (pas d'affiler, c'est juste pour confirmer que la premiere etait pas un coup de bol) et alors tu peux passer au training du pool suivant.
-- quand t'as fais ca sur les 4 pools alors tu commence les tentatives du défi final en enchainant tous le chapitre.

L'avantage de cette fragmentation en 4 pools c'est que ca fait 4 mini-défi intermediaire avant le veritable défi, c'est bien plus digeste. Et puis ca permet de mieux mémoriser l'enchainement des levels car c'est un point qui est important, faut qu'instinctivement quand tu finis un level tu sache quelle est le suivant car ca s'enchaine tres vite et certain level demande d'agir dans le premier dixieme de seconde donc faut deja savoir quoi faire avant que le level n'apparaisse donc le training par pool m'aide a bosser les enchainements car je em foire souvent la par manque de concentration.
Et puis quand tu t'entraines uniquement sur un unique level en boucle le comportement au démarrage est parfois légérement different de quelques milliseconde de ce qu'il se passe en situation réel quand le level débute en succédant au précedent donc s'entrainer sur des petits pool de level c'est plus fiable.

Au final avec cette methode j'ai deja réussit aujourd'hui a boucler les 2 premiers pools donc la moitié du chapitre. Ca me plait bien comme méthode, le défi m'apparait maintenant plus simple qu'a ma première impression. Du coup quand j'aurais réussit a choper ce trophée peut etre que j'attaquerais finalement les suivants avec cette methode mais bien plus tard car apres celui ci je rangerais le jeu quelque temps c'est sure. Meme avec une bonne méthode je reste tres sceptique sur ces 4 derniers trophées.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 29 Nov 2015 - 17:42

J'ai officiellement finit mon training sur Salt Factory Dark.
J'ai defini toutes mes safe strats sur chaque level, j'ai reperé les transitions. La premiere moitié du chapitre c'est des levels plutot statique sans timing au demarrage. La seconde moitié c'est essentiellement des levels dynamiques avec au moins 6 levels ou le démarrage est timé et agressif ce qui implique des transitions de levels ou faut etre concentré, surtout un level ou faut que j'ai les bonnes inputs avant que le level apparaisse (j'ai pas travaillé de strats alternative pour le cas ou je rate le démarrage) donc la difficulté sera sans doute d'etre concentrer sur la seconde moitié du chapitres.

Reste maintenant a passer au defi lui meme. combien d'heure de tentative ca necessitera? les paris sont ouvert. je commencerais peut etre ce soir.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Lun 30 Nov 2015 - 17:53

Pour l'instant ma meilleur tentative m'a amené au 20eme et dernier level sans mourir mais je suis mort sur la ligne d'arrivé. Au moins ca montre que c'est faisable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   

Super Meat Boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant