PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Super Meat Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Super Meat Boy   Sam 24 Oct - 20:28

J'ai repris Super Meat Boy PS4 la ou je m'etais arreté. J'etais resté bloqué sur le 4-8 dark qui est une vrai galère (un level de Hell en ombre chinoise ou faut sauter au dessus de plusieurs "tonneaux" successif facon donkey kong 1981). Sur les speedrun j'ai vu qu'ils prenaient un autre personnage pour faciliter le truc mais bon moi je veux passer avec meat boy (au moins la premiere fois) sinon t'as l'impression de tricher si tu utilise des perso cracké en fonction du level.
A force d'insister j'ai réussit a trouver le setup (et j'ai eu le grade A du premier coup) mais j'en ai chier. Je pense que je devais pas etre tres loin des milles mort sur ce level, en tout cas plusieurs centaines. Mais l'aire de rien on progresse toujours sur le jeu, tu le sent.

Dernière édition par upsilandre le Dim 25 Oct - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Super Meat Boy   Sam 24 Oct - 23:37

Du coup une fois passé le level 8 j'ai pu torcher tout le reste du Dark Hell d'affilé qui etait plus facile (et toujours en grade A et avec Meat boy, ca m'arrive encore d'ailleurs de faire moins de la moitié du temps de reference, ca reste large parfois), j'etais dans de bonne disposition.

y a une progression de la difficulté plutot bien dosé entre chaque chapitres mais a l'interieur d'un chapitre on peut pas dire que ce soit classé dans l'ordre de difficulté. Ou alors j'ai l'impression qu'ils prennent peut etre en consideration qu'on va s'aider des autres personnage debloqué ce que je ne veux pas faire. d'ailleurs y a des bandages qui peuvent etre attrapé qu'avec des perso bonus c'est donc qu'ils les considère vraiment comme un element a part entiere du jeu. C'est le seul truc que j'aime pas trop dans le jeu le fait qu'il y ait tous ces personnages bonus qui casse les levels avec leurs pouvoirs different. Faudrait que ca soit un mode a part.
Mais sinon le jeu est une tuerie.

PS: deja 8745 décès nerd (j'ai quand meme pas mal explosé le compteur sur le Dark Hell, je me demande maintenant ce que ca va donner sur le Dark Rapture. J'aime pas les boules magnetique de Rapture, ca rend les trajectoires presque random, je pense que je vais pas aimer ce qu'il m'attend)
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 25 Oct - 14:48

Je viens de passer la moitié de Dark Rapture (toujours en grade A avec Meat Boy), c'est chaud mais ca se passe mieux que prevu, je commence a etre bon. Les 2 derniers levels (9 et 10) je les ai passé super vite, quasiment du premier coup.
Je m'attend a etre bloqué a tout moment mais pour l'instant ca passe.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 25 Oct - 18:42

C'est dommage que les stats des trophées soit pas plus précise parce que dans SMB t'as 15 trophées sur 24, soit les 2 tiers, qui sont en dessous du seuil mesurable (c'est a dire en dessous des 0.1%) donc au final t'as les 2 tiers des trophées du jeu que tu ne peux pas jauger les uns par rapport aux autres.
Ces stats c'est le seul truc intéressant des trophées, dommage de le gaché juste pour un manque de précision (d'autant que c'est sans doute juste un choix esthétique de mise en page)
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mar 27 Oct - 18:48

J'ai réussit a faire les 5 derniers levels de Dark Rapture en grade A en regardant la conference cool2
Prochaine etape "The End" en dark.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Sam 31 Oct - 15:16

Ca y est c'est fait. J'ai terminé le mode Dark de Super Meat Boy tout les levels en grade A+ et uniquement avec Meat Boy grrr ( apres 12 000 mort ) mais pas vraiment de lassitude. la courbe de progression de ce jeu est vraiment chouette, y a quelque chose d'assez magique dans le reglage.

Pour me detendre je vais maintenant recolter tous les bandages, faire les warp zone et les glitch level et seulement ensuite je me ferais le world 7 bonus qui a l'aire bien bien chiant.
Et si jamais j'en ai pas encore marre j'aimerais bien aussi faire un peu de training speedrun Any% et visé les moins de 30mn pour aller a la fin.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Sam 31 Oct - 16:27

chapeau, parce le challenge est hyper exigeant sensei
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Ven 6 Nov - 21:39

Je me suis un peu lassé provisoirement de la recolte des bandages et de toutes les warpzone. J'ai quand meme finit a 100% les chapitres 1,2,3,4 (et 6 forcement puisque la y a pas de bandage ni de warpzone) mais sur le 5 ca se complique et j'aime pas trop les warpzones, ca casse le rythme du jeu (devoir enchainer 3 levels et les recommencer tous a chaque fois et sans l’instantanéité du jeu car t'as une petite sequence intro) et certain t'impose un autre perso tout comme certain bandage te l'oblige aussi, et je parle meme pas des glitch level qui ont l'aire encore plus chiant que les warpzone.
Ca permet de varier le jeu mais c'est pas les moments que je préfere.

Du coup je me suis dis pour changer un peu je vais me lancer dans le chapitres 7 qui est le bonus hardcore et la effectivement j'ai retrouvé tous ce que j'aime (et en plus y a pas de bandage, pas de warpzone et on a pas le droit de changer de perso, que du bonheur).
En plus j'ai passer toute la version normal sans grosse difficulté (toujours en grade A+), c'etait presque une sinécure comparé a la certaine warpzone du chapitre 5 (et de leur bandage), j'avais peur que ce soit trop dure.

Y a quand meme le tout dernier level (7-20) qui m'a bien fait transpirer pour reussir a obtenir le A+ car le temps de référence pour une fois etait un peu serré mais malgres le level design un peu bidon de ce level et bien j'avais un certain plaisir a le refaire encore et encore. C'est assez hypnotique.

Voila mon dernier passage, celui de la victoire, meme si il est pas aussi jolie que j'aurais aimé. Par moment on voit que j'essaie quand meme d'etre un peu sécure dans la mesure du possible (car le timing est tres serré) mais c'est toujours jolie a voir les replays de SMB (meme si celui la est pas tres impressionnant en replay par rapport a d'autres levels vraiment tordu).

Maintenant faut que je fasse les versions dark de ces 20 levels. Bordel qu'il est long ce jeu.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Ven 6 Nov - 21:49

t'es un grand malade, c'est tout ce que j'ai à dire Shocked fou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Sam 7 Nov - 13:27

Je recommence le chapitre 7 bonus en dark.
premier level ca passe tranquilou. des fois les temps de réferences sont vraiment a la ramasse. La on te donne 60 seconde et j'ai meme pas fait 15 secondes au premier run réussit alors que le 7-20 light j'en ai chié pour avoir le A+. C'est un peu random de ce coté.

Oui oui je viens seulement de redecouvrir qu'il y avait une intrégation du partage Youtube dans les firmware recent. J'avais pas utilisé le share depuis que ca avait ete ajouté. C'est vraiment cool.
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Sam 7 Nov - 14:03

Impressionnant Shocked
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Sam 7 Nov - 14:14

Bon les 5 premiers je le ai torché vite fais, pour l'instant ca va ils sont généreux, ils font pas les enflures. J'ai toujours peur de tomber sur un level impossible car la gestion de la difficulté est un peu aléatoire.

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Sam 7 Nov - 14:19

@StevenPF a écrit:
Impressionnant Shocked
a 40 ans on est pas encore completement foutu pour le jeu video, ca prend surement plus de temps qu'a 20 mais ca passe nerd
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Sam 7 Nov - 20:19

Je continu le partage en temps réel de ma progression dans la phase final de SMB.
Je me suis donc refait une petite serie de 5 levels (7-6 a 7-10 en dark) et je vais pas mentir c'est passé comme dans du beurre.

Celui la etait tres sympa, j'ai eu un bon felling et ca c'est bien passé, peu d'essai.

Celui j'ai pas aimé car j'aime pas les ventilateurs, c'est comme les boules magnetique, ca donne un coté un peu random. mais bon ca va ils ont pas ete trop vache sur le design donc ca passe bien aussi

Bon celui la bof. Ca m'a rappelé un peu le 7-02 dark avec la phase retour galère (car on est géné par le mur au milieu) mais bon il est court donc ca passe.

Celui ci la galère c'est le decolage de la rampe, on est collé sur la rampe et pour se decoler ca prend un certain temps donc faut beaucoup anticiper pour se decoler au bon moment. JE m'amuse + dans la phase d'esquive quand tu retombes.

J'aime assez les levels ou faut leurrer les batteries de missiles, ca donne un rythme. donc j'ai bien aimé celui la d'autant que c'etait plutot facile, peu d'essai.

Je suis surpris car je pensais vraiment galéré sur ce chapitre bonus. Alors je pense pas que ce soit parce que je suis devenu super balèse, j'ai quand meme l'impression que c'est moins dure que certain level du chapitre 5 (et pour certaine warpzone et bandage du chapitre 5 c'est certain). D'ailleurs le level ou j'ai le plus galéré ca reste dans mon cas le 4-8 en dark, je maitrisais pas encore assez bien et y a un passage vraiment trop chaud dans celui la.

Mais vous inquietez pas sur la seconde moitié de ce dark world final je vais probablement finir par tomber sur un os, vous aurez l'occasion de me voir vraiment en galère je pense.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 8 Nov - 11:45

Nouvelle fournée de 5 levels (7-11 a 7-15 dark)
La aussi c'est passé comme dans du beurre sauf peut etre le 7-13 ou j'ai du beaucoup retry.

Celui la etait sympa, j'aime bien ceux qui ressemble a des courses ou l'on te met la pression et t'impose un rythme meme si ca laisse peu de place a l'improvisation.

Alors celui etait vraiment facile. Le plus facile de ce dark world pour l'instant. Le rythme lent imposé peut meme etre frustrant.

Celui ci c'est mon préféré de cette petite serie et le seul qui m'a demandé du temps de training mais c'etait un plaisir.
Et puis malgres que ce soit un format "course" qui laisse donc peu de place a l'impro, sur ce run de la victoire j'ai quand meme improvisé la fin en prenant un raccourcie que j'avais pas du tout testé avant et ca ete payant car c'est passé du premier coup. Donc un replay que j'aime bien.

La c'est un peu du puzzle. Les lasers c'est une logique particulière qui demande a trouver le bon chemin et le bon rythme. toujours quand meme couplé a une execution précise car ca reste du SMB.

Celui la ressemble un peu au precedent en moins interressant. J'aime pas trop ces ennemis, c'est comme les batteries de missiles mais avec une fragmentation qui rend l'esquive tellement complexe que c'est quasi random. Donc ici faut trouver une pattern de depart qui fonctionne puis un "safe spot" (car faut attendre l'ouverture de la cage) et l'appliquer betement. Par contre j'ai bien chopé le moment d'ouverture de la cage sans perdre de temps (pas evident a surveiller en meme temps que tu fais les esquives).

Me reste donc plus que les 5 derniers levels du jeu.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 8 Nov - 15:35

Ca y est j'ai terminé le chapitre 7 a 100%.
Je m'attendais a passer 2 mois sur ce chapitre 7, je pensais que ca serait le chapitre de l'impossible et des morts en boucles mais finalement ils ont fait quelque chose de raisonnable ou l'on met en pratique l'experience aquise sans pousser la difficulté trop loin au point de rendre les levels random.
Notamment la partie dark est pas beaucoup plus difficile que la partie light (et en plus la partie dark abandonne le challenge du grade A+), ils ont evité la surenchère, c'est pas plus mal.
Du coup avec l'experience deja aquise ca m'a pris moins de temps que les chapitres precedent a part peut etre les 2 ou 3 premiers. J'aurais pas du attendre pour faire ce chapitre 7.

Me reste maintenant a terminer le chapitre 5 a 100%, me manque la majorité des bandages et les warpzones.

Dernière édition par upsilandre le Dim 8 Nov - 15:55, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Dim 8 Nov - 15:49

Je met quand meme les videos de la dernieres series

Celui la c'est un level avec une boule magnetique. J'aime pas vraiment les boules magnetique (un peu plus que les ventilo quand meme) car c'est tres difficile a controler le comportement, c'est au poile de cul.
Il est pas tres different de la version light, j'ai d'ailleurs refais la meme strate a la fin en me propulsant par dessus pour eviter un passage.

Alors celui la coup de bol je l'ai passé en quelques secondes (au second essai) mais il avait vraiment pas l'aire difficile (moins que la version light, c'est bizarre, j'ai vraiment l'impression que le chapitre 7 a ete crée vite fait sans vraiment de play test)

Celui ci met en scene un autre ennemi dont tu peux un peu controler le comportement si tu t'y prend bien. C'etait marrant de jouer avec.

Celui la est assez marrant avec ce mecanisme qu'on enclenche et qui se referme sur nous. Mais c'est une course tres classique, la seul difficulté se trouvant dans le timing de la derniere ligne droite

Et voila le tout dernier qui n'est donc rien d'autre que la version dark du 7-20 dont j'ai deja mis une video (la premiere). C'est juste le meme mais a l'envers et avec un mecanisme qui le transforme en course sauf que le rythme de la course est au final plus lent que le rythme infernal qu'imposait le grade A+ sur la version light donc c'etait tranquille, j'ai pu jouer sécure.

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Lun 9 Nov - 19:23

J'ai ramassé tous les bandages du chapitre 5 (hors wapzone) et j'ai debloqué les 4 warpzones me reste donc plus qu'a faire ces 4 warpzones (et leurs bandages) pour avoir terminer le jeu a 100%. J'ai l'impression que le cauchemars du jeu c'est la warpzone du kid...

Qui a deja finis le jeu a 100%? (voir 106% avec les glitch level. Je les ai debloqué mais ca sera pour plus tard...)
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mar 10 Nov - 17:22

J'ai reussit a passer la premiere des 4 warpzones et ses 2 bandages mais ca m'a prit quasiment 2 heures.
C'est chaud de devoir enchainer 3 levels hardcore, ca t'empeche de faire du training sur le 3eme et bien sure histoire que ce soit drole le passage le plus difficile est tout a la fin du 3eme level.
Et puis faut aussi ramasser les bandages pour le 100%. Celui du second level par exemple t'oblige a prendre un passage secret qui te ramene au tout debut du level et t'oblige donc a le faire 2 fois...

Mais j'aime bien quand meme parce que c'etait plutot des levels a skill et comme tu dois en enchainer 3 tu peux pas juste attendre le coup de bol pour que ca passe. Je trouve que c'est un bon training pour  devenir plus précis et regulier. Et puis y a pas de chronos t'es pas obligé de te précipiter (meme si la course c'est ce qu'on aime de SMB).
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mar 10 Nov - 20:50

Par contre la seconde warpzone et ses 2 bandages c'etait bouclé en 10 minutes, bien plus facile. La difficulté ca reste toujours tres aléatoire dans SMB mais ca me derange pas, ca crée un petit stress quand tu lance un nouveau level car tu sais pas si tu va tomber sur un truc balese ou pas.

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mar 10 Nov - 21:12

bon meme la warpzone du 5-20 en dark etait bien plus facile que la warpzone du 5-1 en light, ca n'a pas de sens mais ca m'arrange.
Me reste donc plus que l'epreuve ultime du jeu, la warpzone du kid, la boucle de l'enfer.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mar 10 Nov - 21:35

j'ai passé le premier level de la warpzone du kid cool2

Ca c'est mieux passer que je pensais. Et surtout je viens de me rappeler que comme c'est une warpzone de personnage y a les vies infinis, on est pas obliger d'enchainer les 3 levels avec 3 vies comme les warpzone standard (ou les glith level)  ce qui change tout, donc finalement ca devrait bien se passer.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mar 10 Nov - 22:47

Ca y est j'ai finit le jeu a 100% cool2 (et le trophé en or qui va avec)
J'ai du creuver un millier de fois sur the kid, c'etait pas vraiment agréable a faire mais je m'en suis débarrassé.
Je pensais pas finir le jeu aujourd'hui.

Me reste les glitch level pour le 106% ensuite et on peut continuer a challenger a l'infini sur les trophés "faire un chapitre sans mourir une seul fois"
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mar 10 Nov - 23:16

j'ai bien aimé les references. Celle qui m'a le plus parler c'est celle a E.T. sur Atari 2600, j'ai tout de suite reconnu.

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   Mer 11 Nov - 11:21

Ca y est j'ai les 106%!! champ champ

J'ai enchainé les 6 glitch level ce matin.
Je m'etais planté, les glitch level sont des level individuel (et pas un enchainement de 3 level comme les warpzone) du coup c'etait plus accessible que je le pensais.
C'est des level plutot sympa, des levels a skill, domage de leur avoir donner le format "warpzone" avec les intermèdes entre chaque deces qui casse un peu le rythme.

L'un de mes glitch level de ce matin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Meat Boy   

Super Meat Boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant