PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Paris Games Week 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 6:33

Article communautaire d'un possesseur de DK2 et gear VR sur le Vive http://www.entertherift.fr/actualite/2146-essai-du-htc-vive-au-pgw-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 10:35

http://www.ps4france.com/playstation-vr-on-a-teste-la-demo-technique-de-driveclub-en-vr-108150/
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 11:06

NEPNI a écrit:
http://www.ps4france.com/playstation-vr-on-a-teste-la-demo-technique-de-driveclub-en-vr-108150/
Un mec qui commence son analyse en expliquant qu'il a une machine de guerre pour la 4K VR déjà, et qui débute chaque phrase par Bon.
Bon.
ouais. Bon quoi hic
Le Vive est de meilleur qualité que le DK2, c'est pas une grosse surprise, maitenant, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un pc pour faire de la vr 4K comme ce monsieur. Et le coup des cables avec un systeme ou tu te deplaces irl ds un espace 3D, c'est rédhibitoire pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 11:16

Je fais tourner tout les jeux à fond en 4K, les consoles je touche pas par contre berk, heureusement j'utilise mon Galaxy note 4 en VR Oui oui hic
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 14:36

si on parle juste de performance technique pur, le PC est deja devant, et ca va pas s'ameliorer.

la ps4, ca sera un packaging tout en un et un effort conséquent en termes de dev 1st party.
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 15:07

TS_JBG a écrit:
Je fais tourner tout les jeux à fond en 4K, les consoles je touche pas par contre berk, heureusement j'utilise mon Galaxy note 4 en VR Oui oui hic

Ce qui est intéressant, c'est la comparaison au niveau du SDE entre le Vive et le Note4 sur gear VR, ça me fait plaisir d'avoir un retour avec un gars qui connait assez bien la VR, sympa d'avoir pris la peine de partager ce qu'il a vécu.

Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 19:08

De retour de la PGW. Bon comme prévu c'était la guerre. 3h mini pour pouvoir toucher le moindre gros jeux, très peu pour moi.
J'avais réservé une session PSVR et je vous avoue que j'ai été conquis.
Il y avait plusieurs démo dispo mais on n'a le droit d'en faire qu'une et c'est pas nous qui décidons laquelle. J'ai eu du bol, j'ai fait The Gateway, celle que je voulais faire.
C'est la gars qui s'occupait du stand qui m'a positionné et réglé le casque, il m'a bien précisé "tu touches à rien, c'est moi qui gère." OK  Une fois le casque sur ma tête, il a réglé l'avancée des lentilles jusqu'à ce que je vois bien clairement. Le casque n'est pas trop lourd, confortable, même s'il m'appuyait un peu sur le nez mais bon, c'est une question de réglage. Il m'a ensuite mis un casque audio par dessus le tout. Ce serait peut-être bien que le casque soit intégré dans le produit final (en même temps ça permet d'utiliser son propre casque si on veut). Casque éteint j'avais une petite appréhension parce que sur les bord inférieurs du casque je voyais le jour filtrer, j'avais peur que ça me nique mon immersion. Mais en fait une fois l'écran allumé ça ne se voit plus.
Un Move dans chaque main, la démo (les graphismes sont pas déments mais ça passe sans soucis) commence et on est vraiment dans le jeu. On commence par tourner la tête dans tous les sens, aucun lag, pas de motion sickness. Le champ de vision est phénoménal et très naturel. Une fois qu'on a apprivoisé ses mains virtuelles, c'est l'éclate, on tripote à tout dans la bagnole, on balance les cannettes par terre, on joue avec l'autoradio ou le plafonnier. L'animateur me dit d'ouvrir la portière, je m'exécute, il me dit de regarder dehors, cool, je vois la route qui défile, je penche un peu par la portière pour regarder derrière, il me dit "continue", je me suis tordu le cou pour regarder derrière et ça marche: saisissant! Ensuite la partie gunfight commence, le conducteur nous file un Uzi et c'est parti, ça mitraille à tout va, un motard s'écrase sur le pare-brise... La visée est assez précise, on s'améliore au fur et à mesure. Petit truc jouissif, chaque fois que le chargeur est vide, il faut en prendre un autre dans la boite à gant avec sa main gauche et l'introduire dans l'arme qu'on tient dans la main droite (et inversement si vous êtes gaucher, on prend le flingue dans la main qu'on veut).
Après 5min (je pense, peut-être moins), je ressors ravi de cette expérience.

Peu après, j'ai testé par 2 fois l'Occulus Rift (DK2) et je suis plus mitigé qu'avec le PSVR:
-premier test sur trackmania. Le rift s'enfile bien mais il était mal réglé (trop serré) et au bout d'un moment m'a écrasé les lunettes sur les yeux, en plus j'avais de la buée, 2 désagréments que je n'ai pas eu sur le psvr (après c'est des problèmes de réglages et c'est pas le produit définitif). Le tracking est très bon par contre il y a un effet de grille très désagréable, combiné à Trackmania, j'ai fait des loopings pendant 5 minutes, j'avais la gerbe en sortant de là. Premier contact assez négatif donc.
-deuxième test sur le stand d'un école de jeu vidéo (me rappelle plus le nom) où on pilote un avion de chasse, c'était déjà plus sympa même si l'image était encore une fois franchement dégueu, ça devait venir à la fois du Rift et du jeu. Par contre là, pas de motion sickness, on pilote l'avion tout en baladant son regard à travers le cockpit pour verrouiller les missiles sur les cibles. Un bon moment.

Conclusion:
La VR ça sent très très bon, pas pour tous les types de jeux mais y a du dépaysement dans l'air en tout cas. Pour l'instant mon coeur va au PSVR. Mais d'après le frère du ami que j'ai vu là-bas (il présentait son jeu sur le stand Microsoft) et qui possède un Rift depuis quelques temps (mais n'a pas testé le PSVR), le Vive est extraordinaire, je n'ai malheureusement pas eu la chance de le tester.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 19:12

Occulus va falloir qu'il se bouge parce que c'est quasi unanime le Vive éclate le DK2
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 19:43

Je reviens du PGW et je fais un petit topo du Vive :

Tout d’abord malgré la taille du stand Sony , impossible de s’approcher de la VR ( il fallait prendre RDV pour dimanche ), incroyable le monde dans le allée Playstation grr3

J’ai été immédiatement allé faire la queue pour le HTC Vive, avec aucun repaire au niveau de la réalité virtuelle (sauf une expérience dans les années 90 à New York) , je nai jamais essayé L’ Oculus Rift, ou un autre casque VR…

Le HTC sur la tête ,bien réglé les sangles car j’ai une paire de lunettes, je n’ai pas eu de souci, étonné que le casque son soit à part!
une fois dans les démos j’ai oublié que je porté le Vive, il est léger comme tous !

La démo sous l’eau est impressionnante comme premier impact dans un monde virtuel qui vous entoure ( l'image est assez nette, mais pas comme le vrai 1080p ) et super sensation de pouvoir bouger et interagir avec les poissons, mais rien de folichon...

Le bureau bof, sauf que l’on se rend compte de la précision des 2 manettes ( heureusement que le mec te parle dans le casque pour t’expliquer quoi faire au début )..

J’ai adoré le dessin, car je fais souvent des croquis partout, et la c’est intuitive comme un crayon dans la main, une fois que l’on a compris comment changer de couleur, voir ses gribouillis en 3D c’est le pied.

Mais je m’attendait pas au rendu et à l’immersion de la démo avec des zombies, j’ai pas de mot, il tiennent un vrai jeu qui lancera la VR tellement c’est puissant !
J’ai kiffé de devoir commencé à main nu, et courir partout dans le décor et enfin trouver un gun, la folie dans un pont avec des zombies partout et là un fusil à pompe, houa cette sensation de malade.

je ne connais pas l’effet que procure les autres casques, mais si c’est pas du niveau du Vive qu’il retourne en RDV

les moins:

-le cable derriere si on fait pas gaffe on finit par se prendre les pieds dedans...
- le fait de se déplacer obligera d'avoir une piece vide dédié à la VR.

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 19:52

Faut dire que le dispositif mis en place pour la demo du Vive c'etait juste le top du top. t'es comme un roi.

Le PSVR j'ai eu juste le droit a 2mn de demo sur la demo qui m'intéressait le moins (je voulais tester un first pour avoir un truc bien calibrer, Rigs, London voir au pire Playroom, j'ai eu Battlezone) et pas tres bien reglé (ils nettoient les lentilles entre chaque utilisation et au finla ils ont salopé la lentille droite qui etait flou) et trop court pour que j'en garde plus qu'un vague souvenir approximatif.
Je me souviens juste que ca fonctionnement bien notamment niveau tracking (ca n'a effectivement rien a voir avec mes bricolages perso HMZ + track IR), pas de probleme a suporter la VR, et que le cockpit du tank (qui est un bon exemple d'integration d'un HUD) etait cool. J'en ai juste profiter quand meme pour prendre une photo du "second screen" pour calculer le type de croping/scaling que le boitier fait sur la TV.

Du coté Vive c'etait le tapis rouge. Je suis entré sans attente sur reservation et on te reserve vraiment rien qu'a toi une session de 20mn tout seul avec une hotesse pour toi dans une piece (box) dédié et calibré totalement isolé du reste du salon (y avait 7 box). L'hotesse te parle directement dans le casque a l'aide d'un micro. Tu fais pas une demo mais 5-6 demos completement differentes qui s'enchaine parfaitement sans aucun temps mort. La t'avais le temps de tester et c'etait vraiment bien foutu. En terme de qualité d'image (ecran, optique) on est a un niveau suffisant je pense et le full tracking dans la piece (avec le signal visuel qui t'indique quand t'approche un mur) etait nickel. C'etait des conditions de test ideal. Reste le probleme du cable qui est un peu antagoniste avec l'experience qui t'offre la mobilité total, le wirless va devenir vite indispensable et ca va etre un vrai probleme a regler (et je sais qu'ils ont aussi des problemes avec l'autonomie des pad car le tracking n'est pas passif).

L'oculus avait une presence seulement indirect au travers de 4 ou 5 stand tiers dont 3 attractions a base de verin dont celle de trackmania qui etait impressionnante avec un siege sur un bras mecanique geant qui permettait des rotations 360 degrées sur 2 axes (mais c'est vrai que la demo trackmania Oculus est plutot considéré comme mauvaise)
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 20:21

Au niveau des jeux, vu que Sony était noyé par la foule, j'ai fait les petits stand, et celui de la Xbone;

chez MS un des jeux ou en pouvez joué assez rapidement  ( oublié Halo 5) c'est Cup Head, incroyable le rendu cartoon,  la jouabilité est au petit ognion, mais merde qu'il est dure ce jeu, il va en rebuter du monde, vraiment hardcore , et sans pitié nerd  ( de plus mais mains sont playstation, je galere toujours avec la manette XBOX )

j'ai regardé un mec joué à Division on dirait le début la PS3, vraiment Ubi  -

Juste Cause, les interactions, les explosions, les particules, la lumiere, le moteur physique de ouf font next-gen,  malheureusement pas les graphs  argh

Chez Nintendo je me suis bien amusé sur Fast Racing Neo, un sous Wipeout, avec des pistes ultra large, mais grace a la vitesse j'ai bien accroché, chelou la jouabilité de la mablette

les jeux que je voulais essayé mais j'a pas pu trop de monde wall

UC 4
Dark Souls 3
final Fantasy 15
Street Fichter V
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 21:11

J'ai testé Street V vers 17h30, j'ai fait à peine 10 min de queue.

Quand je lis votre compte rendu du Vive, je suis dégoûté de pas avoir réservé. C'est autre chose comme organisation que le stand Sony où on te réserve un créneau de 30 min pour jouer 5 min.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Ven 30 Oct - 21:14

Moi j'ai ete a mes 2 rendez vous et je me suis cassé immédiatement. Ca m'interresse vraiment pas de jouer a des jeux dans ce genre d'endroit.
Et toute ces TV avec le sharpness a fond ca me fait halluciner, ca n'a pas de sens.

Faut de la place chez soi
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 4:47

Merci pour les CR les gars, j'avais déjà été convaincu avec le DK2 malgré ses défauts mais là, on a l'air un cran au dessus.

Il y a en a-t-il qui on des doutes sur le succès de la VR quand elle sera disponible /accessible?

Pensez-vous que ça puisse avoir un succès à la wii mais que ça retombera ou que ça s’inscrira dans le durée et que cette fois, c'est bel et bien parti?

J'aimerais juste des impressions à chaud sur ce que vous avez ressenti après cette PGW?

Est-ce: vivement dans quelques mois ou ouais, ça sera bien dans quelques années mais pour l'instant, je n'investirais pas?
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 9:08

j'ai discuté avec pas mal de gens , une fois sorti des cabines, les mecs c'est même pas la peine ils valident la VR à 100%, mais c'est surtout les femmes et leur réaction positive à cette experience qui me fait penser que la VR trouvera bien son public, mais que ça n'aura pas le succés d'un iphone.

Sur PC, il faut un vainqueur, le public n'aime pas choisir.
Sur console Sony à un bld pour imposer le PSVR.

j'ai questionné les mecs qui sortait de Rigs et pareille, ils ont bien accroché, surtout que c'était leur premiere experience....

de ce que j'ai compris, le PSVR et le HTCVIVE ne procure pas de mal de tête, pour les vomissements j'en ai vu aucun, mais là c'est au cas par cas...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 9:51

2016, c'est bien pour Sony, les premiers acheteurs de la ps4 vont avoir le porte monnaie qui demange

StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 9:57

kindred a écrit:

- le fait de se déplacer obligera d'avoir une piece vide dédié à la VR.

J'ose espérer que la plupart des jeux vont privilégier un déplacement ou le joueur reste statique (on se déplace avec un stick donc).
Tout le monde n'a pas une pièce dédiée à la VR. Et pour de longues sessions, c'est quand même plus agréable d'être assis.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 10:08

Pour le Vive je pense qu'ils devraient aller au bout de la demarche et se placer direct sur le "high-end" de la VR

- proposer directement par defaut une configuration avec 2 cubes laser (et pas juste 1) comme dans leurs demonstrations
- rendre wireless la synchro entre les 2 cubes laser car avoir un cable entre les 2 cubes qui sont chacun dans un angle opposé de la piece gache tout l'avantage de leur technologie innovante qui est justement d'avoir ces cubes independant du systeme (le PC) et donc d'avoir le potentiel d'un systeme full tracking user friendly avec tres peu d'installation. Je crois que de toute facon c'est prevu.
- Fournir 2 pad par defaut et avec une grosse batterie pour au moins doubler l'autonomie.
- Rendre le casque Wireless avec un protocole lossless 60gz high-bandwith (tres couteux)
- et donc devoir ajouter aussi une grosse batterie pour le casque (mais pas dans le casque, une batterie independante qu'on met dans la poche et facile a recharger)
- Et puis ils sont pas sur le meme model economique que Oculus et le PSVR, HTC ne va pas vendre le hardware sans marge donc pas la peine de se battre sur le prix.

Donc a mon avis plutot que de proposer un truc redondant a l'Oculus ils devraient se placer sur le high-end et sur l'experience VR debout full tracking (et wireless) et viser plutot les 800€ (ce qui deja n'est pas facile je pense) et laisser la porte d'entrée a 400€ au PSVR et a l'Oculus.

NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 10:23

upsilandre a écrit:

Donc a mon avis plutot que de proposer un truc redondant a l'Oculus ils devraient se placer sur le high-end et sur l'experience VR debout full tracking (et wireless) et viser plutot les 800€ (ce qui deja n'est pas facile je pense) et laisser la porte d'entrée a 400€ au PSVR et a l'Oculus.

Pas certains que les joueurs veulent du haut de gamme pour jouer debout, sur ce point, je suis bien plus intéressé par l'expérience assise d'Oculus...
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 10:23

kindred a écrit:
j'ai discuté avec pas mal de gens , une fois sorti des cabines, les mecs c'est même pas la peine ils valident la VR à 100%, mais c'est surtout les femmes et leur réaction positive à cette experience qui me fait penser que la VR trouvera bien son public, mais que ça n'aura pas le succés d'un iphone.

Sur PC, il faut un vainqueur, le public n'aime pas choisir.
Sur console Sony à un bld pour imposer le PSVR.

j'ai questionné les mecs qui sortait de Rigs et pareille, ils ont bien accroché, surtout que c'était leur premiere experience....

de ce que j'ai compris, le PSVR et le HTCVIVE ne procure pas de mal de tête, pour les vomissements j'en ai vu aucun, mais là c'est au cas par cas...

wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 10:46

Le Vive, c'est trop ambitieux, ca m'a l'air pire que Kinect comme bouffeur de place, qui va s'imaginer sa balader dans son living room les yeux fermés, c'est pas grand public, et en plus c'est fatiguant

Mais pour un salon de JV, c'est clair, c'est le top
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : kimkafwan

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 10:48

De la buée?! probleme de transpiration ou autre chose?
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 16:22

NEPNI a écrit:
upsilandre a écrit:

Pas certains que les joueurs veulent du haut de gamme pour jouer debout, sur ce point, je suis bien plus intéressé par l'expérience assise d'Oculus...

moi perso je prefere joué debout à un jeu d'aventure ou à un fps ( j'ai tellemnt aimé etre dans ce monde attaqué par des zombies, que je ne voulais pas que ça s'arrete, d'ailleurs le mec qui s'occuper de moi, m'a dit à la fin que je m'éclater vraiment et je bouger partout, j'ai oublié la piece et tout le reste, je le redis c'était immersive au possible, je ne jouerais plus au jeux traditionnelle de la même maniere, je suis en manque de VR)

Pour les jeux de course je suis d'accord assis c'est le meilleur choix!
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 16:24

kimkafwan a écrit:
De la buée?! probleme de transpiration ou autre chose?

Malgré mes lunettes de myope, aucun souci, j'ai même pas ressenti un temps d'adaptation, on accepte vite d'être dans un monde virtuelle, le cerveau humain fait du bon boulot nerd
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   Sam 31 Oct - 16:31

mais tu l'as trouvé ou le fusils a pompe?
j'ai l'impression qu'elle a ecourté cette demo, j'ai tué que 4-5 zombies. Faut dire que j'ai pas mal fait joujou dans celle du bureau.
Et la dernieres dans la salle de l'alchimiste etait vraiment impressionnante graphiquement, et l'effet "maman j'ai retrecie les gosse" etait assez vertigineux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris Games Week 2015   

Paris Games Week 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant