PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 6 Fév - 14:43

Pareil.
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mer 15 Fév - 18:34

Je viens de finir la caverne aux challenges grr3

Spoiler:

bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 6 Mar - 14:45

J'ai "terminé" le jeu.

J'ai quelque chose comme

Spoiler:

et trouvé

Spoiler:

Sinon,

Spoiler:

NB: vous pouvez commenter mais ne me dites rien sur les solutions good
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 6 Mar - 15:30

bzayid a écrit:
J'ai "terminé" le jeu.

J'ai quelque chose comme

Spoiler:

et trouvé

Spoiler:

Sinon,

Spoiler:

NB: vous pouvez commenter mais ne me dites rien sur les solutions good

Tout ce que tu dis est "normal" dans ton post surtout par rapport aux

Spoiler:

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 23 Oct - 10:35

J'ai fais une rechute. Je refais tout le jeu. J'aurais aimé attendre plus longtemps mais tanpis. Les puzzles je les ai quand meme bien oublié (j'ai meme oublié certaine regle) donc c'est sympa a refaire et coriace pour certain, ce qu'on oublie plus difficilement ce sont les puzzle environnementaux qui se mémorise bien mieux, ceux la reviennent tres vite en mémoire.

Par contre je continu de découvrir de nouveaux easter eggs. J'ai notamment enfin résolu l'enigme des fleurs blanches qui forment une croix et qui m'avait tracassé a l'époque car je comprenais pas le sens et y en avait forcement un

Finalement c'est simple, cette croix est pas la pour marquer le sol tel une carte au trésor, c'est juste une référence aux ailes du moulin a vent puisqu'on est a son pied! Et cette croix sert aussi a attirer l'attention du joueur sur ces fleurs qui ne sont pas lambda, y en a seulement quelques unes dans le jeu et chaque fois elles ont un sens du coup ca ouvre encore a une nouvelle quêtes et j'en ai trouvé plusieurs effectivement.

Dans  le désert y a celle ci qui marque aussi la thématique du désert avec ses puzzles qu'on résout par les reflet du soleil (ici les reflets font apparaître des fleurs)

Dans la mangrove avec les cabanes en bois on a cette fleur a double tète qui marque aussi la thématique des puzzle de la region, les soleils qu'il faut regrouper en binome.

Dans la région de la foret dont la résolution des puzzle nécessite d'utiliser la projection des ombres des branches d'arbres et comme par hasard y a une fleur blanche qui vient se poser au bout d'une ombre qui la pointe

Puis pret de la fabrique de verre dont la thématique est la symétrie on trouve 2 fleurs posé de facon symétrique a gauche et a droite de l'entrée

Reste a voir si j'en trouve d'autres. Si jamais vous en connaissez.

Ensuite on sait qu'on est seul, qu'il y a aucune vie sur cette ile artificielle. La présence humaine est représenté par des dizaines de (sublime) statues un peu partout. Et la présences animales par des easter eggs. J'ai pu complété ma collection avec une tortue (je me souviens plus si je l'avais deja vu) et ce qui ressemble a un cerf couché. En tout j'en ai deja 7 et ca couvre une bonne variété de la faune.

Tortue

Cerf

Carpes (dans le reflet)

Pieuvre

Crocodile

Colombe

Phasme

J'en ai oublié?
Y a pas mal d'autre easter eggs que j'ai découvert. Je compléterais plus tard quand j'aurais progressé.
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 23 Oct - 10:54

Les animaux à part les carpes et la pieuvres, j'avais pas remarqué... ce jeu
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 23 Oct - 18:49

J'ai découvert encore 2 fleurs

Et j'ai découvert qui est celui qui a fait les scupltures du jeu https://www.artstation.com/andreablasichsculpture
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mer 24 Oct - 12:37

Quel putain de chef d'oeuvre ce jeu.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mer 24 Oct - 17:05

Je continu de remplir mon album photo.

Essayez de deviner a quoi correspond cette Easter Egg?

Réponse:
Spoiler:

Et encore mieux, celui ci?

Réponse:
Spoiler:

Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Jeu 25 Oct - 6:49

woua

Non mais le pire c'est qu'on les a tous remarqué ces sculptures mais j'avoue ne mettre pas plus posé la question honte
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Jeu 25 Oct - 9:18

Par contre y a un vrai problème avec l'un des puzzles environnementaux du moulin qui fonctionne tres mal, cette fois j'ai été obligé de passé par un glitch pour le faire. Le jeu est très polish malgré la quantité de chose, c'est le seul couac du jeu que je connaisse.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 29 Oct - 23:11

Ca y est j'ai finit tous les puzzles et j'ai même réussit a nouveau le challenge de la cave (et sans tricher car je viens de découvrir sur youtube qu'en fait les gens font ce challenge en trichant, en prenant des screenshots des puzzles puis en mettant le jeu en pause. effectivement je m'etais pas posé la questions mais difficile d’empêcher la triche sur ce challenge surtout qu'il y a un trophée platine a la clé, dommage c'est un challenge vraiment sympa)
Meme si j'avais fortement oublié les puzzle et leurs regles la progression etait quand meme plus simple la seconde fois, ca revient vite, j'ai même réussit sans probleme a passer ce foutu puzzle dans l'épave qui était le puzzle qui m'avait bloqué y a quelques années et globalement ca s'est bien mieux passé sur les puzzles audio.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 29 Oct - 23:54

La je réfléchie a mettre le jeu dans mon top 1 devant Shadow Of Colossus, Mario 64, Link to the Past, Silent Hill 2, Portal, Mirror Edge, Ghoul's & Ghost. sacré dilemme.
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 9:03

Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de puzzles audio, je les ai trouvé vraiment relou ceux là...
Bien joué pour avoir fait à nouveau la cave... Je l'ai réussi qu'une seule fois, pas trop eu envie d'y retourner à celui-là smile2  je m'étais contenté ensuite de faire les environnementaux (j'ai des souvenirs de certains bien long d'ailleurs avec les vidéos à la fin...)
Taxchim
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 11:47

upsilandre a écrit:
(et sans tricher car je viens de découvrir sur youtube qu'en fait les gens font ce challenge en trichant, en prenant des screenshots des puzzles puis en mettant le jeu en pause. effectivement je m'etais pas posé la questions mais difficile d’empêcher la triche sur ce challenge surtout qu'il y a un trophée platine a la clé, dommage c'est un challenge vraiment sympa)

Comment ils peuvent faire pour tricher sur les colonnes finales ? faut filmer en faisant le tour ?
En plus tu mets comment en pause dans ce jeu ? il me semble que même si tu reviens au menu de la play via la touche PS, le timing continu dans la cave ...
Taxchim
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 11:51

Fétide a écrit:
Je l'ai réussi qu'une seule fois, pas trop eu envie d'y retourner à celui-là smile2

j'ai jamais reussi perso, j'ai un souci avec les colonnes, j'arrive pas à visualiser suffisament rapidement le chemin, j'ai pas mal d'"avance" en arrivant devant, mais j'échoue lamentablement quand même, c'est fou, les autres passent relativement facile. wall
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 12:06

Taxchim a écrit:
upsilandre a écrit:
(et sans tricher car je viens de découvrir sur youtube qu'en fait les gens font ce challenge en trichant, en prenant des screenshots des puzzles puis en mettant le jeu en pause. effectivement je m'etais pas posé la questions mais difficile d’empêcher la triche sur ce challenge surtout qu'il y a un trophée platine a la clé, dommage c'est un challenge vraiment sympa)

Comment ils peuvent faire pour tricher sur les colonnes finales ? faut filmer en faisant le tour ?
En plus tu mets comment en pause dans ce jeu ? il me semble que même si tu reviens au menu de la play via la touche PS, le timing continu dans la cave ...

Exactement ils font le tour de la colonne et utilise le clip vidéo de la PS4 pour ensuite retracer le puzzle sur une feuille et le résoudre.
C'est vrai que j'avais pas remarqué mais le home ne met pas le jeu en pause. Mais les gars utilisent la fonction "suspend" pour mettre le jeu en pause. La PS4 fournit tout les outils pour tricher smile
Il serait possible de bloquer les fonctions de capture pendant le jeu, on sait que les devs peuvent (mais ca empêcherait pas d'utiliser le smartphone pour faire la meme chose mais au moins ca serait plus chiant) par contre je sais pas ce qu'il en ai de la fonction suspend. Je pense pas que les devs puissent la bloquer. peut etre qu'il faudrait que ce soit possible ou alors que le jeu puisse être informer lorsque la feature suspend est utilisé pour agir en conséquence (par exemple clore l’épreuve ou replacer le joueur a un précédent checkpoint) avant que le suspend soit appliqué.

La difficulté sur ce challenge c'est vraiment la colonne de gauche tout a la fin (celle de droite ca passe bien). moi c'est chaque fois la que je bute. Ce puzzle a l'aveugle et en double ligne symétrique (et le type de symétrie est jamais la meme) c'est insoluble en 30 seconde si t'as pas la chance de tomber sur une bonne pattern mais ca fait partie du coté rogue like du challenge, y a le suspense a chaque fois de savoir si tu vas tomber sur des bonne pattern ou pas durant l'épreuve smile (et ca permet d'avoir plein de nouveau puzzle)
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 12:09

Taxchim a écrit:
Fétide a écrit:
Je l'ai réussi qu'une seule fois, pas trop eu envie d'y retourner à celui-là smile2

j'ai jamais reussi perso, j'ai un souci avec les colonnes, j'arrive pas à visualiser suffisament rapidement le chemin, j'ai pas mal d'"avance" en arrivant devant, mais j'échoue lamentablement quand même, c'est fou, les autres passent relativement facile. wall
En insistant tu finira pas tomber sur une pattern facile sur la colonne de gauche (plutot quand y a qu'une seule symétrie horizontal) qui peut se résoudre quasiment en yolo. La colonne de droite en général ca passe assez bien, y a peu de pion (en général je crois que c'est juste 2 blanc et 2 noir) donc la oui faut jeter un oeil sur ou ils sont.

Dernière édition par upsilandre le Mar 30 Oct - 12:12, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 12:11

Fétide a écrit:
Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de puzzles audio, je les ai trouvé vraiment relou ceux là...
cette fois si j'ai vraiment bien aimé les puzzle audio.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 12:23

J'ai aussi regardé un speedrun any% et c'est rigolo, le jeu se termine en 15mn mais sur PC la souris (et al résolution je pense) aidant. Les gars reste loin des panneaux pour tracé plus vite les lignes et du coup ca permet de reosudre des puzzle a distance et de faire des cut. Ils passent environ une minute par laser. Le plus gros cut c'est le laser des marais ou il va directement a la fin sans faire les puzzles.
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 13:00

upsilandre a écrit:
J'ai aussi regardé un speedrun any% et c'est rigolo, le jeu se termine en 15mn mais sur PC la souris (et al résolution je pense) aidant. Les gars reste loin des panneaux pour tracé plus vite les lignes et du coup ca permet de reosudre des puzzle a distance et de faire des cut. Ils passent environ une minute par laser. Le plus gros cut c'est le laser des marais ou il va directement a la fin sans faire les puzzles.

y a des mecs ils s'éclatent quand même mdr
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 15:35

Bon j'ai terminé mon album perso de easter eggs.

Donc j'ai trouvé quelques fleurs supplémentaire.

Dans les marais y en a une qui indique dans quelle direction on doit progresser

Y en a une sur la statue géante de la montagne comme si elle s'etait mis une fleur dans les cheveux au dessus de l'oreille

Y en a une dans la cheminé qui serait peut etre lié a l'histoire qui devait nous etre comté (mais qui a été abandonné)

Y en a une au sommet de la montagne qui est un peu l'objectif du joueur

Pour les animaux j'en ai pas trouvé d'autre si ce n'est ce chien en statue qui est bien caché.

Dans l'arbre mort de la carrière c'est pas 1, ni 2, ni 3 mais bien 4 visages différents que l'on peut identifier.

Plein d'autres qui parlent d'eux meme

Ici on a l'impression de voir les artères d'un hommes

comme cela était représenté un peu plus loin sur des dessins qui faisaient un lien entre les arbre et les artères et alvéoles pulmonaires

La pomme entamé avec la branche cassé fait echo a un puzzle précedent ou il manquait une pomme et une branche sur l'arbre ce qui etait la solution

Un truc que j'avais pas remarqué aussi la première fois sur cette série de puzzle c'est que la solution est la meme pour chaque puzzle (malgré qu'ils soient différent) donc une facon de résoudre le dernier puzzle tout déformé c'est aussi de faire ce constat et cette hypotèse.

Y aurait plein de chose a dire sur les premières minutes de jeu mais je me suis notamment rendu compte que lorsqu'on s'approche de la sortie du bunker du debut du jeu la première chose qu'aperçoit le joueur du monde extérieur ce sont en fait les arches en haut de la montagne qui est l'objectif du joueur.

Ensuite dès qu'on met le premier pas dehors le jeu place tout de suite devant le joueur un premier panneau qui attire son attention, et ce qu'on ne voit pas a ce moment la c'est qu'on a aussi un puzzle environnemental dès ce premier pas dehors juste au dessus du premier panneau devant nos yeux.

Y en a d'ailleurs un paquet dans ces premiers metres (y en a 7, dont un dans le tunnel du depart) comme pour narguer le joueur le moment ou il en prendra conscience.

Un des plus grand moment d'épiphanie du jeu (juste apres le moment ou l'on découvre les puzzle environnementaux notamment en haut de la montagne la ou s'est prévu) c'est quand on comprend que le lac est une map du jeu notamment en scrutant la statue qui tiens dans ses mains la boite jaune du sommet de la montagne. Grand moment de génie.

Un autre grand moment d'épiphanie c'est quand tu comprend que le 4ème puzzle du challenge de la cave est en fait le plan du labyrinthe plus loin.

Sur la première fin l'arche de l’ascenseur divin disparaît au moment ou il se superpose avec celui de la montagne.

Lors du parcours de la seconde fin on peut entrevoir le lieu du challenge de la cave et permet de comprendre pourquoi de la cave on voyait des passages qui semblait inaccessible.

Et on a aussi ce passage sympa ou l'on voit ce qui ressemble au lieu de conception du jeu sous la forme d'une video synchronisé avec le déplacement qui donne l'impression que c'est intégré a la scene 3D

La fin du jeu nous offre aussi comme cadeau de pouvoir prendre une photo de l’intégralité de l'ile.

Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 16:06

Merci pour ce poste !
Que de souvenirs... Tu m'étonnes que cela leur a pris beaucoup de temps pour le faire après Braid... Tellement de détails... Où l'on peut d'ailleurs parfaitement passer à côté.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 30 Oct - 16:46

Et y a aussi les panneaux glitché du challenge qui sont en fait un chrono. Les chiffre correspondent au nombre de carré orange sur chaque panneau. Par contre c'est pas vraiment une mesure du temps, c'est un compteur incrémental qui s’incrémente au rythme du tempo et le chiffre des unités est pas décimal mais octal (par contre les dizaine et centaines sont decimal) et a la fin de la musique le compteur s'arrete pile au max, 998.

La il affiche 463
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Jeu 1 Nov - 12:02

Je suis tombé sur une vidéo intéressante.
https://youtu.be/mWyEvuNnqxo?t=482

Sur ce passage on voit un gars qui ne comprend pas le premier tutoriel et a vrai dire je pensais pas que c'etait possible, du coup ca peut expliquer qu'on puisse croisé parfois des gens qui ont une haine de ce jeu probablement par frustration. C'est donc vrai que c'est pas adapté a tout le monde.
C'est assez dingue car le gars s'est entêté a résoudre toute la séquence en force brute (pas dans la vidéo mais il avait deja fait la séquence avant et ca doit pas etre facile) et c'est ca qui est encore plus surprenant et intéressant.

The Witness s'appuie entre autre sur un postulat qui est que notre appétence a comprendre est supérieur a notre appétence a résoudre et la on voit quelqu'un qui fonctionne différemment. Pour lui résoudre c'est a priori bien plus important que de comprendre et donc il accepte de passer 20 minutes a tenter des combinaisons au pif pour réussir l'épreuve plutot que d'essayer de comprendre. Et il continu d'appliquer cette méthode si longtemps parce que effectivement ca peut fonctionner en partie de cette façon.

Les puzzles de Witness sont different de puzzle classique. Un puzzle classique c'est des milliards de combinaison mais une seule solution (ou quelques unes) et donc la seule façon de résoudre est d'appliquer les règles. Les puzzles de Witness fonctionnent en partie de façon inversé. Y a parfois peu de combinaison, quelques dizaines voir seulement quelques unes ce qui permet de les résoudre par force brute et c'est volontaire puisqu'au départ le jeu te propose des puzzles sans donner les règles donc tu es condamné a résoudre en force brute mais c'est juste une première étape, t'es pas censé passer aussitôt au puzzle suivant mais plutôt passer a l'étape suivante qui est de partir de la solution (observation) pour emmètre une hypothèse sur la règle (loi) et tester cette hypothèse sur ce même puzzle ou sur le suivant (expérimentation), donc dans un premier temps c'est un peu le déroulement inverse d'un puzzle classique et c'est tout le sel du jeu. C'est une sorte de démarche scientifique et ton appétence a a comprendre est censé te pousser naturellement dans cette voix mais apparemment c'est pas complètement universel et c'est ca qui est intéressant dans la vidéo.
Du coup ca serait peut etre intéressant de voir sur les réseaux sociaux si il est adepte des théories du complot pour tester mon hypothèse même si j'y crois pas trop au lien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   

The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant