PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Ven 19 Fév 2016 - 9:47

upsilandre a écrit:
fraquilone a écrit:

Me reste aussi les cabanes dans les arbres, plus de puzzle mais je pige pas comment
Spoiler:

Spoiler:

Merci, après quelques mures réflexion j'ai trouvé par moi même. Le truc drôle c'est que j'ai trouvé la solution en repensant au premier indice que tu m'avais donné quand je me pensais bloqué derrière la plateforme mouvante avant les puzzle "tetris".

J'en suis à 421+6, j'ai découvert vachement tard les "+6", je me suis pas trop attardé dessus pour le moment. Je fais plutôt des sessions courtes ces derniers temps mais j'arrive toujours à avancer petit à petit. C'est vraiment stimulant comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 22 Fév 2016 - 9:36

Bon je continue d'avancer toujours aussi lentement mais aussi surement smile2

430 +6

Spoiler:

La beta de The division étant terminer je vais pouvoir m'y replonger smile
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 22 Fév 2016 - 9:58

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 22 Fév 2016 - 13:50

C'est ce que j'attend, que les devs se mettent a parler du jeu car les joueurs/testeurs n'ont pas su bien en parler et trouver les bon mots ou sont passé a coté mais les devs eux y a aucun doute sur le fait qu'ils ont bien percu le génie du truc et le boulot incroyable que ca represente car faire des jeux c'est leur metier.
Le temps fera les choses, un peu comme pour le milieu scientifique ou la "valeur" des travaux et des scientifiques est aujourd'hui evalué aux nombres de citation par les pairs dans d'autre publication. J'ai aucun doute que The witness sera beaucoup réferencer dans le milieu (cours, keynote, conference, publication...) dans les années a venir comme on pu l'etre certain jeu de référence ou certain "auteur" comme Ueda..
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 22 Fév 2016 - 20:42

Pas étonnant qu'un type comme Cerny réussisse à platiner ce jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 22 Fév 2016 - 20:51

je le suivais aussi, je voyais qu'il jouait vraiment souvent dessus bedo
C'est bien, ca refait un peu de pub en + pour le jeu
Je suis totalement de ton avis upsi, ce jeu sera une pierre blanche. On va voir fleurir surement pas mal de "copies" (vite fait mal fait) ds les années qui viennent, notamment sur mobile je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 22 Fév 2016 - 21:11

C'est presque un genre a part. C'est pas du puzzle game c'est de la cryptologie sur toute les couches. Les  puzzles sont de la cryptologie, l'environnement c'est de la cryptologie, la narration c'est de la cryptologie... et moi j'adore.
Et cette facon de reussir a maitriser tout le cheminement cognitif du joueur, y a autant d’orfèvrerie dans le gamedesign et la construction des puzzles que dans l'environnement, ca en dit long.
Et puis faire un jeu ou t'as pas une seule ligne de texte a lire pour t'expliquer quoique ce soit, meme dans les premieres secondes de jeu t'as pas une seule petite ligne! pas un seul petit mot a lire! Tu clique sur start et t'es dans le "play", meme dans les menu/option y a rien a comprendre puisqu'il y a rien. On peut pas faire tout les jeux comme ca mais qu'est ce que ca fait du bien quand tu tombes sur un jeu comme ca.

Je pourrais ecrire 15 pages sur ce jeu et je le ferais peut etre un jour mais pour tout dire j'ai l’espoir secret (de feignant) que quelqu'un le fasse a ma place et qu'en lisant je me dise "génial c'est exactement ce que je voulais dire sur le jeu mais en mieux!" parce que pour l'instant je suis décu de ce que j'en lis meme de ceux qui ont aimé. Mais bon c'est peut etre encore un peu tot pour lire un bon papier sur le jeu avec le recule (et il en existe peut etre en anglais) mais je commence deja a m'impatienter nerd
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 22 Fév 2016 - 23:15

Bon je m'y suis remis doucement, mais putain les 2 dernieres colonnes du challenge grr3

Autant le reste ça roule assez facilement, mais ces 2 derniers wall , t'as à peine le temps de déjà en faire le tour pour appréhender l'emplacement des divers éléments du puzzle... à part un coup de moule c'est quand même limite faisable pour moi. J'y arriverai certainement, mais ca va me prendre plus de temps que je ne le croyais.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 23 Fév 2016 - 10:03

Le challenge est abusé.
Elle vaut vraiment le coup d'oeil la seconde fin?
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 23 Fév 2016 - 10:12

518 + 103 + 1

ça progresse, il y a des environmentaux, faux vraiment se trouver pile poil au bon endroit parce qu'il y a 0 possibilité de les trouver sans cela, autant il y en a des évidents autant certains crazy2 .

Pour le challenge, il me faudrait une journée de congé, que je puisse m'y mettre tranquille, sans etre dérangé et surtout pas en démarrant à 22h déjà crevé avant même de commencer !
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 23 Fév 2016 - 11:45

Il me tente ce jeu, avec les louanges que lui fait Upsi, mais je ne suis pas du tout puzzle game... je ne sais pas si j'aurai la patience et le cerveau pour en profiter. Pourtant cette île me donne envie d'aller l'explorer, ça à l'air magnifique et épanouissant
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 23 Fév 2016 - 15:53

Kain2097 a écrit:
Le challenge est abusé.

oh oui, la seconde fin c'est la vrai fin. C'est finalement comme pour Talos. La premiere fin de Witness est d'ailleurs la meme que celle de Talos, les portes du paradis, la fin de vie puis la résurection, le cycle (d'ailleurs l'autre symbolisme assez evident c'est le debut du jeu avec ce tunnel qui émerge de l'obscurité, c'est l'uterus, c'est la naissance et on nous met dans le role du nouveau né, décrypter le monde seul avant meme d'avoir aquis un quelconque langage d'ou la solitude et l'absence de texte  study  ).
Et la seconde fin c'est comme pour Talos et celle de la tour, c'est la vrai fin, elle est bien plus longue et consistante et la aussi on sort du "jeu" (mais pas dans le sens de Talos qui s'incrit dans la narration, la il sagit plutot de briser le 4eme mur et d'evoquer le processus de création, c'est pas du tout une fin narratif et explicite, c'est mystique)

Mais de toute facon y a pas besoin du challenge pour la seconde fin, le challenge c'est juste un bonus pour le fun et pour le platine et pour debloquer le parchemin de la video numeros 4 (qui est aussi la plus longue et la plus intéressante car elle parle du développement et de la source d'inspiration).
La seconde fin en fait on peut y accéder dès le debut du jeu, c'est ca aussi le génie du truc. Mais y a quand meme ce 7eme parchemin qu'on trouve facilement dans la zone souterraine et qui est connecté a cette seconde fin et t'aide a faire le lien si jamais tu ne l'a pas trouvé par hasard.

Pour ce qui concerne le challenge il est faisable. Moi je l'ai trouvé tres coriace mais en meme temps je connaissais pas l'astuce (génial encore une fois) dont a parler Taxchim et qui te donne la solution du labyrinthe qui est le principale probleme. Avec cette astuce ca devient tres faisable, pas facile mais faisable, faut juste s'y mettre une bonne fois.
Et les 2 dernieres colonnes ne sont pas si difficiles qu'elles ont l'aires, il a ete sympa et n'a pas ete vache sur ces panneaux, on peut les faire de facon un peu approximative, ca passe (et d'ailleurs ces puzzles en colonnes ici et la ont aussi un autre role de déclic cognitif, jendispasplus).

Dernière édition par upsilandre le Mar 23 Fév 2016 - 15:59, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 23 Fév 2016 - 15:55

sven_minoda a écrit:
mais je ne suis pas du tout puzzle game...
La c'est compliqué quand meme hic
Peut etre que t'es pas puzzle game mais que t'aime la cryptographie study
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mar 23 Fév 2016 - 16:18

upsilandre a écrit:
Kain2097 a écrit:
Le challenge est abusé.

oh oui, la seconde fin c'est la vrai fin. C'est finalement comme pour Talos. La premiere fin de Witness est d'ailleurs la meme que celle de Talos, les portes du paradis, la fin de vie puis la résurection, le cycle (d'ailleurs l'autre symbolisme assez evident c'est le debut du jeu avec ce tunnel qui émerge de l'obscurité, c'est l'uterus, c'est la naissance et on nous met dans le role du nouveau né, décrypter le monde seul avant meme d'avoir aquis un quelconque langage d'ou la solitude et l'absence de texte  study  ).
Et la seconde fin c'est comme pour Talos et celle de la tour, c'est la vrai fin, elle est bien plus longue et consistante et la aussi on sort du "jeu" (mais pas dans le sens de Talos qui s'incrit dans la narration, la il sagit plutot de briser le 4eme mur et d'evoquer le processus de création, c'est pas du tout une fin narratif et explicite, c'est mystique)

Mais de toute facon y a pas besoin du challenge pour la seconde fin, le challenge c'est juste un bonus pour le fun et pour le platine et pour debloquer le parchemin de la video numeros 4 (qui est aussi la plus longue et la plus intéressante car elle parle du développement et de la source d'inspiration).
La seconde fin en fait on peut y accéder dès le debut du jeu, c'est ca aussi le génie du truc. Mais y a quand meme ce 7eme parchemin qu'on trouve facilement dans la zone souterraine et qui est connecté a cette seconde fin et t'aide a faire le lien si jamais tu ne l'a pas trouvé par hasard.

Pour ce qui concerne le challenge il est faisable. Moi je l'ai trouvé tres coriace mais en meme temps je connaissais pas l'astuce (génial encore une fois) dont a parler Taxchim et qui te donne la solution du labyrinthe qui est le principale probleme. Avec cette astuce ca devient tres faisable, pas facile mais faisable, faut juste s'y mettre une bonne fois.
Et les 2 dernieres colonnes ne sont pas si difficiles qu'elles ont l'aires, il a ete sympa et n'a pas ete vache sur ces panneaux, on peut les faire de facon un peu approximative, ca passe (et d'ailleurs ces puzzles en colonnes ici et la ont aussi un autre role de déclic cognitif, jendispasplus).

la seconde fin est vraiment géniale oui, j'étais sur le cul quand je l'ai "déclanché". C'est d'ailleur le parchemin qui m'a permis de la découvrir, même si je me doutait qu'il y avait un "environnemental" à cet endroit, mais difficile d'imaginer ce qu'il y a derrière respect

Pour le challenge j'ai bloqué systématiquement hier sur les colonnes, j'arrive quasiment à chaque fois sans vraiment bloquer jusqu'a la dernière salle ( peu de perte de temps ... ) mais aprés il y a toujours 1 des 2 pilliers qui me bloque. Pourtant les autres puzzles de ce type ne m'ont quasiment jamais posé de problème.
Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne cèdent !
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mer 2 Mar 2016 - 13:10

Bon ça y est j'ai enfin fini le jeu (la première fin tout du moins). J'avoue que je suis déjà assez fière de l'avoir terminer, il me reste plus qu'à trouver les derniers parchemins et j'ai mais AUCUNE idée d'ou ils peuvent être.

Par contre:
Spoiler:

Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mer 2 Mar 2016 - 13:42

fraquilone a écrit:
Bon ça y est j'ai enfin fini le jeu (la première fin tout du moins). J'avoue que je suis déjà assez fière de l'avoir terminer, il me reste plus qu'à trouver les derniers parchemins et j'ai mais AUCUNE idée d'ou ils peuvent être.

Par contre:
Spoiler:

Spoiler:

Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mer 2 Mar 2016 - 14:16

Spoiler:

fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Mer 2 Mar 2016 - 14:47

Merci! Ça va me limiter dans mes paranos et autres recherches inutiles. Je vais retenter le coup, on verra si j'y arrive et au pire j'irais voir une soluce (je suis plus à ça prêt vu que j'ai tenté en force brute) mais j’aimerais tellement comprendre la logique.

Et oui pareil que toi Taxchim, je galère vraiment sur ceux-la, ce pourquoi pendant un moment j'avais espéré que je me trompais, mais non... smile2
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 6 Mar 2016 - 15:52

Ça y est j'ai fini the witness et vu la seconde fin. Ce jeux est vraiment culte pour ma part j'ai tellement passer de temps dessus c'est ouf.

Spoiler:

sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Jeu 10 Mar 2016 - 13:39

super gamer's toolkit super la philosophie de design de Blow sur Braid et Witness :
https://www.youtube.com/watch?v=2zK8ItePe3Y

sous titre anglais seulement pour le moment

cette chaine est très bonne au passage, il analyse les méchaniques de game design, c'est une bonne alternative à Errant Signal qui fait de l'analyse critique principalement des méchaniques narratives mais qui est tout aussi passionant quoi que parfois un peu prise de tête
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 30 Mai 2016 - 17:42

http://www.nesblog.com/paradoxa/
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Jeu 26 Jan 2017 - 12:35

J'ai commencé et j'adore.

C'est marrant... mon 1er trophée est "bunker" qui a un taux d'acquisition de 41%.

Pas encore eu le plus commun (74%).

Tu le prends vraiment dans le sens que tu veux ce jeu...
Hidéo
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Jeu 26 Jan 2017 - 13:04

Moi je suis aller direct en haut
quand j'ai vu le premier rayon!:

hic
C'est le seul jeu que je me suis prit ces (5?) dernières année(GOG), et c'est le seul jeu que j'ai installer sur mon pc portable. Il doit bien rendre sur une tv.
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 6 Fév 2017 - 11:44

Ce jeu me rend dingue... Ce matin, en attendant mon train hic (attention, ça peut être considéré comme un spoiler)

Spoiler:

Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 6 Fév 2017 - 11:47

smile2

j'en voyais partout aussi ...