PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Sam 30 Jan 2016 - 13:11

Moi je bloque sur pas mal de trucs. J'ai dû résoudre un peu moins d'une 100aine de puzzle des fois je m'acharne sur ceux que j'arrive pas à résoudre et je vais me balader ailleurs. Mais parfois je tombe sur une série de puzzle dont je comprends le principe, j'en enchaîne 5 ou 6 sans trop de problème et d'un coup sur le suivant ça ne fonctionne plus et je reste bloqué... Je dois pas penser comme il faut.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Sam 30 Jan 2016 - 13:32

On sait combien il y a de "cassette" audio à trouver ?

par contre les puzzle de la "forêt tropicale", j'en ai chié,
Spoiler:

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Sam 30 Jan 2016 - 14:27

http://venturebeat.com/2016/01/29/the-witness-is-getting-pirated-hard-creator-jonathan-blow-warns-itll-impact-future-projects/

Le problème du piratage pirate un jeu à 5 dollars sérieux...
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Sam 30 Jan 2016 - 14:30

Nevton a écrit:
Moi je bloque sur pas mal de trucs. J'ai dû résoudre un peu moins d'une 100aine de puzzle des fois je m'acharne sur ceux que j'arrive pas à résoudre et je vais me balader ailleurs. Mais parfois je tombe sur une série de puzzle dont je comprends le principe, j'en enchaîne 5 ou 6 sans trop de problème et d'un coup sur le suivant ça ne fonctionne plus et je reste bloqué... Je dois pas penser comme il faut.

Spoiler:

J'en suis à peu près au même point.

Spoiler:

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Sam 30 Jan 2016 - 15:16

Faut effectivement accepter l'idée qu'il va pas balancer 10 puzzle de suite sur le meme schema, y aura toujours une nouvelle regle qui va s'ajouter ou qui va changer et donc faut toujours etre ouvert a cette éventualité.
Mais le jeux est justement un long apprentissage, il t'apprend a prendre de plus en plus de recule et de hauteur face aux puzzles et etre capable de changer rapidement son regard sur chaque puzzle, c'est cette gymnastique la qui est solicité.

Donc oui vous allez forcement bloquer sur des puzzles parce que vous aurez pas le bon regard ou la bonne idée mais globalement ca se passe tres bien avec une suprenante fluidité, c'est vraiment reglé comme une horloge. Suffit d'accepter de temps en temps l'echec et de pas se braquer et de pas insister. tant que t'as des idées faut tester, quand t'en a pu et que tu a l'impression de pas du tout comprendre la regle du puzzle faut se barrer et aller ailleurs et en allant ailleurs tu va continuer l'apprentissage et quand tu reviens t'es mieux armé. Au final je suis jamais resté bloqué, faut exploiter cette espace ouvert qui justement empeche la frustration .

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Sam 30 Jan 2016 - 15:25

chris1515 a écrit:
http://venturebeat.com/2016/01/29/the-witness-is-getting-pirated-hard-creator-jonathan-blow-warns-itll-impact-future-projects/

Le problème  du piratage pirate un jeu à  5 dollars sérieux...

Si il etait pas grassement récompensé pour l'incroyable boulot qu'il a fait ca serait vraiment triste.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Sam 30 Jan 2016 - 15:37

upsilandre a écrit:
Faut effectivement accepter l'idée qu'il va pas balancer 10 puzzle de suite sur le meme schema, y aura toujours une nouvelle regle qui va s'ajouter ou qui va changer et donc faut toujours etre ouvert a cette éventualité.
Mais le jeux est justement un long apprentissage, il t'apprend a prendre de plus en plus de recule et de hauteur face aux puzzles et etre capable de changer rapidement son regard sur chaque puzzle, c'est cette gymnastique la qui est solicité.

Donc oui vous allez forcement bloquer sur des puzzles parce que vous aurez pas le bon regard ou la bonne idée mais globalement ca se passe tres bien avec une suprenante fluidité, c'est vraiment reglé comme une horloge. Suffit d'accepter de temps en temps l'echec et de pas se braquer et de pas insister. tant que t'as des idées faut tester, quand t'en a pu et que tu a l'impression de pas du tout comprendre la regle du puzzle faut se barrer et aller ailleurs et en allant ailleurs tu va continuer l'apprentissage et quand tu reviens t'es mieux armé. Au final je suis jamais resté bloqué, faut exploiter cette espace ouvert qui justement empeche la frustration .

Je comprenais rien au puzzle avec
Spoiler:

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Sam 30 Jan 2016 - 16:05

y a certaine regle si t'a pas ete initié en etant passé au bonne endroit c'est tres compliqué.
Et parfois t'as l'impression d'avoir bien compris toutes les regles lié a un symbole puis tu te rend compte qu'il y avait une subtilité dans les regles qui t'avais echapé mais ca aussi on finit par te l'apprendre d'une manière ou d'une autre meme si c'est dans la douleur, faut juste rester ouvert a l'apprentissage des regles qui n'est jamais vraiment terminé.
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Sam 30 Jan 2016 - 16:24

chris1515 a écrit:
upsilandre a écrit:

Je comprenais rien au puzzle avec
Spoiler:

Je bloque sur ces symboles aussi. J'ai mis de côté en attendant de tomber sur le tableau "tuto".
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 1:28

Bon 379+ 61, j'ai vraiment l'impression d'arriver vers la fin, pourtant je suis apparement loin du compte ...
Les restant doivent etre bien planquer, il y en a bien quelques uns sur lequels je bloque mais a moins qu'il ouvrent sur des dizaines de nouveau panel, je ne vois pas ou aller.

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 8:19

Jonathan Blow a écrit:
It's hard to talk about numbers without breaking NDAs, but The Witness is on track to sell more in a week than Braid sold in its first year

Vu sur GAF tiré du compte Twitter de Jonathan Blow. Super nouvelle...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 10:07

Amplement mérité.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 10:22

Je pense qu'il aurait du en faire une exclus PS4 pendant au moins 3 mois. Je suis sure qu'il y a des consoleux qui pour pas le payer sur PS4 (trop chere mon fils) l'on DL gratos sur leur PC.
Et puis c'est le genre de jeux dont le bouche a oreille peut etre efficace donc la version PS4 aurait fait monter un peu la hype avant de le sortir sur PC pour tout ceux qui n'ont pas de PS4.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 10:33

upsilandre a écrit:
Je pense qu'il aurait du en faire une exclus PS4 pendant au moins 3 mois. Je suis sure qu'il y a des consoleux qui pour pas le payer sur PS4 (trop chere mon fils) l'on DL gratos sur leur PC.
Et puis c'est le genre de jeux dont le bouche a oreille peut etre efficace donc la version PS4 aurait fait monter un peu la hype avant de le sortir sur PC pour tout ceux qui n'ont pas de PS4.

C'est ce que lui conseillait certains sur Twitter... Il réfléchit à  utiliser Denuvo DRM sur PC s'il y a un prochain jeu mais ça  lui pose un dilemme moral...

C'est peut être  une des raisons de sortir d'abord un jeu sur console puis une fois rentabilisé le sortir sur PC...

Dernière édition par chris1515 le Dim 31 Jan 2016 - 13:56, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 10:34

Pareil pour les jeux Android beaucoup de piratage même si ils sont à 5 dollars/euros...
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 11:41

le piratage est un faux probleme. Ceux qui veulent pas payer ne payeront jamais. Meme parmi ceux qui l'ont telechargé, ca se resume a un click pour un jeu qui sera pas forcement joué.

Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 12:08

wazoo a écrit:
le piratage est un faux probleme. Ceux qui veulent pas payer ne payeront jamais. Meme parmi ceux qui l'ont telechargé, ca se resume a un click pour un jeu qui sera pas forcement joué.

Les mecs qui piratent, jouent malgré tout ... à un moment si le piratage n'était pas possible, ils seraient bien obligé de passer à la caisse pour jouer à quelque chose !
Alors OK ils feraient des choix et certainement que la grande majorité des titres ne les intéressent pas vraiment au final et qu'ils ne payeraient pas pour eux, mais dans le lot il y en a forcement qui pâtissent de ce piratage.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 12:36

Le piratage sur PC à toujours existé, seul internet lui permet d'avoir cette ampleur!
Et si on ajoute à ça la mentalité d'une génération qui n'a pour beaucoup aucune valeur ni respect; on obtient un monde de profiteur lache et sans scrupules!
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 13:27

Le jeu aurait du sortir sur PS4 et ONE puis quelques mois plus tard sur PC.
Mais bon si il parvient à en vendre plus que Braid c'est cool, même si c'est pas comparable (pas la même époque, le démat est bien plus implémenté maintenant).

Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 13:33

kindred a écrit:
Le piratage sur PC à toujours existé, seul internet lui permet d'avoir cette ampleur!
Et si on ajoute à ça la mentalité d'une génération qui n'a pour beaucoup aucune valeur ni respect; on obtient un monde de profiteur lache et sans scrupules!

on a tous piraté à un moment ou a un autre faut le reconnaitre (combien de disquettes CPC de jeux déplombé j'ai encore !!! ). Pas de quoi en être fier.
Mais putain maintenant il y a tellement de moyen de jouer pour pas cher (suffit d'attendre quelques mois ), que ça me dépasse.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 13:37

J'ai surtout piraté quand j'étais jeune ou au chômage.
Mais depuis que je travaille plus rien.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 14:08

Il y aurait un streamer avec 3 millions de vue qui aurait steamer une version piraté...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 14:24

Citation :

‏@Jonathan_Blow
More by revenue. Number of copies will beat Braid's first week but not year, I don't think (maybe!)

Plus logique même si c'est impressionnant...
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Dim 31 Jan 2016 - 15:25

Il est normal de battre les ventes d'une 1ere semaine d'un jeu indé sorti au tout début du mouvement indé

Entre le fait qu'il etait inconnu avant Braid et que le digital etait beaucoup moins accepté a l'epoque.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   Lun 1 Fév 2016 - 13:37

Bon après des heures sur le jeu... l'évidence c'est que c'est du très très grand JV là.
Les puzzles sont remarquables (je suis pas très bon dans le domaine et pourtant j'avance car c'est bien foutu), le level design tue la gueule aussi.

Sur cette gen on a vraiment plein de titres très marquant (Talos Principle, The Witness, Soma etc).

J'espère que ça va continuer, le prochain sur la liste: Firewach!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016   

The Witness (PS4/PC) 26 Janvier 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant