PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Ven 17 Juil 2015 - 19:05

Si ils font vraiment une console portable + une console de Salon effectivement le plus probable c'est que les 2 soit sur le meme hardware avec au mieux une difference de ressource graphique (l'une en 540p et l'autre en 1080p par exemple) et de stockage interne mais que pour les devs ca soit exactement la meme machine qui utilisent les memes soft (meme support physique, meme boutique online).
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Ven 17 Juil 2015 - 19:27

makunouchi_ippo a écrit:
Bon aller je me lance, la console aura l'équivalent d'un SOC de smarphone made in AMD et sera directement compatible avec la prochaine console portable, avec exactement les même jeux sur les deux supports  
le succès de la portable assurant la console de salon, mais elle devra quand même avoir quelque chose de plus pour avoir un intérêt d'être acheter

un combo Vita/VitaTV "boostée" made in Nintendo quoi. Succès assuré bedo
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DemoPS3
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Ven 17 Juil 2015 - 19:31

Unseen64:

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Ven 17 Juil 2015 - 19:32

C'était sûr  et Nintendo avait déjà  indiqué  que la NX serait en même  temps la console appelé à succeder à 3DS et de la Wii U.

Dernière édition par chris1515 le Ven 17 Juil 2015 - 19:57, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Ven 17 Juil 2015 - 19:55

Taxchim a écrit:
makunouchi_ippo a écrit:
Bon aller je me lance, la console aura l'équivalent d'un SOC de smarphone made in AMD et sera directement compatible avec la prochaine console portable, avec exactement les même jeux sur les deux supports  
le succès de la portable assurant la console de salon, mais elle devra quand même avoir quelque chose de plus pour avoir un intérêt d'être acheter

un combo Vita/VitaTV "boostée" made in Nintendo quoi. Succès assuré bedo

Sauf que dans ce cas je les vois bien tenter d'unifier les interfaces, avoir 2 interface differente mais qui s'emule l'une/l'autre de facon native ce qui est pas simple mais qui est le genre de défie que Nintendo peut s'amuser a relever.

Par exemple si la version portable etait toujours sur une base de touch screen car il semble difficile de faire l'impasse aujourd'hui, audela des consoles portable c'est l'interface de jeu aussi des smartphone et tablette (mais j'imagine bien nintendo faire l'impasse cette fois du double ecran qui etait une facon de se distinguer mais n'a jamais ete d'une grande utilisé j'ai l'impression pour revenir plutot sur un seul ecran de meilleur taille/qualité facon vita) mais bien sure toujours combiné a de vrai commande pour se distinguer des smartphones.

alors on pourrai imaginer Nintendo tenter cette fois de vraiment faker le touch screen sur console de salon en proposant un pad qui reprendrait quasiment la forme de la console portable mais sans le hardware a l'interieur ni l'ecran, juste une surface tactile mais qui devra avoir la capacité particuliere (peut etre combiné a une ou 2 camera dans le pad) de capter la presence de ton doigt (ou d'un stylet qui embarque quelque chose qui simplifierait cela) dès qu'il est a 5cm au dessus de la surface et d'en faire une representation sur la TV (la representation symbolique d'un gros doigt en polygone transparent qui devient alors un pointeur visible, voir carrement une representation de ta veritable main comme on en voit sur des applications VR) et dans un second temps d'etre capable evidement de capter ensuite quand tu touches réelement la surface comme un simple touch screen (et faire varier la taille du doigt virtuel sur l'ecran quand tu t'approche de la surface, simuler exactement ce que tu verrais si t'etais en train de jouer sur la portable)
Et ainsi avoir une correspondance des 2 interfaces (Ni la wiimote ni le gamepad qui t'oblige a switcher la tete entre 2 ecran pas du tout dans la meme direction n'ont ete capable de vraiment reproduire le fonctionne d'un jeu touch-screen)

Dernière édition par upsilandre le Ven 17 Juil 2015 - 19:57, édité 1 fois
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Ven 17 Juil 2015 - 19:56

pour moi, je vois plus le tout comme une Wii U ou la mablette est vraiment la console en tant que telle
cinqpesetas
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS3-Vita-PC

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Ven 17 Juil 2015 - 22:00

Vos pronos pour le hardware ? ARM ou x86 ?
Puissance équivalente à la PS4 ou une grosse daube façon WiiU ?
Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Ven 17 Juil 2015 - 22:31

Déjà certain du x86 vu que c'est un apu amd.
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Ven 17 Juil 2015 - 22:53

si c'est communs portable et console de salon alors ça sera du arm
Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 10:13

http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/actualite-766082-k12-puce-arm-amd-2017.html

C'est mort.
arthurix
NES
NES

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 10:21

j'avais vu ca il y a quelque mois :AMD APU-ARM
arthurix
NES
NES

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 11:14

Rintintin a écrit:
http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/actualite-766082-k12-puce-arm-amd-2017.html

C'est mort.
Donc ca va etre un APU x86. Maintenant, la question est quel APU?
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 16:33

Vous croyez vraiment que nintendo utilisera la techno dernière gen de 2017 ?! ça peut très bien être un cortex a57 de maintenant
arthurix
NES
NES

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 17:44

makunouchi_ippo a écrit:
Vous croyez vraiment que nintendo utilisera la techno dernière gen de 2017 ?! ça peut très bien être un cortex a57 de maintenant
Pourtant AMD a confirmé qu'il avait eu une commande d'un APU pour 2016 et sous entendu aussi que cela etre une machine dédiée aux jeux...si c'est nintendo, j'imagine que cela ne sera pas l'APU dernier cri...enfin je ne crois pas :-)
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 19:10

un APU avec du arm est possible, de toute façon il y a aura pas de x86 dans une portable et si la techno est commune alors ça sera du arm, de plus le arm est parfaitement connu de nintendo alors que le x86 non, déjà quand on voit la cata lié au GPU vertex/pixel shader avec la WiiU, je pense que nintendo ira vers un truc ultra maitrisé qui tout le monde connait très bien maintenant.
arthurix
NES
NES

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 19:22

Désolé pour mon ignorance... :-) mais un APU AMD ce n'est pas forcément du x86? Si c'est du ARM, ca sera forcement moins bon qu'un APU classique? Ou pas?
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 19:24

arthurix a écrit:
Désolé pour mon ignorance... :-) mais un APU AMD ce n'est pas forcément du x86? Si c'est du ARM, ca sera forcement moins bon qu'un APU classique? Ou pas?

Ca peut être de l'ARM vu que ça doit être du dev commun portable/console de salon, je pense aussi que c'est de l'ARM...
arthurix
NES
NES

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 19:49

Bon ben j'espere que ca sera au moins plus puissant qu'une wiiu...ca fait peur qd meme...
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 20:04

arthurix a écrit:
Bon ben j'espere que ca sera au moins plus puissant qu'une wiiu...ca fait peur qd meme...
Si la nouvelle direction de bign vise le marché mobile, avoir une machine proche d'un telephone ca peut être pratique, portage simplifié.
Peut être veulent t'ils faire un système du type : sorti des jeux bigN sur la NX, puis 1 an plus tard , ventes sur mobiles.
Maximisation des ventes. Les acheteurs de NX achetant en fait un ticket pour les jeux en prio, un accès premium quoi.
Je suis sérieux. En tant qu'éditeur d'exclus avec une très forte identité, ils sont les mieux placés pour ce genre de modèle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 20:16

arthurix a écrit:

Regarde les tegra, ils sont très très performant, de plus avec les nouveaux api, le CPU est secondaire. Regarde le tegra x1, il fait 10watt et est l'équivalent d'une demi 750 (chiffre nivia donc c'est forcement un peu gonflé )

http://www.frandroid.com/marques/nvidia/260871_nvidia-devoile-le-tegra-x1-une-super-chip-mobile-avec-cpu-octo-core-et-gpu-maxwell

l'équivalent AMD en 16nm pour nintendo en 2017, c'est parfait !
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 20:21

makunouchi_ippo a écrit:
arthurix a écrit:

Regarde les tegra, ils sont très très performant, de plus avec les nouveaux api, le CPU est secondaire. Regarde le tegra x1, il fait 10watt et est l'équivalent d'une demi 750 (chiffre nivia donc c'est forcement un peu gonflé   )

http://www.frandroid.com/marques/nvidia/260871_nvidia-devoile-le-tegra-x1-une-super-chip-mobile-avec-cpu-octo-core-et-gpu-maxwell

Peut être fin 2016, la puissance n'est pas si importante pour Big N... Peut être que cela sera un peu plus puissant qu'une Wii U ou que le 1080p sera de mise mais ce qui compte c'est que le gimmick fonctionne et la machine coûtera au maximum 249 dollars euros à la sortie comme la Wii.
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 22:51

Je suis très intrigué par cette machine. Ca va être un changement important s'il se décide contrairement à la WiiU de se consacrer aux marchés tablettes/smartphones et à ne plus se préoccuper du marché consoles traditionnel alimenté par Sony/Microsoft.

Là avec un produit combinant l'approche salon/portable tout en proposant une machine destinée aux jeux Smartphones/Tablettes grâce à un APU ARM pour les développeurs tiers en plus de leurs licences phares qui marchent toujours autant depuis un quart de siècle.

Peut être qu'ils ont risqué l'approche WiiU pour tester de nouveaux concepts/techno. J'ai en effet toujours eu du mal à croire que Nintendo ait pu imaginer que la WiiU serait un succès retentissant comme sa prédecesseur alors qu'elle ne s'en démarquait pas suffisamment sur ces points tout en voulant en même temps raffler une part du gateau des jeux tiers consoles.

J'attends de nouvelles infos et de voir s'ils vont la sortir en fin d'année prochaine.

En tout cas ca signifierait que les 2 autres constructeurs n'aient pas à se soucier de sortir précipitamment leur gen 9 puisque la NX ne se destine plus à les concurrencer (à confirmer quand même).
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 23:00

Shinji09 a écrit:
Je suis très intrigué par cette machine. Ca va être un changement important s'il se décide contrairement à la WiiU de se consacrer aux marchés tablettes/smartphones et à ne plus se préoccuper du marché consoles traditionnel alimenté par Sony/Microsoft.

Là avec un produit combinant l'approche salon/portable tout en proposant une machine destinée aux jeux Smartphones/Tablettes grâce à un APU ARM pour les développeurs tiers en plus de leurs licences phares qui marchent toujours autant depuis un quart de siècle.

Peut être qu'ils ont risqué l'approche WiiU pour tester de nouveaux concepts/techno. J'ai en effet toujours eu du mal à croire que Nintendo ait pu imaginer que la WiiU serait un succès retentissant comme sa prédecesseur alors qu'elle ne s'en démarquait pas suffisamment sur ces points tout en voulant en même temps raffler une part du gateau des jeux tiers consoles.

J'attends de nouvelles infos et de voir s'ils vont la sortir en fin d'année prochaine.

En tout cas ca signifierait que les 2 autres constructeurs n'aient pas à se soucier de sortir précipitamment leur gen 9 puisque la NX ne se destine plus à les concurrencer (à confirmer quand même).

Ils ne peuvent pas concurrencer  Sony et MS.  Ils ont déjà  eu du mal à  passer le cap en terme de développement sur Wii U. Tu construis pas des AAA studios du jour au lendemain. C'est pas du tout le créneau de Nintendo.

Ils vont partir dans une direction différentes et c'est leur seule chance de s'en sortir.

La Xbox était bien plus puissante que la PS2.  D'ailleurs la Xbox utilisait vraiment Direct X avec une API bas niveau elle avait encore plus de puissance sous le capot. Le gap PS4/Xbone est ridicule à  côté  mais elle est arrivée  trop tard dans la génération  et s'est fait démonter...

La PS4 ne va pas arrêter  de se vendre parce qu'une console Nintendo aussi puissante voir un peu plus sortait l'an prochain...

Pour monter un pool de studio comme Sony, il faut entre 5 et 10 ans et c'est ultra risqué...

Dernière édition par chris1515 le Sam 18 Juil 2015 - 23:08, édité 2 fois
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 23:02

chris1515 a écrit:
makunouchi_ippo a écrit:
arthurix a écrit:

Regarde les tegra, ils sont très très performant, de plus avec les nouveaux api, le CPU est secondaire. Regarde le tegra x1, il fait 10watt et est l'équivalent d'une demi 750 (chiffre nivia donc c'est forcement un peu gonflé   )

Peut être  fin 2016, la puissance n'est pas si importante pour Big N... Peut être que cela sera un peu plus puissant qu'une Wii U ou que le 1080p sera de mise mais ce qui compte c'est que le gimmick fonctionne et la machine coûtera au maximum 249 dollars euros à  la sortie comme la Wii.

A mon avis peu de chance qu'ils sortent une machine 20/16nm rapidement (ou alors bien plus tard). Nintendo va vouloir comme d'habitude du volume tout de suite et un process éprouvé, avec gros rendement. Je rappelle que la WiiU est sortie en 45/40nm... alors que le 32/28nm était dispo depuis très longtemps. Après il y a des trucs pas ridicules à faire même en 28nm aujourdhui.

Dernière édition par Ar† le Sam 18 Juil 2015 - 23:07, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 18 Juil 2015 - 23:06

Il faut quand même signaler que MS a pas mal de jeux exclusifs mais la plupart sont fait par des studios qui ne leur appartiennent pas...

Faire du AAA ça s'apprend pas du jour au lendemain. D'ailleurs une des raison évoqué pour une console à environnement portable plus à l'on c'était de pouvoir sortir des titres plus régulièrement... Nintendo avait du mal à assurer des sorties régulières de titre sur Wii U tout en bossant en même temps sur 3DS...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   

Nintendo Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant