PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Just Cause 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Sam 5 Déc 2015 - 16:31

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-just-cause-3-face-off

Face off Q just Cause 3
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Sam 5 Déc 2015 - 23:37

bon apres avoir joué plusieurs heures sans connection effectivement y a plus de probleme de loading. (par contre dans la journée j'ai eu 2 plantages du jeu alors que j'en avais jamais eu, il a pas l'aire de trop aimer)
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : kimkafwan

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Dim 6 Déc 2015 - 11:20

J'aime bien la navigation, on ne peut pas simplement appuyer sur l'acceleration sans que les vagues nous fassent devier.

Je n'avais pas non plus compris que l'on pouvait bouger les vehicules lors des super-sauts, ça evite de se retamer à l'atterrissage.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Dim 6 Déc 2015 - 12:03

Ils ont aussi ameliorer le pilotage des avions en permettant d'agir sur le lacet (comme dans GTA5 il me semble) mais y a plus d'avion de ligne.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Dim 6 Déc 2015 - 16:27

Petite balade en Wingwuit avec 5 etoiles au cul.

Ca m'emmerde de toujours pas avoir les 2 competences wingsuit qui m'interresse. Pourtant j'ai deja joué plusieurs dizaines d'heures mais je peux toujours pas profiter de tout le gameplay (le plus caricatural de cette approche moderne du gameplay par arbre de competence c'est je pense le fait de devoir deverouiller la competence "visé" pour les armes...)

Le wingsuit c'est la jouissance. L’inconvénient c'est que sur JC2 le parachute + grapin rendait deja les vehicules un peu obsolete mais la c'est encore plus vrai (meme si ca l'est pas toujours quand meme) donc c'est pas plus mal de brider (et c'est pas si facile a controler que ca en a l'aire).
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Lun 7 Déc 2015 - 10:16

Les missions des pnj sont tres peu variées, dommages.

On peut detruire des bases en presque toute tranquilité si on se trouve hors des limites, suffit d'etre en helico.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Jeu 10 Déc 2015 - 18:29

J'ai enfin la competence turbo pour la wingsuit pour pouvoir faire des acceleration en rembobinant le grapin a grande vitesse. purée ca propulse vachement fort! quand tu le fais sur une trajectoire un peu vertical le long d'une paroi ca te propulse super haut, tu peux maintenant gravir des montagne en wingsuit en 2 secondes mais faut faire attention en l'utilisant car ca a vite fait de t'ecrabouiller contre une paroie.

Je pense que je vais faire une pause, j'ai fais 100% des 2 premiere region, me reste plus que la region central, j'ai bien avancé dans la campagne mais la prochaine mission est bloqué, faut que je libère 3 provinces de plus dans la derniere region et j'ai un peu la flemme, je vais laisser reposer pour pouvoir terminer ce que j'avais en court sur SMB.
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Jeu 10 Déc 2015 - 20:21

upsilandre a écrit:

Le wingsuit c'est la jouissance. L’inconvénient c'est que sur JC2 le parachute + grapin rendait deja les vehicules un peu obsolete mais la c'est encore plus vrai (meme si ca l'est pas toujours quand meme) donc c'est pas plus mal de brider (et c'est pas si facile a controler que ca en a l'aire).

Dans Just Cause 2 j'utilisais très peu les véhicules, je me déplaçais toujours avec le grappin + parachute, quand on commençait à maitriser un peu le truc ça devenait très efficace.
J'utilisais quand même pas mal les hélicoptères. Ils sont toujours aussi utiles et pratiques pour détruire les bases ?
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Sam 12 Déc 2015 - 11:02

Oui mais il y a une dca efficace à moins de la pirater au prealable ou de tirer hors zone.

Moi j'arrive à rien avec le grappin en wing suit fou
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Sam 12 Déc 2015 - 21:54

La DCA est effectivement tres nombreuse et agressive donc tu peux pas faire grand chose en helico, et rester a grande distance est d'un ennuie profond, c'est quand meme plus fun de chercher des approche au sol en impro.
Par contre c'est vrai que la nouvelle possibilité de pouvoir pirater les DCA c'est pas mal du tout, ca donne un coté strategique suplementaire dans tes possibilités d'attaques (ou de defense car ca t'aide a te proteger des renfort helico)

Un truc que j'aime bien aussi ce sont les structures ennemis a detruire, elles ont evolué en complexité. En plus d'etre plus résistante elles ont plusieurs "couche", plusieurs facon d'etre detruite.
Par un exemple un simple générateur tu peux tirer dans l'une des 3 portes metallique pour la faire tomber et ensuite tirer dans l'un des sortes de gros condensateur pour le faire exploser et crée une réaction en chaine qui detruit tous le générateur. Ou alors par la face arriere tu peux t'attaquer a une sorte de gros bloque de ventilation/alimentation qui est un autre point sensible. Ca va dependre par quelle angle tu approche mais aussi par tes armes.
Par exemple si tu veux utiliser tes doubles liens et la fonction retractation (qui peut servir a mettre en place jusqu'a 6 pieges que tu declenche ensuite simultanement) alors ca sert a rien de le faire sur les portes de metal (arracher une porte ne sert a rien) ou sur les condensateurs, par contre si t'accroche le bloc qui est caché derriere et que tu l'arrache la oui ca va faire exploser le générateur avec juste un seul cable mais il est en général moins visible/accessible.
Et sinon y a toujours la methode bourin ou tu mitraille "dans la masse" jusqu'a ce que ca explose mais globalement y a une couche strategique plus presente que dans le 2. La physique rajoutant aussi une couche de ce coté. par exemple un chateau d'eau tu peux tirer comme un bourin dans la masse mais tes balle sont largement absorbé et c'est tres peu efficace, ca va te bouffer toutes tes munitions. tu peux aller fixer une charge explosive directement sur le toit et la ca marche tres bien et j'aime bien poser des charges discretement a l'aide du grapin... ou tu peux sectionner certain pilones a la base de la structure pour la faire s'ecrouler et la c'est de la physique soft-body donc ca depend vraiment de comment et ou tu sectionne, tu peux meme tenter de faire tomber le chateau d'eau sur une autre structure.

Et tout comme dans JC2 la aussi on a le droit parfois a des bases qui en terme d'architecture sont quand meme assez incroyable par leur gigantisme, encore plus cette fois. Y a parfois des structures assez impressionnante et c'est donc d'autant plus jouissif a ratatiner et ca peu prendre du temps car l'ennemi est tres agressif. Je reviendrais sur le combat au sol qui est la partie la plus discutable car c'est la qu'ils ont tenté de changé le plus l'equilibre du jeu et donc c'est difficile a juger si c'est en bon ou en mal.
Globalement je sais pas si c'est un type de jeu qui est fait pour etre jouer plusieurs fois. j'entend par la pour celui qui a deja passé beaucoup de temps sur JC2 je sais pas si c'est valable de se refaire encore un JC, moi je passe de bon moment (surtout si t'es un peu role-play et impro) mais c'est difficile a dire parce que ca tourne vite en rond.
Quand t'as deja retourner le 2 dans tout les sens t'as du mal a juger et savoir si c'est parce qu'il manque quelque chose au 3 ou si c'est juste parce que t'as deja 150h du 2 dans les mains ce qui rend la suite redondante.
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Dim 13 Déc 2015 - 10:11

C'est vrai que les bases avec des grottes/souterrains de nuit win

J'ai debloqué le chasseur bombadier et fait une mission avec l'intercepteur, c'est different à jouer.
Par contre j'ai l'impression de n'avoir jamais alerté avec le bombardier, j'ai pourtant detruis 3 mines à ciel ouvert.

Le super-saut des vehicules est top en course poursuite happy

Un truc à confirmer mais j'ai l'impression qu'aller à "contre-vent" en wingsuit permet de gagner de l'altitude?
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Dim 13 Déc 2015 - 13:33

Upsi: Si tu aime bien les tech de landscape ,je te suggère de jouer avec Worldmachine:
http://www.world-machine.com/

Sur que ca te plairait.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Jeu 17 Déc 2015 - 14:27

Le moyen le plus efficace pour se debarasser d'un mirador

Y a plein d'astuce comme ca.
Idéalement avec un seul cable tu peux meme detruire 2 structures donc en combinant les 6 cables + les 5 charges explosif tu peux te préparer un jolie spectacle a l'avance en mode furtif et tout declancher en meme temps. J'attend de debloquer ma derniere competence explosif pour me préparer ca.
L'avantage du cable par rapport au charge explosive c'est que le cable tu peux le poser meme a la vue des autorités alors qu'une charge explosive faut etre hors de leur champ de vision.

Finallement je suis quand meme tombé sur une ville un peu plus moderne avec des building et des villas. C'est la ville qui sert un peu de capitale (celle ou y a le palais du dictateur)

Puis y a les montagnes.

kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Jeu 17 Déc 2015 - 16:11

J'ai fini l'histoire, pas terrible au final. Il y avait du potentiel pour du delire avec les personnages caricaturaux, l'esprit serie Z n'est plus la.

Il n'y a pas vraiment de grosse difficulté, les seuls fois ou je meure c'est quand j'experimente des trucs avec les competences.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Jeu 17 Déc 2015 - 18:07

Pareille j'ai fini, 75%.
J'ai aussi terminé de debloqué les competences wingsuit.

L'ile volcanique est tres jolie.

sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Jeu 17 Déc 2015 - 18:37

upsilandre a écrit:
Pareille j'ai fini, 75%.

ya une descente façon motorstorm dans ce cratère ? smile2
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Sam 19 Déc 2015 - 16:56

Le vrai plaisir d'un just cause c'est quand t'as finis le jeu et que tu peux alors pleinement profiter de la simple exploration des lieux (que je trouve vraiment jolie) tout en expérimentant plein de truc. Finis les missions casse couille et les défies et autres loading qui casse le rythme. Plus que le plaisir simple.
D'ailleurs j'ai rejoué a JC2 hier pour comparer et ca a quand meme pas mal vieilli, tu te rend compte que le 3 est quand meme sensiblement superieur a peu pret a tous les niveau (et visuelement c'est loin au dessus).

Y a un truc que j'ai pas compris ce sont les sorte de paroisse/eglise qu'on trouve un peu partout. Ca fait aparaitre un icone en gris sur la carte quand on les decouvre et parfois l'icone passe en bleu (comme si on avait valider un truc) mais j'ai pas compris ce qu'il faut faire pour cela, y a pas une histoire de mission secondaire avec le pretre de la paroisse?
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Dim 20 Déc 2015 - 10:39

Ce sont des refuges quand on est en mode alerte.

J'ai essayé de faire un tour sur le train mais je n'arrive pas à faire un cycle complet, il y a toujours une erreur qui me ramene au menu console.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Dim 20 Déc 2015 - 11:31

kimkafwan a écrit:
Ce sont des refuges quand on est en mode alerte.
mais qu'est ce qui fait passer l'icone de gris a bleu?

J'aime bien chercher les réactions en chaine possible.
Projeter un reservoir sur un chateau d'eau par exemple c'est un bon combo

Et les immenses réservoir spherique c'est le top, faut surtout pas le faire exploser mais plutot l'arracher en sectionnant les pilones pour le decrocher de son alimentation qui va le propulser comme une boule de bowling, strike garantie.

kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Lun 21 Déc 2015 - 10:33

Le fait qu'il soit dans ta zone pendant que tu es en alerte peut etre?
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Lun 21 Déc 2015 - 15:50

sven_minoda a écrit:
upsilandre a écrit:
Pareille j'ai fini, 75%.

ya une descente façon motorstorm dans ce cratère ? smile2

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un defi mais non sur cette ile y a srtictement rien.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Lun 21 Déc 2015 - 15:50

kimkafwan a écrit:
Le fait qu'il soit dans ta zone pendant que tu es en alerte peut etre?

non sur la carte certain sont passé en bleu a un moment de facon définitive et d'autre reste gris. Peut etre quand t'as fais un certain nombre de mission de soutiens au pret des rebelles? Ou alors c'est lié a des missions "pretre"? (j'ai vu que dans les stats y a une stat lié au pretre)

Dernière édition par upsilandre le Lun 21 Déc 2015 - 18:23, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Lun 21 Déc 2015 - 18:22

J'ai quasiment terminé, je suis a 92%, me reste plus que 2 bases a libérer (sur les 130 sites) mais c'est 2 bases enormes (une base aérienne et un port).

J'ai debloqué un monster truck, et j'ai trouvé une formule 1. J'ai galéré pour la ramener dans un garage car ils ont fait expres de la mettre a un endroit ou y a aucun village donc obligé de faire des km avec et comment resister a la vitesse dans une F1? du coup tu la crash avant d'arriver. La second fois j'ai voulu la transporter avec un helico mais je me suis foiré a l’atterrissage. la 3eme a ete la bonne en prenant la route et en roulant prudemment (frustrant).

J'ai aussi debloqué le grapin de force 3. Quelle horreur ces défis avec l'aimant, je deteste. Mais faut avouer qu'avec les nouveaux liens force 3 tu arraches toutes les structures, ca fait des ravages dans les bases militaires.

Niveau armes moi je suis plutot UPM61 pour les fusils, j'aime pas les automatiques, je préfere les truc precis et puissant au coup par coup.
en arme special j'aime bien le Fire leech mais la je viens de tester le M488, mon dieu que c'est destructeur, c'est un peu l'arme ultime en terme de puissance.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Mer 23 Déc 2015 - 23:23

J'ai tenté de fabriquer une voiture volante mais ca n'a pas fonctionné nerd

Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Just Cause 3   Jeu 24 Déc 2015 - 9:55

Y avait de l'idée! Un problème d'équilibrage je pense. Ou alors essaie avec un véhicule plus lourd genre autocar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Just Cause 3   

Just Cause 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant