PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 14:28

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1061893

Arstechnica et le Vive

Citation :
These controllers have a little in common with Morpheus, which uses the PlayStation Move wands, but again, SteamVR doesn't need users to be right in front of a webcam in order to be tracked in virtual space—and unlike Oculus, which announced its own "Touch" motion controller this week, the SteamVR motion controller will be standard and required, not optional. You really can get up and move anywhere in the playspace, hold SteamVR's controllers to represent your real hands, and manipulate all kinds of stuff in the virtual world.

Les contrôleurs du Vive seront en standard avec le casque. Pas obligatoire dans les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Howl
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 17:09

wazoo a écrit:

2/ Tout le monde a un PC, et la aussi, il faudra convaincre pour l'interet de la VR, mais le ticket d'entree n'est pas de 1500E

Les 2 platformes se valent en terme de cout a mon avis

y a un coté "tout le monde a une ps4/la VR sur PC ca implique un ordinateur de la Nasa" qui est amusant

je n'ai pas de stats mais je crois pas me tromper en disant que les PCs tours se font de plus en plus rares. Les jeunes et étudiants sont presque toujours avec un portable plus ou moins cher

après tout dépend si tu penses au profil type "gamer-monteurs pc", mais il y a des joueurs moins exigeants qui sont aussi sur portable. Dans tous les cas c'est pas une population énorme
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 17:31

ok, mais il y a 900M de PC dans le monde, l'objectif n'est pas de comparer l'ensemble du marche PC.

le pc, c'est une population tres variée, ok. Mais c'est pour ca qu'en regardant les stats steams, je ne citais que les PC avec des cartes correctes et y en a qq millions.

Ok, le marché PC n'existe pas a entendre certains, c'est pourquoi Witcher 3 s'est vendu a 30% sur PC, et c'est pas le plus leger des jeux.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 17:35

wazoo a écrit:
ok, mais il y a 900M de PC dans le monde, l'objectif n'est pas de comparer l'ensemble du marche PC.

le pc, c'est une population tres variée, ok. Mais c'est pour ca qu'en regardant les stats steams, je ne citais que les PC avec des cartes correctes et y en a qq millions.

Ok, le marché PC n'existe pas a entendre certains, c'est pourquoi Witcher 3 s'est vendu a 30% sur PC, et c'est pas le plus leger des jeux.

Je doute fortement qu'il y est une dizaine de millions de PC avec des 970. On doit en être à 1 à 3 millions en étant extrêmement  généreux.  La VR sur PC c'est vraiment une niche.

Pas besoin d'une 970 pour jouer à  The Witcher 3...

Dernière édition par chris1515 le Dim 14 Juin 2015 - 17:43, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 17:40

http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/carte-graphique-nvidia-domine-75-parts-marche-20150224

70 % du marché  des cgs sont des chips intégré  Intel. Et je peux rapidement trouver des études qui montrent que la majorité  des ventes de PC concerne des PC oprtable et non des  tour. De plus les ventes de PC inclut les ventes de PC aux entreprises...

Et dans les 30% qui reste il faut enlever les cgs moins puissante qu'une 970, les APU les cgs pour ordinateur portable.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 17:42

La VR et encore pour un temps ça va vraiment être du luxe surtout qu'après  la prochain changement de process de gravure l'attente va être  longue et on va se taper du rebranding de carte et quelques évolutions mineures comme sur les 5 dernière  années...
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 18:20

wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 18:25

chris1515 a écrit:
http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/carte-graphique-nvidia-domine-75-parts-marche-20150224

70 % du marché  des cgs sont des chips intégré  Intel. Et je peux rapidement trouver des études qui montrent que la majorité  des ventes de PC concerne des PC oprtable et non des  tour. De plus les ventes de PC inclut les ventes de PC aux entreprises...

Exact, et on s'en tape. Tu cherches vraiment a comparer au total des PC vendus dans le monde ? Quel interet ?

Ce qui compte, c'est la population "gamer", et de celle ci, combien ont des cartes correctes, et on est a qq millions, a mon avis.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 18:30

chris1515 a écrit:

Je doute fortement qu'il y est une dizaine de millions de PC avec des 970.

une dizaine de million avec une carte correcte, a mon avis, la 970 est un symbole.

sur steam, la 970 est en 4eme place sur les surveys, pas mal pour une carte sortie il ya 6 mois.

Et oui, Intel fait 70% du marché PC, mais beaucoup moins sur steam (ou la 1ere carte est une intel avec 4.7% de part de marché). Apres, faut faire des additions pour voire exactement, et aussi definir quelle est la puissance minimal pour la VR, pas facile.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 18:39

wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

une dizaine de million avec une carte correcte, a mon avis, la 970 est un symbole.

sur steam, la 970 est en 4eme place sur les surveys, pas mal pour une carte sortie il ya 6 mois.

Et oui, Intel fait 70% du marché PC, mais beaucoup moins sur steam (ou la 1ere carte est une intel avec 4.7% de part de marché). Apres, faut faire des additions pour voire exactement, et aussi definir quelle est la puissance minimal pour la VR, pas facile.

La 970 est ce qui est demandé par Occulus. C'est la configuration minimale. Ôn verra bien ce qu'il en sera côté HTC Vive...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 18:41

wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

C'est pas moi qui me suis amené avec le chiffre de 900 millions de PC. C'est très limités comme niche pour l'instant. C'est une niche d'une niche en tout cas côté Occulus..
Howl
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 18:44

en tout cas pour les pc desktop l'avenir craint un peu
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 18:48

chris1515 a écrit:

C'est pas moi qui me suis amené  avec le chiffre de 900 millions de PC.  C'est très  limités  comme niche pour l'instant. C'est une niche  d'une niche en tout cas côté  Occulus..

Je repondais a "la majorité des PC sont des laptops", tu sais tres bien que 1/ c'est vrai mais que 2/ la majorité des PC ne sert pas au jeu, mais comme le total des PC est enorme, c'est pas bien grave. Mon "900 millions", c'etait pour dire que regarder le marche PC dans sa globalité n'a pas d'interet. Le marché Steam est deja plus interessant (avec ses 125 millions de comptes actifs, apres on peut discuter ce chiffre). Si, sur ce 100M, il y a 10% de correct, ca peut etre sympa.

L'avantage du PC, comme l'a dit upsilandre, il se prete mieux aux experimentations et aux bricolage, ce que je pense la VR va etre pendant un temps
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 18:54

Dans le sens où même  chez les gamers tous le monde a pas une 970 et que la VR c'est particulier les assets doivent être  spécialement conçu  pour pouvoir être  compatible VR pas mal de trucs ne passent correctement qy'avec de la géométrie ou les normal maps passent pas bien et ressemble à  des éléments 2D en VR...

Si il y a une configuration minimum c'est qu'elle  devra être respectée  ça doit être  plus  compliqué  de faire des réglages custom...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 18:56

En tous cas, on verra les premiers jeux VR a la conf Sony demain soir, et ca c'est cool champ champ
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 22:15

wazoo a écrit:
En tous cas, on verra les premiers jeux VR a la conf Sony demain soir, et ca c'est cool champ champ

Je pense qu'on aura quelques annonces et Trailer ainsi peut être que le prix et la date de sortie du casque VR mais je pense que c'est surtout sur le salon que la VR sera présente. Ça s'expérimenté dur de faire cela lors d'une conférence...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 15 Juin 2015 - 10:50

L'article de Arstechnica dont j'ai posté le lien page précédente ou celle d'qvant est très intéressant, le journaliste était sur place en même temps que des développeurs de jeux VR. On y apprend qu'en plus de permettre le jeu debout, le jeu assis sera aussi un hoix.

Mais aussi des trucs interessants sur Occulus. Avant le rachat par Facebook le jeu debout semblait intéresser Occulus et un jeu était développer dans cette prespective. Et aussi le fait qu'au moment de l'écriture de l'article les gars d'Occulus ene parlait pas de leur Pad VR comme une priorité et avant que Valve ne les contacte par dépit il se sont tourner ver Sony qui leur permettait d utmiser les moves mais il manquait le jeu debout qui fait parti de leur gamedesign.

Le rachat par FB n'à pas fait qu du bien..
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 15 Juin 2015 - 10:51

NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 16 Juin 2015 - 21:29

Témoignage intéressant trouvé sur Canard PC. On se rassure comme on peut en ces moments de disette qui "auraient dû" être des moments de fêtes  
Spoiler:

manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 16 Juin 2015 - 21:35

j'ai eu le même sentiment des l'essai du DKI, mais en plus pourri bedo
mais c'est ca, tu l'essaie et quand ca veut bien marcher, c'est ho
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 16 Juin 2015 - 21:37

NEPNI a écrit:
Témoignage intéressant trouvé sur Canard PC. On se rassure comme on peut en ces moments de disette qui "auraient dû" être des moments de fêtes  
Spoiler:

On dirait une pub pour le morpheus "la VR c'est bien quand c'est calibré et encadrer"
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 16 Juin 2015 - 21:52

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé et à ce que tu disais sur Morpheus, ça collait. Je m'attendais à avoir plein d'infos à cette conférence mais c'est, sans doute, pas encore le moment. Ce qu'on a vu ne fait pas envie et plutôt peur.

Sony doit investir en soft également sur Morpheus pour montrer la voie aux autres et donner envie, rentrer dans un cercle vertueux. Le contre-exemple est la WiiU où big N n'a même pas exploité lui-même le hard inutile qu'il proposait.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 16 Juin 2015 - 22:17

NEPNI a écrit:
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé et à ce que tu disais sur Morpheus, ça collait. Je m'attendais à avoir plein d'infos à cette conférence mais c'est, sans doute, pas encore le moment. Ce qu'on a vu ne fait pas envie et plutôt peur.

Sony doit investir en soft également sur Morpheus pour montrer la voie aux autres et donner envie, rentrer dans un cercle vertueux. Le contre-exemple est la WiiU où big N n'a même pas exploité lui-même le hard inutile qu'il proposait.

Y a plus de 30 jeux sur le stand sony
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mer 17 Juin 2015 - 7:38

Tiberius a écrit:
NEPNI a écrit:

C'est juste que les présenter en conférence ne faisait aucun sens.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mer 17 Juin 2015 - 8:31

TS_JBG a écrit:
Tiberius a écrit:
NEPNI a écrit:

C'est juste que les présenter en conférence ne faisait aucun sens.

C'est clair le Hololens syndrome. Ca sert à rien VR ou même AR ça se vit. L'an dernier peu de gens ont pu toucher à la VR pas assez de stands. Cette année Sony a mis le paquet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    

Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant