PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:12

chris1515 a écrit:
Je pense qu'on aura pas de stick. Le jeux avec stick ça  sera les jeux DS4...

Je trouve ça con.

Ils font un nouveau Move spécialement pour le casque, autant aller au bout des choses et faire la manette la plus complète possible.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:14

il faut au moins 1 stick bordel !!!!!
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:16

StevenPF a écrit:
chris1515 a écrit:
Je pense qu'on aura pas de stick. Le jeux avec stick ça  sera les jeux DS4...

Je trouve ça con.

Ils font un nouveau Move spécialement pour le casque, autant aller au bout des choses et faire la manette la plus complète possible.

S8 j'ai bien compris le problème des sticks c'est que ça donne le motion sickness souvent...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:17

Et si j'ai bien compris Yoshida le motion sickness va être surveillé au maximum sur les jeux Morpheus...
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:19

C'est pas un fake ces images?
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:21

chris1515 a écrit:
Le prix sur PC c'est à  mon avis un petit peu moins un problème. C'est de la VR de luxe...

Sur PC, tu regardes le marché des cartes graphiques haut de gamme, c'est à dire quasi personne (0,1% des possesseurs de PC), et t'as une idée du marché potentiel pour un truc aussi cher que l'Occulus Rift.
C'est vrai le prix de 1500€ que j'ai entendu à la radio ? (ça m'a semblé exagéré et être une folie).
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:23

bouc_emissaire a écrit:
chris1515 a écrit:
Le prix sur PC c'est à  mon avis un petit peu moins un problème. C'est de la VR de luxe...

Sur PC, tu regardes le marché des cartes graphiques haut de gamme, c'est à dire quasi personne (0,1% des possesseurs de PC), et t'as une idée du marché potentiel pour un truc aussi cher que l'Occulus Rift.
C'est vrai le prix de 1500€ que j'ai entendu à la radio ? (ça m'a semblé exagéré et être une folie).

1500 euros PC complet plus Occulus. Il faut une 970 minimum pour utiliser Occulus.
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:26

Si on lit le flyer, chaque PS Move aura 2 boutons et une gâchette, sachant que la gâchette dispose d'un clic en fin de course.
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:28

Euh je crois que c'est un fake d'après neogaf:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=167657438#post167657438
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:34

après, un bouton pour avancer, un pour reculer, ça peut se gérer comme cela, on utilise la caméra/regard pour la direction, donc ça limite aux FPS, sans possibilité de strafer, pour les TPS et autres, c'est jouable au DS4.

mais c'est vraiment trop con comme décision si c'est pas un Fake.

Dernière édition par Taxchim le Sam 13 Juin 2015 - 21:36, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:35

Je vois pas surtout comment ils font le tracking sur ces models, suffit pas d'une led pour ca.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:36

upsilandre a écrit:
Je vois pas surtout comment ils font le tracking sur ces models, suffit pas d'une led pour ca.

C'est un fake
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 21:43

Taxchim a écrit:
après, un bouton pour avancer, un pour reculer, ça peut se gérer comme cela, on utilise la caméra/regard pour la direction, donc ça limite aux FPS, sans possibilité de strafer, pour les TPS et autres, c'est jouable au DS4.

moi y a une config que j'aimerais bien testé et qui avait ete evoqué a la GDC je crois ca serait un stick pour les translations (avancé, reculer, strafer) et pour les rotation juste 2 boutons qui permettent d'incrementer ta position de 45° dans un sens ou dans l'autre. Ainsi pas de conflit entre les mouvement du casque et ceux du stick pour les rotations, chacun a une fonction differente.
Je trouvais ca original comme idée et peut etre plus agréable qu'il y parait (d'autant qu'une rotation instantané par incrementation c'est une rotation sans mouvement ni acceleration et peut etre plus agréable en VR).
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 22:30

C'est insoluble. Les rotations/translations en VR rendront malade. Une autre solution serait de revenir aux jeux à double point de vus. Le déplacement du perso en 3eme personnes caméra fixe et d'une pression d'un bouton on passe à la vue subjective.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Sam 13 Juin 2015 - 22:38

upsilandre a écrit:
Taxchim a écrit:

moi y a une config que j'aimerais bien testé et qui avait ete evoqué a la GDC je crois ca serait un stick pour les translations (avancé, reculer, strafer) et pour les rotation juste 2 boutons qui permettent d'incrementer ta position de 45° dans un sens ou dans l'autre. Ainsi pas de conflit entre les mouvement du casque et ceux du stick pour les rotations, chacun a une fonction differente.
Je trouvais ca original comme idée et peut etre plus agréable qu'il y parait (d'autant qu'une rotation instantané par incrementation c'est une rotation sans mouvement ni acceleration et peut etre plus agréable en VR).

oui ça serait vraiment pas mal, ça ferait une rotation du "buste" virtuel en conservant l'autonomie de la tête, mais sans avoir besoin d'un second stick(qui en soit ne sert qu'au rotations droites/gauche, le haut/bas étant devenu obsolète). l’incrément à 45° c'est nickel. Après, en FPS c’est moins précis, mais si on ajoute un calage auto de la direction du mouvement avec le regard si il reste "fixe" ça peut le faire.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 1:45

upsilandre a écrit:
Tiberius a écrit:
Ouais enfin jouer debout ca va 5mn... apres ...
L'idée dèrriere tout ca c'est que si ton tracking a champ d'action suffisamment grand alors effectivement tu peux jouer debout avec un peu de liberté et dans ce cas la tu peux crée des experiences ou la mobilité et les mouvements dans le jeu sont strictement tes mouvements et donc tu peux créer des expériences completement sickness free (mais limité). ils font ca surtout parce que c'est a peu pret la seul solution pour l'instant qui permet de proposer l'experience la plus confortable et donc pour des démonstration c'est l'idéal.

Je pense surtout que la seconde raison l'emporte... Car tt le monde n'a pas le meme espace dispo... Je vois mal les devs personnaliser les experiences en fonction de la place dispo ... Ou alors ca va etre qqchose de tres pauvre dans un premier temps (c'est loin d'etre du calibrage standard)
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 9:12

bouc_emissaire a écrit:
chris1515 a écrit:

Il est vrai que le parc ps4 est bien superieur (et va grossir) au parc PC necessaire (en prenant la 970 comme reference, on arrive a qq % et encore plus en additionnant les cartes equivalentes). Mais 0.1% tu exageres grandement. Et ce parc va aussi grossir (un jour la 970 sera une carte bas de gamme et la ps4 sera toujours la ps4 en terme de specs).

http://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

Apres, la taille du marché hardware PC necessaire pour avoir un niveau ps4/morpheus doit etre aussi plus elevé, tout depend de ce qu'on attend. le niveau 970 n'est pas forcement necessaire pour avoir un jeu niveau morpheus ?

La VR c'est cher, que ce soit sur ps4 ou PC, apres

1/ la plupart des acheteurs ont pas achete la ps4 pour la VR, donc faudra les convaincre

2/ Tout le monde a un PC, et la aussi, il faudra convaincre pour l'interet de la VR, mais le ticket d'entree n'est pas de 1500E

Les 2 platformes se valent en terme de cout a mon avis

y a un coté "tout le monde a une ps4/la VR sur PC ca implique un ordinateur de la Nasa" qui est amusant
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 9:14

NinjaTrouiLLe a écrit:

Je pense surtout que la seconde raison l'emporte... Car tt le monde n'a pas le meme espace dispo... Je vois mal les devs personnaliser les experiences en fonction de la place dispo ... Ou alors ca va etre qqchose de tres pauvre dans un premier temps (c'est loin d'etre du calibrage standard)

Ca demande plus de place que kinect ?
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 9:28

Citation :
Starbreeze and 505 Games are getting the jump on E3 with an unexpected hardware announcement. We've known since Gamescom that the developer has been working on a cooperative shooter set in The Walking Dead universe. Today we had a chance to see a parallel virtual reality project.

Project StarVR is Starbreeze's own headset with the help of InfinitEye. The difference here is that Project StarVR features a 210-degree field of view and 5K display. The effect is enhanced peripheral vision.

We were given a ten-minute a vertical slice demo that worked like a rail shooter, with the character in a wheelchair. Partway through, I was handed a pump-action shotgun (both in the game and physically). A camera tracked the headset and the markers on the gun, made by Trinity VR. That company repositioned itself in the burgeoning market after its unsuccessful Kickstarter campaign.

Tracking was quite good, with hand movement in-game interpretted by the position of the gun. Aiming worked well, and I was able to use the shotgun to remove the heads of oncoming walkers.

While the end of the demo, which featured a zombie crawling up my leg while another had lunch on my neck, was potent, the hardware has some room to grow. There was some pixelation and screendoor effect. This is a problem that Oculus solved with the Crescent Bay demo at Oculus Connect in September. With more time (Starbreeze and InfinitEye have been working on the project for just a year), these problems can be solved.

Likewise, the weight needs to be improved. The StarVR headset is currently too heavy for long-term comfort.

There's no timeframe for release at this point and, of course, no pricing. What we do know is that this won't hold up Overkill's The Walking Dead. The vertical slice we saw was made for the announcement, and may evolve into its own project.

Starbreeze is off to a good start, with a focus on improving field of view in the exploding VR arena. With a while before release, the company will need to keep an eye on competition in order to retain its uniqueness.

wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 9:50

ca me rappelle l'avalanche d'ordinateurs 8bits du debut des années 80 mdrpancarte papi
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 9:57

Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 10:03

wazoo a écrit:
Reality check d'un dev VR

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=167242781&postcount=720

Deja poste et ce n'est que son avis a lui base sur du dev sur mobile
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 10:04

On verra bien sur piece.
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 10:37

upsilandre a écrit:
Taxchim a écrit:

Pas con du tout comme système ho
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Dim 14 Juin 2015 - 11:30

wazoo a écrit:

Apres, la taille du marché hardware PC necessaire pour avoir un niveau ps4/morpheus doit etre aussi plus elevé, tout depend de ce qu'on attend. le niveau 970 n'est pas forcement necessaire pour avoir un jeu niveau morpheus ?
Pour le genre de travaille et de perf particulière que demande la VR une plateforme fermé va quand meme etre un avantage sans compter que le Morpheus a un peu de ressource supplémentairement dans le boitier et que son casque est aussi plus adapté a des perf modest (le 120hz ca permet surtout de faire du 60fps + reprojection 120fps et 1080p est suffisant pour utiliser le casque, sur les models PC faut du vrai 90fps, ils vont pas faire du 45fps, et une reso superieur.)

C'est clairement pas obligatoire mais vaut mieux quand meme avoir un bon gros PC pour la VR PC c'est quand meme le principale interet.
L'autre truc c'est le risque aussi que ce soit un peu le brodel entre les differents casque et controleur, savoir si tel jeu marche bien avec tel materiel et comment bien tout configuré ca va etre moins aisé et puis globalement les devs PC sont bien plus freestyle (c'est l'avantage) mais un truc comme la VR demande d'etre bien encadré pour que certaine regle soit bien respecté.

Je me souviens pour la stereoscopie qui est un contexte bien plus simple mais qui nécessitait aussi des regles et bien la facon dont Sony avait encadré ca sur PS3 donnait vraiment des choses sympatique malgres les perf ridicule par raport au PC, sur le PC on pouvait pousser les curseur mais a coté de ca c'etait le bordel, peu ou pas de regle respecté par les devs et ca demandait des efforts pour jouer, au final y avait pas une experience qui etait clairement meilleur que l'autre, c'etait different.
pour la VR y a quand meme l'espoir que ca soit mieux encadré grace a oculus ou valve.

Sur PC je pense que les V2 vont vite remplacer les V1, du coup moi meme je me demande si j'ai vraiment envie de me taper la phase V1 sur PC. L'interet sur PC c'est que t'aura tout de suite plein de truc gratos a tester (mais plein de truc qui seront mal concu et qui peuvent brouiller ton jugement) et la possibilité de bidouiller ce qui est intéressant. En fait je crois que ca depend pas mal du temps libre que t'as envie d'y consacrer a ce moment T (pour moi).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    

Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant