PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Last Guardian (6-7 décembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Lun 12 Déc 2016 - 7:57

Taxchim a écrit:
La camera et Trico qui a parfois du mal à capter ce qu'on veut de lui c'est très frustrant par moment.

Mais j'adore quand même car c'est bourrer de qualité malgré tout.

Tu as bien pigé les commandes de trico j'espère ?

Sinon regarde le manuel
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Lun 12 Déc 2016 - 9:46

oui les combinaison avec R1 je les connais, mais il y a vraiment des fois ou il n'en fait qu'à sa tête; pas grave en soit c'est juste que je me demande si sur les speedrun des futurs parties ça ne va pas etre un peu peinalisant ...
Et comme j'aime bien explorer vraiment partout sur ce premier run, et il y a des fois il bloque complet sur la sortie ou le passage à prendre, mais je ne veux pas y aller tout de suite, donc il rechigne à faire ce que je lui demande.

Par contre la cam, elle est vraiment à chier par moment, quand tu grimpe sur Trico dans des espaces confinés, tu peux etre certain que ça chie dans la colle.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Lun 12 Déc 2016 - 10:50

Y'a vraiment des gens qui envisagent de faire du speedrun sur Trico ? scratch
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Lun 12 Déc 2016 - 11:56

TS_JBG a écrit:
Y'a vraiment des gens qui envisagent de faire du speedrun sur Trico ? scratch

t'as un trophée pour le torcher en 5h donc ça doit etre faisable ... bedo
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Lun 12 Déc 2016 - 17:11

Jeux fini la fin vient de me foutre un bon cafard pour la journée argh

Ca restera un des gds jeux de cette gen
Il ne depareille pas au côtés de ses ancêtres
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Mar 13 Déc 2016 - 10:25

fraquilone a écrit:
Ce monde à l'envers, 14/20 chez jeuxvideo.com et 8/10 chez gamekult crazy

Je reviens un peu là dessus, et du coup je me suis demandé pourquoi je continuais d'aller sur Gamekult bien que je crache continuellement dessus.

Il faut leur reconnaitre un truc (et allez voir la video dans le test), c'est qu'ils ont un niveau d'analyse souvent plus profond que la plupart des autres sites.

Ils ont compris mieux que les autres que TLG était en un sens assez révolutionnaire. C'est le jeu ou tu joue le personnage faible et en terme de gameplay c'est assez inédit. C'est des choses qu'on voit assez rarement pour le souligner (la dernière fois ou j'ai apprécié ça c'était avec Siren).
L'autre truc c'est que c'est aussi le rare jeu ou tu ne joues pas le personnage principal, et ça aussi ils l'ont pigé. C'est juste énorme de te dire que tu ne joues qu'un proxy.
Mais le génie c'est aussi de se dire que même si le gamin est faible est a assez peu d'intérêt dans l'histoire, il est absolument nécessaire pour ressentir le gigantisme et la puissance de toute ce qu'il y a autour (si on jouait directement avec Trico, ce serait simplement un jeu de plateforme normal).

Je pense que ca aurait été le jeu le plus apprécié au monde si il n'y avait pas les soucis de controle et de caméra (et si il avait été un poil plus performant techniquement).

Mais me concernant ca n'a jamais cassé l'aventure.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Mar 13 Déc 2016 - 12:11

Oui, les controles et la caméra sont peinibles, mais une fois lancé, difficile de décrocher et c'est vraiment fort, parce que sur d'autre titre, j'aurais sans doute lacher l'affaire rapidement !
j'ai bien galéré à
Spoiler:

Sinon, hier j'ai eu quelques freeze ... ça vous est déjà arrivé ? je me demande si c'est le jeu ou carremment la PS4, faut dire que c'était aprés 3h30-4h de jeu non stop, et en arrivant en extérieur ... le ventillo c'est mis a tourner à fond et j'avais des micros freeze d'affichage.

Dernière édition par Taxchim le Mar 13 Déc 2016 - 12:19, édité 1 fois
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Mar 13 Déc 2016 - 12:16

La musique de la pub fr est merveilleuse, si ca provient de l'OST, ca promet ! love2
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Mer 14 Déc 2016 - 10:28

megalol
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Mer 14 Déc 2016 - 19:25

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1324936

Premier GOTY pour The Last Guardian par Easy Allies second: Uncharted 4
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Mer 14 Déc 2016 - 19:30

Jeu terminé, j'ai envie de chialer tellement ça m'a prit aux tripes , ça valait le coup d'attendre et de passer sur pro ( ça ralenti grave dans l'eau).
Mon Jeu de l'année assurément, des idées de gameplay à chaque tableau, quelques problèmes de contrôle mais j'ai placé ça sous le coup d'un Trico capricieux qu'il fallait dompter, surtout qu'aucune corniche à gravir n'est indiquée clairement ou de manière sous entendu comme dans tous les jeux aujourd'hui. Il faut observer calment, patiemment et tenter sa chance. Le reste c'est de l'aventure avec un grand A.

Merci Ueda.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Mer 14 Déc 2016 - 23:29

Avis plutôt polarisés chez EPNdotTV; d'un autre ils saluent le génie artistiques, de l'autre ils ont été très frustrés par la jouabilité.

https://www.youtube.com/watch?v=swj-zJIhaME
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 0:12

Versatil a écrit:
Avis plutôt polarisés chez EPNdotTV; d'un autre ils saluent le génie artistiques, de l'autre ils ont été très frustrés par la jouabilité.

https://www.youtube.com/watch?v=swj-zJIhaME

C'est clairement injouable. entre les colisions, les animations, la lourdeur, la caméra (la pire de ma carrière de joueur...)

quel gachi, quelle frustration...

Car c'est un putain de tour de force visuel et artistique... c'est vraiment la double claque mais une de trop
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 8:05

C'est bizarre car d'après mon expérience y a rien d'injouable
J'ai du avoir un bug de camera 2 fois sinon le reste du temps aucun pb
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 9:32

En fait c'est une combinaison.
Perso j'ai un truc qui m'a sorti de l'experience des le depart, c'est le putain de layout des bouttons totalement archaique.
Pour te baisser c'est X (pour aller par exemple chercher le 2eme tonneau), mais si c'est un passage ou tu te baisses (2 minutes après), c'est Rond smile

C'est totalement débile, mais c'est toi qui m'a dit qu'il fallait appuyer sur rond, parceque ya pas de prompt (le seul moment ou t'en as besoin smile  ) et nulle part sur le web c'est marqué.

Et ca franchement j'ai eu du mal à me remettre du truc, ca m'avait totalement sorti de l'experience (parceque du coup j'ai eu le temps de jouer avec la bete de de voir beaucoup de ses réactions, et j'ai pigé pas mal de trucs sur la latence de réponse de la bête et la façon dont le regard s'oriente, et comment certaines actions sont en fait automatisées, SAUF si tu les arrêtes en cours de route en donnant un ordre contradictoire)
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 10:05

Moi je vais attendre qu'il soit moins cher et patché...je pense que ca va trop me gonfler les soucis de caméra et de gameplay. Meme si j'apprécie la démarche et l'ambition.

Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 11:48

j'irai pas jusqu'a dire qu'il est injouable, loin de là, mais c'est vraiment trés frustrant parfois effectivement ces problème de caméra.

Le setup des boutons, ouai c'est louche au début, mais on s'y fait, même si on a trop l'habitude du saut sur X et que ça fait faire des conneries par moment.

Moi ce qui me gène le plus en fait, c'est "l'agripage" auto sur Trico ... je préférerai 1000 fois devoir conserver une touche ( ou une gachette R2/L2 vu qu'elle ne sont pas utilisée ) appuyer pour m'agripper et la lacher pour lacher prise ( à la SotC si je me souviens bien ). Là tu te retrouves suspendu pour un oui ou pour un non, et c'est parfois galère quand tu veux descendre rapidement parce que tu te ratrappes à la moindre plume qui dépasse.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 14:28

cassiusclay99 a écrit:
Moi je vais attendre qu'il soit moins cher et patché...je pense que ca va trop me gonfler les soucis de caméra et de gameplay. Meme si j'apprécie la démarche et l'ambition.

Idem pour moi, même si j'ai peu d'espoir que ce patch rêvé arrive un jour.
C'est quand même la honte qu'un studio jap puisse sortir un jeu à la maniabilité moisie
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 18:07

la maniabilité est pas si moisie. Elle est juste plus ds le style d'il y'a 5-6 ans. On est loin de l'autopilot a la UC4.
Y'a le coup du saut sur triangle, qui perturbe pas mal (c'était comme ca déjà ds ico, mais on pouvait remapper les touches). Et pour sauter de la bete ou en descendre, c'est un coup a prendre, pas de trucs auto. mais en fait c'est assez simple quand on a compris le fonctionnement. C'est juste que maintenant, on ne cherche plus a comprendre, on veut que ca fasse comme ds tous les autres jeux, point ^^.
Les cams sont problematiques a certains moment precis, quand on est sur la bete et qu'elle va se foutre ds un coin bien etroit, typiquement. Mais ds ce cas la, de toute facon, aucune cam ne serais magique. Sauf, a rendre semi transparente la bestiole. Ils auraient sans doute pu le faire via du dithering.

Un des trucs qui est le moins evident, c'est la gestion des ordres a la bete. J'ai decouvert a plus de la moitié du jeu, que je n'avais pas compris tout ce qu'on pouvait faire. Et je suis sur que bcp de joueurs ont été ds ce cas la. Du coup, ca peut créer de grosses incompréhensions sur les reactions de trico. Mais une fois qu'on a , encore une fois, fait l'effort de comprendre comment ca marche, ben ca marche merde !
je n'ai jamais été reelement bloqué par la bestiole.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 18:44

manulelutin a écrit:
la maniabilité est pas si moisie. Elle est juste plus ds le style d'il y'a 5-6 ans. On est loin de l'autopilot a la UC4.
Y'a le coup du saut sur triangle, qui perturbe pas mal (c'était comme ca déjà ds ico, mais on pouvait remapper les touches). Et pour sauter de la bete ou en descendre, c'est un coup a prendre, pas de trucs auto. mais en fait c'est assez simple quand on a compris le fonctionnement. C'est juste que maintenant, on ne cherche plus a comprendre, on veut que ca fasse comme ds tous les autres jeux, point ^^.
Les cams sont problematiques a certains moment precis, quand on est sur la bete et qu'elle va se foutre ds un coin bien etroit, typiquement. Mais ds ce cas la, de toute facon, aucune cam ne serais magique. Sauf, a rendre semi transparente la bestiole. Ils auraient sans doute pu le faire via du dithering.

Un des trucs qui est le moins evident, c'est la gestion des ordres a la bete. J'ai decouvert a plus de la moitié du jeu, que je n'avais pas compris tout ce qu'on pouvait faire. Et je suis sur que bcp de joueurs ont été ds ce cas la. Du coup, ca peut créer de grosses incompréhensions sur les reactions de trico. Mais une fois qu'on a , encore une fois, fait l'effort de comprendre comment ca marche, ben ca marche merde !
je n'ai jamais été reelement bloqué par la bestiole.

+ +
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 18:53

Est ce que c'est pas un peu le meme probleme que SotC ou la moitié des gens n'ont pas compris que le cheval n'etait pas une moto comme dans les autres jeux mais une IA?
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 19:02

Clairement. Et le truc c’est que comme n’importe quelle IA, il a du mal avec le spam d’orde surtout si ils sont contradictoires.

Le fait que le gamin s’accroche tout seul, au debut j’etais contre en quand j’ai du que trico parfois decide sauter sans que tu lui demande (a mesure que t’avances dans le jeu), c’est plutot une bonne chose. Je pense que sinon beaucoup auraient pesté que l’animal se barre sans toi et que tu sois obligé de le rappeler. Pour le coup c’est un bon compromis, mais on s’en rend pas forcement compte.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 19:30

NinjaTrouiLLe a écrit:
Le fait que le gamin s’accroche tout seul, au debut j’etais contre en quand j’ai du que trico parfois decide sauter sans que tu lui demande (a mesure que t’avances dans le jeu), c’est plutot une bonne chose. Je pense que sinon beaucoup auraient pesté que l’animal se barre sans toi et que tu sois obligé de le rappeler. Pour le coup c’est un bon compromis, mais on s’en rend pas forcement compte.

Oui mais on peut aussi largement anticiper ses sauts, son animation de préparation étant assez longue largement le temps de s'accrocher manuellement.

Perso, ne n'ai pas de problème avec les contrôles, mais je peux très bien comprendre qu'ils puissent déplaire.

Et puis bon c'est tellement "anecdotique" par rapport à la qualité du titre que ce serait idiot de passer a côté pour cela, surtout sur ce forum ou on a déjà pratiquer bien pire a mon avis.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 20:35

upsilandre a écrit:
Est ce que c'est pas un peu le meme probleme que SotC ou la moitié des gens n'ont pas compris que le cheval n'etait pas une moto comme dans les autres jeux mais une IA?

oui.
Y a un réel souci chez les joueurs.
Sur GK y a des gars qui ont posté des vidéos pour "prouver" que l'IA de Trico était complètement pété.
Au final ils ont juste prouvé qu'ils étaient mauvais.

Sur le gameplay pur je n'ai eu aucun gros soucis sur TLG, au contraire c'est même plaisant d'avoir un jeu pas assisté.

Par contre oui il y a des choses à améliorer, la caméra la rendre plus "fluide". Et changer la configuration des touches et avoir le choix de pouvoir grimper Trico comme sur SOTC, en gros sans assistance.

Sûrement que les joueurs auraient aimé avoir des icones plein l'écran pour contrôler Trico avec une jauge d'énergie et mental pour savoir s'il faut le caresser ou donner à bouffer.

Triste génération de gamer...
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   Jeu 15 Déc 2016 - 20:43

ah la generation Assassin's Creed nerd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Last Guardian (6-7 décembre)   

The Last Guardian (6-7 décembre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant