PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dreams (Media Molecule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 14:53

Le truc qui me parait le plus comparable c'est Minecraft sauf que Minecraft utilise des voxels et c'est pour cela que c'est à base de bloc, les distance fields permette de s'affranchir de la limite de l'animation.

Après Minecraft a débuté en Java donc dans un langage de très haut niveau qui ne cherche pas la performance à tout prix alors que là ça demande pas mal de ressources en processing... Ils sont entre C++ (intrinsics) et assembleur côté GPU.

On voit aussi la différence entre le boulot d'une seule personne qui est plutôt un programmeur maitrisant un peu le gamedesign et une team de nombreux programmeurs, game designer et aussi avec des artistes très talentueux...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 18 Juin 2015 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 14:56

Peu importe ce qu'ils en font, rien que pour le défie je suis 200% derrière eux. A vrai dire je vois meme pas d'autres exemple d'un précédent défie technique equivalent. Surtout a notre epoque ou tout passe par du middleware, des soft historiques, des framework longuement affiné, faire du hors piste ca me parait fou.
D'une facon ou d'une autre ca servira.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 14:57

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:
De ce que l'on a vu je vois cela plus comme un outil de création d'histoire via de la 3d temps réel sans aspect ludique mais on verra bien ce que propose MM.

Gros Fail en perspective si c'est le cas.

On en sait rien eux disent que l'on peut faire des jeux après on a rien vu donc wait and see... Je pense que si on avait compris comment il faisait, on pouvait tous aller postuler à un travail chez Media Molecule...

Non mais j'espère sincèrement qu'il y a un aspect jeu derrière. Ce qu'ils font à l'air énorme techniquement et me dépasse largement. Mais SI c'est uniquement de la pignole de programmeur, j'en ai rien à battre, ça pourrait etre autant révolutionnaire que l'invension de la roue que ça ne m'interresserais pas plus que cela ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 14:58

bouc_emissaire a écrit:
A la lumière de ce que tu expliques, je me pose plusieurs questions sur l'éditeur de niveau :

- est-ce que techniquement ils seront capables de nous laisser gérer des matières ? (avec un poids, une destructibilité, une force de frottement, une façon particulière de capter la lumière, une texture, etc). Ou est-ce que c'est compliqué ?

- est-ce qu'il sera possible d'utiliser des mécanismes, des roues, des circuits électriques etc, qui permettent de faire un monde animé et réactif ?

- comment ils gèrent l'animation des personnages ? Par exemple sur le personnage qui joue du piano, comment le joueur qui utilise l'éditeur peut-il mettre en place une animation pareille ? Est-ce qu'il y aura des squelettes pré-animés à utiliser ? Ou des modèles de base déjà animés qu'on pourra façonner à sa convenance ?

- est-ce qu'on pourra mettre des textures, des stickers, et jouer facilement sur le visuel ? (vu la technique utilisée ici). je crois que tu as déjà en partie répondu en disant que le GPU sera libre pour d'autres taches, peut-être tout le travail sur les textures et le rendu visuel ?

En fait je me demande si les outils de création et les mécanismes qu'ils ont conçus pour LBP seront réutilisables ou s'il faudra s'attendre à un éditeur qui n'a rien à voir.
Ca m'intrigue.

Je présume qu'ils fourniront pas mal de modèles de base que le joueur pourra personnaliser, sinon ça risque d'être compliqué pour les moins créatifs.

Je sais pas si vous avez regardez la conference mais y a quand meme eu une mini demonstration. Pas grand chose dedans mais bon

Dernière édition par upsilandre le Jeu 18 Juin 2015 - 14:59, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 14:58

upsilandre a écrit:
Peu importe ce qu'ils en font, rien que pour le défie je suis 200% derrière eux. A vrai dire je vois meme pas d'autres exemple d'un précédent défie technique equivalent. Surtout a notre epoque ou tout passe par du middleware, des soft historiques, des framework longuement affiné, faire du hors piste ca me parait fou.

Au pire ça donnera des idées à l'industrie et ils seront des pionnier du software rendering sur GPU...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:01

Le plus gros défi ce n'est pas seulement d'être ludique je ne remet pas en cause leur parole, c'est d'avoir des outils pas trop compliqués. Project Spark s'est cassé la gueule car trop compliqué...

Je pense qu'il y aura un côté ludique mais cela ne veut pas dire que cela sera réussi si seul des professionels de l'industrie du jeu ou des  personnes qui sont doués pour cela mais n'ont jamais pris cette voie sont capables de créer quelque chose d'amusant...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 18 Juin 2015 - 20:26, édité 5 fois
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:02

chris1515 a écrit:
upsilandre a écrit:

Au pire ça donnera des idées à l'industrie et ils seront des pionnier du software rendering sur GPU...

Et le studio fermera parce que pas rentable ... cool.

LBP a fonctionné parce que derrière il y avait du gameplay.

Dernière édition par Taxchim le Jeu 18 Juin 2015 - 15:04, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:03

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:
upsilandre a écrit:

Pas forcément tu sais que le succès de Minecraft n'est pas dû à sa partie ludique mais à son éditeur qui fait très lego. Dès qu'un enfant "joue" à Minecraft comme avec les legos, il tombe sous le charme...

Dernière édition par chris1515 le Ven 19 Juin 2015 - 13:57, édité 2 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:04

Ca sera peut être un très bon outil de création d'histoire mais un piètre outil de création de jeu comme Project Spark...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:05

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:
upsilandre a écrit:

LBP a fonctionné parce que derrière il y avait du gameplay.

Il y aura du gameplay après est ce que la création sera suffisamment facile ou trop compliqué...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:11

Il semble déjà qu'ils ont peut être fait du 1080p 60 fps, premier coup de génie et alors que les autres trouvent la solution au GDC ou via des papiers académiques de chercheurs, des blogs de développeurs, des bouquins ou des forums de développeurs. Ils ont trouvé la solution dans un discours obscur de demo making. Ca montre déjà un premier défi et le côté expérimental de la chose...

Après la technologie blende bien avec ce qu'ils cherche à faire, la VR, le move ou le DS4. Sans cette technologie leur jeu ne marche pas... Tout le game design, la partie artistique s'articule autour de la technologie...

Pour la physique qui est custom, il faut se rendre compte que c'est hyper compliqué et que même Naughty Dog a préféré se tourner vers Havok.

Et je pense que je dois oublier des pans entiers du défi comme l'animation. Comment anime t-il cela?

Ce qu'ils font c'est déjà du génie... Maintenant reste le génie ultime rendre la partie ludique pas trop compliqué... C'est corsé et je pense que si ils réussisent à mon avis c'est le top chez Sony même ND n'a jamais réussi un défi pareil...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 18 Juin 2015 - 15:29, édité 3 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:16

En terme de gamedesign il y a rien qui arrive au niveau de ce qu'il cherche à faire si ils réussisent même Miyamoto, Ancel, Mikami, Ueda, Druckmann, Ken Levine, Henning ou Kojima ne pourront que s'incliner...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:21

Si ca fonctionne c'est un Minecraft puissance 10 qui est entrain d'être crée...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 18 Juin 2015 - 20:27, édité 1 fois
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:24

chris1515 a écrit:
Pas forcément tu sais que le succès de Minecraft n'est pas dû à sa partie ludique mais à son éditeur qui fait très lego. Dès qu'en enfants "joue" à Minecraft comme avec les legos, il tombe sous le charme...

ba oui je sais et c'est bien mon problème. Minecraft, j'ai trouvé ça marrant 5 mn, construire 2-3 trucs c'est sympa, mais au final c'est clairement pas mon truc.

LBP j'ai jamais été foutu de construire quoi que ce soit qui tienne la route. MAIS je me suis éclaté sur les niveau des autres car il y avait du gameplay parfois trés bon ( le Supermeat boy de Kain ... nerd ).
Si Dreams c'est uniquement de la production de film, je comprends que ça en éclatera certains et même que ça ait un gros succés si c'est vraiment bien foutu niveau création, mais personnellement je n'adhérerai pas car ça serait payer un lecteur Youtube le prix d'un jeu.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:28

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:
Pas forcément tu sais que le succès de Minecraft n'est pas dû à sa partie ludique mais à son éditeur qui fait très lego. Dès qu'en enfants "joue" à Minecraft comme avec les legos, il tombe sous le charme...

ba oui je sais et c'est bien mon problème. Minecraft, j'ai trouvé ça marrant 5 mn, construire 2-3 trucs c'est sympa, mais au final c'est clairement pas mon truc.

LBP j'ai jamais été foutu de construire quoi que ce soit qui tienne la route. MAIS je me suis éclaté sur les niveau des autres car il y avait du gameplay parfois trés bon ( le Supermeat boy de Kain ... nerd ).
Si Dreams c'est uniquement de la production de film, je comprends que ça en éclatera certains et même que ça ait un gros succés si c'est vraiment bien foutu niveau création, mais personnellement je n'adhérerai pas car ça serait payer un lecteur Youtube le prix d'un jeu.

Si l'aspect ludique est raté je le prendrais par curiosité. Si c'est trop compliqué on va se retrouver avec des trucs inintéressants comme sur Project Spark...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 18 Juin 2015 - 15:31, édité 1 fois
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:29

Effectivement mon point d'interrogation c'est surtout l'animation. Je vois pas comment ils vont permettre aux personnes qui génère des modèles 3D de pouvoir animer tout ou partie de ces modèle et l'intégrer sans que cela soit casse gueule.

Alors on a vu que le move permettrait déja de faciliter tout ca et de rendre plus ou moins intuitif, mais comment faire que tout fonctionne comme on l'a imaginé ? Temporisation ? Live ? Comment animer des ensembles entier de manière précise ?
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:36

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Si l'aspect ludique est raté je le prendrais par curiosité. Si c'est trop compliqué on va se retrouver avec des trucs inintéressants comme sur Project Spark...

Je pense qu'ils s'adressent a un public vraiment confidentiel avec ce genre de produit.
Peu de gens vont prendre le temps de créer des choses, la grande masse n'est ni créative ni courageuse.
Par contre le jeu peut faire parler de lui, via des crea sympas diffusés sur youtube, etc...
Moi je m'en fout, j'aime le concept encore plus qu'un lbp, ca m'a l'air d'un gros pot de pate a modelé plein de couleurs, si c'est pas vendu plein tarif je le prendrais (c'est plus un truc a vendre entre 40 et 50€ amha)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:37

Dreams c'est soit la marche était trop haute et ils ont tenté l'impossible. Soit cela devient l'équipe la plus impressionante de l'industrie...

Ce qu'ils ont déjà fait reléve déjà de l'excellence sur LBP, Terraway ou même ce que l'on connaît de Dreams, ils tentent un nouveau palier de difficulté extrêmement élevé avec le côté ludique...

Dernière édition par chris1515 le Ven 19 Juin 2015 - 13:59, édité 2 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 15:49

Citation :
The rendering method for their SDF model data appears to be point based would be more correct to say - they extract/'tesselate' a point based representation from the SDF. When triangles go below a certain size they can become less efficient in a few different ways - not just for rendering (for example think about point based physics). Eventually as your triangles get so small for the minute micro details you want, there is possibly less value in a space spanning representation when the limit is converging to what effectively a point of data you are perceptually trying to represent (one point versus three indexed vertices).

Different compromises on the type of connectivity information your representation has can also be a boon. For example they can more easily mix fluid simulations with character skinning and other bizarre cool stuff now.

Another interesting aspect could be depth/parallax effects in VR. And if you think about trying to be physically accurate to the real world there are plenty of small gaps between atoms too I guess!

Toujours le gars sur B3D

https://forum.beyond3d.com/threads/signed-distance-field-rendering-pros-and-cons-as-used-in-ps4-title-dreams-spawn.57006/#post-1853846
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 17:18

Pour le tweet du 1080p 60 fps sur la photo  ce sont des assets du jeu. C'est la scène  avec la moto volante qui se fait tirer dessus. smile

https://mobile.twitter.com/sjb3d/status/594623744607260672

Dernière édition par chris1515 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:06, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 17:33

http://m.neogaf.com/showpost.php?p=168688417

Ces petits personnages servent à la création et chacun doit avoir une fonctions différentes suivant la couleur...
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 17:47

Je me demande si MM va ouvrir une closed beta pour que des motivés puisse créer un peu de contenu préfabriqué pour le plus grand nombre, avant la sortie du jeu...
Je suis un peu tenté de leur envoyer un mail pour voir hic
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 17:49

manulelutin a écrit:
Je me demande si MM va ouvrir une closed beta pour que des motivés puisse créer un peu de contenu préfabriqué pour le plus grand nombre, avant la sortie du jeu...
Je suis un peu tenté de leur envoyer un mail pour voir  hic

Au pire même  si c'est compliqué les niveaux de MM ou d'autre gars de l'industrie devrait pouvoir faire sortir de sacrés  perles donc je m'amuserais quand même...

Ou de surdoué  du Level design qui ne le savent pas...

Dernière édition par chris1515 le Ven 19 Juin 2015 - 10:07, édité 3 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 17:59

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 18 Juin 2015 - 19:35

La seule chose que je regrette c'est que MM c'est pas occupé de LBP3 qui est tellement moins bon que LBP2. Pourtant y a des nouvelles mécaniques qui tue sur LBP3, mais suffit de lancer notre level à moi et upsi sur LBP2 et ensuite sur LBP3... ces temps de chargement sur LBP3 alors que sur le second tu passes d'un level à l'autre instantanément. Dommage car si LBP3 avait été réussit il aurait réunit tout les level des opus PS3. Bref.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   

Dreams (Media Molecule)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant