PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Horizon: Zero Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 9:26

Shadow Fall a fait un peu plus de 2 millions de ventes (même chiffre que inFamous), mais je ne sais pas si ça prend en compte les ventes avec les packs. Mais c'est un jeu de lancement, le parc de PS4 était faible à sa sortie.

The Last of Us s'est mieux vendu que Shadow Fall, très belle opération pour Sony, tu m'étonnes qu'ils aient envie de sortir autant de remasters (et GTAV est le jeu le plus vendu sur PS4...).

Sinon il est bien possible que Horizon fasse bien plus de ventes que les Killzone (Killzone 2 c'est le plus vendu de la série : 3 millions d'exemplaires).

Avec Horizon il y a le potentiel pour faire beaucoup plus surtout avec le parc de PS4 qu'il y aura en 2016 (autour des 30-35 millions pour la sortie du jeu ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 9:33

bouc_emissaire a écrit:
Shadow Fall a fait un peu plus de 2 millions de ventes (même chiffre que inFamous), mais je ne sais pas si ça prend en compte les ventes avec les packs. Mais c'est un jeu de lancement, le parc de PS4 était faible à sa sortie.

The Last of Us s'est mieux vendu que Shadow Fall, très belle opération pour Sony, tu m'étonnes qu'ils aient envie de sortir autant de remasters (et GTAV est le jeu le plus vendu sur PS4...).

Sinon il est bien possible que Horizon fasse bien plus de ventes que les Killzone (Killzone 2 c'est le plus vendu de la série : 3 millions d'exemplaires).

Avec Horizon il y a le potentiel pour faire beaucoup plus surtout avec le parc de PS4 qu'il y aura en 2016 (autour des 30-35 millions pour la sortie du jeu ?).

Fin 2015 on sera minimum à 30 million et Horizon Zero Dawn ça sera au plus tôt Septembre 2016. On sera entre 40 et 55 millions d'ici là...

Sans baisse de prix entre 30 et 35 millions fin 2015, avec je dirais entre 35 et 40 millions...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 10:15

Spoiler:

Horizon doit utilise le fameux compute DOF full resolution que Guerrilla voulait mettre en place. C'est meilleur que celui de KZ ZF et équivalent à l'excellent travail de RAD. On voit pas les horribles artefacts(lDOf qui dégouline sur le perso) que l'on voit immédiatement sur la plupart des jeux ou même sur la démo FF Agni Philosophy quad Titan X... Ce n'est pas une question de puissance mais de compute on non compute...

A noter qu'en plus des particules, Sebbbi conseillait de faire tout le post processing en compute apparemment plus efficace. Il ne voyait que les ombres pour ne pas se passer totalement des ROPS même si apparemment il y  aussi une manière plus efficace de traiter les ombres peut être avec une pass compute???

En gros plus de fillrate pour les ombres... smile Encore un point ou Horizon a l'air d'exceller au passage...

Edit: Super marrant sur B3D sebbbi a édité son post où il disait que tous le monde devrait faire tous le post processing en compute. Il en avait peut être trop dit sur le futur moteur de RedLynx... smile2

Dernière édition par chris1515 le Lun 22 Juin 2015 - 12:41, édité 1 fois
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 11:16

bouc_emissaire a écrit:

Etre un jeu de lancement est un avantage. Tu as une petite base, mais elle a rien a bouffer, donc elle se jete sur le peu de jeux dispos.

Citation :

C'est aussi le plus hypé suite à a la video du lancement de la ps3.

Il etait temps qu'ils laissent tomber KZ (une licence qui n'a pas raisonné au max avec le grand public).
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 11:31

wazoo a écrit:
bouc_emissaire a écrit:

Etre un jeu de lancement est un avantage. Tu as une petite base, mais elle a rien a bouffer, donc elle se jete sur le peu de jeux dispos.

Citation :

C'est aussi le plus hypé suite à a la video du lancement de la ps3.

Il etait temps qu'ils laissent tomber KZ (une licence qui n'a pas raisonné au max avec le grand public).

Je pense aussi que Infamous qui fait ses 2 millions de vents va disparaitre Sucker Punch va passer à autre chose. Les jeux de lancement ou juste post lancement c'est plus facile de travailler sur une licence connue parce qu'il faut aussi refaire la technologie quand deux machines sont aussi différentes que la PS3 et la PS4.

Dernière édition par chris1515 le Lun 22 Juin 2015 - 13:30, édité 2 fois
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 12:30

Pour moi Horizon c'est un gros potentiel de vente.

Ce genre de licence est ultra vendeuse, même des machines. Par contre la seule chose selon moi qui peut foutre la merde c'est l’héroïne. A ton déja vue un jeu bien se vendre avec une héroïne à part Tombe Raider (boobs + sexy)?

Si on regarde The Witcher 3, la PS4 à fait pratiquement 2.5M sur PS4. Le parc de pS4 serait beaucoup plus important fin d'année prochaine.
Je table aller je me lance sur 2,5M easy si le jeu transforme l'essai niveau qualitatif, pour une nouvelle ip ca serait bien déja. Après ca dépendra aussi de la communication.

Je pense que le potentiel de vente peut amener à du 5M sur les prochains opus.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 14:11

chris1515 a écrit:
Spoiler:

ils ont vraiment réussit le design de leur perso (et c'est meme pas oversamplé a priori), c'est important pour une nouvelle IP.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 14:33

upsilandre a écrit:
chris1515 a écrit:
Spoiler:

ils ont vraiment réussit le design de leur perso (et c'est meme pas oversamplé a priori), c'est important pour une nouvelle IP.

Ce qui est marrant c'est que ca loupe jamais. Processeur tablette boosté, cg moyen de gamme et les gars arrivent quand même techniquement et artistiquement à mettre des claques... smile2

C'est du x86 tout le monde peut faire la même chose et au final non partisan du moindre sou dans le developpement ça fait pire qu'avec une archi custom compliqué.... smile
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 20:14

Citation :
i really have to disappoint you, that's all real and playable. no cgi, no cutscene

http://m.neogaf.com/showpost.php?p=169371916

Zoetid vérifié  apparemment sur GAF et qui fait ortie de Guerrilla confirme tout ce que l'on a vu dans le Trailer est jouable et des endroits où on peut aller. L'IQ est excellente sur Horizon...

Dernière édition par chris1515 le Lun 22 Juin 2015 - 20:31, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 20:16

Spoiler:

Un immeuble londonien dans le trailer
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 20:18

Citation :
 no. killzone is buried

Killzone serait mort et enterré d'après  lui...

On pourrait aussi se balader à  dos de dino ce qui corroborerait ce que Hulst a dit dans une interview que certaines tribus ont apprivoisé  des robots dinos.

Dernière édition par chris1515 le Lun 22 Juin 2015 - 20:48, édité 2 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 20:20

Pas un gars de Guerrilla mais vérifié et était celui qui avait dit que TLG serait à l'E3 sur gaf...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 20:27

http://m.neogaf.com/showpost.php?p=169331204

Lien ici sur la fin de la franchise Killzone
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 22:09

Je viens de revoir la vidéo pour la 5 ou 6ème fois c'est ouf. Si vraiment le jeu est travaillé comme the witcher 3 niveau exploration alors c'est une révolution

Les 1st party PS4 font mieux dans un open world que les tiers en couloirs.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 22:13

Spoiler:

Je veux voir cet endroit
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 22:36

zeydou a écrit:

Les 1st party PS4 font mieux dans un open world que les first party ps4 en couloirs.

bedo
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 22:40

wazoo a écrit:
zeydou a écrit:

Les 1st party PS4 font mieux dans un open world que les first party ps4 en couloirs.

bedo

Tu rigoles mais aussi beau soit The Order 1886 dans Horizon ou UC4 il y a 10 fois plus de vie que dans les rues vides du Londres du jeu de RAD.  Un est Open World et l'autre beaucoup plus ouvert... Mine de rien il doit y avoir autant si ce n'est plus de physique dans Horizon que dans T0 1886 même  pas la peine de comparer à UC4...

Extrêmement  impressioné par les jeux deuxième génération des 1rst même  si Infamous était  dans les plus beau jeu de lancement et Open World. ..
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 23:10

Le probleme de Horizon, c'est de tenir la distance. Entre produire un trailer et un gameplay complet pour un open world de qualité, il y a un monde (ouvert)

toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 23:16

tant mieux je regrette pas killzone
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Lun 22 Juin 2015 - 23:28

wazoo a écrit:
Le probleme de Horizon, c'est de tenir la distance. Entre produire un trailer et un gameplay complet pour un open world de qualité, il y a un monde (ouvert)

C'est certain, cependant leurs ambitions sont clairement affichés et grandes.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Mar 23 Juin 2015 - 9:26

Moi c'est surtout leur volonté de reproduire ce que GSC avait tenté sans une totale réussite sur STALKER Clear Sky.

J'ai lu que tout peut se produire à l'autre bout de la carte. J'imagine des quêtes avec des chasseurs qui nous devance sur certaines quêtes.
Le truc qui aurait été génial sur TW3 sur des contrats de sorceleur.

Sur STALKER c'était pas complètement opérationnel, mais ça permet d'inclure des instants, genre je me souviens avoir croisé une bande de stalker qui courrait, je me suis mis à les suivres et en gros ils allaient attaquer un camp de bandits.
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Mar 23 Juin 2015 - 10:04

wazoo a écrit:

Sur ça, je te donne entièrement raison.  +
J'étais, comme tout le monde, hypé à mort à la première vision du trailer lors de la conf.

Cependant, deux jours plus tard, en reconsidérant à froid cette fois-ci ce que GG avait fourni comme matière à critique, je réalisai subitement que le jeu avait les ambitions et prétentions d'un RPG, car c'est bien le genre auquel il prétend, non ?

Du coup, ok on a vu une phase de combat, mais ce n'est pas ce qui caractérise un RPG... C'est l’interaction avec l'environnement et les répercussions que ça aura sur l'histoire ainsi que les possibilités customisation du perso qui sont l’apanage de tout rpg, je ne vous apprend rien.
Donc au final on a rien vu d'un rpg, mais plutôt un tps...

Après l'émotion, vient la raison, et sur la capacité de GG à pouvoir livrer une expérience narrative du niveau d'un rpg, j'avoue être encore très circonspect sur la question...

En tout cas, ils se sont donnés les moyens de cette ambition avec les divers recrutements ci et là, chez des poids lourds du genre. Maintenant j'attends qu'ils marquent l'essai...

Dernière édition par Ramrod le Mar 23 Juin 2015 - 10:13, édité 1 fois
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Mar 23 Juin 2015 - 10:09

toxa a écrit:

Shadowfall était pas mal pour son solo je trouve, que je considère comme le meilleur de la série sur ce plan, même si la narration était quelque peu maladroite.
KZ2 avait un multi exceptionnel.+
KZ3 mouais, me souviens du multi, pas du solo... argh

Tout ça pour dire, que KZSF m'avait réconcilié avec la série, et que je ne dirais pas non à une reprise de la série.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Mar 23 Juin 2015 - 10:47

Horizon n'a rien montré c'est vrai des mécaniques qui ferait de lui un RPG. J'espere qu'on va vite en savoir plus sur tout l'aspect PNJ, type de quêtes, dialogues, crafting ce qui fait d'un RPG un vrai RPG.

Quand tu prends gout à Witcher 3 et ses choix de dialogue qui impact autant les pnj que l'histoire c'est dur de s'imaginer que un RPG open worl puisse simplement nous fournir une quête principal avec une ligne directive unique ou la psycologie des personnages n'entre pas vraiment en jeu.

Ils ont un boulot monstre qui les attendent c'est certain. Après pour la première fois GG à l’enthousiasme des joueurs et des journalistes ce qui n'était jamais arrivé ca peut en plus de passer sur une nouvelle IP les libérer complètement des limitations qui était lié au genre FPS et ses mécaniques arc-boutées et vieillissante qui n'ont pas fonctionné complètement avec Killzone 2eme du nom niveau grand public.

Pour moi plus que jamais GG peut passer dans la catégorie des grands studio avec ce jeu. Ils ont une DA souvent excellente, techniquement c'est toujours superbe et leurs capacité à créer des univers cohérents et riche ne peuvent que service de bon socle à un RPG Open World. Les recrutements qu'ils ont fait devrait permettre d'avoir un jeu très abouti pour le 2eme après une experience j'espere la plus concluante et riche possible pour ce premier épisode.

Faudra s'armer de patience et être indulgent.
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    Mar 23 Juin 2015 - 11:04

Ramrod a écrit:
toxa a écrit:

Shadowfall était pas mal pour son solo je trouve, que je considère comme le meilleur de la série sur ce plan, même si la narration était quelque peu maladroite.
KZ2 avait un multi exceptionnel.+
KZ3 mouais, me souviens du multi, pas du solo... argh

Tout ça pour dire, que KZSF m'avait réconcilié avec la série, et que je ne dirais pas non à une reprise de la série.

Le problème de KZ SF, c'est que le (vrai) 1er niveau te promet une bonne liberté d'action (avec plusieurs objectifs à réaliser comme tu le sens) et qu'on en revient à des couloirs dès le 2ème niveau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horizon: Zero Dawn    

Horizon: Zero Dawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant