PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Order 1886

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 18:30

wazoo a écrit:
mouais, y a pas non plus de mauvais films, mauvaise musique, mauvais livres, etc

Disons que ce jeu a été subjectivement  rejeté par rapport aux attentes totalement partiales d'une grande majorité de joueurs

Exactement. Même si je ne dirais pas majorité de joueurs car ça on en sait rien. On peut dire beaucoup de joueurs à la place
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 18:34

J'avais vu un gars dire que le jeu est narcissique je suis un peu d'accord. Par exemple sur les journaux il y a des articles concernant les évènements que l'on vient de vivre ou alors l'uchronie au lieu de laisser un bouton pour qu"un texte lisible à côté on préfère que le joueur perde 1/10ème à chaque en essayant de lire l'article...
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 18:37

chris1515 a écrit:
J'avais vu un gars dire que le jeu est narcissique je suis un peu d'accord. Par exemple sur les journaux il y a des articles concernant les évènements que l'on vient de vivre ou alors l'uchronie au lieu de laisser un bouton pour qu"un texte lisible à  côté on préfère que le joueur perde 1/10ème à  chaque en essayant de lire l'article...

Les journaux sont lisible, par contre ça manque d'une traduction en français oui smile
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 18:43

Squall93 a écrit:
chris1515 a écrit:
J'avais vu un gars dire que le jeu est narcissique je suis un peu d'accord. Par exemple sur les journaux il y a des articles concernant les évènements que l'on vient de vivre ou alors l'uchronie au lieu de laisser un bouton pour qu"un texte lisible à  côté on préfère que le joueur perde 1/10ème à  chaque en essayant de lire l'article...

Les journaux sont lisible, par contre ça manque d'une traduction en français oui smile

Essaie de lire les articles sur le côté. Wink Après c'est sûr que c'est beau et qu'un simple journal est plus beau que 90% des assets des autres jeux ...

D'ailleurs il y a une solution pour passer le jeun en 1080p réduire le FOV peut fonctionner en optimisant un peu. Dans leur PDG su GDC ils ont des pistes pour améliorer le cloth shader, le filtering et certains shaders.

C'est fou mais vu que FF The Spirit Within est battu en terme de shader, je vais tenter de voir Beowulf pour voir qui est le meilleur de ce point de vue...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 18:45

Après  en promo sur le PSN par exemple je pense que le jeu vaut le coup d'être acheter pour la baffe graphique et un premier run qui peut passer  grâce  a l'histoire  qui est correcte c'est pas un jeu Guerrilla et le shooting correct...

Dernière édition par chris1515 le Mar 3 Mar 2015 - 20:10, édité 2 fois
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 19:43

Chez les joueur sur Senscritique le jeu se tape 7/10 de moyenne. 6.8 sur metacritic.
Pour comparaison Ryse 5.8 sur SC et 5.8 sur META.
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 19:56

Non mais Ryse c'est x,x et b pendant 10h, il y a des limites, il y a pas de gameplay dans Ryse. TO on peut le trouver pas à la hauteur du reste mais il y a un gameplay.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 20:09

Ar† a écrit:
Non mais Ryse c'est x,x et b pendant 10h, il y a des limites, il y a pas de gameplay dans Ryse. TO on peut le trouver pas à la hauteur du reste mais il y a un gameplay.

Si il n'y avait que du shooting ça irait. Entre les phases de tirs Lycan, l'infiltration ratée. Le début est trop lent, les QTES parfois énervant ... Au final il manque aussi un niveau de difficulté plus éleve...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 20:11

TLOU je vais le refaire en grounded parce qu'il doit y prendre toute sa dimension...
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 20:24

wazoo a écrit:
mouais, y a pas non plus de mauvais films, mauvaise musique, mauvais livres, etc

Disons que ce jeu a été subjectivement  rejeté par rapport aux attentes totalement partiales d'une grande majorité de joueurs

Ok. Donc si on suit ce raisonnemenbt, il n'y a pas non plus de bons films/jeux/musiques/tableaux...

Donc Citizen Kane, le parrain, A bout de souffle, Casablanca, L'exorciste, Les dents de la mer, Shining, ... c'est pas objectivement de meilleurs films que Bienvenue chez les ch'tis, pedale dure, Coco, le clone, Camping Paradis, ...

Donc Scorcese, Renoir, Hitchcock, Coppola, Ford, Friedkin, Cimino, Scola... ne sont pas de meilleurs cinéastes que Dany Boon ou Patrick Sebastien.

Kojima, Miyamoto, Ueda, Druckman, Sid Meier, Mikami... ne sont pas de meilleurs producteurs que les autres.

Faut arrêter le délire 3 minutes. Tout ne se vaut pas dans l'art et la production.

Il y a de bons game designers et des mauvais, de bons level designers et des mauvais, etc...

Ce qui est subjectif ce n'est pas la qualité d'un "produit" c'est la façon dont il est reçu par le spectateur.

Moi je me fais les nuits excentriques à la cinématheque et je prends un plaisir indicible a regarder des nanards absolus: mais je n'irais jamais dire que ce sont de bons films.

A force de tout considérer egal, c'est le niveau général qui baisse (y a qu'a voir le cinéma francais...)

PS: l'analogie avec le cinéma a ses limites...mais dans le cas de The order, je la trouve parfaitement adaptée.
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 20:47

Je vais etre plus specifique sur the Order.

Encore une fois, que vous kiffiez le jeu ne me pose aucun probleme. Tant mieux pour vous.

MAIS

Si vous me dites que vous avez aimé les sequences contre les lycans (celles ou l'on tire puis on appuie sur X pour les eviter)...je ne vous crois pas. C'est juste nullissime. Lamentable. Les lycans sont l'ennemi le plus effrayant du jeu et on a droit a des sequences de gameplay minables. Ca devrait etre un climax, des especes de boss...c'est juste affligeant.

Si vous me dites que vous avez aimé les séquences QTE contre les gros lycans (oublié leur nom)...je ne vous crois pas. Nul a chier.

Si vous me dites que vous aimez le fait de ne pas pouvoir courir...je ne vous crois pas. Le fait de NE PAS POUVOIR courir n'ajoute rien au jeu... si tu veux pas courir tu cours pas. Mais ca ne peut pas etre mieux de n'avoir pas le choix. (a mon avis ca camoufle juste des chargements...)

Si vous me dites que vous aimez les scenes de stealth... je ne vous crois pas. Pires sequences ever. Incroyable une telle fumisterie.

Si vous me dites que vous avez kiffé les armes... je ne vous crois pas. Le fusil a termite? On l'utilise 2 ou 3 fois a tout casser...le tire electrique? Bof bof. Le reste c'est hyper classique (et tres inegal: certaines armes ont un super feeling, d'autres sont toutes bidon)...et la meilleure arme du jeu c'est l'arbalete... comme dans 99% des jeux du genre! Bien la peine d'avoir Tesla dans ses rangs pour juste tirer des flechettes!

Si vous me dites que vous aimez le scenario... je ne vous crois pas : c'est n'importe quoi. Et en plus, de ce que j'ai cru comprendre, c'est un gros fuck à la fin.

Reste quoi? Les sequences de batailles furieuses...ou le seul ennemi vraiment coriace c'est le mec au fusil a pompe (vraiment: il n'y a que lui... les autres c'est des adversaires completement lambda...juste bons a nous ralentir en attendant le gars au pompe). Et le jeu est mal calibré: tu peux jouer 10 minutes de fight incessant contre 100 ennemis...et te faire buter systematiquement par le mec au pompe... et rebelote, et rebelote... n'importe quoi.
Pour moi ce sont les seules sequences qui peuvent proposer parfois des passages sympas...mais c'est vraiment le niveau minimum: n'importe quel shoot moderne propose 10 fois mieux.

Les mecs de RAD ont litteralement oublié de construire un jeu. les choix de gameplay sont les plus nazes et les plus faciles possible. A chaque fois qu'on aurait pu s'attendre a etre surpris, a de l'innovation, non: on a du gameplay au mieux lambda, au pire incroyablement baclé.

The order est une putain de demo technique :absolument monstrueux. Mais le reste est honteux. juste honteux.

Que vous kiffiez c'est votre droit... mais si c'etait un jeu one...ce qu'il aurait mangé.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 21:03

Ce que tu dis est vrai.
Sauf pour les armes, perso je me suis bien défoulé avec l'arsenal du jeu.

Après j'ai pas suivi les débats sur l'intrigue. Avec ce qu'on bouffe au cinéma niveau films de vampires/loup garou THE ORDER serait une bénédiction pour les fans.

J'ai montré le combat contre le gros lycans à un pote fanas comme moi de ciné de genre, il avait la patage. Certes niveau gameplay c'est à chier, mais le combat en lui même dans sa mise en scène est énorme. Ces coup de couteau bien senti, cette ambiance de malade dans l'hopital.

L'intrigue, certains pleurent car le héros chiale pas durant son procès, qu'il décide de détruire une cargaison importante plutôt que prendre le risque qu'elle soit dans les bateaux en mer (et là c'est la cata), ça chiale que le héros se contente seulement de sauver un ami sur la fin.

Un homme seul peu renverser un pouvoir puissant en place?
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 21:16

cassiusclay99 a écrit:
wazoo a écrit:

Ok. Donc si on suit ce raisonnemenbt, il n'y a pas non plus de bons films/jeux/musiques/tableaux...

le "mouais" sousentendait que je n'etais pas d'accord avec son point de vue ...
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 21:36

wazoo a écrit:
cassiusclay99 a écrit:
wazoo a écrit:

le "mouais" sousentendait que je n'etais pas d'accord avec son point de vue ...

Ha ok... dsl... j'avais pas saisi l'ironie. honte2
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 21:51

cassiusclay99 a écrit:
wazoo a écrit:

Donc Citizen Kane, le parrain, A bout de souffle, Casablanca, L'exorciste, Les dents de la mer, Shining, ... c'est pas objectivement de meilleurs films que Bienvenue chez les ch'tis, pedale dure, Coco, le clone, Camping Paradis, ...

Donc Scorcese, Renoir, Hitchcock, Coppola, Ford, Friedkin, Cimino, Scola... ne sont pas de meilleurs cinéastes que Dany Boon ou Patrick Sebastien.

Kojima, Miyamoto, Ueda, Druckman, Sid Meier, Mikami... ne sont pas de meilleurs producteurs que les autres.

Faut arrêter le délire 3 minutes. Tout ne se vaut pas dans l'art et la production.

Il y a de bons game designers et des mauvais, de bons level designers et des mauvais, etc...

Ce qui est subjectif ce n'est pas la qualité d'un "produit" c'est la façon dont il est reçu par le spectateur.

Moi je me fais les nuits excentriques à la cinématheque et je prends un plaisir indicible a regarder des nanards absolus: mais je n'irais jamais dire que ce sont de bons films.

A force de tout considérer egal, c'est le niveau général qui baisse (y a qu'a voir le cinéma francais...)

PS: l'analogie avec le cinéma a ses limites...mais dans le cas de The order, je la trouve parfaitement adaptée.

Comment l'objectivité en matière de critique peut exister puisque ça dépend de nos ressentit personnelles. Donc oui dans l'absolu quelqu'un peut trouver Dany Boon meilleur réalisateur que Coppola (et il aura pas plus tord ou raison que celui qui pense l'inverse, même si il est seul au monde à le penser), car au final c'est une question de point de vue.
Il n'y a pas de critères absolus pour dire si une oeuvre est bonne ou mauvaise, il y a des consensus, mais un consensus n'est pas une vérité universelle.

Donc oui j'ai le droit de dire que j'ai trouvé très bonne la séquence contre le Lycan à l'hopital, que l'infiltration dans l'Aga m'a pas choqué et enfin le fait de m'imposer de marché est pour moi une bonne chose pour profiter de l'ambiance du jeu.

Dernière édition par Squall93 le Mar 3 Mar 2015 - 21:57, édité 2 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 21:54

Les cutscenes doivent permettre de cacher les temps de chargement. C'est pour cela qu'on ne peut pas les zapper...
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 22:54

Squall93 a écrit:
cassiusclay99 a écrit:
wazoo a écrit:

Comment l'objectivité en matière de critique peut exister puisque ça dépend de nos ressentit personnelles. Donc oui dans l'absolu quelqu'un peut trouver Dany Boon meilleur réalisateur que Coppola (et il aura pas plus tord ou raison que celui qui pense l'inverse, même si il est seul au monde à le penser), car au final c'est une question de point de vue.
Il n'y a pas de critères absolus pour dire si une oeuvre est bonne ou mauvaise, il y a des consensus, mais un consensus n'est pas une vérité universelle.

Donc oui j'ai le droit de dire que j'ai trouvé très bonne la séquence contre le Lycan à l'hopital, que l'infiltration dans l'Aga m'a pas choqué et enfin le fait de m'imposer de marché est pour moi une bonne chose pour profiter de l'ambiance du jeu.

Tu es dur a suivre. Je suis d'accord que tu as le droit de trouver Dany Boon meilleur realisateur que Coppola ou de trouver que ton kebab du coin est un meilleur cuisinier que Joel Robuchon.

MAIS

La pratique artistique a des regles, ca s'apprend, ca s'affine... ne serait-ce que sur un plan technique. Il y a des écoles pour ca, il ya des gens qui consacrent leur vie à ça, il y a des oeuvres qui supposent une somme de connaissances pour pouvoir les aborder... c'est un peu plus compliqué que de dire: c'est subjectif.

D'autant que tu dis apres:
Citation :

Ce qui est pleinement subjectif, no prob.

Si tu disais que ces sequences sont bonnes, bien realisées, bien conçues, etc... là ca me poserait un probleme (enfin non: je me dirais juste que tu n'as jamais joué a un autre jeu de ta vie...pas possible autrement)

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 23:16

En fait au lieu de regarder ce qui se fait ailleurs RAD A voulu faire autrement alors que l'infiltration c'est du vu et revu. Pour les séquences lycans ils ont à peine exploité le côté survival horror...

Il y avait de quoi faire une séance frisson de ouf. La 2ème séance dans l'hôpital aurait dû être la première séquence avec des lycans et poussé qur plus de temps. Une petite séquence de flippante...

C'est ça qui me tue l'univers créé à la un potentiel immense...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mar 3 Mar 2015 - 23:17

C'est comme Killzone ou Destiny ce dernier ayant l'excuse d'être Online... Des univers géniaux complément sous exploité côté storytelling...
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mer 4 Mar 2015 - 0:04

Je pense qu’on est d’accord pour dire que c’est un ratage, mais qui finalement n’a qu’une seule origine. Rad a absolument voulu faire un tps cinematographique poussé a l’extreme... et finalement dans cette approche la, le jeu est bon... mais c’est juste que ca fonctionne pas, le curseur ciné vs jeu a juste été mal placé
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mer 4 Mar 2015 - 0:06

En revanche ce qui est clair c’est que les moments climax du jeu sont mal dosés... et en theorie, c’est une rythmique qu’on est pas censé gacher
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mer 4 Mar 2015 - 8:37

Ah les histoires de rythme... le même argument des intellos ciné pour cracher sur des films comme The Fountain.

http://www.metacritic.com/movie/the-fountain

Oui oui vous lisez bien... 5/10 de moyenne à ce chef d'oeuvre.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mer 4 Mar 2015 - 8:50

Cassius: biensûr il y a la pratique artistiques de règles. Dans un JV tu vises le 60FPS, pas le 20FPS. Au cinéma tu cadres l'action, pas le plafond.

Après tu as des films qui n'ont pas les moyens ou même les talents pour accoucher de FX solides, de dialogues ou acteurs de la mort.

Mais j'ai vu tellement de films pour savoir que ce que l'on ressent est plus important.

Si on sort la fiche d'évaluation "objective" ce film aura une bonne note:

Réalisation impeccable, rythme bien dosée, divertissant.

Et pendant ce film, un autre film aura une mauvaise note:

Oh la vilaine série b! Oh cette lenteur. Oh ces acteurs. Pourtant I Zombie est un grand film à mes yeux, peu importe ses lacunes évidentes.
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mer 4 Mar 2015 - 9:15

Kain-> On est d'accord a 100% mec.

Ceci dit je pense qu'a qq exceptions pres (l'oeuvre de génies hors-cadres et incompris: cf la porte du paradis de Cimino qui s'est fait defoncer a sa sortie...Et considéré aujourd'hui comme un des plus grands chefs d'oeuvre du 7eme art...), les bons films sont reconnus comme tel.

Je suis pas de ceux qui crachent sur metacritic ou sur le principe meme de notation... si tu regardes metacritic, 90% des jeux ont des notes cohérentes avec leurs qualités et leur accueil chez les joueurs... mais il ft tjrs degager les marges basses et hautes (clic bait parfois)...

Moi j'ai rien contre metacritic ou contre les critiques cinema. Si tu fais un art il faut etre pret a te frotter a la critique (pro ou amateur), sinon faut changer de metier.

NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: The Order 1886   Mer 4 Mar 2015 - 10:23

Kain, je dis pas que les climax sont mal placés, mais c'est parfois tellement mal executé que finalement ca les fout en l'air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Order 1886   

The Order 1886
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant