PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 5:16

makunouchi_ippo a écrit:
Le choix actuel est soit du 4k lcd ou du 1080p OLED, faudra attendre encore un peu pour avoir du 4k OLED a prix décent

http://www.magma.fr/tv-video/televiseurs/grand-ecran-entre-100-et-150-cm/televiseur-oled-lg-55ec930v-500-r-rembourses-!--idp_12395_21889-

avec leur code promo all5 + les 500 euro remboursés, tu le touches à 2100 euro. (c'est pas encore pour toutes les bourses)

Le 4k oled a l'air d'être le choix ultime bave Cela fait tellement longtemps qu'on entend parler de l'oled que tu finis par ne plus y croire. Encore un peu de patience... tchin

Quid de la longévité...
Revenir en haut Aller en bas
RaijinFY
Megadrive
Megadrive

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 6:45

Par contre les écrans courbés...
cinqpesetas
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS3-Vita-PC

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 9:44

4K + Oled +1 tchin
Dans un an normalement. Faudra du contenu aussi...
Ils vont faire des BluRay 4k ?
crazylarry
PC Engine
PC Engine

Consoles : ps2,nds,PS3,PSP

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 10:04

Oui a l IFA le bluray 4k a été annoncé pour la fin de l année 2015.

Article de avcesar.com:

En premier lieu, la compatibilité des nouvelles galettes Blu‑Ray Ultra HD/4K avec les lecteurs Blu‑Ray actuels, évoquée initialement, ne sera pas de mise, même avec un disque 50 Go identique à ceux utilisés aujourd'hui. La BDA exclue toute mise à jour Firmware de certaines platines déjà en vente pour, pour exemple, accéder au décodage HEVC. De même, il apparaît vraisemblable que la capacité de stockage de ces prochaines galettes au laser bleu sera de 66 Go ou 100 Go, cela pour anticiper de futures évolutions de la norme Blu‑Ray Ultra HD/4K, qui pourraient entraîner un surcroît de stockage. Mais Ron Martin précise : « Notre objectif est toujours de proposer un seul disque pour un film ».

On en sait aussi plus sur le taux de transfert de données des prochaines platines Blu‑Ray Ultra HD/4K, en fonction des disques : 82 Mbits/s (10,25 Mo) en présence d'un disque 50 Go, 108 Mbits/s (13,5 Mo) en présence d'un disque 50 Go et 128 Mbits/s (16 Mo) en présence d'un disque 100 gigas. Concernant l'espace de couleur étendu, on a maintenant confirmation qu'il s'agira bien du gamut Rec.2020. Même si le suspense était éventé sur ce sujet, ça va quand mieux en le disant… Enfin, le mode HFR de ce nouveau format proposera de la vidéo Ultra HD/4K jusqu'en 60 images par seconde. Vivement !

Dommage pour la rétrocompatibilité un temps annoncé mais ca va permettre une réelle avancée en qualité.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 10:41

RaijinFY a écrit:

moi j'aime bien, ca permet de simuler un ecran plus grand et plus resolu. Si un jour ca peut se faire a cout quasi nulle pourquoi pas mais ca n'a d'interet que pour de tres haute resolution (4k) et pour un usage a grand FoV (qui va avec le 4k) notamment comme moi pour jouer.

Par exemple un ecran 3880x2160 de 60″ que tu utiliserais a 1m avec la bonne courbure pour uniformiser la resolution donnerait un FoV de 76° (nickel pour profiter au mieux du 4k) et serait alors l’equivalent d’un plano-ecran de 70″ (70.6 pour etre precis) en 4564×2564.
La courbure permet dans cette exemple ideal de gagner 17.6% de diagonal et de resolution, c'est pas rien. Mais c'est le cas ideal, a l'usage c'est compliqué.
Idealement faudrait que la courbure soit dynamique, J'avais vu une TV qui justement changeait de courbure selon la distance de l'observateur.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 11:08

De toute facon le vrai probleme des joueurs de salon actuellement c'est surtout la distance a laquelle ils jouent qui n'est vraiment plus adapté a la situation. Y a encore eu des discussions a ce sujet sur gamekult, un gars qui voulait changer de TV et qui se demandait si a 5m un ecran 48" c'etait bien?
mais non a 5m meme un ecran 80" c'est plus petit que de jouer sur son smartphone. Y a rien qui puisse etre suffisant a 5M. Les joueurs se rendent vraiment pas de compte de ce simple fait mathematique.
Plutot que de reflechir sans cesse a la prochaine TV ideal qu'ils faudraient acheter ou de parler resolution les joueurs de salon feraient mieux de reflechir a comment jouer plus proche de l'ecran. Les joueurs consoles deviennent un probleme car quand t'es devs t'es obligé de prendre ca en consideration et c'est compliqué alors de vraiment exploiter la HD dans ton gamedesign ou ton IU.
Je suis curieux de voir comment sera accueillie un jeu comme below par exemple qui exploite le 1080p sur console.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 11:28

upsilandre a écrit:
De toute facon le vrai probleme des joueurs de salon actuellement c'est surtout la distance a laquelle ils jouent qui n'est vraiment plus adapté a la situation. Y a encore eu des discussions a ce sujet sur gamekult, un gars qui voulait changer de TV et qui se demandait si a 5m un ecran 48" c'etait bien?
mais non a 5m meme un ecran 80" c'est plus petit que de jouer sur son smartphone. Y a rien qui puisse etre suffisant a 5M. Les joueurs se rendent vraiment pas de compte de ce simple fait mathematique.
Plutot que de reflechir sans cesse a la prochaine TV ideal qu'ils faudraient acheter ou de parler resolution les joueurs de salon feraient mieux de reflechir a comment jouer plus proche de l'ecran. Les joueurs consoles deviennent un probleme car quand t'es devs t'es obligé de prendre ca en consideration et c'est compliqué alors de vraiment exploiter la HD dans ton gamedesign ou ton IU.
Je suis curieux de voir comment sera accueillie un jeu comme below par exemple qui exploite le 1080p sur console.

Je prends  une  chaise et je joue à  70 cm de mon écran HD qui est assez petit 40 pouces.

Dernière édition par chris1515 le Dim 30 Nov 2014 - 11:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 11:38

upsilandre a écrit:
RaijinFY a écrit:

Par exemple un ecran 3880x2160 de 60″ que tu utiliserais a 1m avec la bonne courbure pour uniformiser la resolution donnerait un FoV de 76° (nickel pour profiter au mieux du 4k) et serait alors l’equivalent d’un plano-ecran de 70″ (70.6 pour etre precis) en 4564×2564.

Je pense que l'écran courbe va disparaître comme la mauvaise offre de la 3D avec lunette qui a tué le marché dans l’œuf (ça renaîtra surement quand on pourra se passer de lunettes de manière satisfaisante et relativement bon marché). Les situations idéales pour les écrans courbés sont marginales.

Je suis en permanence à 1m max de mon écran (27" pour l'instant), canap devant le moniteur mais j'ai j'avais vu ça ailleurs.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 14:14

NEPNI a écrit:
upsilandre a écrit:
RaijinFY a écrit:

Je pense que l'écran courbe va disparaître comme la mauvaise offre de la 3D avec lunette qui a tué le marché dans l’œuf (ça renaîtra surement quand on pourra se passer de lunettes de manière satisfaisante et relativement bon marché). Les situations idéales pour les écrans courbés sont marginales.

Je suis en permanence à 1m max de mon écran (27" pour l'instant), canap devant le moniteur mais j'ai j'avais vu ça ailleurs.

Pour moi l'écran courbé n'a d'utilité que si tu es seul. Dès que tu n'es plus sur la médiatrice de l'écran (genre à deux dans le canapé ou à côté de ton pote pour jouer à 2, ça sert à rien, voir ça dessert le confort de vision.
En revanche, sur un jeu de caisse ça doit être sympa pour retranscrire l'effet de vitesse, ou pour un FPS
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 14:15

upsilandre a écrit:

j'ai beau essayé de l'expliquer a mes amis c'est compliqué a mettre en oeuvre
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 14:36

Par contre quand tu es près de l'écran tu te rends vraiment compte que les jeux manquent vraiment de sample. Même en 1080 il y a beaucoup à faire. Les assets ne sont pas loin du rendu offline bas de gamme par contre l'IQ...
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Dim 30 Nov 2014 - 15:28

Perso j'ai renoncé à jouer dans le salon de toute façon, ca enmerde tout le monde et t'aura jamais les bonnes conditions car pleins de contraintes de placement et autres (...)

Je matte juste des films et series sur la Plasma, c'est con mais au final j'en profite pas pour les jv, je joue la plupart du temps dans la pièce bureau avec un 42 sur la table à côté d'un moniteur PC. En fait le 42 me sert même de moniteur principal, je passe du PC, console, PC.

Je vais surement le changer pour un 4K, en reculant au max contre le mur, je peux aller jusqu'au 50 je pense, mais tous les "hdtvtest" des tv 4k montrent le même problème d'input lag dans les 60-80ms, je comprend pas trop pourquoi d'un coup ils font plus attention à ca en 4K (et si il y a une raison technique particulière). Les premiers OLED ont encore plus de souci, pas de calibration possible et motion resolution de LCD basique (dans les 300p) donc pour l'instant pas interessé par ce qui est sorti en OLED, des fois tu te demandes même si c'est pas de la rétention volontaire pour faire mieux sur la série d'après.
cinqpesetas
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS3-Vita-PC

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 1 Déc 2014 - 10:21

Ce qu'il faut savoir sur les TV Oled
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/qu-faut-savoir-sur-tv-oled-a1915.html
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 1 Déc 2014 - 12:41

patataboy a écrit:

Pour moi l'écran courbé n'a d'utilité que si tu es seul. Dès que tu n'es plus sur la médiatrice de l'écran (genre à deux dans le canapé ou à côté de ton pote pour jouer à 2, ça sert à rien, voir ça dessert le confort de vision.
En revanche, sur un jeu de caisse ça doit être sympa pour retranscrire l'effet de vitesse, ou pour un FPS

tchin  

Pour les jeux de caisses et les fps, il va y avoir beaucoup mieux prochainement, si tu vois ce que je veux dire Wink

Ar† a écrit:
...

Pour les oled 4K avec un bon input lag, je me demande combien de temps ça va encore prendre.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 1 Déc 2014 - 15:33

cinqpesetas a écrit:
Ce qu'il faut savoir sur les TV Oled
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/qu-faut-savoir-sur-tv-oled-a1915.html

Merde c'est toujours aussi nul lesnumeriques. Ca reste toujours en surface sans se poser plus de questions que le consommateur lambda.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 1 Déc 2014 - 15:49

Fut une époque ou c'était un peu mieux, mais depuis qu'ils gagnent masse de thunes, et ont plein d'actionnaires, c'est la course aux clics, aux articles grand public pondus en 5mn.
Ca baisse ouais.
Le "test" du mug infuseur de thé se fait déboiter ds TOUS les com's par exemple. Y'a des problèmes de collusion vendeur-testeur qui se voient un peu trop là...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 1 Déc 2014 - 16:02

Répéter 2x dans le meme article la meme annerie que l'OLED "c'est genial car y a pas de latence de pixel et donc les mouvements sont super net" c'est qu'ils n'ont toujours meme pas compris le b.a.ba de ce qu'est une TV, c'est grave.
Et bien sur ils ne se posent aucunes des vrais questions qu'on peut se poser sur l'OLED quand on sait a quelle technologie ca fait appel. C'est vraiment le degré zero, n'importe qui avec une vague idée de ce qu'est l'OLED aurait pu ecrire cette article.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 1 Déc 2014 - 17:21

chris1515 a écrit:
Par contre quand tu es près  de l'écran tu te rends vraiment compte que les jeux manquent vraiment de sample. Même en 1080 il y a beaucoup à faire. Les assets ne sont pas loin du rendu offline bas de gamme par contre l'IQ...

Tu entends quoi par sample ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Lun 1 Déc 2014 - 17:31

Kaiser_Gun a écrit:
chris1515 a écrit:
Par contre quand tu es près  de l'écran tu te rends vraiment compte que les jeux manquent vraiment de sample. Même en 1080 il y a beaucoup à faire. Les assets ne sont pas loin du rendu offline bas de gamme par contre l'IQ...

Tu entends quoi par sample ?

L'IQ et pas que l'edge Aliasing, le faible filtering des textures, les éléments comme les alphas en sub 1080p,  le specular aliasing, le shader Aliasing...

Et j'ai aucun jeu en 900p. Un jeu comme The Order 1886 qui a fait le choix de l'IQ doit être impressionnant...
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Mar 2 Déc 2014 - 6:38

M'enfin faut pas exagérer, jeter le blâme des problématiques apportées par la configuration standard du salon sur l'ensemble des joueurs c'est quand même vouloir ne pas comprendre.

L'industrie du jeu vidéo s'est adoptée à la configuration par défaut du salon dont la plupart sont familiaux, c'est-à-dire la télé selon une distance X relative à un autre paquet de paramètres de base. À la base un salon c'est un living room, dont nous y avons ajouté la télé, puis une console. Ensuite, la diagonale de la télé a évolué en taille pour arriver à cette fameuse diagonale de 50-60po tant convoitée.

Là le débat concerne plutôt l'utilité d'un moniteur versus une télé pour le jeu vidéo, c'est toute la différence, et je crois que certains d'entre vous trouveront le bonheur dans un de ces moniteurs OLED 1080p plutôt qu'une télé s'éloignant de 5 mètres de votre sofa car il se doit d'être collé sur le mur opposé .
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 4 Déc 2014 - 20:44

https://youtube.com/watch?v=4xd0-rVNBfc

Explications concernant le passage de KH3 à l'UE 4.0.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 4 Déc 2014 - 21:17

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=945163

Nouveau moteur de Eidos Montréal
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 4 Déc 2014 - 22:00

le prochain deus ex va etre mignon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 5 Déc 2014 - 0:50

chris1515 a écrit:

Explications concernant  le passage de KH3 à l'UE 4.0.

mauvaise vidéo
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 5 Déc 2014 - 5:36

fdroopy a écrit:
chris1515 a écrit:

Explications concernant  le passage de KH3 à l'UE 4.0.

mauvaise vidéo

C'est pas une vidéo c'est un article.

http://www.eurogamer.net/articles/2014-12-04-kingdom-hearts-3-dev-discusses-with-switch-from-luminous-to-unreal-engine-4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant